kolibri a écrit :Et le côté Tower defense, ça se résume à quoi vite fait ? :)
C'était la grosse question, j'ai mis un certain temps à comprendre le concept du jeu mais effectivement Mediatronic a bel et bien réussi à mettre une touche de tower defense dans un shoot !
En gros, on ne perd pas de points de vie quand on se fait toucher, mais quand les ennemis de base sortent de l'écran. Les autres ennemis, plus gros, sont là uniquement pour nous empêcher de tuer les petits (si on se fait toucher on est "stunté" ce qui empêche d'attaquer et leur laisse la voie libre). Le but du jeu est donc d'en laisser passer le moins possible et non d'arriver à la fin des niveaux en restant en vie. On est Game Over si on laisse passer plus de 50 ennemis.
C'est vraiment original, ça nous fait aborder le jeu autrement, avec des règles particulières, tout en conservant les mécaniques habituelles des shoots. En dehors des bugs sonores ce jeu est une excellente surprise ! Et comme c'est un jeu mini je me demande si je ne vais pas en faire un mini test pour le site, car il y a pas mal de bonnes choses à en dire.