Who's That Flying?! (PSN)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kolibri a écrit :Je ne l'ai pas vu dans le calendrier des sorties, mais voici Who's That Flying, un nouveau shmup ("saupoudré de tower defense" d'après la news :doh!: ) annoncé sur PSN dans la catégorie minis (PS3 & PSP) : http://www.playlipse.fr/newsaff_13831.html

Ça a l'air correct, mais inférieur à Flying Hamster d'un point de vue technique. Heureusement, le prix aussi sera inférieur (4,99€).

Voilà :)
Fiche du jeu par Mickey a écrit :Titre complet : Who's That Flying?!
Développeur : Mediatonic (http://www.mediatonic.co.uk/)
Support : PSN "minis" (PS3 / PSP)
Prix : 4,99€
Date de sortie : 18/11/2010 (EU)
Site officiel : http://www.whosthatflying.com/
Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=MOc4NOJISzo
Le test sur shmup.com : http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1417
Également disponible sur : Steam
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Ca a l'air carrément cool ! Et nerveux également... :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui ça a l'air bien nerveux effectivement ! Mais le "vaisseau" est super rapide non ? On a presque l'impression que la vidéo passe en accéléré !?

Par contre je sais pas vous mais là dans le trailer je vois pas trop où est l'aspect "tower defense" ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La sortie du jeu a été repoussé car il crashe sur certains modèles de PS3. Les développeurs sont en train de voir comment corriger ça avec Sony, et le jeu devrait donc ne sortir que le mois prochain.
soulwarrior
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 25 août 2008, 19:21
Localisation : Clermont Ferrand

Ça à l'air bien sympa en tout cas j'aime bien le passage où il bloque la gueule du boss et hop un coup sabre dans les gencives.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dispo depuis hier sur le PSN EU et personne n'en a parlé (je me trompe ou personne ne suit l'actu sur cette console ?)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est compréhensible. Il n'y a aucun shmup en boîte sur ce support, c'est d'ailleurs bien pour ça que je n'ai toujours pas de PS3. Quelques jeux en DLC tout au plus et de qualité moyenne en général à quelques rares exceptions.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est pas la console du shmupper par excellence, ça c'est clair ^_^

Gageons que la tendance va s'inverser avec notamment la sortie de Mamoru !
soulwarrior
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 25 août 2008, 19:21
Localisation : Clermont Ferrand

Oui ça serait bien car ça manque un peu.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une review ici : http://www.pspminis.com/4546/whos-that- ... ndous-fun/

Je crois que je vais me laisser tenter !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le jeu est buggué chez moi, la musique se coupe et reprend toutes les 20 secondes. C'est incroyable qu'il ait pu sortir comme ça...

Décidément je vais de déconvenue en déconvenue avec cette console, je crois que je vais me mettre à la détester autant qu'Atryu déteste la 360.
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Et le côté Tower defense, ça se résume à quoi vite fait ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kolibri a écrit :Et le côté Tower defense, ça se résume à quoi vite fait ? :)
C'était la grosse question, j'ai mis un certain temps à comprendre le concept du jeu mais effectivement Mediatronic a bel et bien réussi à mettre une touche de tower defense dans un shoot !

En gros, on ne perd pas de points de vie quand on se fait toucher, mais quand les ennemis de base sortent de l'écran. Les autres ennemis, plus gros, sont là uniquement pour nous empêcher de tuer les petits (si on se fait toucher on est "stunté" ce qui empêche d'attaquer et leur laisse la voie libre). Le but du jeu est donc d'en laisser passer le moins possible et non d'arriver à la fin des niveaux en restant en vie. On est Game Over si on laisse passer plus de 50 ennemis.

C'est vraiment original, ça nous fait aborder le jeu autrement, avec des règles particulières, tout en conservant les mécaniques habituelles des shoots. En dehors des bugs sonores ce jeu est une excellente surprise ! Et comme c'est un jeu mini je me demande si je ne vais pas en faire un mini test pour le site, car il y a pas mal de bonnes choses à en dire.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Et comme c'est un jeu mini je me demande si je ne vais pas en faire un mini test pour le site, car il y a pas mal de bonnes choses à en dire.
Eh éh, c'est une grande première! Mickey écrivant un test, j'ai hâte de le lire(même si je n'ai pas de PSP...)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Mickey a écrit :
kolibri a écrit :Et le côté Tower defense, ça se résume à quoi vite fait ? :)
C'était la grosse question, j'ai mis un certain temps à comprendre le concept du jeu mais effectivement Mediatronic a bel et bien réussi à mettre une touche de tower defense dans un shoot !

En gros, on ne perd pas de points de vie quand on se fait toucher, mais quand les ennemis de base sortent de l'écran. Les autres ennemis, plus gros, sont là uniquement pour nous empêcher de tuer les petits (si on se fait toucher on est "stunté" ce qui empêche d'attaquer et leur laisse la voie libre). Le but du jeu est donc d'en laisser passer le moins possible et non d'arriver à la fin des niveaux en restant en vie. On est Game Over si on laisse passer plus de 50 ennemis.

C'est vraiment original, ça nous fait aborder le jeu autrement, avec des règles particulières, tout en conservant les mécaniques habituelles des shoots. En dehors des bugs sonores ce jeu est une excellente surprise ! Et comme c'est un jeu mini je me demande si je ne vais pas en faire un mini test pour le site, car il y a pas mal de bonnes choses à en dire.
Dac :)

J'avoue que sur le papier, ça ne m'inspire pas trop, je suis pas fan des tower defense, mais faudra voir ce que ça donnera en pratique. Pour l'instant assez peu intéressé donc, mais peut-être que ton hypothétique test me fera changer d'avis ! :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kolibri a écrit :J'avoue que sur le papier, ça ne m'inspire pas trop, je suis pas fan des tower defense
Moi non plus !

Mais franchement "Tower Defense" c'est vraiment vite dit, ça reste à 100% un shoot malgré tout ! C'est juste que les règles habituelles sont un peu bousculées, mais si tu te fixes comme objectif de ne laisser aucun ennemi en vie tu peux y jouer strictement comme n'importe quel autre shoot. Aucune notion de stratégie, de construction ou autre : il faut tuer les ennemis et esquiver les dangers, c'est tout ;)

En revanche seconde déception : j'ai expérimenté un freeze de la console en lançant le jeu, avec reboot obligatoire. Sa sortie avait été repoussée pour cause de bugs mais c'est pas encore ça...
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Ok, je vais peut-être me laisser tenter alors, vu que la PSP est sûrement la console où je joue le plus sur cette gen, et que les shoots ne sont pas légion sur cette machine. Mais pas pour le moment, je me prépare à l'arrivée de Daifukkatsu là ^^

Et pour les freezes, tu les as sur PS3 ou PSP ? J'avoue que ça me fait un peu peur, d'autant que ma PS3 a l'air de souffrir ces derniers temps, que j'évite de l'achever trop vite ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je n'y ai joué que sur PS3, il faudrait que j'essaie sur ma PSP pour voir (je ne sais pas s'il reste de la place sur mon memory stick) mais à mon avis ces problèmes sont exclusifs à la PS3.

Manifestement à ce que j'en ai lu sur le net ce genre de bugs dépend des modèles de PS3, et bien évidemment j'ai du tomber sur une mauvaise série (j'ai également des soucis de son avec Gundemonium Collection, comme par hasard).

Une console qui n'est même pas capable de lire une musique en continu... no comment franchement.
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Ok ;)

Ta PS3 c'est une slim ou une fat (histoire de me situer) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est une FAT, je l'ai achetée il y a deux ans environ.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon bah voilà, le test est en ligne ! Mon premier sur shmup :)

http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1417

Finalement, j'étais assez loin du compte en parlant de "mini test", j'ai du péter le record de la critique la plus bavarde du site... mais il y avait beaucoup de points à aborder contrairement à un shoot traditionnel !

J'espère malgré tout sincèrement vous donner envie de vous essayer à ce jeu qui en vaut vraiment le coup.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Mickey a écrit :(j'ai également des soucis de son avec Gundemonium Collection, comme par hasard).

Une console qui n'est même pas capable de lire une musique en continu... no comment franchement.
pareil j'ai le son qui saute sur Gundemonium Collection et d'ailleurs je n'ai plus acheté sur le PSN depuis... :x

et j'ai une PS3 slim

un jeu qui freeze non merki !
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

PsyKoTine a écrit :pareil j'ai le son qui saute sur Gundemonium Collection et d'ailleurs je n'ai plus acheté sur le PSN depuis... :x

et j'ai une PS3 slim
Ah tiens, j'étais persuadé que ça venait de mon modèle de Fat (j'ai lu des témoignages de mecs sur le net qui disaient ne pas rencontrer de problème avec Gundemonium). Si ça merde aussi sur slim ça veut dire que le problème est plus général que je ne le pensais...

Bon sang mais comment ils peuvent laisser passer ça ? C'est honteux.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Excellent test de ce jeu, ce dernier me parait à la fois bizarre et très attrayant !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci beaucoup Alec !
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Je viens de lire le test, et merci beaucoup, ça répond à mes interrogations ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Il est sorti hier sur Steam pour 5.99€.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En consultant gamefaqs je suis tombé sur un certain Who's That Flying?! One More Go! qui sortirait prochainement sur le XLA, je n'en avais carrément jamais entendu parler, et une petite recherche Google semble confirmer que je ne suis pas le seul.

Donc euh, voilà, je sais pas trop d'où ça sort comme info mais le jeu y est listé avec une sortie "TBA".

Chelou.
Répondre