Trouble Witches Neo! (XBLA)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Prends ça comme une autre façon de scorer, tu as le droit à plusieurs crédits pour le ranking mondial, après les meilleurs scores seront ceux qui perdront le moins de vies, vu qu'il y a un multiplicateur et que celui ci baisse quand on perd une vie.

J'ai one crédité le jeu cet aprèm , en mode facile, ça débloque le mode very hard, là ça boulette sévère, on est vite submergé. :X

Vous avez remarqué, il n'y a pas de leaderboard pour le mode challenge, dommage, j'espère que ce sera ajouté.
Dernière modification par Chô Aniki le 02 mai 2011, 19:53, modifié 1 fois.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Chô Aniki a écrit :Vous avez remarqué, il n'y a pas de leaderboard pour le mode challenge, dommage, j'espère que ce sera ajouté.
Score attack ? Je crois que si il y en a un.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Ah !? j'ai peut être mal cherché.
Image
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

Je ne savais pas pour l'histoire du continu dans le leaderboard.
Mais je pense que que cela n'emepechera pas les fans de jouer en 1cc
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Pour les modes Challenges, si tu parles bien des score attack en 3 et 5 minutes, si si tu as belle et bien un leaderboard pour ces modes ! D'ailleurs sympathique d'avoir mis ça ! C'est oldschool si j'puis dire ^^
...
OpMinD
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 22 mars 2011, 10:05

Acheté hier, et .... bah j'suis grave fan ... Bon, je dirais juste que dans le monde où y'a la foret ( le 2eme ou 3eme je sais plus trop ) c'est un peu ... lent . Mais hormis ca, ca donne vraiment du tip top. Surtout à ce prix là ;)
-- Glam RnR Addiction --
Gattuso
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 02 mai 2011, 16:45

Très sympa je trouve, quoique pas très lisible par moments. Testé à deux joueurs hier et à partir du stage 3 ça devient vraiment bordélique.
Je trouve qu'il manque juste un peu d'inspiration au niveau des boss et de leurs patterns.
OpMinD
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 22 mars 2011, 10:05

pas faux.

Par contre je trouve que le mode arcade est beaucoup plus "nerveux" que le xbox360 ... et c'est d'ailleurs le seul mode que j'arrive à mettre en 4/3 sur mon Egret ;)
-- Glam RnR Addiction --
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

un bon petit jeu. Pas très lisible, pas de véritable patte graphique et aucune impression de profondeur mais agréable à jouer quand même. Pour comparer j'ai relancé Deathsmiles et Akai et il n'y pas photo, les 2 Cave proposent chacun un univers beaucoup plus riche et original que Trouble Witches et sont mieux finis. En revanche, au demeurant le challenge est intéressant, le scoring système intuitif et l'esprit global est rafraîchissant.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

@ squidhead,

Pas mieux ! Et un prix attractif !

Mais deathsmiles Pal doit certainement avoir la palme du meilleur rapport qualite/prix, certains l ont vu sur le net autour de 10 euros, d ailleurs c est une chose que j avais pressenti : grosse operation democratisation au moins sur un cave, et pas des moindres siouplait.

C est un process que j aimerais voir se reproduire :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est sur qu'on est pas niveau des cave, mais pour le prix et un doujin,les mecs sont vraiment bons. Avec du budget, ils pourraient pondre un truc de ouf je pense.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

doudinou a écrit :C'est sur qu'on est pas niveau des cave, mais pour le prix et un doujin,les mecs sont vraiment bons. Avec du budget, ils pourraient pondre un truc de ouf je pense.
le budget fait vraiment pas tout, on le voit chaque semaine avec les blockbuster ciné. C'est l'idée et l'atmosphère qui priment. Si en plus les mecs ont du talent, c'est gagné!
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui, remarque, dans le fond tu as raison.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Je verrai bien "BIKE BANDITZ" sur Xbla si il est aussi bien adapté que Trouble Witches! :))
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
ShamanZ
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 30 avr. 2011, 22:51

Ce topic m'a donné envie de tester la demo ce qui m'a ensuite très vite fait acheter le jeu, et à part la difficulté que je trouve parfois mal dosée c'est vraiment excellent pour un débutant comme moi. :)
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Puyo nous a remis le couvert à la deathsmiles au sujet de trouble witches "une demi heure suffit à boucler le jeu" :D
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

aru a écrit :Puyo nous a remis le couvert à la deathsmiles au sujet de trouble witches "une demi heure suffit à boucler le jeu" :D
En même temps, 7 et la sélection pour un shoot, c'est déjà bien !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Oui, tout à fait guigui, le jeu est bien noté.

Je trouve dommage de noter la durée de vie d'un shmup sur le temps que l'on met à boucler le premier loop en credit feeding, voilà tout. :aaah:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

C'est même complétement débile !!!

Puis le critère de durée de vie tout court est débile puisque d'un joueur à un autre ça peut être le jour et la nuit ... si y'a bien un critère plus que subjectif et sur lequel on ne peut vraiment pas faire de généralité c'est bien ce critère de durée de vie !

Puis ça rime à quoi de dire "wouais il se termine en 30 minutes quoi" ... si on parle pas à coté du temps nécessaire que tout à chacun mettra pour maitriser le jeu pour le passer sans continue ? Ce qui reste le but ultime des jeux du genre ... sans parler des modes de jeux annexe ... le mode challenge on peut y passer du temps si on accroche !


Non mais franchement les délires sur la durée de vie dans la plupart des webzine ... je trouve ça super débile ! Surtout qu'ici Troubles à du être mieux noté que Deathsmiles car moins cher ! Le fameux rapport qualité prix surement ?! Quand un jeu est bon, il est bon quelque soit le prix me semble t-il ( même si forcément un prix abordable sera toujours mieux perçu ).

Enfin bref ...
...
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

le perso "luca" est dispo en dlc contre 160 msp ^^
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

C'est un perso surcheaté c'est ça ?! Bientôt en tête de tout les classements youpi !!! :D
...
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

yep ^^ je l'ai DL, bien puissant ^^

par contre, le dl fait 108ko.... encore un truc déjà présent à la base.... :/

est ce que quelqu'un à une technique particulière pour faire monter le compteur à 2500 en boss mode ? j'ai réussi à le faire monter à 2450 ^^' mais j'ai eu beaucoup de mal....
me maque que ça pour le succès à 11G.
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Ah t'étais pas loin, perso j'utilise mes cartes uniquement contre les boss 4 (une au début et une à la fin pour lui) , 5 , 6 et sur Draupnir pour les rounds en multiple de 5, j'ai atteint les 2500 vers le round 10 je crois, donc c'est long ... celui qui rapporte le plus d'étoiles, je crois que c'est le boss 6 en dernière phase, tu attends que l'écran soit plein de grosses boulettes roses avant de l'achever par une carte.
Image
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

j'utilise à peu près la même methode que toi, sauf qu'avant le round 5 (celui ou les boss n'ont qu'une barre de vie) j'utilise une carte par boss. après, j'essaye de les garder pour le boss 4.

j'ai vraiment du mal contre celui là, le second pattern avec les fleurs bleues qui tournent..... je sais pas si j'arriverai au niveau 20, à cause de ce boss là.... les autres sont gérables ^^
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Je suis arrivé au round 20, mais j'arrive pas à one créditer avec seulement 3 vies, même en partant du stage 20-1.
Image
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Pourquoi payer pour un nouveau personnage ?
Ca leur coutait quoi de le mettre dans le jeu final ? En plus, ce perso est surement hyper fort et va envahir les leaderboards !
Je boycott. :x

(Et ça me fait mal, sachant que j'aime beaucoup Trouble Witches. Y compris cette version Neo.)
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha mais totalement d'accord avec toi Acanthe ! C'est ce que je disais plus haut ... aucun intérêt à part fausser tout les classements car il a une double barre de Barrière Magique je crois en plus ... genre t'es tout le temps entrain de bloquer puis puissance de feu de fou je paris ... bref mouais ... pour tuer un jeu ...
...
Merka
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 03 mai 2011, 22:00

Acanthe a écrit :Pourquoi payer pour un nouveau personnage ?
Ca leur coutait quoi de le mettre dans le jeu final ? En plus, ce perso est surement hyper fort et va envahir les leaderboards !
D'un sens je les comprends, et si ils le font, c'est que ça se vend. Honnêtement j'aurais fait pareil.

Cela dit ça ne m'enchante pas non plus et c'est sûr qu'un grand nombre de joueurs va la jouer parce qu'elle est (juste.. ) un peu cheatée.

Mais je vois les choses du bon coté: au moins quand je serais au-dessus d'une Luca dans le leaderboard, le plaisir sera double. :)
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Sur le site du jeu, il y a eu une mise à jour dans un coin avec l'impression d'une annonce prochaine de Trouble witches 2 sur XBLA.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Merka a écrit :
Acanthe a écrit : au moins quand je serais au-dessus d'une Luca dans le leaderboard, le plaisir sera double. :)
Et quand tu verras que tout ceux qui sont au dessus de toi jouent avec tu auras l'impression de t’être fait un brin entubé.
Répondre