Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)

Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar Mickey » 09 Nov 2010, 18:04

Hello à tous, je reprends la news postée à l'instant sur le site afin que nous puissions en discuter ensemble sur le forum !

Un grand merci à Erhune pour toutes ces informations !!!

Mickey a écrit:Erhune, l'un des éminents membres de notre forum, s'est rendu dernièrement à la deuxième édition du Cave Zadankai, un évènement organisé par Cave qui consiste à inviter dans leurs locaux une douzaine de joueurs afin de recueillir leur avis et leurs attentes vis à vis des produits estampillés CAVE.

Erhune a ainsi pu s'entretenir avec Asada P, le producer de tous les portages Xbox360 (et du futur jeu original sur la plateforme), Furuhata, le responsable des events (Cave Matsuri, A-M Show, AOU...), Shitappa, la responsable du Cave Shop, ainsi que le compositeur d'Akai Katana. Il a bien évidemment profité de cette occasion exceptionnelle pour obtenir un maximum d'informations sur les prochains portages prévus, et nous avons le plaisir de les partager ici avec vous !

- Progear No Arashi : portage impossible car les droits appartiennent à Capcom
- Mushihime-tama / Uo-poko / Hana-poko (puzzle games) : difficile sur le XLA et trop "petit" pour une sortie boite, même en mettant les 3 jeux. Envisageable sur iPhone ?
- Ibara / Ibara Kuro Black Label : le portage a été évoqué, aucune promesse n'a été faite mais ils comptent réfléchir à un pack regroupant les deux jeux !!!
- Dangun Feveron : ni la plateforme ni la date ne sont encore fixées
- Guwange : ils le mettent consciemment à 800 MSP au lieu de 1200 MSP pour essayer de le faire connaître un max à l'étranger (même s'ils savent pertinemment que tout le monde aurait payé 1200 au Japon)
- Autres portages Xbox 360 à l'étranger : rien de prévu pour l'instant à part la version euro de Deathsmiles
- DDP Campaign : comme IKD s'était engagé à ce que cette version spéciale reste unique, il refuse complètement l'idée, et il a planqué le code source pour que personne ne puisse le faire !
- Ketsui édition Cave Matsuri : IKD avait fait le hack en une soirée la veille de la Cave Matsuri, donc il n'est pas assez satisfait du résultat pour le vendre. Mais pourquoi ne pas reprendre l'idée (qui était en gros du scoring loop 1 sur des patterns loop 2, de ce que j'en ai lu, n'ayant pas pu tester moi-même hélas) proprement un jour.
- ESP Ra.De. : tout le monde le demande, mais il y a des pb de copyright dessus (pas plus de précision sur lesquels). Par contre, ils sont plusieurs chez Cave à vouloir faire une vraie suite dans cet univers, pas à la Galuda. Le pb c'est que Joker Jun (qui est complètement pour lui aussi) est trop occupé avec sa carrière de mangaka. Comme s'est son univers...
- Pour Guwange, ils n'avaient pas demandé l'autorisation préalable à Microsoft. Ces derniers ont donné leur accord à la condition d'ajouter un mode coop online.

Ajouts d'Erhune :

Sinon, quelques anecdotes :
- Dangun Feveron s'appellait à l'origine Space Guerilla
- Cave eux-mêmes n'ont pas de gros stock de leurs vieux jeux, récemment ils ont du racheter une PCB de Guwange chez G-Front (et il parait qu'ils ont eu peu eu honte de demander une facture au nom de Cave)
- J'ai demandé confirmation pour en être sûr : à Cave, ce sont bien les programmeurs principaux qui s'occupent de créer les patterns sur tous leurs shmups. Ils se partagent la tâche par niveau & boss (c'est donc 1 personne qui s'occupe exclusivement de tous les patterns d'1 boss donné). Les 4 programmeurs concernés sont : Ikeda, Yagawa, Ichimura et Inoue (pas Joker Jun, l'autre :p).
- le compositeur d'Akai Katana voulait faire ressortir la piste de guitare dans son OST. Or comme c'est particulièrement le bordel sonore en game center, il a réhaussé le ton entre 400 et 800 kHz pour taper dans le spectre de la voix humaine, car il expliquait que l'humain dispose d'une ouïe très sensible sur ce spectre, hérité du besoin naturel d'entendre les cris de ses congénères. (Il a donné l'exemple qui a mis tout le monde d'accord : rentre dans n'importe quelle salle avec un Mushi 1, et tu peux entendre la voix de Reko qui crie quand elle se fait toucher à 100 mètres :p)
- IKD ne jure que par les CRT, et il a récupéré tous les écrans des gens de boîte quand ils sont passés au TFT. Du coup ça lui fait une jolie petite réserve derrière son bureau :)
- le bureau d'IKD est un vrai bordel
- le bureau d'Ichimura est encore pire, impossible d'approcher sans marcher sur des PCB ou des XRGB...
- le bureau de Yagawa est super clean et bien rangé, par contre il doit être un paria parce qu'il est tout seul dans son coin ^^'
- j'ai pas réussi à toper discrètement une des roms "Ketsui version invincible" ou "Guwange version debug"... tschhh.... (pour la partie visite des bureaux de dev, ils étaient au taquet, visite 3 par 3 avec 2 "surveillants")

Au sujet du jeu exclusif Xbox360 en cours de dev' :
- Comme annoncé, ça sera bien un jeu action/aventure
- Il y a une dizaine de studios qui collaborent, et Asada a annoncé que les fans seraient surpris
- Pas de date (les fourbes !)
Enfin, il a appris également que la version spéciale Cave Matsuri de Muchi Muchi Pork avec les boss de Pink Sweets sera normalement disponible sur le portage XBox 360 (peut-être par l'intermédiaire de DLC cards collector ?) ! Portage qu'il a eu le privilège de tester sur une console de développement !


Un grand merci à Erhune pour toutes ces informations !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23242
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar kolibri » 09 Nov 2010, 18:09

Mickey a écrit:- Ibara / Ibara Kuro Black Label : le portage a été évoqué, aucune promesse n'a été faite mais ils comptent réfléchir à un pack regroupant les deux jeux !!!


:)) :love:

Et dommage qu'il n'y ait rien pour Akai Katana. Mais bon c'est un peu prématuré aussi :/
Dernière édition par kolibri le 09 Nov 2010, 18:11, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
 
Messages: 603
Inscrit le: 06 Juil 2009, 19:25
Localisation: Genève

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar MoonZ » 09 Nov 2010, 18:10

Ca c'est du report ! Merci à vous ! (et dommage pour le DDP Campaign)
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
 
Messages: 813
Inscrit le: 02 Oct 2009, 04:19

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar kakusai » 09 Nov 2010, 18:42

Merci beaucoup pour le report!
[i]"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
kakusai
Radiant Silverpost
 
Messages: 1065
Inscrit le: 31 Août 2009, 11:25
Localisation: Astoria, OR

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar Hibachi-sama » 09 Nov 2010, 19:04

Keuwa ?!

C'est quoi ça, Hana-poko ?

Je suis un dingue de Uo-poko, mais j'ai jamais entendu parler de celui là !
Avatar de l’utilisateur
Hibachi-sama
Big Boss Killer
 
Messages: 701
Inscrit le: 28 Oct 2009, 11:38
Localisation: Chantilly (60)

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar fiend45 » 09 Nov 2010, 19:09

qq jours avant c'était dispo à lire sur Cave-stg (oui le fameux méchant forum d'EOJ..)
Avatar de l’utilisateur
fiend45
Ruineur de Clavier
 
Messages: 683
Inscrit le: 16 Oct 2010, 19:47

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar PsyKoTine » 09 Nov 2010, 19:34

ça c'est de la news Erhune !!!

en tout cas, je me demandais si la special version de Muchi Muchi Pork allait être dispo, donc c'est vraiment cool cette confirmation... :envie: :love: :love: :love:

est ce que DDP DF embarquera la version Tai kai ??? ça serait ENORME !!!
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Radiant Silverpost
 
Messages: 1464
Inscrit le: 19 Juil 2007, 13:02
Localisation: Lyon

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar Setsuan » 09 Nov 2010, 19:42

OMG , merci pour ces news, je n'ai pas eu écho de la première réunion de ce genre. Y'a-t-il un topic ou trouver trace de cet évènement ?
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
 
Messages: 203
Inscrit le: 29 Mai 2009, 07:18

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar Vince2 » 09 Nov 2010, 20:08

Sympa les infos!

Quand même deçu pour Progear.

Peut etre dans une futur compilation Capcom? :))
On a bien eu le droit a Eco Fighter...^^
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Vince2
Dieu de la Borne
 
Messages: 1929
Inscrit le: 12 Déc 2009, 17:44
Localisation: LYON

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar UltramanU » 09 Nov 2010, 20:17

Bravo Erhune ! 8)
à ce point-là, moi j'dis qu'ça d'vient gênant
UltramanU
Militari
 
Messages: 8220
Inscrit le: 08 Jan 2006, 23:24
Localisation: 34

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar Setsuan » 09 Nov 2010, 20:19

Un grand merci à Erhune pour ce report. Encore une fois, il nous gate !
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
 
Messages: 203
Inscrit le: 29 Mai 2009, 07:18

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar danmaker » 09 Nov 2010, 20:24

Pas d'info sur Mushihime sama blue label donc...

Sinon , merci Erhune ! ^^
Avatar de l’utilisateur
danmaker
El Smarto
 
Messages: 2677
Inscrit le: 16 Mars 2009, 20:50
Localisation: En bord de Saône...

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar ZKU119 » 09 Nov 2010, 20:58

Super sympa toutes ces news en provenance direct de chez Cave. Merci Erhune !
Z K U 1 1 9
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Power Up !
 
Messages: 75
Inscrit le: 02 Sep 2009, 18:29
Localisation: France (28)

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar Mark Matrix » 09 Nov 2010, 21:35

malin ça, faut que j'aille changer de calbut maintenant.... :o
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
 
Messages: 1632
Inscrit le: 04 Sep 2003, 16:37
Localisation: over your shoulder

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar Doudinou » 09 Nov 2010, 21:40

les infos a la source, ca fait toujours plaisir!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
 
Messages: 7471
Inscrit le: 12 Sep 2008, 21:54
Localisation: Toulon

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar christian » 09 Nov 2010, 22:23

Ce serait bien sympa un ibara et un ibara kuro black label sur 360 avec un bon lifting et quelques modes supplémentaires genre arrange ,omake , novice etc........
Honnetement ,cela ne m étonnerait pas qu il sort plus tard ..2012 on prend les pari??

Quand a akai katana ,j suis presque certains qu il sortira d ici deux a trois ans.
Faut pas oublier tout de meme qu il y a de prévu pour 2011 ibara pink sweet ,muchi muchi pork et dangun feveron ...ceux qui fait 3 shoots et pas des moindres...
Donc c est une excellente année qui se prépare avec tout ces shoots a venir....

Par contre je suis également décu pour Progear no arashi mais enfin on toujours espérer quelque chose de la part de capcom ?non....
christian
Joystick d'or 2016
 
Messages: 544
Inscrit le: 28 Avr 2009, 22:47

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar kolibri » 09 Nov 2010, 22:30

christian a écrit:Par contre je suis également décu pour Progear no arashi mais enfin on toujours espérer quelque chose de la part de capcom ?non....


Ouais mais c'est Capcom quoi...

A mon avis, à part peut-être incrusté dans une collection sur PSP par exemple, peu de chances. Mais j'aimerai me tromper évidemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
 
Messages: 603
Inscrit le: 06 Juil 2009, 19:25
Localisation: Genève

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar PsyKoTine » 09 Nov 2010, 23:27

Par contre je suis également décu pour Progear no arashi mais enfin on toujours espérer quelque chose de la part de capcom ?non....


une version sur CPS 2 ? ;)

pour Ibara une version sans loadings serait vraiment appréciable et avec un rendu graphique digne de la PCB :love: :love: :love:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Radiant Silverpost
 
Messages: 1464
Inscrit le: 19 Juil 2007, 13:02
Localisation: Lyon

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar Erhune » 10 Nov 2010, 04:31

Prométherion a écrit:C'est quoi ça, Hana-poko ?

Je suis un dingue de Uo-poko, mais j'ai jamais entendu parler de celui là !


Ca devait être la suite spirituelle d'Uo-poko, en arcade, avec un mode vs 2 joueurs. Il n'a hélas jamais dépassé le stade du loc test en 2006. La seule trace qu'il en reste à l'heure actuelle est une piste sur le CD Voice Bowl.

Setsuan a écrit:OMG , merci pour ces news, je n'ai pas eu écho de la première réunion de ce genre. Y'a-t-il un topic ou trouver trace de cet évènement ?


En japonais seulement... http://blog.goo.ne.jp/krakilin/e/6ef501691e06bbef329971a665ada863

danmaker a écrit:Pas d'info sur Mushihime sama blue label donc...


Il a été mentionné, mais impossible de me souvenir de la réponse. C'est qu'elle ne devait pas être mémorable, genre "ouais mais on va pas ressortir Mushi 1 de toute façon, donc....".

kolibri a écrit:Et dommage qu'il n'y ait rien pour Akai Katana. Mais bon c'est un peu prématuré aussi :/


Je crois que tt le monde serait étonné si Cave annonçait qu'il n'y aurait PAS de portage d'Akai Katana :)

--

Sinon, je me suis creusé un peu plus les neurones (c'est plus facile après une bonne nuit de sommeil) et j'ai cheaté en m'aidant d'un report d'un autre participant (http://sigrsw.blog.shinobi.jp/Entry/11/) et voici qques infos de portages mentionnés que j'avais oubliées :
- ESP Ra.De. : tout le monde le demande, mais il y a des pb de copyright dessus (pas plus de précision sur lesquels). Par contre, ils sont plusieurs chez Cave à vouloir faire une vraie suite dans cet univers, pas à la Galuda. Le pb c'est que Joker Jun (qui est complètement pour lui aussi) est trop occupé avec sa carrière de mangaka. Comme s'est son univers...
- Pour Guwange, ils n'avaient pas demandé l'autorisation préalable à Microsoft. Ces derniers ont donné leur accord à la condition d'ajouter un mode coop online.

Sinon, quelques anecdotes :
- Dangun Feveron s'appellait à l'origine Space Guerilla
- Cave eux-mêmes n'ont pas de gros stock de leurs vieux jeux, récemment ils ont du racheter une PCB de Guwange chez G-Front (et il parait qu'ils ont eu peu eu honte de demander une facture au nom de Cave)
- J'ai demandé confirmation pour en être sûr : à Cave, ce sont bien les programmeurs principaux qui s'occupent de créer les patterns sur tous leurs shmups. Ils se partagent la tâche par niveau & boss (c'est donc 1 personne qui s'occupe exclusivement de tous les patterns d'1 boss donné). Les 4 programmeurs concernés sont : Ikeda, Yagawa, Ichimura et Inoue (pas Joker Jun, l'autre :p).
- le compositeur d'Akai Katana voulait faire ressortir la piste de guitare dans son OST. Or comme c'est particulièrement le bordel sonore en game center, il a réhaussé le ton entre 400 et 800 kHz pour taper dans le spectre de la voix humaine, car il expliquait que l'humain dispose d'une ouïe très sensible sur ce spectre, hérité du besoin naturel d'entendre les cris de ses congénères. (Il a donné l'exemple qui a mis tout le monde d'accord : rentre dans n'importe quelle salle avec un Mushi 1, et tu peux entendre la voix de Reko qui crie quand elle se fait toucher à 100 mètres :p)
- IKD ne jure que par les CRT, et il a récupéré tous les écrans des gens de boîte quand ils sont passés au TFT. Du coup ça lui fait une jolie petite réserve derrière son bureau :)
- le bureau d'IKD est un vrai bordel
- le bureau d'Ichimura est encore pire, impossible d'approcher sans marcher sur des PCB ou des XRGB...
- le bureau de Yagawa est super clean et bien rangé, par contre il doit être un paria parce qu'il est tout seul dans son coin ^^'
- j'ai pas réussi à toper discrètement une des roms "Ketsui version invincible" ou "Guwange version debug"... tschhh.... (pour la partie visite des bureaux de dev, ils étaient au taquet, visite 3 par 3 avec 2 "surveillants")

Au sujet du jeu exclusif Xbox360 en cours de dev' :
- Comme annoncé, ça sera bien un jeu action/aventure
- Il y a une dizaine de studios qui collaborent, et Asada a annoncé que les fans seraient surpris
- Pas de date (les fourbes !)
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
 
Messages: 660
Inscrit le: 09 Avr 2006, 12:44
Localisation: Montpellier & Paris

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar Setsuan » 10 Nov 2010, 04:52

Encore une fois, merci. Tu es notre Nicolas Culot du pattern.

Image
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
 
Messages: 203
Inscrit le: 29 Mai 2009, 07:18

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar ccp » 10 Nov 2010, 07:25

thanks Erhune, t'es pas loin du prix Pulitzer.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
 
Messages: 461
Inscrit le: 28 Oct 2009, 14:16

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar Lole » 10 Nov 2010, 08:45

Dodonpachi campaign!!!!!! :ouin:
Je peux mourir cette vie n'a plus rien a m'offrir...

Bon qui est partant pour entrer discrètement chez IKD (ou le gars qui l'a gagné mais j'ai trop de respet pour lui), l'echanger contre une fausse, dumper la vrai prier pour qu'elle remarche après le dumpage, la remettre chez son propriétaire, une fois rentré on trouve un programmeur qui nous le fait tourner sur mame et on y joue en secret? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4949
Inscrit le: 15 Juil 2009, 12:21

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar Erhune » 10 Nov 2010, 09:37

Lole a écrit:Dodonpachi campaign!!!!!! :ouin:
Je peux mourir cette vie n'a plus rien a m'offrir...


Moi aussi je souffre, mais je trouve ça quelque part assez superbe d'assumer ça jusqu'au bout. Alors qu'ils pourraient vraiment se faire des pépètes faciles en l'éditant. Je dois devenir masochiste :p

Et pis j'ai déjà eu l'occasion d'y jouer de tte manière... :with_stupid:

Anecdote en passant : en japonais, ils ne l'appellent pas Dodonpachi Campaign, mais 怒首領蜂青, littéralement Dodonpachi Ao, ou Dodonpachi Bleu (du à son écran titre, j'imagine).
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
 
Messages: 660
Inscrit le: 09 Avr 2006, 12:44
Localisation: Montpellier & Paris

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar MoonZ » 10 Nov 2010, 10:11

Erhune, je t'aime ~_^

edit: en tout cas, toutes ces précieuses infos valent bien quelques bières pour la prochaine fois
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
 
Messages: 813
Inscrit le: 02 Oct 2009, 04:19

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar Hibachi-sama » 10 Nov 2010, 10:15

Merci infiniment Erhune !

Bon, je suis quand même franchement dégouté pour la non-sortie d'Uo Poko et l'annulation de sa suite (et je semble le seul touché ! :D ).
De plus j'aurais bien essayé Mushihime-tama, qui a l'air (selon les échos) franchement exceptionnel.

Pas de détails pour un éventuel retour au region-free ?
Avatar de l’utilisateur
Hibachi-sama
Big Boss Killer
 
Messages: 701
Inscrit le: 28 Oct 2009, 11:38
Localisation: Chantilly (60)

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar Erhune » 10 Nov 2010, 10:54

Prométherion a écrit:Pas de détails pour un éventuel retour au region-free ?


Je n'ai pas redemandé, puisque j'ai vu la question trainer déjà plusieurs fois dans des interviews de Cave de la part medias occidentaux. Globablement, c'est un sac de noeud avec Microsoft, et le fait qu'ils tentent l'édition hors-Japon (Deathsmiles US et bientôt Euro) ne risque pas de faire tourner le vent en notre faveur, là dessus.
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
 
Messages: 660
Inscrit le: 09 Avr 2006, 12:44
Localisation: Montpellier & Paris

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar yace » 10 Nov 2010, 13:35

Beau travail digne d'un authentique envoyé spécial.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar skateinmars » 10 Nov 2010, 15:53

Merci beaucoup, j'adore les anecdotes diverses :))
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
skateinmars
Big Boss Killer
 
Messages: 748
Inscrit le: 25 Mars 2010, 22:48

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar Akaimakai » 10 Nov 2010, 16:47

Thanx Mr Erhune !

Sinon tu n'as pas pris ou pas pu de prendre des photos dans les locaux ?
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
 
Messages: 3006
Inscrit le: 20 Août 2005, 17:26
Localisation: Paris

Re: Cave Zadankai # 2 : Erhune Report

Messagepar yace » 10 Nov 2010, 16:54

Tu n'as jamais entendu parler d'espionnage industriel ? :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Suivant

Retour vers Blabla Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)