Eschatos (360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

YEAH ! :aaah:

Depuis le temps que j'essaye de me le prendre sur 360...Je vais ENFIN pouvoir mettre la main dessus sans claquer trop de fric 8)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

YES !!! :)
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mais c'est une excellente nouvelle ça :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Degica sur la brêche en ce moment !
Judgement Silversword et Cardinal Sins sont également en pourparlers.

J'ai déjà tout ça sur 360 mais je les prendrai sur Steam, ne serait-ce que pour soutenir la cause.



<3<3<3
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Version Steam pour le 18 septembre !

http://store.steampowered.com/app/378770
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Mickey a écrit :Version Steam pour le 18 septembre !

http://store.steampowered.com/app/378770
Excellente bonne nouvelle ! Mais pas de prix annoncé pour le moment...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je mise sur du 15 / 20€.

Et en plus Steam est super sympa, il nous propose plein d'autres jeux dans le même genre, pratique pour ceux qui recherchent du bon shmup PC !

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'ai vu ça je me suis juste dis : wtf ?? :grr: :doh!:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est parce que le seul tag assigné au jeu est 'action' pour l'instant. ^^
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Hobbie a écrit :'action'
AAAAARGH !

Mais qui a autorisé l’existence de ce tag !

Autant faire un tag "tagme", c'est plus respectueux !
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Surtout qu'ils n'oublient pas les deux jeux Wonderswann en route !!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
loco loco
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2014, 15:16

Malheureusement les deux jeux wonderswan seront vendus à part.
Sauf erreur de ma part les deux pour 4,99euros.

Le petit lien avec les détails et les prix http://www.gamespark.jp/article/2015/09/04/59949.html
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour info Eschatos et JUDGEMENT SILVERSWORD -Resurrection- (= Judgement Silversword + Cardinal Sins) seront disponible sur Steam dans le courant de la nuit, vers 1h du mat à priori.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Édition spéciale

Eschatos Wonder Pack Includes:
ESCHATOS
ESCHATOS Original Soundtrack (Steam Edition)
Judgement Silverword -Resurrection-

19,99 -> 17,99€

Allez les gars, go quoi !

Et tenez-nous au courant de la qualité du portage !
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

De ce que j'ai lu dans les commentaires de la page steam, le portage semble fidèle, avec toutes les options qui vont bien.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Testé un petit peu à l'instant !

Côté des options d'affichage : support de diverse résolutions de 640x480 à 1920x1080. Niveau choix de ratio, c'est large : 4:3, 5:4, 16:9, 16:10.
Pour le reste des réglages du jeu, n'ayant pas touché à la version 360, je ne peux pas être sûr à 100% mais l'essentiel à l'air d'être là.
Pas de souci au niveau technique lors du déroulement des parties de mon côté. La seule question que je me pose c'est au niveau des loadings lors de certaines transitions. Mais c'était peut-être déjà présent à l'origine.

Sinon... sinon...

Ce jeu est une grosse tuerie ! On dirait un espèce d'hommage ultra moderne à des titres comme Space Invaders et Xevious (entre autre). Y a une bonne patate globalement, aussi bien niveau mise en scène que de la quantité de tirs et d'ennemis qui fusent par moment. L'OST vraiment pas mal qui soutient bien le tout dans la même dynamique. Et techniquement, c'est sobre, simpliste, mais ça donne une bonne identité au jeu et la lisibilité et impeccable du coup.
J'espère vraiment que cet Eschatos aura sa part de succès sur PC parce que les petits gars de chez Qute m'ont l'air sacrément prometteurs et que ce priver de leurs autres (actuelles et futures) productions serait franchement dommage ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

Ouais la bande son est fo-folle :).

Pour les loading entre les es niveaux je vcrois me souvenir que les transitions étaient un peu "hachées" sur 360mais rien de vraiment génant.

J'espère vraiment que Qute va balancer tout ses titres sur steam :)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Yeah ! Quelle belle acquisition Hobbie !
Tu as pris j'espère les deux Wonderswann :charme:

Oui, je partage entièrement ton avis, on ressent plein d'influences de mythes comme Xevious et puis cette frénésie propre aux shooters 8/16bit.

Si je comprend bien on peut avoir une résolution supérieure à la Xbox 360 !

Eschatos est magnifique, je pense que la version PC doit encore plus le magnifier et mettre en évidence ces superbes fonds de cosmos parsemés d'étoiles.

Ne ratez pas cette pépite !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
As du Slalom
Messages : 179
Inscription : 22 mai 2014, 10:22
Localisation : Valenciennes
Contact :

Je l'ai aussi acheté ce matin et je trouve le portage très propre. La seule différence c'est qu'il me semble que les loadings entre les "niveaux" sont un poil plus long que sur 360. Ce n'est pas gênant du tout et c'est juste une impression personnelle.
Dernière modification par Benikaru le 22 sept. 2015, 14:41, modifié 1 fois.
Les castors... What Else?

Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/Benikaru
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je l'ai acheté hier soir avant d'aller me coucher, j'ai hâte de l'essayer ce soir :aaah:
Les premiers retours n'annoncent que du bon :))
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

vous conseillez de prendre le Wonder Pack (la différence de prix est justifiée)?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :vous conseillez de prendre le Wonder Pack (la différence de prix est justifiée)?
Carrément, rien que pour Judgement Silversword et Cardinal Sins (deux jeux Wonderswan complets, on le rappelle) ça vaut franchement le coup de mettre quelques euros de plus que pour Eschatos seul.

17,99€ pour ces trois perles du shoot'em up c'est presque donné !
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Perso j'ai pris le Wonder Pack pour avoir l'OST et je me suis retrouvé avec des jeux en plus alors c'est bon plan :D

Faut voir que là WP coûte autant que le jeu + ost seul alors tant qu'à faire autant prendre le pack
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il est génial ce shmup, je viens de l'aquérir sur steam et en effet, il déboite pas graphiquement mais quelle mise en scène, le gameplay est simple mais le layout ennemi est bien fichu !

J'adore !
ImageImageImage
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Vous me donnez envie de m'y remettre sur 360... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Faut le voir comment ce jeu ? un shoot'em up ou un danmaku ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un peu des deux en même temps.

En tout cas je l'ai acheté (j'avais pas compris qu'il était sortit), sa me changera un peu des autres shmups.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Faut le voir comment ce jeu ?
Comme un shoot'em up PC Engine qui serait sorti sur Dreamcast !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

khaaos a écrit :Faut le voir comment ce jeu ? un shoot'em up ou un danmaku ?
C'est marrant cet apparté !
Pour moi un danmaku n'est qu'une variante, un style comme un autre du genre shoot'em up et en aucun cas il y aurait d'un coté les shmups et de l'autre les danmaku :)
Mickey a écrit :Comme un shoot'em up PC Engine qui serait sorti sur Dreamcast !
Pas mieux !!!
Eschatos a été une véritable bouffée d'air frais dans l'avalanche (un peu redondante) bullet hell, un univers singulier, de l'originalité, de la simplicité, de l'efficacité.
Son orientation artistique s'apprécie dans la durée, c'est une ôde au cosmos !
Ce jeu a réussi la jonction entre l'esprit 8/16bit et la technique d'aujourd'hui.

Le seul bémol que je lui trouve et encore c'est pas grand chose au fond, est ce choix des phases en trapèze qui sont spectaculaires certes mais moins efficaces en terme de pur gameplay.
C'est un peu comme cette vague de jeux fin 90, Raystorm et cie qui sont bons mais qui ont perdus clairement en force de mon point de vue.

Eschatos est une valeur sure et avec les deux jeux Wonderswann une bénédiction.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Pour moi un danmaku n'est qu'une variante, un style comme un autre du genre shoot'em up et en aucun cas il y aurait d'un coté les shmups et de l'autre les danmaku :)
Oui le danmaku c'est une excroissance du shoot'em up mais franchement je suis obligé de faire une différence entre ça :



Et ça :



Après oui un danmaku ça reste un shoot'em up.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

alors j'ai testé en esay (bah oui je suis un noob^^)

Avec 1CC en mode original, je suis allé à l'aréa 14 dès ma deuxième tentative (malgrès une vie perdue parceque ma femme m'a parlé arrggghh !! ) , c'est peut être nul mais j'en suis assez fier ^^

En tout cas une fois la surprise des graphisme épurés, on ne peut que reconnaitre que la mise en scène est géniale (surtout sur les boss ^^) ça change des dodonpachi auxquels je joue un peu ces temps-ci ! d'ailleurs je trouve que l'équilibre entre rétro et moderne est vraiment parfait, l'immensité de certains boss est bien retranscrite et on a vraiment l'impression de s'envoler pour l'espace ;) pour la difficulté en easy, à chaque fois que j'ai perdu, c'est à cause d'une inattention sur une bullet qui trainait et non pas sur un truc qui me semblait insurmontable, donc c'est abordable par tout le monde pour peu qu'on s'accroche un peu... après dans les modes moyen, hard, etc, forcément ça doit bien se corser ;)

j'ai vite fait essayé me mode advanced .. j'ai compris que dans celui-ci la puissance varie en fonction des items récupérés (en gros on fait le vase communicant entre la réserve de bouclier et la puissance de tire..)

mais à part ça qu'elles sont les différences? (j'ai vu que ça change aussi le scoring.. mais bon moi j'en suis pas au scoring, j'en suis juste à essayer de pas ma faire toucher..)

Donc si quelqu'un peut me résumer les différences entre les différents modes ^^(j'ai pas testé le time attack encore..)

et aussi , je me demande comment sont attribués les récompenses (continus supplémentaires, etc...), il n'y a pas de mode practice pour ne jouer qu'à un niveau sans se retaper ceux du début?

enfin on est d'accord que appuyer sur les deux tirs à la fois revient au même que appuyer sur le bouton du bouclier..? et par contre les différentes vitesses..j'avoue que je ne m'en suis pas trop servit, mais concrètement ça joue sur quoi? la vitesse de déplacement du vaisseau (dans ce cas pourquoi vouloir la diminuer..)?
et vous vous servez beaucoup du tir large?

il y a un multiplicateur à gauche.. il sert au score je suppose ?
Enfin ça fait bizarre l'absence de bombe. ^^
ha oui des fois les boss envoient des lazers vert super durs à prévoir, il y a une astuce ou c'est juste une question de réflexe pour sortir le bouclier?

et dernier truc, les wallpapers débloqués ,etc.. on les trouve où? j'ai fouillé dans le menu et je n'ai pas trouvé où c'est.

Désolé pour toutes les questions ^^
Répondre