Eschatos (360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Merci ^^ Trinquons ;) :binouze:

J'ai une question, y a t'il une solution pour exporter les replays "en dehors" du jeu à part en le lançant et en utilisant un logiciel type Fraps?
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
As du Slalom
Messages : 179
Inscription : 22 mai 2014, 10:22
Localisation : Valenciennes
Contact :

HellRider a écrit :J'ai une question, y a t'il une solution pour exporter les replays "en dehors" du jeu à part en le lançant et en utilisant un logiciel type Fraps?
Ça c'est une bonne question! Je n'ai moi même aucune idée de comment capturer une vidéo à partie d'un jeu Steam (et surtout savoir si il faut un pc puissant pour avoir une qualité d'image correct car il me semble que Fraps est gourmand).
Les castors... What Else?

Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/Benikaru
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

oui car j'ai vérifié , avec le replay de Eschatos, je retrouve parfaitement ma partie.. mais je suis obligé de le lancer depuis Eschatos et je trouve ça pas très pratique au final mais si c'est sympa de pouvoir le faire.. Fraps est payant en plus donc il faut pouvoir justifier cet achat.
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
As du Slalom
Messages : 179
Inscription : 22 mai 2014, 10:22
Localisation : Valenciennes
Contact :

Pour capturer une partie tu n'as pas le choix, il faut lancer le jeu. La question est de savoir quel programme utiliser et la puissance nécessaire pour avoir une bonne image. Pour le moment je m'en fiche mais à l'avenir j'aimerai savoir comment faire car j'ai quelques shmups sur Steam sur lesquels j'aimerai performer et éventuellement faire des vidéos dessus (et puis j'aime bien garder une trace de mes performances dans mon pc.)
Les castors... What Else?

Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/Benikaru
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

oui j'ai bien compris pour capturer une partie. c'est pour un replay. ou alors on parle bien de la même chose et là à par Fraps ou un équivalent, je ne vois pas comment faire.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Arrange Soundtrack dispo pour la version Steam : http://store.steampowered.com/app/409480/
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ça fait un peu cher pour une OST en option sans savoir si elle nous plaira. on peut l'écouter quelque part?

Bon après au moins 3 semaines mon 1CC en easy, j'ai pu reprendre le jeu.. du coup j'ai de suite attaqué en Normal.. j'ai pris une déculotté.. alors soit c'est beaucoup plus dur, soit, le fait de ne pas jouer durant presque 1 mois m'a fait perdre le peu de skill que j'avais réussit à acquérir.. ...
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

salut,

bon j'ai un problème de confiance qui fait que je regarde mon stick avec angoisse avant de jouer.. j'en arrive même a avoir envie d'arrêter de jouer en pleine partie.. je m'explique..

j'ai 1CC le mode original easy à ma septième ou huitième partie. j'ai senti que le 1CC était accessible dès la quatrième. Donc là j'avoue que j'étais très content..
là j'en suis à ma septième ou huitième partie en original normal, et même avec 5 crédits, je n'arrive pas à finir le jeu (j'arrive à l'aréa 25 et je perd mon premier crédit vers l'aréa 12).. je sens bien que j'en suis capable mais en gros quand je perd une vie, ce sont 2 ou 3 vies que je perds dans les 20 secondes qui suivent.. à chaque fois.. c'est systématique.. idem quand je prend un 1up, je le reperds de suite derrière.. un peu comme si je perdais totalement mes moyens.. et en général, à la partie précédente, j'avais passé ce passage entier sans perdre une seule vie.. donc je sens bien que c'est psychologique, mais si je décide de le prendre à la cool, bah c'est pas mieux car je ne suis plus assez concentré...

bref, c'est ma "life" comme on dit maintenant, mais je voudrais savoir combien de parties/heures de jeu, il vous a fallu pour le one crédité? et si vous aussi ça vous arrive d'avoir des périodes où vous jouez très mal? car là continuer de la sorte ça devient limite une corvée pour moi tellement c'est pas agréable.

Enfin question sur le jeu, au maximum on peut avoir combien de crédits au maximum?
Et quel est le menu ???? au dessus de report dans les options?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

HellRider a écrit :là continuer de la sorte ça devient limite une corvée pour moi tellement c'est pas agréable.
Fais une pause vis-à-vis de ce jeu. Si tu y vas à reculons c'est mauvais signe. Car tu ne peux que t'en dégoûter, en t'acharnant jusqu'à réussir ou pas.

Pars soit sur un que tu maîtrises bien en temps normal, soit sur tout à fait autre chose (carrément un autre genre de jeu) pour t'"aérer".

Au moment de la reprise de contact, accorde peu d'importance aux premières parties/morts. Mode redécouverte pour résumer (repérage/rappel des pièges, moments où tu sais que tu meurs souvent, etc.).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

merci pour ta réponse.

A la base j'adore ce jeu, mais ça serait dommage de m'en dégouter en effet.
Il faudrait que je retente en facile pour voir si ça vient de moi ou bien du niveau normal qui s’avèrerait être un gros gap au dessus en terme de "pièges/difficulté" par rapport au niveau facile. le truc c'est que je n'ose pas car si je me plante et fais moins bien, je vais être encole plus deg. Après au final, je n'ai pas tant de parties que ça à mon actif (le jeu affiche 8 heures sachant que j'ai des potes et ma femme qui y jouent de temps en temps.).. mais en plus le coté random peut vite être punitif d'une partie à l'autre j'ai remarqué.

mais tu as une bonne idée, m'aérer un peu sur un autre jeu ne me fera pas de mal.. le truc c'est qu'avant de passer à Mushi , je voulais 1CC celui-ci ..
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

HellRider a écrit :mais tu as une bonne idée, m'aérer un peu sur un autre jeu ne me fera pas de mal.. le truc c'est qu'avant de passer à Mushi , je voulais 1CC celui-ci ..
Jouer à deux jeux en même temps est un bon compromis, de l'avis général.
Ça permet à la fois de ne pas trop se disperser, ce qui assure une certaine progression ; et d'avoir un minimum de diversité pour ne pas devenir fou.
C'est dur de laisser un jeu de côté alors qu'on sent qu'on n'est pas loin du but, mais c'est parfois nécessaire.

Sinon, je te conseillerais aussi de varier ta pratique : alterner entraînement (sur des zones/niveaux individuel(le)s) et "vraies" parties, c'est toujours bénéfique.

(ce sont des conseils très génériques vu que je n'ai jamais joué à Eschatos, mais ça t'aidera peut-être)
And long ago I stopped asking why
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

merci pour les conseilles, c'est toujours bon à prendre.

Pour s'entraîner sur les niveaux spécifiques, le truc c'est que pour l'instant je peux juste démarrer le jeu au stage 2 car les options du jeu se débloquent en fonction des points cumulés.
Ce qu'il faut, c'est que j'arrive à jouer concentré mais sans paniquer.. le pire c'est que dès que je me fais toucher, je pense à plein de trucs.. mon esprit part sur autre chose. par exemple ce soir, je réfléchissais au message que j'allais écrire ici alors que j'étais en pleine partie.
Mais tu as une bonne idée, déjà , je vais faire des parties "hors ranking" en mettant 5 vies par crédit par exemple (comme ça je n'aurait ni la pression du 1CC ni du score.) par contre je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas mettre 3 vies pour le crédit de départ pour garder le ranking et 5 vies pour les suivants pour l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
As du Slalom
Messages : 179
Inscription : 22 mai 2014, 10:22
Localisation : Valenciennes
Contact :

Je rejoins mes camarades sur leurs conseils : n'hésites pas à t'aérer l'esprit avec un autre jeu (shmup ou non) ou voir même faire autre chose (à l'époque où je dosais Akai Katana non stop je faisais du vélo si la météo s'y prêtait.)
Je ne sais plus si c'est sur ce topic où sur celui du ranking sur le jeu mais j'avais dit que perdre une vie sur Eschatos ce n'est pas grave du tout. Il y a moyen de récupérer 9 extends et si tu ne joues pas le score tu t'en fiches royalement de perdre une vie. Bref, la perte d'une vie dans ce jeu c'est pas la fin du monde, garde ça à l'esprit et même s'il te restes peu de vies tu peux faire un énorme baroud d'honneur sur la dernière partie du jeu (je te dis cela car ça m'est déjà arrivé.)
Enfin, jouer non stop à un jeu n'est pas toujours synonyme de progression pour vraiment progresser il y a un travail de recherches et d'analyses à faire. Si tu sais qu'il y a un passage que tu ne maitrises pas va voir sur le net comment d'autres joueurs font!

Dernier conseil : personnellement je suis ce que j'appelle "un mec du papier" et pour progresser je prend des notes. Durant tes sessions d'entrainement prend à côté de toi un papier et un crayon et dès que tu vois un passage qui te pose des difficultés, fais pause et notes le pour ne pas l'oublier et après va voir sur le net comment en triompher. Prends des notes, fais des schémas, ratures, utilises plusieurs couleurs, bref arranges tes notes à ta sauce et petit à petit les passages les passages qui te paraissait difficiles et chaotiques ne te poseront plus trop de problème.
Dans mon cas c'est la zone 16 qui me posait problèmes, en connaissant l'ordre d'apparition des ennemis et en ayant choppé une route d'un autre joueur je peux te dire que ce passage je le passe relativement facilement maintenant (en choppant la WonderWitch à coup sûr au passage en plus.)

Ne te décourages pas, analyses tes faiblesses et tu arriveras à progresser. :)
Les castors... What Else?

Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/Benikaru
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

merci pour vos encouragements.

Aller voir les parties des autres, c'est exactement ce que j'ai fait hier. Et déjà ça m'a permit de voir que des fois je me plaçais mal et que je me retrouvais coincé, ne devant le salut de mon vaisseau qu'à des esquives périlleuses fortement dépendantes du random.

Par contre pour m'entraîner, j'aimerai pouvoir choisir le stage. Comme toi, le level 16 me pose pas mal de problèmes car je me retrouve souvent "enfermé" dans un coin de l'écran. Mais dans les options de choix de stage, pour l'instant je ne peux choisir que de commencer au stage 2. Il y a quelque chose de particulier à faire pour débloquer les autres stages? car au moins ça me permettrai de faire des mini sessions pour bosser juste certains passages.
Certains crieront au scandale, que ce n'est pas "Arcade", mais j'ai pas forcément tout le temps que j’aimerai avoir pour jouer (je pense d'ailleurs que ça joue sur mon état d'esprit quand je joue).
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
As du Slalom
Messages : 179
Inscription : 22 mai 2014, 10:22
Localisation : Valenciennes
Contact :

Je ne connais pas les conditions pour débloquer le fait de pouvoir commencer dans les niveaux plus élevés. La logique voudrait que ce soit le temps passé sur le jeu mais je ne suis pas certain du tout de cette affirmation.

Je ne trouve pas ça scandaleux d'utiliser cette option pour s'entrainer, ça fait gagner du temps et permet d'optimiser son entrainement.
Les castors... What Else?

Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/Benikaru
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Toi peut être ;) mais je l'ai déjà lu ici ^^

J'ai remarqué deux choses qui font évoluer les menus d'options (les points marqués cumulés , et le temps passé sur le jeu).
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

salut, bon après l'avoir 2CC plusieurs fois.. voilà 5 parties où j'ai fait au mieux 5CC.. je pense que je me lasse à force de réessayer.. Les passages durs tel que le boss de fin j'arrive à bien les passer.. (en général sur le boss de fin je ne perd que 1 ou 2 vies)...par contre je me fait dézinguer sur tout les passages standard, souvent par un tir qui vient sur le coté alors que je suis avec le bouclier.. là je joue juste pour débloquer les options des menus car je suis lasse de me retaper tout le jeu juste pour m'entraîner sur tel ou tel passage.. mais le hic, c'est que les choix de stages sont super longs à débloquer.. mon menu est level 24 et je ne peux partir que du Stage 3...
Bref, je commence à m'ennuyer..
J'ai essayé de changer un peu de jeu pour y revenir après, mais comme c'est beaucoup de par coeur, forcément, quand je reprend , je suis moins bon.. ça me blase car je voudrai vraiment le 1CC en normal, j'étais vraiment très près d'y arriver, mais là , je vois bien, que je n'arrive pas à rester concentrer tout du long.. je pense que si on pouvait s'entraîner plus facilement sur chaque stage sans avoir à les débloquer (ce qui est super long), ça serait plus sympa..

edit: Pour un peu développer sur le système de menu optionnel.. ce qui est frustrant, c'est que je regarde le report pour débloquer le level suivant, et quand je le débloque , c'est un nouveau wallpaper, une couleur de vaisseau, etc... et les choix de stages se font attendre.. arff..
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

Il faut trouver ton rhytme.
J'ai eu une grosse période de mou sur Crimzon Clover (sur lequel je faisai 1-2 run par jour minimum).
Après avoir arréter le jeu pendant 2-3 semaines, je rebranche le stick: après 2-3 resets pour chauffer le bonhomme, un nouveau record tout frais! :mrgreen:

Profite en pour travailler un autre shmup. Passer à autre chose, en restant sur le même sujet, est une très bonne chose sur le long terme.

Comme je disais plus haut, il faut trouver ton rhytme. Ce genre de "planning" marche bien pour moi, alors que d'autres ont de meilleurs résultats en gardant la tête dans le guidon.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Merci, je me sens moins seul.^^

En fait, le truc, c'est que j'ai en moyenne 30mn par jour à consacrer aux jeux vidéo (en dehors des vacances) et plein de jeux à jouer (bon ça on va pas s'en plaindre ^^); c'est pour ça que j'aime bien le fait de pouvoir choisir un stage et de ne jouer que celui-ci.. comme ça je joue 5-10mn, et après je peux faire autre chose, et tenter le 1CC une fois que j'ai validé régulièrement tout les stages. c'est plus une question d'optimisation du temps..
là à chaque fois que je débloque un level du menu d'option, je suis deg car c'est rarement ce que j’attends.. l'avant dernier, j'ai même eu un message du genre "item déjà débloqué d'une autre manière".. arrgghh
la technique "tête dans le guidon", visiblement ne marche pas avec moi, car à force d'insister, la répétition finit par me lasser et si je passe un certain cap, je joue sans réellement être dedans... Et Eschatos , je pense, n'est pas un jeu qui se joue occasionnellement, il y a assez peu de place pour l'improvisation.. il faut bien se souvenir des mouvements à faire , des positions à adopter, et des types de tirs à appliquer,etc..

En plus je n'ai pas réussit à trouver sur le net quels sont les différentes options à débloquer, ni à quels niveaux on les débloques. ça éviterai d'être déçut quand le truc débloqué est juste le fait de pouvoir changer la couleur du vaisseau .... :?
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

aller petit compte rendu du jour:
Pour m'entrainer j'ai lancé le jeu à partir du stage 3 (le plus que me permet mon level d'options actuel) avec 5 vies, donc j'ai commencé à l'aréa 12.. j'ai fait un no-miss jusqu'au level 24 !!là j'ai perdu une vie (d'habitude je ne perd pas de vie sur les level 24 et 25, ce sont un peu les aires "calmes avant la tempête" du boss de fin. , et bin j'ai enchainé les pertes de vie jusqu'à arriver devant le boss avec 2 vies (les deux sphères ont été un carnage car la, je ne sais pas pourquoi, elles n'était pas synchro comme d'habitude).. là j'ai tenu bon jusqu'à sa phase final.. sauf que bin, je suis pas en mode "ranking on" de toute façon.. du coup juste avant sa mort, j'ai sacrifier mon dernier vaisseau pour finir le jeu avec 4 vaisseaux en stock (c'était mon idée de départ en fait), pour marquer 4 millions de points en plus facilement pour débloquer plus vite les levels d'options et pouvoir enfin choisir les stages de départ.. je débloque le level 26 !! et qu'est ce qu'on débloque à ce level???? un sixième wallpaper !!! :[ heu.. comment dire ce que j'en pense de leur wallpaper??? :mrgreen:

Du coup j'ai encore cherché une liste des options qu'on peut débloquer et leur level correspondant, mais pas moyen de trouver ça sur le net.. je n'ai trouvé que la liste des trophées sur xbox.

edit: un truc important que j'ai pas précisé, c'est que dans le peu de temps qu'à durer les aires 23 et 24, j'ai fait 3 pauses, une pour le "à boire", une pour "un bisou", et une pour "le drap", pas évident :D ^^ de toute façon je ne jouais pas pour le 1CC, vu que le ranking était off à cause des 5 vies et du départ à l'aire 12, mais pour marquer des points facilement avec le coup des vaisseaux restant en fin de partie. mon agacement est surtout au niveau du déblocage des options..

Edit 2:
il y aurai 50 levels??:
https://achievementstats.com/index.php? ... eId=378770
Répondre