Eschatos (360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Faut le soutenir le père Eschatos il est timide mais il a un fond assez incroyable trouves je .

Dodonpasim, y a des trucs que je capte pas peut être pourras tu m'éclairer :

- en Original quand on crève parfois le multi ne baisse que d'un, parfois il semble divisé par 2, parfois il baisse drastiquement
Est ce qu'en fait c'est juste que durant la mort certains ennemis nous échappent (et donc font baisser le multi d'autant de fois) ou y a une mécanique plus complexe ?

- toujours en Original, pour scorer sur les boss c'est pas clair : en même temps y a moyen de milker parce que plus on prends son temps plus on fait pop des vagues sur lesquelles s'applique le multiplicateur, en même temps un multiplicateur "spécial boss" s'applique au "multiplicateur de niveau" (ça a l'air compliqué les gens mais c'est simplissime) et baisse en fonction du temps, je sais pas ce qui est le plus rentable.

- en Advance je pensais qu'il fallait 6 Power ups pour maximiser les pyramides et scorer d'avantage mais je me demande si l'idéal n'est pas avec 5 pyramides.

A vot'bon coeur !
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

jehuda a écrit :- en Original quand on crève parfois le multi ne baisse que d'un, parfois il semble divisé par 2, parfois il baisse drastiquement
Est ce qu'en fait c'est juste que durant la mort certains ennemis nous échappent (et donc font baisser le multi d'autant de fois) ou y a une mécanique plus complexe ?
Pour ça, je suis a peu près sur que le multi ne descend que en fonction des ennemis que l'on rate. Il m'est arrivée de mourir et de ne pas avoir loupé d'ennemis: le compteur descend pas.

Pour le reste, je ne sais pas, je regarderais, on essayera de mettre ça au clair.

il y a un autre truc aussi, en détruisant très rapidement les vagues, j'avais les points bonus max, (genre bloqué a 5000) en les détruisant tranquille, j'ai remarqué qu'on avait un peu moins de point.
Faut le soutenir le père Eschatos il est timide mais il a un fond assez incroyable trouves je .
Tout a fait! :aaah:
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Dodonpasim a écrit :
Pour ça, je suis a peu près sur que le multi ne descend que en fonction des ennemis que l'on rate. Il m'est arrivée de mourir et de ne pas avoir loupé d'ennemis: le compteur descend pas.

Pour le reste, je ne sais pas, je regarderais, on essayera de mettre ça au clair.

il y a un autre truc aussi, en détruisant très rapidement les vagues, j'avais les points bonus max, (genre bloqué a 5000) en les détruisant tranquille, j'ai remarqué qu'on avait un peu moins de point.
Bon bah c'est exactement ça, c'est encore plus vrai pour la vitesse d'éxecution.
Edit : tu es certain qu'à la mort on perd pas 1x au compteur quelle que soit la situation ?

Sur le premier boss j'ai en général le compteur à 9 ou 10, ce compteur chutait systématiquement pour la dernière forme même si j'éliminais tous les ennemis quand je prenais mon temps, là j'ai speedé comme un dératé et le compteur n'a pas bougé d'un iota.

Je recommande aussi de bourrer certains ennemis avec le bouclier, les plus gros, voir le mid boss entre la 6eme et la 12 eme wave (le "miroir rotatif") ça va plus vite et j'ai l'impression que ça score mieux.
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

jehuda a écrit : Edit : tu es certain qu'à la mort on perd pas 1x au compteur quelle que soit la situation ?
Si si, tu a raison, j'avais pas vu.^^"

J'ai remarquer aussi que le multiplicateur reset après chaque gros boss, le but serait donc d'arriver en x10 face a ceux-ci pour faire un max de point. ça speed tellement a partir de l'area 16 que je ne fait plus trop point après...

J'ai vu la fin en normal, il va pas être facile du tout a 1cc celui-la, la vache! Comment ça envoi dans tout les sens! :eek:

Mon impression est super bonne après une dizaine de parties!
J'ai pas test le mode advance encore...
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Ce jeu :love:

- en easy le multi monte jusqu'à 5, en normal à 10, en hard à 20, en hardest à 30
- le bordel après la 6 eme wave en hardest :D
- la beauté des patterns (à partir de hard Cave va se coucher !)
- le last boss a une forme supplémentaire en hard, aucun clean en hardest mais j'imagine bien la gueule de la forme ultime (qui sait, des waves cachées ?)

encoooooooooreeee
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Franchement à vous lire vous me donnez carrément envie la !!! Je me demande actuellement lequel entre Bullet Soul ou Eschatos je vais prendre en premier ... mais je crois que je vais prendre ce curieux Eschatos d'abord dans quelques mois !

J'ai matté quelques vidéos de gameplay et j'ai trouvé ça vraiment cool ! Limite abstrait dans le graphisme mais l'action parle d'elle même et justifie à elle seul l'achat du jeu de prime abord ! A regarder ça donne envie en tout cas ! La musique semble cool en plus ^^ Et les mises en scène parfois ça donne du peps au jeu !

Bref ! ça semble être un jeu surprennant !
...
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

J'ai lu ça:
"En conclusion vous l’aurez compris, que l’on soit fan de shoot ou pas. Bullet soul est un très bon danmaku, excellemment calibré avec laquelle on s’amuse des heures durant, je vous conseil vivement de vous le procurer! Attention ne pas confondre avec l’infâme « Eschatos » sortie pratiquement en même temps qui lui, respire le navet ! Bref, sur c’est bonnes paroles j’y retourne !"

Ici: http://www.dirt-gamerz.fr/xbox/test-imp ... -boulette/

C'est vraiment un navet eschatos ?! :eek:
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Carrément pas! Il est super bon, ce type là le juge certainement a ses graphismes.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Oui ben finalement j'ai lu ce pseudo test, et c'est surtout un truc bidon rédigé par un casual certainement après avoir testé la démo du jeu.

Vous auriez pas un ou des sites ou paraissent les tests des derniers shoots sortis ? Même un site anglais ou jap.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je viens de lire ton lien Cieux, on est quand meme en droit d attendre des test plus consistant ! Meme pas un mot sur le principe du jeu....
Quant a allumer gratuitement eschatos comme il le fait... Bref passons...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cieux a écrit :Oui ben finalement j'ai lu ce pseudo test, et c'est surtout un truc bidon rédigé par un casual certainement après avoir testé la démo du jeu.
Il y a une démo ?
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Sinon Eschatos renvois au truc à la mode q'est l'eschatologie (l'étude de la fin des choses et du monde) ou pas ?
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Cieux a écrit :J'ai lu ça:
"En conclusion vous l’aurez compris, que l’on soit fan de shoot ou pas. Bullet soul est un très bon danmaku, excellemment calibré avec laquelle on s’amuse des heures durant, je vous conseil vivement de vous le procurer! Attention ne pas confondre avec l’infâme « Eschatos » sortie pratiquement en même temps qui lui, respire le navet ! Bref, sur c’est bonnes paroles j’y retourne !"
Encore un limité pour qui le salut ne réside que dans les danmakus...

Je n'ai pas testé Eschatos mais les vidéos dispos sur le net suffisent pour que je constate qu'il s'agit vraisemblablement d'un jeu de qualité.
Dernière modification par danmaker le 26 avr. 2011, 21:17, modifié 1 fois.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

J'ai vu le test du jeu nulle part, aucun papier sur Famitsu à ma connaissance, juste des très bons retours sur la plupart des forums .

C'est d'ailleurs assez relou, j'arrive pas à avoir le background du jeu, et à répondre à la question de ccp

Mais c'est d'ailleurs assez bizarre ce silence "officiel" à l'égard du jeu, si vous m'expliquez comment on fait une mise en page correct et comment uploader des screens de ma box je vous le fais le test ^^
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

jehuda a écrit :Mais c'est d'ailleurs assez bizarre ce silence "officiel" à l'égard du jeu, si vous m'expliquez comment on fait une mise en page correct et comment uploader des screens de ma box je vous le fais le test ^^
Carrément, il mérite une bonne critique sur le site. :aaah:
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

jehuda a écrit :si vous m'expliquez comment on fait une mise en page correct et comment uploader des screens de ma box je vous le fais le test ^^
Ce serait avec grand plaisir jehuda !

Pour la mise en page il n'y a rien de particulier à faire de ton coté, il suffit de reprendre le modèle existant et respecter ce qui est écrit ici : viewtopic.php?f=14&t=9559

Quant aux screenshots tu peux tout à fait utiliser ceux du site officiel du jeu : http://eschatos.qute.jp/stage.html

J'ai hâte de lire ta critique !
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

En promo chez eurotaku :)
http://www.eurotaku.com/webshop/product ... ts_id=3979

Je vais le commander!!
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

Cieux a écrit :J'ai lu ça:
"En conclusion vous l’aurez compris, que l’on soit fan de shoot ou pas. Bullet soul est un très bon danmaku, excellemment calibré avec laquelle on s’amuse des heures durant, je vous conseil vivement de vous le procurer! Attention ne pas confondre avec l’infâme « Eschatos » sortie pratiquement en même temps qui lui, respire le navet ! Bref, sur c’est bonnes paroles j’y retourne !"

Ici: http://www.dirt-gamerz.fr/xbox/test-imp ... -boulette/

C'est vraiment un navet eschatos ?! :eek:
putain mais eschatos c'est excellent!!!
je conseil à tous de ce procurer ce magnifique shoot
saturn sinon rien
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Entre Bullet Soul et Eschatos, mon coeur a tranché ^^, Eschatos :D ...trop envie de découvrir ce jeu trop discret et pour enfin jouer a Judgment Silversword dans de bonne conditions. Sachant que je n'ai pas encore claqué les + 130euros qu'il fait sur WSC :D
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Eschatos recu !
Premieres impressions : indispensable tout simplement :love:

- Déjà jouer sur la tv Judgement Silversword ca claque et c'est beaucoup plus pratique que la wonderswan. Et puis profiter du Cardinal Sins absolument fantastique (les idées pleuvent de partout ) ne se refuse pas.
Avec ces deux là il faut plusieurs dizaines d'heures rien que pour les maitriser.

- Sur Eschatos en mode original on retrouve assez vite ses marques si on connait bien JS car il en reprend les principes (multiplicateur en fonction du niveau de difficulté, certains patterns identiques, les vagues à détruire, etc... ). Par contre le Advanced propose une expérience bien différente et un systéme de scoring beaucoup plus complexe (pas encore tout compris d'ailleurs).

Graphiquement en dessous des standarts actuels le jeu se rattrape sans problème par son fun immédiat et son action frénetique. J'adore la mise en scène et les changements de point de vue lui donne vraiment du peps :aaah: .
Niveau lisibilité passé un léger temps d'adaptation c'est du tout bon.
Pour le challenge c'est vraiment du costaud (limite plus dure que le JS) avec des boss démentiels et des patterns hallucinants.

Un must have pour les amateurs de old school (et aussi les autres) qui va malheureusement connaitre une inflation tarifaire dans les prochaines années...

Du coup on va vite se retrouver sur le ranking :D .
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

pourquoi, une inflation?!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Le "test" de Bullet Soul sur Dirtz Gamers et l'avis à l'emporte pièce sur Eschatos ... quelque chose me dit que ça sent bon la superficialité ! C'est sure que si on est du genre à ne vouloir voir que les graphismes ... on ne se saura même pas intéressé à ce Eschatos ... pourtant moi à le voir je le trouve pas MOCHE au sens strict du terme, je veux dire ça me parait pas dégueulasse, baveux de partout etc etc ... c'est assez abstrait voire dépouillé mais quand je matte des vidéos je trouve que ça lui apporte finalement un certain charme ... en tout cas j'aime bien sa mise en scène suivant les vagues ou Boss !

Et ça à l'air de bien enchainer méchant ce jeu d'ailleurs ! Franchement c'est comme Bullet Soul, plus j'en vois et me renseigne dessus, plus ça me donne carrément envie !

En tout cas ça c'est un titre que je me procurerais avec plaisir quand je le pourrais car le principe de vague total oldschool avec un shoot'em'up à progression vertical ... l'idée me plait et puis il y a deux autres jeux sur la galette que je ne connais absolument pas ... je me disais que pour le prix c'était un peu raide mais en faite non ^^ ça me semble une bonne aubaine effectivement au vue du contenu et du challenge que semble proposer ce titre ! Puis un freezone quand on a qu'une Pal c'est presque un crime de pas vouloir se le procurer du genre "Je fais la fine bouche !" comme si on avait le choix ! :D En tout cas à vous lire ... ce forum va commencer à me coûter cher sur la longue décidément ^^
...
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

doudinou a écrit :pourquoi, une inflation?!
Un des shoots les moins vendus du support (y compris les faibles préco), editeur méconnu, peu ou pas d'infos qui circulent, pas un enorme retentissement chez les shumpers (regarde le nombre de page de ce topic par rapport à celui des cave ou bullet soul ou le nombre de personne qui le posséde ici ), qualité du titre :love: , etc...
Et je pourrais continuer ma liste sur bien d'autres points.
Tout ca pour dire que ca ressemble typiquement à des jeux qui, des années plus tard se revende à des prix d'or exagerés...
Ma remarque vaut aussi pour Strike Witches qui je pense suivra le chemin identique :? .
Mais j'espere me tromper pour notre portefeuille à tous :D .
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

A mon avis les titres qui vont grimper a prix d or et cela sans me tromper ce sont les caves ...regarde sur ps 2 ibara , mushihime sama , espgaluda , et maintenant sur 360 death smiles en version limitée .ketsui kizuna va prendre le meme chemin idem pour mushi futari et la version collector d akai katana ,celui ci aussi je le vois bien prendre l ascension !!!
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Mouais ... pas faux, raison de plus de profiter d'acheter nos jeux tranquillement durant les mois qui suivent leur sorties !
...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

eh bien dit donc, on est gaté en verticaux.
apres ddpdfkbl et bullet soul, encore une tuerie avec eschatos. :love:
quel régal!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
rotutu
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2011, 22:34

Bon, apres etre passe par la case bizutage, je tenais absolument a soutenir ce jeu!

Que du bonheur!

Ce jeu possede un charme fou,tel l'homme a la tete de choux voici ce qui peut le resumer : Il est aussi moche qu'il est bon!!!

Tout d'abord, les musiques possedent des sonorites tres retro (basses typees megadrive, rythmes FM 80's facon pc engine cd, clavier aux melodies entrainantes et inoubliables penetrant dans le cerveau de maniere irrecuperable!), le tout puissament arange avec les moyens d'aujourd'hui.Eschatos c'est un gameplay genial mais c'est avant tout une bande son, celle ci donnant un charme desuet mais terriblement seducteur au jeu.

Les graphismes : bah oui c'est moche.voire tres moche.mais c'est bon malge tout.Ca rapelle l'epoque ou les ovnis etaient a la mode, dans les annes 70.paysage de terrains incas, ennemis aux formes de soucoupes ou aux formes abstraites apparaissant par vagues tel un space invader ameliore, boss ovoidaux ayant pour point faible une source de lumiere, tout cela evoque fortement le cote mystique des extra terrestres dans les annees 70.On aime ou on accroche pas, perso je trouve ca trippant!

Passons au gameplay : Jouer a Eschatos a ceci de particulier de rememorer des souvenirs passes pour les veterans du shmup, mais lorsque l'on essaye de faire un rapprochement avec d'autres jeux on y arrive pas.Car Eschatos a pour subtilite de faire du neuf avec du vieux, de creer un game play different avec des reminiscences de shmup anciens (Xevious pour certains decors, la serie des soldiers pour les ennemis apparaissant par vagues, recca pour le bouclier(malheureusement non projetable dans Eschatos)).
Les 3 modes sont tous aussi interessants les uns que les autres : en mode original, pas de power up, on commence avec une puissance de tir accrue mais les ennemis sont plus coriaces des le debut du jeu et la difficulte
le mode arrange nous fait debuter avec des tirs faiblards et un bouclier au maximum ; les powers up sont presents mais plus le tir est puissant, plus le niveau de protection du bouclier diminue(bah oui sinon ca serait trop facile!).C'est peut etre le mode le plus interessant car il permet d'optimiser au maximum l'attaque du tir et la defense du bouclier.
enfin pour les fans des Summer Carnival et autres Caravan stage, un mode Time attack est present, celui est assez genial car si les vagues d'ennemis sont bien enchainees, le chronometre se gele vous laissant quelques secondes supplementaires.De plus, j'ai cru comprendre que du temps supplementaire est attribue si l'on passe les cheks points de belle facon.

Donc Eschatos c'est du tout bon, :)
Pour un KOF, avec toi, je ferais n'importe quoi, pour un KOF...avec toi!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Rotutu tu m'as U , je suis a un clic de craquer ;)
Image

Image
rotutu
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2011, 22:34

Je te conseilles de craquer maintenant car comme dit plus haut tout laisse a penser que le prix de ce jeu va augmenter rapidement.

C'est une petite pepite ce jeu!Sur la derniere page de la notice figure le staff qui a realise le jeu, on y compte seulement 7 personnes differentes!C'est un travail de passionnes et ca se sent!

2 petits bemols cependant, mais vraiment pas de quoi en faire un plat :

- la boule protectrice generee par le bouclier n'est pas projetable
- seuls les musiques des 4 premiers niveaux sont dispos sur le cd audio.
Pour un KOF, avec toi, je ferais n'importe quoi, pour un KOF...avec toi!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Vas y craque shadow!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre