Sturmwind, nouveau shoot amateur sur Dreamcast

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Merci pour le lien.
9,5/10... c'est une sacrée note quand même?! J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi! Depuis Under Defeat DC, plus un seul shmup ne m'a mis de claque :tear: depuis Mars 2006 quoi
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

C'est une note méritée. Je parie qu'un fois testé tu lui mettras au moins 8/10.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

zouzzz a écrit :C'est une note méritée. Je parie qu'un fois testé tu lui mettras au moins 8/10.
J'ai reçu mon Sturmwind aujourd'hui.
Après 1h passé dessus, je dois dire que j'ai bien accroché. Les graphismes sont d'une insolente beauté pour une Dreamcast! La prise en main est très bonne mais je trouve qu'elle manque un peu de dynamisme quand même, et puis chose bizarre, j'ai l'impression que la vibration ne marche pas?! Pourtant elle est bien activée! Dommage :tear:
Par contre, le jeu a beaucoup de mal à se lancer sur ma console... quelqu'un d'autre a t-il eu ce problème?
En tout cas, Zouzzz, ton test ne mentait pas... c'est un excellent jeu!
J'ai lu ton test (s'il est de toi?) sur Gunlord, et je me suis décidé à l'acheter... je pense sûrement faire de même pour Neo XYX.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Vzurkr a écrit :Par contre, le jeu a beaucoup de mal à se lancer sur ma console... quelqu'un d'autre a t-il eu ce problème?
C'est du à la protection anti-copie qu'a implanté Duranik, la track25. Depuis quelques semaines cette protection a été cassée : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2014/ ... ustre.html

Vzurkr a écrit :J'ai lu ton test (s'il est de toi?) sur Gunlord, et je me suis décidé à l'acheter... je pense sûrement faire de même pour Neo XYX.
Il est de moi, ne t'attends pas à des jeux du même niveau que Sturmwind. ;)
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Heu là, honnêtement, je n'me lancerais pas la copie de Sturmwind... trop fastidieux! :doh!:
Sinon, je me doute bien que Gunlord et Neo XYX ne sont pas du même acabit que Sturmwind, mais leur côté rétro m'fait bien envie (au vu des vidéos, et des différentes critiques et avis)... et puis c'est sur Dreamcast, alors... ça fait toujours plaisir.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sturmwind relancé hier et franchement c'est mou du slip, à tous les niveaux ça manque de punch et c'est dommage, reste les graphismes qui sont vraiment beaux (pour de la dreamcast ? mais elle tue cette bécane point !), en fait j'ai l’impression de jouer à nanostray 2 que j'ai trouvé assez soporifique aussi !

Et puis pour l'exemple :
Spoiler :
Image
vs :
Spoiler :
Image
Le design du vaisseau est complètement foiré je trouve, aucune recherche, et un design vraiment cul cul la praline, dommage car c'est en décalage avec certains ennemis qui sont eux plus sympas pour le coup !
ImageImageImage
Répondre