Sturmwind, nouveau shoot amateur sur Dreamcast

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
xxiooup
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 03 mai 2011, 01:52

Je comprend bien le fait de ne pas envoyer le jeu sans repayer les frais de port mais j'ai proposé de payer de nouveaux frais pour que FS me soit envoyé...
Après je pense que le fond du problème n'est pas tant la difficulté de gérer la subtilité de ma commande (somme toute assez limitée tout de même) que de prendre le temps de répondre aux mails et surtout aux attentes des gens prêt à les soutenir en payant un jeu dont on sait pertinemment qu'il sortira à la saint glinglin...

Entendons nous bien, on a beau être nombreux sur ce site à attendre la sortie de Sturmwind (la Dreamcast étant la chouchoutte de mes consoles, la sortie d'un shmup sur cette plate forme ne peut que me faire saliver :envie: ), pour autant, ce type de jeu reste un marché de niche et ils ne doivent pas crouler sous les mails comme une boite comme Square ou Electronic Arts. (Peut être que je me trompe mais je ne pense pas qu'ils reçoivent 200 000 mails par jour...)

A partir de là, je ne vais pas non plus cracher sur un éditeur qui prend le risque de sortir un jeu indé, de surcroît un shmup... Leur démarche reste louable mais je sais que dans mon cas j'ai encore 3 jours pour ouvrir un litige, si dans trois jours je n'ai rien se sera litige/réclamation/remboursement et je recommanderai les jeux dans la foulée mais séparément... :)
La classe c'est de s'acheter des sous pulls chez Fuji Yamamoto
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

non ils ne croulent pas sous les mails, mais à mon avis s'ils repondent à quelqu'un, ils doivent ensuite être assaillis de questions auxquelles ils n'ont pas de reponse (ou ne veulent pas repondre):
quand sort le jeu?
qui est le presseur qui a deposé le bilan?
pourquoi vous ne m'avez pris en beta testeur?
etc. etc....

bref ils s'en sortiraient pas (et s'enfonceraient dans leur mensonges) à mon avis.
le seul moyen est d'envoyer un mail d'info à tout le monde en même temps le moment opportun...
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

vu sur dreamcast-talk à l'instant !
-------------------------------------------------------------------------
Hi everyone,

I'm a big SEGA fan and therefore of course a fan of the Dreamcast.

I found this forum during a Dreamcast-related google-search and I'm relieved that places like this still exist. After DCS is not the same anymore Dreamcast-Talk is even more precious.

The reason why I'm starting to write here is simple.

dreamcast-news wrote:
And do you know a betatester of Sturmwind ? Only one ?
I'm a member of the betatesting team of STURMWIND and I can assure you that THERE ARE betatesters out there. We have testers from Germany, the UK, France, Italy and the Netherlands (hope I didn't forget anyone). So RSG is not lying to you, we actually exist and are legion

-------------------------------------------------------------------------

ptet qu'on va l'avoir notre jeu Beta-testé finalement.... :espoir: :eek:
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Un membre DC talk avec 2 messages qui sort de nullepart et connu de personne dans la scène, affirmant qu'il est testeur sans aucune preuve (photos, screenshots divers...), on lui laisse le bénéfice du doute ?
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

foutaises.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je vais me jouer l'avocat du diable mais, qu'est-ce qui fait que vous êtes à ce point persuadés que si bêta testeur il y a il doit OBLIGATOIREMENT traîner et être actif sur tous les forums Dreamcast du web ?

Je ne dis pas que ce post est vrai ou qu'il y a une horde de testeurs qui ont été pris sans que nous ne soyons au courant mais ça me semble un peu facile de dire que si on ne connaît aucun testeur c'est qu'il n'y a pas de testeur.

Je sais qu'avec la com calamiteuse de RSG on peut avoir de sérieux doutes et que vous avez très certainement raison, mais voilà, je voulais pousser la réflexion un peu plus loin : communauté Dreamcast ou non c'est pas passque c'est pas sur le net que ça n'existe pas !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Puis ça apporterai quoi à un mec de venir nous filer des infos foireuses à propos d'un shoot indé qui doit sortir sur une console morte ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ou bien c'est un membre du staff de duranik qui a écrit ça pour calmer les rumeurs.
Franchement les sites spéciaux dreamcast actifs ne sont pas légions. Dans une petite communauté comme celle-ci, je vois pas comment ça peut passer inaperçu, et surtout, qu'il n'y ait pas de retours des soit disant beta testeurs. C'est ça surtout, tu testes un jeu et tu n'en parles pas, aucun retour nulle part?
Et même si ils n'ont prit que des allemands perdus dans la campagne de l'ex rda, il y a internet de nos jours...

Bon après, mickey à raison dans le fond, mais comme RSG merde dans la forme, il est normal que ceux qui ont commandé le jeu deviennent de plus en plus soupe au lait.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Perso, j'avais précommandé le jeu sans faire de paiement, il n'était demandé en avance de façon obligatoire. J'ai bien un statut de commande sur le site de vente. Et un exemplaire du jeu m'est donc normalement réservé. Est-ce qu'ils vont me demander de le payer à sa sortie ou me l'envoyer gratuitement ? :D
De toute façon je n'ai pas de Dreamcast, et je ne sais pas si j'ai envie d'en avoir une. :D
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Ou bien c'est un membre du staff de duranik qui a écrit ça pour calmer les rumeurs.
Franchement les sites spéciaux dreamcast actifs ne sont pas légions.
Justement, on râle beaucoup (et à raison) contre RSG mais qu'en est-il de Duranik ? Ils en disent quoi de tout ça leurs développeurs ?

Parce que s'il y en a qui doivent faire partie de la "scène" Dreamcast c'est bien eux, donc si l'on en croit vos théories leurs développeurs sont forcément actifs sur la toile et ils devraient donc être capables de nous donner quelques infos sur toutes ces histoires, comme par exemple nous dire si le jeu est fini ou s'il y a bel et bien eu une phase de bêta test.

Autre explication possible, bien que j'aurais moi même un peu de mal à y croire pour une production indie : rien ne dit que RSG n'a pas fait signer une NDA à leurs testeurs (c'est un document qui engage le signataire à ne divulguer aucune information au sujet du jeu). C'est quelque chose qui se fait beaucoup dans ce milieu.
Dans une petite communauté comme celle-ci, je vois pas comment ça peut passer inaperçu, et surtout, qu'il n'y ait pas de retours des soit disant beta testeurs. C'est ça surtout, tu testes un jeu et tu n'en parles pas, aucun retour nulle part?
Attention à ne pas confondre test et bêta test, le travail demandé aux hypothétiques testeurs de Sturmwind était de remonter les bugs aux développeurs, pas d'écrire une review du jeu ou de faire part de leur avis sur internet.
Et même si ils n'ont prit que des allemands perdus dans la campagne de l'ex rda, il y a internet de nos jours...
Ce genre de raisonnement me fait penser à la réaction des gens quand je leur dit que je n'ai pas de téléphone portable, limite la plupart du temps ils croient que je pipote, comme si c'était absolument inconcevable ^_^

Ce n'est pas parce qu'on est fan de Dreamcast qu'on doit obligatoirement être un internaute actif !

Bon encore une fois je taquine à mort dans le but d'essayer d'aller jusqu'au bout du raisonnement et de cerner un peu mieux ce bordel, je n'ai absolument aucune idée de ce qui se passe ni de ce qui s'est passé réellement, je ne fais rien d'autre qu'émettre des théories tout comme vous :)
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

le même gars (supposé beta testeur) en a remis une couche
Omnibot2000
noob

Joined: Fri Dec 23, 2011 1:16 pm
Posts: 3

Re: redspot announces sturmwind limited edition

It has been a unique experience. When I received the first beta, I was blown away by the quality of the game's graphics. I honestly think that in terms of eyecandy STURMWIND belongs to the top five of shmups on the system. Don't expect "homebrew quality". This one imo Looks better than Border Down (which makes it the most beautiful Hori on the DC) and comes close to Ikaruga and Under Defeat. It may not throw around as many polygons, but I think the quality of the rendered sprites and the effects is outstanding. And there ARE polygons, for example in many of the backgrounds.
Gameplaywise, the first beta already was an excellent game. It had some little flaws and some minor bugs but those where soon removed. Additionally when a betatester suggested an idea or an improvement, Duranik thought about it and often agreed and implemented it. So version after version, the game got better and better. In my opinion, it now is a timeless classic. It plays a lot like the 1990s classics for Megadrive and NeoGeo, it is not "Bullethell-Style". I like that. What impresses me the most in STURMWIND beside the visuals is the "staging". The game never ceases to impress you with details and ideas. And the game is HUGE. The scale of the game/the fact that it has many worlds/levels took flak from some members of the shmup community. Personally I think a great game can't have enough worlds/levels. I love the variety STURMWIND offers.

If there is a disadvantage, it is the fact that I already know the game by heart. I envy everyone who receives the game and inserts it in his DC the first time

I'm sorry if this description reads like an advertising, but this is what I truly think of the game. Being a member of the team and contributing a tiny little bit to this piece of Dreamcast history was a great experience. I'm grateful for it and will never forget it.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

@mickey

Poussons le raisonnement :)

Je parlais bien de retours de béta-tests qui peut quand même permettre d'émettre un avis sur ce que sera la version finale.

Comment ferais-tu pour être au courant qu'on recherche des beta-testeurs, pour un jeu indépendant sur une console morte qui plus est, si tu n'a pas internet?
Une annonce dans un magazine?
J'en doute, pourquoi payer une publicité alors que le net a plus d'impact.
Si tu es fan de dreamcast, et que tu t'interesses à la scène indie, et bien ce n'est pas dans les magasins de jeux vidéos standard, ni les magazines que tu vas trouver ton bonheur.

Moi par exemple, c'est ici que j'ai vu qu'il y avait un nouveau shoot en préparation sur dreamcast. J'aime la dreamcast mais je suis pas "fan" comme peuvent l'être certain.
je ne savais même pas encore il y a un an que des jeux sortaient encore dessus ^^.

Peut être alors ont-ils choisi tout simplement des allemands sur des forums allemands. Plus simple pour donner un retour, moins cher d'envoyer un jeu dans son propre pays.

Avoir une close de NDA n'empèche pas de dire si oui ou non on a posé ses mains sur le jeu.

mode parano on:
je trouve que les messages d'omnibot2000 arrive un peu trop au bon moment. quand justement on doute de la véracité de l'existence des beta-testeurs ^^.

ahlala, une nouvelle succes story à la Raiden Fighters Aces! :D



omnibot2000 à dit:
I'm a member of the betatesting team of STURMWIND and I can assure you that THERE ARE betatesters out there. We have testers from Germany, the UK, France, Italy and the Netherlands (hope I didn't forget anyone). So RSG is not lying to you, we actually exist and are legion :D

qui en france?
pas des monsieurs tout le monde fan de shoots en tout cas, peut être des gars de la scène indie, ou des potes de l'équipe de Duranik.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

J'ai fait une news sur le blog en espérant que ça révèle un bêta testeur francophone.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Mickey a écrit : Autre explication possible, bien que j'aurais moi même un peu de mal à y croire pour une production indie : rien ne dit que RSG n'a pas fait signer une NDA à leurs testeurs (c'est un document qui engage le signataire à ne divulguer aucune information au sujet du jeu). C'est quelque chose qui se fait beaucoup dans ce milieu.
Je confirme qu'il y a un NDA dans l'histoire.
When we have received it, you will receive the Beta CD with one of the signed NDA back asap. And you're ready to play. :)
Extrait de leur réponse positive à ma candidature de beta test (qui n'a a priori pas été suivie chez eux..).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

doudinou a écrit :Comment ferais-tu pour être au courant qu'on recherche des beta-testeurs, pour un jeu indépendant sur une console morte qui plus est, si tu n'a pas internet?
Je n'ai jamais dit que ces gens là n'avaient pas internet, juste qu'ils n'étaient pas obligatoirement des membres actifs de la "communauté" Dreamcast.

Vous n'imaginez pas le nombre de gens qui ne se servent d'internet que pour consulter, sans jamais participer à quoi que ce soit. Si on ne prend rien que l'exemple de shmup, en moyenne pour 10 membres inscrits connectés au forum on a une vingtaine d'invités en ligne (des internautes qui lisent notre forum mais n'interviennent jamais donc). Et ça c'est juste pour le forum, je vous laisse imaginer le ratio entre les simples visiteurs du site et les membres actifs qui viennent poster ici.

Donc je ne vois rien d'improbable à ce qu'un joueur puisse consulter l'info sur un site, postuler auprès de RSG et devenir Bêta Testeur sans forcément en informer le monde entier.

Encore une fois je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé, juste que certaines de vos conclusions me semblent un peu hâtives.

Après c'est vrai que ce témoignage tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais si vous lancez un avis de recherche, qu'un mec vous répond et que vous en concluez direct qu'il ment, je ne vois pas bien comment on va s'en sortir ^_^

Et je repose ma question au sujet de Duranik pour tous ceux qui suivent de près la scène Dreamcast : ils en disent quoi de tout ça eux ?

@Setsuan : merci pour l'info, c'était pas si idiot ce que je disais donc, et pourtant moi-même je n'y croyais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Des news?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
LARGE KRO
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 20 avr. 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise

Pourquoi ?? Un nouveau jeu Dreamcast ?? Plus rien ne sort sur cette console depuis des années voyons... Nous ne sommes au courant de rien, il faut voir ça avec le bureau 216 :mrgreen:

Pas constructif... :arrow:
xxiooup
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 03 mai 2011, 01:52

Pour ma part j'ai été remboursé par RSG dans la journée où j'ai déposé ma réclamation ...

Je l'ai re-commandé mais en virement bancaire, que je ferais seulement si le jeu sort un jour... Ce que je continue d’espérer.
La classe c'est de s'acheter des sous pulls chez Fuji Yamamoto
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Un peu de nouvelles ou pas... ---> http://dreamcast-news.blogspot.com/2012 ... lence.html

Ça pue tout ça.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est clair que ça pu si duranik eux même commencent à critiquer la politique de redspotgames.

Ça commence à devenir plus que lourd. Je sais même pas si je peux encore annuler et récupérer mes 70 euros.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

J'ai contacté Duranik pour voir si c'est vraiment un d'eux qui a posté sur dc talk. Je tiens au jus.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Beaucoup ont déjà eux le jeu entre les manettes, le jeu est réel c'est certains.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Confirmation reçue, il s'agit bien d'un des deux membres de Duranik qui s'exprime pour la Team sur DC-talk.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
raziel
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 07 janv. 2004, 14:44
Localisation : Osaka - Namba
Contact :

Salut,
pour ma part j'ai l'impression que Duranik n'est pas tout blanc non plus.
De ce que je peux comprendre des messages postés par le sus-nommé le jeu n'est pas terminé. On a accusé RSG de pas être à la hauteur mais Duranik ne semble pas etre en mesure de fournir une version "gold" du jeu.

De plus il n'y a aucune com' ni de RSG, ni de Duranik sur le jeu. Pas de nouveau trailer depuis 1 an, pas d'image, pas de retour de beta-testeur (est-ce si secret?).

Je comprends que c'est un jeu developpé par une petite equipe amateur, et de plus sur leur temps libre,mais dans ce cas la il faut pas demander 70 euros par jeu plus d'un an en avance.
Shoot, shoot! Don't Talk!
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

IL est obliger de sortir sinon c est la mort assurée pour l éditeur redspotgames ,plus aucune crédibilité envers les acheteurs !!!!
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Je serai Goat Publisher je me frotterai les mains avec cette histoire ^^.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

ouais enfin goat ils sont 10000 fois moins connus que RSG :charme:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Depuis qques mois seulement.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
fiveofive
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2012, 10:38

Salut,

je ne parle pas francais tres bien, mais dans cette mauvaise situation d'information je pense c'est important. J'ai parle avec Duranik et Sturmwind n'est pas abandonne. Finalement, bientot il va avoir des nouvelles officielle. Parce que RSG reste tranquille, maintentent les developers Duranik vont annoncer des nouvelles sur ses pages et sur facebook: http://www.facebook.com/pages/Duranik/312587265469011

J'espere que ca aide un peu pour accumuler encore un suspense positivement :)
Répondre