Sturmwind, nouveau shoot amateur sur Dreamcast

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ma Colère envers RSG reste TOUJOURS intact ne t'en fais pas !!! :D Mais oui on peut dire que le savoir faire de Duranik calme méchamment !!! La vache !!!!!! ça tourne sur DC ... c'est fou sérieux !!!!
bomb78
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 22 juin 2005, 17:25

Je sais pas si une réclamation paypal pour un jeu payé en 2011 peut aboutir...
Comme beaucoup rien reçu, les enfoirés répondent pas, je les suspecte d'être out of stock (surbooking...) et j'ai comme une crainte de ne pas me faire rembourser, ni de ne jamais recevoir le jeu...
Quand je lis le jeu est extra de partout, ça renforce la haine :x
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Idem pour moi ....toujours rien ... j espère pour cette semaine
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Harrfff c'est dommage qu'il y ai toujours ces retards quand même ...


Bon après avoir passé un petit moment dessus, je recommande vraiment de mettre direct en HARD !!! C'est le pied ce jeu !!! J'avais peur d'avoir un jeu bancal niveau gameplay mais pas du tout !!! C'est bien réglé, ça use bien du tir arrière et de l'arme rouge et de sa modularité ( en arrêtant d'appuyer sur le tir ça tir de l'avant vers l'arrière ), j'étais pas fan du système de power up au début mais finalement aucun soucis !


Arrivé à la fin du stage 5 en Hard en mode Arcade à ma deuxième partie ... donc oui faut mettre en HARD !!! Parfois les collisions avec certains éléments du décors ou Boss sont un peu pénible au début mais une fois qu'on connait y'a vraiment aucun problème !!!!


Pffffffffffiiiiooouuuu il claque sévère ce jeu !!!!! Ah wouais dire ça d'un jeu DC en 2013 en plus !!!! La tuerie !!!! On voit même un clin d'oeil Jaguar dans le jeu !!!! TROP TERRIBLE !!!!! Ha ha ha !!!! ça fait rudement plaisir !!!! :aaah:
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Vous me faites envie là ... c'est pas malin parce qu'avec tous ces retards et autres problèmes j'ai peur de commander maintenant :X

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Eh bien, il a l'air d'enfer.
Je me le prendrais en réédition car là il y a trop de shoots qui sortent en ce moment (trop de shoots, ça fait bizarre de dire ça)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Apres avoir lu tant de choses positives j'ai commandé sur Play asia, comme quoi c'est facilement contagieux !
Par contre je ne me languis pas pour un sou de le recevoir, il arrivera quand il arrivera, un beau matin d'Aout 2013 ou 2014 :D
La maniabilité comment est elle ?
Image

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Sérieux je suis entrain de me dire que c'est surement le meilleur shmup jamais développé en Europe !!! Bon il est vrai que je connaisse peu de shmup européen aussi faut dire ... ! Le seul que je me souvienne vraiment c'est Xenon II ... :D Forcément même Sine Mora est génial à côté ! ( mais je suis certain qu'avec un autre équilibrage ... )


La je laisse tourner la galette, il y a différentes présentation, des vidéo in game ... rien qu'à le laisser tourner comme ça il a une super gueule !

Pour le classement en ligne c'est cool sa sauvegarde le code à noter sur la page en ligne ( via duranik ) sur la dite page de score ! J'aime ce genre de détail pratique ! :aaah:


Gros moment épique niveau musique et visuel sur le stage 4 en Arcade !!!! Wouaaaa aie aie je suis comme un gros gamin ^^ J'ai limite honte ^^


Pfffffiiiiiooouuuu !!! Il en met plein la vue ça c'est certain ! Super ! Finalement j'en oublie l'attente ! Les affrontements avec les Boss sont :love:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Tu le fais savoir Lone quand tu aimes :D
Image

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Yep ... ba oui :) et c'est plus cool de me voir comme ça que quand je me laisse emporter par mes petites contrariétés ^^ ... mais le mode arcade reste facile même en hard, je l'ai déjà 1CC ... mais j'améliore pas mon score, je loupe forcément un truc niveau vague bonus ... mouais !

Terrible !!! Franchement terrible !!! J'espère que ceux qui attendent toujours leur exemplaires se réjouiront finalement autant que moi à y jouer !
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

J attends toujours ma version collector!!!
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Il est out of order sur le site de red spot ...
Mince ...

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Va sur play-asia : moins cher et plus rapide. :mrgreen:
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

... certes mais la douane fait mal ... (oui, je sais, suis jamais content mais bon ...)
J'ai vu aussi que sur leur site ils le vendaient en bundle avec un puzzle game ...

Vous croyez qu'il va y avoir une réedition ?

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

moi aussi j'attends toujours le mien (commandé en décembre 2010 !)

j'ai ouvert un ticket hier pour avoir plus d'infos car je crains un pb de la poste. j'en ai eu deux à la file récemment...

je vous dis...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

cabou a écrit :j'ai ouvert un ticket hier pour avoir plus d'infos
N'en attend pas grand chose, RSG ne répond pas aux tickets, et ils font la sourde oreille depuis le 26 avril.
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Cabou :
Mickey a malheureusement raison. RSG ne communique plus, ni par ticket, ni par e-mail, ni via forum ou encore facebook. Cependant les mécontentement sont de plus en plus nombreux.
Ils ont répondu à un de mes tickets, il y a 15 jours environ, pour me dire qu'ils ne me rembourseraient pas et que mon "colis" était parti. J'ai alors demandé un numéro de tracking, je les attends toujours (colis et/ou numéro).
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
kurdy
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 20 janv. 2004, 17:03
Localisation : Tours
Contact :

Je viens de recevoir le mien. Et là surprise : une bonne grosse boîte pour un jeu CD. J'ouvre le colis et je me retrouve avec une LE alors que j'avais commandé une normale 8) Merci redspot !
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

kurdy a écrit :Je viens de recevoir le mien. Et là surprise : une bonne grosse boîte pour un jeu CD. J'ouvre le colis et je me retrouve avec une LE alors que j'avais commandé une normale 8) Merci redspot !

:mrgreen: pas mal !!


et le jeu alors grosse tuerie les gars?
squid tu en penses quoi au final?
saturn sinon rien
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Apparemment les versions collector envoyée par redspotgames
commencent seulement a arrivé....
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Un jeu simple mais efficace, un jeu grand spectacle qui en met plein la tête pour une simple DC ! Vraiment c'est un jeu à faire selon moi pour s'émerveiller devant la maitrise technique du titre ! Après niveau challenge, HARD d'emblée fortement conseillé même si ça ne sera pas assez pour les gros pro du pad ( ou du stick ! ) qui vont vite le plier ... le scoring avec les vague bonus, les lettres qui apparaissent et qu'il faut détruire rapidement pour empocher une étoile, je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que c'est suivant le nombres d'ennemis qu'on tue par vague justement ... à confirmer mais au vue des écarts de points qu'on peut voir sur le ranking en ligne ... doit forcément y avoir un lien de cause à effet ...


Puis les clin d'oeil à la Jaguar ... super tripant !!! J'en dis pas plus mais ayant été gros fan de cette machine ... ça ne peut que faire rudement plaisir !!! (comme la musique d'intro sur les vidéo du StuntFest d'ailleurs ^^ ça ma fait marrer ça !)

Le plaisir de jeu vient des armes très modulable entre tir avant/arrière, l'arme rouge qui part en éventail et dont on maitrise l'angle en appuyant plus ou moins longtemps sur le bouton de tir, les vagues ennemis étant bien pensé d'ailleurs pour nous obliger un maximum à jouer de toute les subtilités de l'armement ... dommage qu'ils n'aient pas intégré un mode HARDCORE avec une chié de boulette partout !!! :D ça aurait été cool !!! ( même si je n'en aurais pas mené large ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Voilà,à cause de vous je l'ai acheté... :grr:
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Pareil !
- Vos retours positifs
- La vidéo que j'avais vu m'avait emballé, ça à l'air bien soigné (reste l'inconnue de la jouabilité, TRES important)
- Et aussi son prix en Ed. normal, je trouve ça correct, respectueux pour les joueurs qui n'ont pas forcément de gros moyens
- Et bon Dreamcast quoi, une console morte qui vit encore grâce aux shmups

Pour les déboires des envois je retiens ce message de Mickey, ce qui effectivement est un comble :

Pas pour ceux qui avaient commandé chez Play Asia ! Ils ont expédié le jeu avant sa date de sortie officielle, avec un transporteur rapide genre Fedex ou UPS deux jours après le colis était chez eux, ce qui fait que certains joueurs peuvent profiter de Sturmwind depuis déjà presque deux semaines.

Ce qui rajoute à l'ironie de la situation : avec un shop d'import situé à Hong Kong tu reçois plus rapidement ton jeu qu'en passant par la boutique officielle située en Allemagne, un pays pourtant voisin de la France. C'est logique.

Ah elle est belle l'Europe !


C'est pour ça que sans hésiter j'ai pris sur Playasia en envoi misérable qui va tarder 1 mois mais m'en fiche :)
Image

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Hé hé oui c'est dingue pour les envois ...


Niveau détails, y'a un truc dont je me suis rendu compte tout à l'heure ça m'a vraiment fait marrer car faut vraiment tomber dessus !!!
Spoiler :
Dans le premier niveau, vers le début après quelques vagues ennemis, on aperçois un petit cosmonaute venant de la droite vers le haut de l'écran et partant vers la gauche avant de revenir sur ses pas ! Il est tout petit et on le remarque pas au début mais d'avoir remarqué ça ... et il y a plein de petit truc comme ça !!! Mieux encore !!! Je crois carrément qu'ils ont placé la tête verte du jeu Cybermorph à l'avant dernier niveau du mode Normal !!!! Si c'est pas elle, c'est en tout cas hyper ressemblant !!! La fameuse tête façon sinead o'connor toute verte de Cybermoph et sa voix stressante ! Et d'autres détails rigolo et très bon enfant placé ci et la des décors ! Je trouve ça super !

Le mode Normal en Hard offre son petit challenge l'air de rien ( faut rester concentré sur 16 Level en Hard ! ) ... autant en difficulté Normal on enchaine mais en Hard, beaucoup moins de vies d'offerte et puis le scoring si on loupe une vague bonus c'est d'emblée 100.000 Pts qui partent aussi ... visiblement il y aurait jusqu'à 6 ou 7 étoiles récupérable via les vagues bonus par niveaux ... un gain considérable pour le score des lors qu'on commence à aborder cela sérieusement ... Non vraiment c'est pas un jeu super dur c'est clair et net mais il offre quand même beaucoup de plaisir ! Vous ne devriez pas le regretter je pense !


Puis avouez que de pouvoir acheter un nouveau jeu sur Dreamcast en 2013 qui poutre visuellement et met à l'amende les consoles actuels ... c'est vraiment classe !!!


PS : Ah oui les trucs bonus à débloquer et les succès/trophées à remplir également qui sont d'excellentes idées !
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

ezi a écrit : et le jeu alors grosse tuerie les gars?
squid tu en penses quoi au final?
je croyais avoir été explicite lors de mes derniers commentaires!! Sturmwind, c'est la bonne nouvelle du moment pour le monde du shmup, une alternative ultra convaincante aux shoots arcade japonais. Un univers immersif allié à un fun immédiat sans parler du design insolent de l'ensemble. Le jeu de Duranik réussit sur tous les fronts, la copie est quasi parfaite, franchement, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher si ce n'est peut-être son manque de challenge mais certains grands classiques que nous aimons ici n'en proposent pas davantage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vous êtes relous, vous faites envie... j'avais plein de doutes quant à ce jeu mais finalement tous vos commentaires élogieux ne font que les balayer !

C'est pas encore en 2013 que le shmupper assidu va faire des économies :?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, mickey décidément ! :D

Voilà après il faut que les développeurs sachent se diriger vers des pros de l'édition !
On va pas forcément revenir dessus mais RSG ça sent l'amateurisme surtout face à la bombe "potentielle" qu'est sturmwind (j'y a pas joué encore) !

J'ose espérer que pour le deuxième ils changent d'éditeur !
Si certains ont reçu la version collec' à la place de la normale......TREMBLEZ vous qui n'avez pas encore reçue votre L.E !!!!
:D


Perso, j'ai plus qu'à remonter une dreamcast avec les pièces détachées que j'ai, j'espère arriver à le faire tourner !


Oh lone, est ce que le jeu charge sans arrêt à la manière d'un shenmue ? Je me demande si mes mémères vont y survivre (lentiles bien fatiguées sur les deux).
ImageImageImage
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Hello
Y a t il encore du monde qui ne l a pas reçu ?
Zouzzz
C est bon tu l as reçu ???
J attends toujours en version collector ...
Si rien j envoi un SMS a redspotgames sans espérer grand chose!!!
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Alec a écrit :Oh lone, est ce que le jeu charge sans arrêt à la manière d'un shenmue ? Je me demande si mes mémères vont y survivre (lentiles bien fatiguées sur les deux).

Oui ?! C'est moi ! :D


Pour le chargement, juste un chargement entre chaque level ou pour lancer une partie, chargement durant environs 10 seconde si je ne m'abuse ( guère plus ) ... un peu redondant par contre au début quand on aborde le jeu et qu'on perds par mégarde, revenir à la page de présentation, relancer le mode de jeu, rechargement ... mais ça va ! Parait que les DC équipé de port SD on des chargements plus court ? ça vaudrait peut être la peine que tu l'en équipe ?
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

christian : rien reçu et je pense que je ne recevrai jamais rien de la part de RSG. Ils n'ont pas du apprécié mes différentes news sur mon blog. :)

Je vais encore attendre un peu, si rien j'enverrai une lettre recommandée avec accusé de réception puis j'aviserai.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Répondre