Sturmwind, nouveau shoot amateur sur Dreamcast

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Effectivement, pas cool pour la crédibilité... il était censé y avoir un petit retard à cause d'un élément de la version collector et voilà qu'on se retrouve tout à coup avec un report de plusieurs mois (même s'il était plus que prévisible).

Il me semble évident que le jeu n'est tout simplement pas terminé et que les développeurs galèrent sur tout un tas de problèmes, les fins de prodes étant toujours chaotiques.

Franchement ils feraient mieux d'être honnête avec tout le monde et nous expliquer clairement ce qu'il se passe plutôt que de nous sortir des excuses bidons, la pilule passerait bien mieux.

(même si perso je ne l'ai pas précommandé et que je ne suis même pas certain de l'acheter)
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Le jeu est près depuis longtemps, je t'assure que Duranik n'y est pour rien.
C'est Redspotgames qui merde.

Je pense sans certitude qu'ils ont un manque de trésorerie et donc ils espèrent combler ce manque par de nouvelles precommandes payées d'avance.
Plus il y a de buzz (retards, interviews...) plus on parle d'eux et du jeu et donc plus il y a de precommandes (rares sont ceux qui annulent).
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oh je ne jette pas la pierre à Duranik, je ne sais que trop bien à quel point le développement d'un jeu est complexe ! Mais tu es certain que le jeu est déjà Master ? Passque on avait eu une info comme quoi la sortie était repoussée suite aux feedbacks des bêta testeurs, et cela concernait bien le développement et non l'édition. En tout cas ça prouve que le jeu n'était pas encore terminé il n'y a pas si longtemps que ça.

Donc d'après toi RSG n'a pas assez d'argent pour financer la fabrication des jeux et ils souhaitent donc avoir de nouvelles précommandes pour faire rentrer de la tune ?

C'est super casse-gueule comme technique... ils vont faire comment si les joueurs ne suivent pas ?

Et puis franchement, je ne suis pas certain que des annonces incessantes de reports de sortie créent un buzz positif et donnent envie aux joueurs de prendre le risque de précommander... perso ça aurait plutôt tendance à m'en dissuader.
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Le lancement de bêta test ? Perso je pense que c'était du flan, d'ailleurs je ne connais personne qui connaisse de près ou de loin un des fameux bêta tester... et pourtant sans vouloir trop me vanter je connais un paquet de monde dans la DC scène internationnale.
Le jeu était pret avant ces fameux bêta tests qui auraient eu lieu, je le rapelle, bien après la 1ere date de sortie officielle. (J'utilise l'impératif).
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hé ben... si même leur annonce de recherche de bêta testeurs était pipeau la communication de cet éditeur est encore plus calamiteuse qu'on pourrait le penser.

Cela dit j'ose quand même espérer qu'ils ont VRAIMENT fait appel à des bêta testeurs pour Sturmwind, on sait ce que ça a donné avec les dernières prodes indie sur DC...
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Mickey a écrit :Cela dit j'ose quand même espérer qu'ils ont VRAIMENT fait appel à des bêta testeurs pour Sturmwind, on sait ce que ça a donné avec les dernières prodes indie sur DC...
DUX ? :charme:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Entre autres oui ^_^

Ça aurait notamment permis de mettre le doigt sur les bugs et autres soucis de design évidents et gros comme des maisons...

Mais je pensais aussi à Last Hope, il aurait suffit que n'importe quel fan de shmup l'essaie 2 minutes pour qu'ils comprennent que leur jeu était illisible et très mal équilibré.

Ça m'a vraiment donné l'impression que personne d'extérieur à l'équipe de dev n'a jamais mis les mains sur le jeu avant sa sortie.
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

vraiment vraiment louche...
et je commence à croire que zouzzz est dans le vrai: duranik a fini le jeu et redspot chie dans la colle mais bien...

c'est pas possible qu'on ai eu aucun feedback d'un beta testeur, le monde de la DC est tout petit et si ces beta test avaient eu lieu, il y aurait eu des echos, c'est sûr !
faudrait savoir si des gens ont postulé pour ça, et comment ça c'est passé aprés: on-t-il eu une reponse de RSG? et laquelle?
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

cabou a écrit : c'est pas possible qu'on ai eu aucun feedback d'un beta testeur, le monde de la DC est tout petit et si ces beta test avaient eu lieu, il y aurait eu des echos, c'est sûr !
faudrait savoir si des gens ont postulé pour ça, et comment ça c'est passé aprés: on-t-il eu une reponse de RSG? et laquelle?
J'ai postulé et ai reçu un mail de RSG pour me prévenir que je recevrai un contrat de non divulgation et un jeu en Beta. Depuis je leur ai donné mon adresse postale pour le contrat et... plus rien. C'était le 20/09 et j'ai relancé le 01/10.

Aucune news de la part de Max Scharl (CEO RedspotG.)
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Je savais que que se faire rembourser la totalité de sa precommande c'était assez difficile, mais un message d'une personne sur mon blog indique que maintenant c'est impossible car RSG ne repond plus au émail.
Maintenant quelle crédibilité donner à cette "info".
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar de l’utilisateur
BlackShadow0999
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2011, 13:27
Localisation : shmup universe

humm, j'espère que mars 2012 sera réellement la date de sortie ! car pour l'instant ça craint. En plus sur ma console favorite !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça sent le dépôt de bilan cette histoire.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

Setsuan a écrit :
cabou a écrit : c'est pas possible qu'on ai eu aucun feedback d'un beta testeur, le monde de la DC est tout petit et si ces beta test avaient eu lieu, il y aurait eu des echos, c'est sûr !
faudrait savoir si des gens ont postulé pour ça, et comment ça c'est passé aprés: on-t-il eu une reponse de RSG? et laquelle?
J'ai postulé et ai reçu un mail de RSG pour me prévenir que je recevrai un contrat de non divulgation et un jeu en Beta. Depuis je leur ai donné mon adresse postale pour le contrat et... plus rien. C'était le 20/09 et j'ai relancé le 01/10.

Aucune news de la part de Max Scharl (CEO RedspotG.)

extrêmement interessant... ça prouve que cette histoire de beta test c'est du pipeau!
parceque si c'etait vrai, tu aurais une reponse quoi qu'il arrive, même pour te dire qu'ils ont suffisamment de beta testeurs et qu'ils n'en veulent pas plus.

or, si c'etait le cas (des dizaines de testeurs sur le front), ça se saurait,

et s'ils en manquait, il t'auraient "embauché",

donc c'est du flan...
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

de plus j'ajoute ma pierre à l'edifice pour dire que Max Scharl me parait tout sauf fiable...

j'explique, quand j'ai appris la sortie de Sturmwind, j'ai decidé peu de temps aprés, d'envoyer un câble VGA à Max Scharl en "cadeau d'encouragement" pour les efforts qu'il nourrit pour la scene DC,

il me repond tres cordialement, me remercie bcp et me donne l'adresse de RSG (une boite postale en fait). Il semblait enthousisaste et me demande même si ça m'interesse de vendre mes câbles VGA via son E-shop

je lui reponds "pourquoi pas?" et lui dis que le câble est parti

j'attends 15 jours, sans nlles de lui. donc je lui remaile et lui demande s'il a bien reçu le câble VGA.

aucune reponse.

bon qu'à cela ne tienne, je ne trouve pas ça super correct et poli, mais tant pis, j'oublie...


plusieurs moi plus tard, quelle ne fut pas ma surprise de voir le câble me revenir dans une surenveloppe cachetée de la poste allemande !

l'enveloppe du câble (la mienne) avait été ouverte, mais le câble remis dedans, puis une surenveloppe par dessus.

je maile un 2e fois Max Scharl pour savoir ce qui s'etait passé, s"il avait reçu puis renvoyé le câble, toujours rien.... aucune reponse!

la câble a-t-il trainé des mois dans un boite postale abandonnée? que la poste aurait vidé, et renvoyé les differents courriers aux expediteurs?
a-t-il eu le câble, puis me l'a-t-il renvoyé sans la moindre explication (alors que c'etait un cadeau, je n'en sais rien...)

en tout cas dans l'hypothèse d'une boite postale abandonnée (parceque impayée) ça ne sent pas bon...


je commence à croire que je m'etais trompé de personne et que j'aurais du faire ce petit present à Duranik comme cadeau d'encouragement...
bobusan
Fine Gâchette
Messages : 127
Inscription : 12 août 2008, 15:40
Localisation : Meuse (pardon)

Pour info, je tente de les contacter depuis la fin de la semaine dernière par mail et téléphone. Aucune réponse.

Je tente de récupérer mes sous, mais, comme dit plus haut, s'ils ne répondent pas, c'est pas simple.

Dernier recours : demander un remboursement via Paypal (gestion des litiges, et si vous avez payé par Paypal). Le truc, c'est que, si comme moi vous avez précommandé en Mai, le délai légal pour déposer plainte étant de 45 jours, seul la réception de plusieurs plaintes par Paypal peux faire bouger les choses.

Super, quoi. Attendre après le jeu me dérange pas, mais l'absence d'info et de réponse, à notre époque, c'est inadmissible.
PsyKoTine a écrit : DUX ? :charme:
Ah je l'attendais ! :D Ah il l'a pas aimé le Dux le Psykotine... :D
En ce moment il joue à :
- Blazing star - 1 166 320 - MVS
- Rabio Lepus special - 961 000 - PC engine
- 星霜鋼機 ストラニア - Strania The Stella Machine - 1 822 360 - X360 - Mon Dieu quel chef d'oeuvre.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

pour DUX c'est surtout que RHE a pris tout le monde pour des cons déjà au niveau du délai mais encore une fois avec son hypothétique patch qu'il aurait fallut payer... quel culot (y'a un topic sur shmupS.com) :x

pour le coup des beta testeurs c'est très con car ça aurait évité pas mal d'erreurs je pense

genre dans DUX déjà t'as 6 vies
pas moyen de configurer les boutons pour un arcade stick
le jeu devient visible quand on vire les fonds des décors WTF ?

ouais ça me reste bien en travers c'est sûr :D
"Shoot the girl first !!!"
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

sinon, s'ils ne sont plus capable de financer l'edition du jeu, qu'ils nous le filent en image à graver...
moi perso ça ne me derangerait pas
pour l'instant je ne compte pas demander de remboursement, parceque si tout le monde fait ça, là c'est sûr, on en verra jamais la couleur de Sturmwind !
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Perso, j'aime bien Dux, c'est pas le meiller jeu de short sur DC mais il est beau et fun. J'attends d'ailleurs la v1.5 avec impatience.
Pardon pour le HS.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

perso j'attends plus rien de DUX pour info ça fait juste 3 ans qu'il doit faire un patch :?
"Shoot the girl first !!!"
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

trouvé sur un forum anglophone, une reponse par mail de Max Scharl a un gars qui lui demandait des explications quant à ce nouveau retard
Hello xxxx,

thanks for your inquiry. Those are actually good questions!

Actually the production facility claimed bankruptcy without telling us and will completely go out of business in early 2012. They couldn't meet three deadlines at all, so we needed to pull the plug after we saw that they couldn't deliver the CDs at the very last deadline - few weeks before the planned release date.

We already have realized Wind and Water: Puzzle Battles and Rush Rush Rally Racing with them but suddenly the technicans changed and there was only one remaining. Even thought he claimed to be partner with our old contact, he couldn't manage to get the Dreamcast specifications running at all. We're talking about a German facility, not some cheapo Chinese factory. To be very honest: It seems like he has been a trainee or something. He couldn't get the easiest things running.

But actually I don't want to rant about business partners. But this one was a real pain in the butt for both all gamers who are still waiting for the game and us who were anticipating the final product for so long.

We have changed to Europe's largest Videogame CD / DVD production facility and they seem very nice indeed. But it still takes a bit to configurate all setting for Dreamcast CDs. But it has good progress. Also Duranik and redspotgames arranged something nice in the meanwhile, so you can anticipate one or two new surprices!

The feedback from the CD facility gives us the impression that we can deliver in early March 2012.

Hope this explains a bit.
Have a nice day!



My best regards

Max Scharl
redspotgames

====================================
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:|

et envoyer ce mail à ceux qui l'ont commandé ça leur aurait arraché le cul ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

(troll)
ça faisait qu'une dizaine de mail à envoyer, franchement, c'est abusé !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Locutus54
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 15 déc. 2010, 23:56

Il dit quoi? :x
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

en gros il dit que leur "presseur" de galettes historique (allemand) avec qui ils ont sorti W&W et RRRR leur a claqué dans les doigts sans crier gare à qq semaines de la date de sortie prevue pour sturmwind....

en fait, avant d'être mis au courant du depot de bilan, ils se sont rendus compte que les techniciens habituels n'etaient plus là (seul un restait) et que les nouveaux (probablement des stagiares) n'etaient pas foutus de faire les reglages corrects pour presser des galettes DC...

bref, d'apres ce qu'il dit ils se sont fait "owner" car leur ancien presseur n'a pas joué franc jeu avec eux quant sa situation de depot de bilan imminente.

ils se dont donc maintenant rapprochés du plus grand fabricant de CD/DVD europeen qui leur semble très bien, mais cela prend un peu de temps de mettre en place ce pressage DC (qui necessite des particularités / aux CD classiques)
ce qui amène RSG à penser que tout sera fin prêt pour debut Mars...
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

==============================================

Hello Antony,

actually you are only one out of three people we have told this date to give you an estimation.
We did not communicate it with the public yet becaues the date is not 100% sure by this date.

Unfortunately the Chinese New Year starting 18. January makes is hard for CD production companies to have all supplyments ready (especially the print) because Chinese factories are closing for 7 - 10 work days. So the 2+ month delay is sadly the a realistic estimation. Please also keep in mind all wholesalers need to receive the final produce 2-3 weeks before the release so they can stock and distribute it right on time when the game's release is official.

Plus, as said previously we're looking forward to have one or two surprices ready until the release.

Hope this makes it a bit clear.
We're releasing an annoucement about this whole situation soon.

==============================================
Sur un forum US.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

je comprends pas,
sur son mail d'avant il dit qu'il va passer chez le plus grand fabricant de CD/DVD europeen,
et sur celui d'aprés, il parle d'aller faire ça en chine...
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Oui, il nous prend pour des c*ns c'est bien ce que je disais. ;)
Qui ose lui demander le nom de la boite qui a fondu les plombs ?
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

faut faire une recherche sur un presseur allemand qui deposerait le bilan en ce moment.
il ya toujours des traces sur ce genre de truc...
xxiooup
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 03 mai 2011, 01:52

Pour ma part, j'ai commandé Sturmwind LE et Fast Striker sur ce site, cela fait trois fois que j'envoie des mails pour leur demander s'ils peuvent m'envoyer Fast Striker puisque j'ai payé pour, quitte à repayer des frais de port... Aucune réponse de leur part (premier mail envoyé le 14/12/11)... Je me tate vraiment pour me faire remboursé par paypal mais je suis d'accord avec le fait que si tout le monde faisait çà.... :(

Dilemme...
La classe c'est de s'acheter des sous pulls chez Fuji Yamamoto
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

si c'est une même commande pour les 2 jeux, tu n'as payé le port qu'une fois, et donc ton Fast striker est bloqué par la sortie retardée de Sturmwind

et je pense qu'ils ne veulent pas gerer des cas comme le tien, trop compliqué...
t'imagine le bins s'il doivent refaire tout les commandes pour separer les envois? il y a surement bcp de gens dans ton cas, à commencer par moi ! :D

parceque c'est pareil, j'ai passé commande il y a environ 1 an pour Sturmwind, Wind & water et Rush Rush Rally Racing

et j'attends patiemment le tout depuis... :grrr:
mais bon je pense que ça va venir (mais quand?) :))
Répondre