Sturmwind, nouveau shoot amateur sur Dreamcast

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Tss. Z'avez pas saisi le génie des jeux MileStone. :P

Trèves de dreamcastage: en effet visuellement ça déboite ! :love:
kurdy
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 20 janv. 2004, 17:03
Localisation : Tours
Contact :

J'ai un peu de mal avec Karous et Radilgy mais Chaos Field :love:
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Pour ma part c est plutot le contraire ,je préfère plutot radilgy et karous que chaos field
comme quoi les gouts et les couleurs....faut de tout pour faire un monde!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Bien intéressant tout ça mais pas de vidéo pour voir un peu l'envers du décor? :charme:
Image
kurdy
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 20 janv. 2004, 17:03
Localisation : Tours
Contact :

Le site des devs annonce une nouvelle pour le 23 décembre... Je verrais bien un trailer.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ça sent le passioné et j' :love:

>>> il est temps d'acheter une dreamcast :mrgreen:

(ça fait longtemps en réalité mais les € ça s'invente pas :( )
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
kurdy
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 20 janv. 2004, 17:03
Localisation : Tours
Contact :

Le trailer est en ligne... :))
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah oui on est le 23 ^_^

http://sturmwind.duranik.com/

Sortie Q2 2011

Edit : je sais pas pourquoi mais suite au visionnage de ce trailer j'ai un peu peur quand à la lisibilité générale, à l'efficacité des tirs et à la résistance des ennemis.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Zut. il m'a l'air bien.

Un portage PC ou autre de prévu? M'ennuirai un peu qu'il reste uniquement cantonné à la dream...même si j'accorde que c'est sympa pour les fans de la console....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pffuiiii, il est impressionnant. Mais je rejoins l'avis de mickey quant à l'efficacité des tirs.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

On sent qu'il y a du boulot derriere ce projet, je dirais qu' il est a surveiller ne serait ce que pour tester le gameplay, pour ce qui est du level design et ennemis je suis perplexe, ... Tres fouillé, chiadé mais assez douteux quand meme , on sent bien qu ils ont pris a droite a gauche pour un resultat 3difié pas franchement original, ... Je me permet de faire la fine bouche parce que evidemment ce n est pas la qualite ds ce style qui manque. WaitandSee bien sur , et saluons tt de meme cette sortie sur la dame blanche.
Image

Image
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

Clairement je viens de regarder la vidéo je suis sur le cul !

Pour le reste on verra, je suis déjà content ;)
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Magnifique grahiquement mais comme souligné plus haut la lisibilité semble curieuse (voire douteuse ?).
A confirmer mais de grands espoirs sont placés en lui :)).
LARGE KRO
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 20 avr. 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise

OK je comprends mieux maintenant pourquoi on avait énoncé Axelay en parlant de ce jeu; il ya des motifs de tirs en commun, tout comme avec Darius.
Pour l'éfficacité j'ai aussi la même impression, plus ou moins suivant l'arme utilisée, les ennemis lambda ne partent pas en pièces à la première raffale comme dans les derneirs manics.
Tant mieux peut-être au final, ça revient à un gameplay old school, dans les Thunder Force c'était la même et ça ne m'empêchait pas de m'éclater.
Graphiquement il y a diverses influences, les derniers Gradius par exemple, j'avais peur d'une repompe gratuite à la vue des screens mais ces influences sont replacées assez différemment; ça c'est bien cool.
Par contre l'éspèce d'oursin géant avec son sourire vicelard, un peu étrange...
En gros ça sent la pure déboiterie visuelle, leur musique du trailer met bien en valeur le coté impressionnant du jeu, je la vois bien en thème d'un boss. Franchement là je suis impatient.

Dans la partie Time Attack du trailer contre l'éspèce de mecha on voit le poulpe passer par le hublot, manquerait plus qu'il nous fassent une belle transition pour passer de l'un à l'autre :envie:

A un moment on voit aussi le vaisseau se manger des boulettes et une aura apparaitre juste après, faudra voir les subtilité du gameplay, mode scratch ???
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Mais pourquoi on n'a pas çà sur un shmup vertical ?
Sinon, pour la lisiblité, une version 2.0 arrivera avec des boulettes roses ... vous verrez :))

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Mug Superstar a écrit :Mais pourquoi on n'a pas çà sur un shmup vertical ?
Sinon, pour la lisiblité, une version 2.0 arrivera avec des boulettes roses ... vous verrez :))

Mug
Ou un futur patch hypothétique :D
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est clair que niveaux tirs on est loin du gros laser-braquemart qui défonce tout. Un peu tristounets la puissance de feu.

Mais alors visuellement, je suis conquis.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

LARGE KRO a écrit :Pour l'éfficacité j'ai aussi la même impression, plus ou moins suivant l'arme utilisée, les ennemis lambda ne partent pas en pièces à la première raffale comme dans les derneirs manics.
En même temps le nom du dév annonce la couleur : les ennemis sont DURANIKer. Hum.

Oui, sinon, les boulettes jaune/bleu sur fond jaune = syndrome Last Hope. Plus les tirs mous du genou, pour moi le soufflé retombe d'office. Je le prendrai quand même mais je n'en attends pas grand-chose de plus qu'une belle démo technique et une initiative semi-pro à saluer pour le geste.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

C'est mieux qu'une éclipse lunaire,va falloir consulter un ophtalmologiste...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bah même si oui, c'est typé "euroshmup" (j'adore ce mot :gerbe: ) rien que pour le coté "zavez vu comment on étale les tripes de la dreamcast", je le prendrai !

Et apparemment ils ont annoncé pas mal d'armes, donc je suis sûr que chacun trouvera son compte !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Graphiquement, je suis sur le cul!
Pour le reste je sais pas. Si ça fait comme l'effet soldnerx (wouaw! mais non en fait, c'est chiant à jouer) ce serait du gachis.
Faudrait peut être que je me rachète une dreamcast moi..
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Alec a écrit :le coté "zavez vu comment on étale les tripes de la dreamcast"
Mouais, je croyais aussi au début, mais en fait non. En fait, j'en suis pas 100% sur, mais sur la dernière vidéo que j'ai vu, j'ai l'impression que le jeu est en 3D préca... enfin un mix 3D préca/3D temps réel. Les backgrounds me semblent être 100% préca...
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

au sujet de la lisibilité des tirs; La reponse des developpeurs:

The Trailer is recorded with cheatmode enabled, otherwise it would have been too time consuming, every single picture of the game needs to be transfered back from the Dreamcast to the PC as we didn´t have a capture device. There are also a couple of others things changed for the trailer like enemies being stronger, we wanted to show some of the enemies and not just explosions. In the "real" game this things are different.

I have checked the video again. The green head boss can only be destroyed by shooting on his red eye, so it is normal that the other shoots pass the enemy. Or are you talking about an
other scene in the trailer?
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

--> Sympa le réponse des développeurs!
:aaah:

...pré-c :mrgreen: mmandé...
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

SEGA eux mêmes montrent une demo recente de STURMWIND

The one and only Fabian Döhla from Sega of America pulled out an exclusive demo version of Sturmwind from his bag to show the world via the Destructoid Live Show focusing on Dreamcast nostalgia.
The demo features a late Sturmwind build boasting some changes catering to fan feedback (e.g. no more energy bar, updated weapons, new HUD, etc). What you see is the full 2nd level of the final product.
Luckily, the event was recorded and can be seen here at the 1:44 mark
http://www.redspotgames.com/sega-themse ... to-public/

niveau 1-2 de STURMWIND vers la fin de la video à 1h44min
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Il a l'air bien ce jeu en tout cas et c'est cool si Sega eux même annonce la démo !

La Dreamcast ... quel sacré console que ce fut quand même ^^ Sega devrait la relancer ça ferait une super console à prix budget ^^ Bref je serais bien intéressé par ce titre éventuellement.

EDIT : J'avais pas vue en vidéo pleine écran et juste parcouru vite fait sur la première page un lien qui ne montrait pas aussi bien le jeu .... ba WOUAAA BORDEL DE NOM DE DIEU DE BORDEL DE ZEUS !!! QUE C'EST SPLENDIDE !!!

Ha la vache il est SU-PER-BE, rien a dire ... foutre dieu ! Comme quoi la DC encore bien programmé et optimisé peut faire encore d'excellente chose ! On voit même pas de shoot'em'up comme ça sur le XBLA ... bon après techniquement si on est sure d'avoir un excellent jeu, faut voir pour le reste, à voir en vidéo ça s'annonce très oldschool ... ce qui n'est pas pour me déplaire aimant bien les horizontaux oldschool ! J'espère que le jeu sera digne d'intérêt niveau challenges et jouabilité.
...
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je suis partagé quand je vois les démos du jeu. Et je ne trouve pas le jeu super beau.

Pourtant je l'ai pré-commandé il y a plusieurs semaines alors que je n'ai pas la Dreamcast, et je ne sais même pas si je l'aurai à la sortie du jeu. :D

Moi je suis toujours (et serai toujours?) sur la planète Saturn.
Wolfdriver777 a écrit : La Dreamcast ... quel sacré console que ce fut quand même ^^ Sega devrait la relancer ça ferait une super console à prix budget ^^ Bref je serais bien intéressé par ce titre éventuellement.
Hum... si Sega relance la Dreamcast et se décide et se rattrape en sortant des jeux dessus, alors elle peut peut-être devenir une sacrée console... mais jusque là... hum... :arrow:

On n'est pas sur la même planète.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

@Ugo : C'est ton avis ! Pour moi la Dreamcast était une excellente machine avec beaucoup de jeux arcade en tout genre extrêmement fun ! J'ai des souvenirs de jeux à deux dessus qu'aucunes autres machines par la suite à su me donner ! Des jeux il y en a eu faut quand même pas charier ! Mais bon ... si tu n'aime pas, tu n'aimes pas ! Après sur la même planète ou non ... j'aime aussi beaucoup la Saturn mais la Dreamcast est quand même plus aboutie à mes yeux, ce n'est que mon avis.

Mais wouais ce SturmWind décidément moi je le trouve vraiment splendide ! Et tu ne le trouve pas beau ?! La vache !! Quand même ... Fast Striker 1.5 encore tu me dirais qu'il est pas tip top, okay ... mais la ... moi ce jeu me fait penser à Native sur Jaguar un peu mais en carrément plus beau encore ! ( c'était un projet de shoot horizontal mais jamais sortit hélas ou fini du moins ) Et pour cause puisque finalement Native était un projet de Duranik ... et la je suis obligé de me préco ce jeu Dreamcast tant Native avait été source de frustration ... http://www.youtube.com/watch?v=2if-Jcdi-1Q une vidéo d'une démo de Feu Native ...

Bref ça fait plaisir de voir qu'ils continuent leur effort sur Dreamcast ! ça me donnera l'occasion qui plus est de la ressortir ( même si j'avais pas besoin de ça pour avoir envie d'y jouer ces dernier temps )
...
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Oui, c'est vrai, c'est mon avis. Et je sais qu'il y a plein de joueurs qui adorent cette console. J'ai plusieurs raisons qui font que je n'aime pas cette console de Sega, surtout après la Saturn. Mais ce n'est pas le sujet du topic et ce n'est que mon avis.

Pour en revenir à Sturmwind, le jeu est visuellement impressionnant et démontre de belles capacités techniques de la machine, mais perso je ne le trouve pas spécialement beau. Je le trouve aussi froid et certains éléments ne se marient pas tous dans une cohérence esthétique. Globalement je trouve qu'il y a un rendu spécial... mais il me faudra voir et tester le jeu à sa sortie.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha ba tout les avis et opinions se valent hein y'a pas de soucis mais bon si tu veux pas en parler je vais pas insister :)

Sinon justement j'aime son côté froid, on reconnait bien en ce sens ceux qui étaient derrière Native ! Je viens de montrer la vidéo à mon frère et même lui ma demandé à plusieurs :"c'est sur Dreamcast ça ??! T'es sure ?!" hé hé ^^

Après niveau manque de cohérence, y'a un élément de la vidéo que je trouve un peu zarb comparé au reste, c'est une sorte de "blob crapaud" avec des yeux jaune et noir étiré ... mais pour le reste y'a rien qui me choque ! ( Et j'ai vue nettement pire ailleurs pour des jeux sortant sur des consoles plus actuel ! ) C'est bourré de détails, les animations sont soignés etc etc et il semble y avoir des idées sympa ... bref je vais le précommander des aujourd'hui car ça s'annonce bien ! Ne serais-ce parceque les mecs nous avaient fait rêver avec Native à l'époque ( qui été top visuellement de ce que l'on en voyait, y'a des vidéos ou l'on voit quelques secondes des Boss, pour du Jaguar c'est impressionnant ).
...
Répondre