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Mactabilis (PC)

Publié : 17 déc. 2010, 14:22
par Mickey
Un shoot qui avait été newsé sur le site (http://www.shmup.com/?id=339) mais qui n'avait pas encore son topic officiel, voilà qui est fait !

Plus d'infos, vidéos et screenshots sur le site officiel : http://www.blazingbitgames.com/fr/mactabilis/

Re: Mactabilis (PC)

Publié : 17 déc. 2010, 14:34
par Alec
Des tas de bonnes idées (switcher entre le premier et le second plan, ralentir le temps etc...) mais ça m'emballe pas plus que ça ! en plus ce scrolling à l'envers.....Mais pourquoi ?

Re: Mactabilis (PC)

Publié : 17 déc. 2010, 14:40
par Mickey
Oui très étrange comme choix le scrolling inversé...

Le jeu n'a pas l'air inintéressant mais je dois dire que moi non plus je ne suis pas super emballé par ce que j'ai vu.

On peut en tout cas saluer l'initiative du développeur car ce sont eux qui ont contacté la team shmup pour nous informer de l'existence de leur jeu.

Re: Mactabilis (PC)

Publié : 17 déc. 2010, 15:56
par Alec
Mickey a écrit : On peut en tout cas saluer l'initiative du développeur car ce sont eux qui ont contacté la team shmup pour nous informer de l'existence de leur jeu.

Tout à fait !

Moi ce que je trouve VRAIMENT original c'est le changement de plan, si ce système est utilisé comme il faut avec un bon level design pourquoi pas ?

Et à propos le "changement de plan" c'est une première dans un shmup non ?

Je parle pas des ennemis qui tirent depuis l'arrière plan (layer section) mais bel et bien du joueur qui change de plan comme on peut le faire dans fatal fury ( sais plus lequel....tous ?)


Mickey a écrit :Oui très étrange comme choix le scrolling inversé...
Question de scénario je pense !

Re: Mactabilis (PC)

Publié : 26 déc. 2010, 16:17
par ItBurn
Le changement de plan est utilisé à toutes les sauces et parfois de façon très originale.

Pour ce qui est du scrolling, chaque niveau a un scrolling différent. Parfois à gauche, parfois à droite, parfois ça change en plein milieu du niveau et parfois vous pouvez choisir vous-même.

Le jeu a aussi plusieurs éléments de RPG. Vous pouvez acheter des armes ou même les créer vous-même. Une fois le jeu complété, vous pouvez garder vos armes et mises à jour de vaisseau et recommencer le jeu avec des ennemis plus puissants. C'est un mix de diablo et un shmup.

Re: Mactabilis (PC)

Publié : 09 janv. 2011, 07:37
par Ryz'
Alec a écrit :Je parle pas des ennemis qui tirent depuis l'arrière plan (layer section) mais bel et bien du joueur qui change de plan comme on peut le faire dans fatal fury ( sais plus lequel....tous ?)
le 1 dans certains stage & le 2 sûr, après...

Re: Mactabilis (PC)

Publié : 11 mars 2011, 15:13
par Mickey
Mail reçu de la part de l'équipe de Blazing Bit :
Mactabilis, le jeu PC indie de Blazing Bit Games, est maintenant en vente!

Vous pouvez acheter le jeu sur Impulse Driven ou Desura.

http://www.blazingbitgames.com/en/mactabilis

Un nouveau vidéo célébrant la sortie a aussi été créé.

Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=rJAE_2TDbKc

Original: http://www.blazingbitgames.com/en/macta ... railer.wmv

Une démo du jeu est aussi disponible sur le site de Mactabilis: http://www.blazingbitgames.com/fr/mactabilis

Venez nous voir à PAX East 2011!

Mactabilis est un jeu de tir haute définition avec des éléments de jeu de rôle. Personnalisez votre vaisseau, achetez une des nombreuses armes ou créez en une nouvelle! Suivez l'histoire intrigante qui vous portera à travers des missions à niveaux multiples remplies d'adrénaline.

Re: Mactabilis (PC)

Publié : 11 mars 2011, 15:57
par Alec
Bon, ben on a un des premier shmup qui scrolle vers la gauche (corrigez moi si je me trompe...), c'est original mais aussi très déstabilisant.....


dans le trailer on a :

"why are shmup all the same ?"
"shallow frustrating and redundant...."
"it's time to shmup to evolve !"


Qui va se lancer ?
Je note la musique qui est vraiment excellente !

Re: Mactabilis (PC)

Publié : 11 mars 2011, 17:19
par Ryusenshi
Alec a écrit :Je parle pas des ennemis qui tirent depuis l'arrière plan (layer section) mais bel et bien du joueur qui change de plan comme on peut le faire dans fatal fury ( sais plus lequel....tous ?)
C'est seulement dans le 2, le Special et le Real Bout Special qu'on change de plan quand on veut.

Dans le premier, seuls certains coups des méchants peuvent t'envoyer sur l'autre plan, où ils te suivent de suite. Dans le 3 et le Real Bout, il y a 3 plans, mais on ne peut reste devant ou derrière que temporairement (le temps d'esquiver une attaque, de s'approcher et de lancer un coup, en gros). Dans le Real Bout 2, il y a deux plans mais là aussi on ne peut rester que temporairement dans le plan du fond.

Re: Mactabilis (PC)

Publié : 12 mars 2011, 20:31
par Alec
Pu_ain, sur Shmups le jeu se fait défoncer....
Bien triste....

Re: Mactabilis (PC)

Publié : 13 mars 2011, 04:16
par TVG
Au contraire j'ai trouvé le topic hilarant.
Com marketing provoc' de merde, tout ca pour le énième euroshmup moisi avec un ou deux gimmick a la con dedans pour faire style moi j'innove. Normalement ca passe parce que personne prend le temps de décrire les défauts en détail, limite pour être gentil avec le pauvre dev. Mais vu l'intro du trailer, ca ne passe pas.
Perso j'ai jamais été très friand de ces productions (y'a bien sur des jeux indés qui sortent du lot et qui sont plutot bien foutus) car je pense que ca discrédite le genre et contribue a l'enterrer un peu plus.

Re: Mactabilis (PC)

Publié : 13 mars 2011, 08:27
par Alec
Hilarant, pas forcément, j'ai toujours trouvé cet endroit très inhospitalier et certains prennent leur pied à enfoncer l'euroshmup (genre que j'exècre mais c'est pas une raison) et surtout celui là qui a la prétention d'être original !

J'ai annoncé là bas que je me barrais et les réactions par contre ont été hilarantes mais ne m'ont pas surprises plus que ça.....


Pfff ils ont juste été foutus de nous pondre la série des strike, et osent dire que c'est du shmup ^^

Re: Mactabilis (PC)

Publié : 14 mars 2011, 22:39
par TVG
Le terme "euroshmup" vient principalement du fait que les shoot amiga etc étaient en majorité européens. Le terme englobe bien évidemment la quasi totalité des productions US, qui se plient a cette école de design désuet. "Drill" n'est pas un euroshmup, "Aegis Wing" (US) en est un. Il ne faut pas y voir george bush venant taquiner le brave européen. Je ne sais pas trop comment le topic peut ne pas t'amuser. Tu a compris le sens des phrases de l'intro du trailer?

Re: Mactabilis (PC)

Publié : 15 mars 2011, 10:01
par Alec
Je comprends évidement, après les auteur de ce jeu se sont probablement égarés mais chez nos voisins anglophones, je lis parfois des choses inadmissibles qui ne passeraient pas ici (ou ailleurs) !

Du respect, après, et c'est valable pour n'importe quoi, on ne chie pas sur du travail quel qu'il soit (même si ce dernier est maladroitement vendu) !

Bah, je suis un peu soupe au lait mais je déteste ces railleries faciles, vulgaires et finalement pas très drôles...


Bah après le mot euroshmup, j'ai réussi à le tolérer, je sais que ça fait parti du jargon .... mais je suis pas obligé de l'accepter hein !
:)

Après je veux pas créer de polémique, c'est pas grave tout ça et c'est avant tout aux développeurs de défendre leur jeu, je vais pas le faire à leur place !

Il manquerai plus que ça !
:D