A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis / iOS / Androïd)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Encore un shoot passé inaperçu ici, je suis tombé dessus par hasard hier en naviguant tant bien que mal dans le PSN. Il y a une vidéo sur le site officiel.
Fiche du jeu par Mickey a écrit :Titre complet : A Space Shooter for Two Bucks!
Développeur : Frima Studio http://www.frimastudio.com/
Support : PSN (PSP & PS3)
Prix : 1,99€
Date de sortie : 22 décembre 2010
Lien PSN : http://fr.playstation.com/psn/games/det ... r-2-Bucks/
Site officiel : http://www.aspaceshooterfor2bucks.com/
Également dispo sur : iOS, Androïd (A space shooter for free)
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il a l'air bien :))
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si tu le prends tu nous diras ce qu'il en est :)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

il semble plus intéressant que sky force en tout cas , on peut le télécharger à partir de la psp?
plusieurs tentatives de connexion et j'ai toujours eu un échec :?
J'avais suivis quelques tuto en renseignant correctement chaque étape et puis j'ai laissé tomber.
(avec une livebox orange ).
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :il semble plus intéressant que sky force en tout cas , on peut le télécharger à partir de la psp?
J'ai pas essayé mais y'a pas de raison, c'est fait pour !

T'arrives pas à connecter ta PSP au net via le wifi c'est ça ? A priori c'est pas bien compliqué, tu as juste besoin de connaître ta clé de sécurité, tout le reste est automatique (enfin perso j'ai jamais eu de soucis de ce coté).

Au pire tu peux directement connecter ta PSP à ton PC et passer par le site web du PSN. Mais bon courage vu comment le PSStore est ultra merdique !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :T'arrives pas à connecter ta PSP au net via le wifi c'est ça ? A priori c'est pas bien compliqué, tu as juste besoin de connaître ta clé de sécurité, tout le reste est automatique (enfin perso j'ai jamais eu de soucis de ce coté).
OUI c'est ça, j'ai mis les clé etc... et veux pas.
Je referais un essai, merci à toi !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il trouve bien ton réseau wifi lors du scan mais refuse ta clé de sécurité ?

Est-ce que ta connexion wifi marche avec d'autres appareils ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Un instant mickey , je vais réessayer maintenant puis te dire ce qui apparait comme message d'erreur.
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Dans un premier temps "échange des clefs en cours"
Puis à la fin " le temps de connexion au point d'accès est écoulé"

L'interrupteur wlan est bien activé, et au niveau de la clef pas de faute de frappe.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Zute... relou !

J'ai regardé sur le net et apparemment tu n'es pas le seul à rencontrer des problèmes de connexion entre ta PSP et ta livebox, avec ce même message d'erreur. Beaucoup de solutions sont proposées (ouvrir les ports de ta livebox, changer le type de sécurité, mettre la livebox en mode association...) mais manifestement d'après les témoignages ça ne résout pas tout chez tout le monde.

Te reste à tenter la connexion au PSN via ton PC !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci pour ton aide, c'est certainement un caprice lié à la livebox, à ce stade c'était aussi pour résoudre ce blocage plus que pour profiter d'un Pstore apparemment laborieux.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il me fait penser à Judgement Silversword ce jeu !
J'ai direct pensé au fameux shmup wonderswan en voyant les screens.....

Si il y a un courageux pour tester.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je n'ai tellement plus confiance en la PS3 que même pour 1,99€ j'hésite...
samlepirate
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 18 déc. 2010, 04:57

je l'ai ! il est vraiment excellent pour ce prix la ! les graphismes très bien fait, fluide et assez rapide, la difficulté est assez bien dosé et il assez fun
c'est pas le jeu de l'année mais c'est définitivement un jeu à posséder à ce prix littéralement ridicule !
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

C'est moche... :gerbe:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

samlepirate a écrit :je l'ai ! il est vraiment excellent pour ce prix la ! les graphismes très bien fait, fluide et assez rapide, la difficulté est assez bien dosé et il assez fun
c'est pas le jeu de l'année mais c'est définitivement un jeu à posséder à ce prix littéralement ridicule !
Je me laisserai bien tenter alors, tout dépendra de tes réponses à ces quelques questions ^_^

- Est-ce qu'il y a de l'inertie ?
- Le level design est-il à la hauteur, les différents niveaux / sections sont-ils clairement identifiables ou bien il ne s'agit que de vagues d'ennemis balancées inlassablement, sans logique particulière ?
- Est-ce qu'il n'est pas trop facile, genre on va tellement loin dès la première partie qu'on n'a aucune envie d'en recommencer une une fois le Game Over affiché ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit : - Est-ce qu'il y a de l'inertie ?
- Le level design est-il à la hauteur, les différents niveaux / sections sont-ils clairement identifiables ou bien il ne s'agit que de vagues d'ennemis balancées inlassablement, sans logique particulière ?
- Est-ce qu'il n'est pas trop facile, genre on va tellement loin dès la première partie qu'on n'a aucune envie d'en recommencer une une fois le Game Over affiché ?

Merci !

Moi, pour ce prix là c'est surtout ce que j'ai mis en gras qui m'inquiète !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je me permet de rajouter aux questions de Mickey: Y a-t-il un autofire?
Image
Image
Image
BigB
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2011, 10:23

Hello ... Comme samlepirate (d'ailleurs qui m'a donné envie de l'avoir) je l'ai...

Un petit topo (juste pour vous expliquer le jeu vu qu'il y a qui s'y intéressent)

Bon je l'ai sur PS3 et dans l'ordre:

Le prix est carrement sympa, 2 € c'est pas grand chose meme si le jeu avait une durée de vie faible ...
Ensuite c'est un Shmup , donc scoring est un plaisir (mode survival) et est tres bien foutu, il s'agit de faire de combots pour multiplier le score jusqu'a x 10 et ce sans se faire touche ... c'est tres tres technique.

Pour le mode Histoire, il est tres interessant et y a pas de chance qu'un debutant le fasse d'un trait , malgré les continue infini, certains boss sont ultra hardcore, et si on se presente pas devant bien armée , upgradé, c'est mort .

Meme en mode facile (je me rapelle plus le nom) c'est hardos.

Un point intéressant, on gagne les armes spéciales des boss tuées : canon a trou noir, mega laser, bouclier de vaisseaux drones, déphasage, bombe a freeze.

Maintenant ce qui peux paraitre un peu chiant : on commence le jeu avec un vaisseau vraiment minable , un piou piou unique, upgradable temporairement avec les bonus, a un tir triple...
Pour avoir les upgrades permanents, faut ramasser des pepetes et les acheter chez l'epiciere du coin . Probleme , ca coute tres tres cher donc, bcp bcp de pepetes a ramasser.
Donc pour devenir interessant et jouable , ce jeu demande une franche abnegation. C'est le tout contraire d'un jeu "a une partie".


Points negatifs (mais amha, concernant tellement peu l'intérêt du jeu, que meme si nombreux, ils n'ont qu'une valeur annexe):
Graphismes: franchement tres moches sur PS3 , ca doit passer mieux en PSP , tout se passe dans l'espace, donc aucun decors, sauf le dernier niveau.
Peu d'ennemis differents (une dizaine , plus les boss)
Design: Ca c'est subjectif, le design est "old school" un peu galaxian pour les ennemis, un peu star soldier pour le vaisseau, les boss sont ignobles ...
Musique et bruitages: supportable, avec des cris de joie du pilote bien motivants, pas grand chose a dire en bien ou en mal, c'est aussi minimaliste que les graphismes quoi.
Maniabilité : tres tres speciale, le vaisseau est affublé d'une grande inertie, qui rend les esquives difficiles ... faut vraiment s'habituer.

En conclusion : un jeu pas cher, tres addictif a condition de s'y mettre (faire au moins 1 h du jeu) . Je le conseillerai vraiment franchement a tous les fans de shmups , mais pas aux autres ...


Je vous souhaite un tres bon jeu, il le mérite pour son prix ...



EDIT: Autofire plus lent que lorsqu'on appui comme un fou , sauf lorsqu'on a un bonus nomé "haste" ou on arose l'ecran de boulettes qui font un vrai rideau de feu (ca c'est ultra juissif :aaah: )
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

BigB a écrit : le vaisseau est affublé d'une grande inertie, qui rend les esquives difficiles ...
Voilà, même pour 2 euros, non merci ! :x :x :x :x :x

Mais, bon, quand on fait un jeu dans l'espace, vaut mieux tout faire pour immerger le joueur :D
ImageImageImage
BigB
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2011, 10:23

Alec a écrit : Voilà, même pour 2 euros, non merci ! :x :x :x :x :x

Mais, bon, quand on fait un jeu dans l'espace, vaut mieux tout faire pour immerger le joueur :D
c'est un coup a prendre, mais c'est la premiere chose qui m'a rebuté sur le coup ... j'ai faillis pas continuer ... puis au final , comme tu dis , ca fait realiste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Remarque t'as eu l'occasion de le tester !
Ahhhr y a déjà un sujet là dessus mais Pourquoi ils nous fouttent encore de l'inertie dans les shmups ??? (cri de désespoir)



Je suis sûr BigB qque quand tu as enchainé les parties tu t"es dit : "pourquoi ils se sont fait chier pour rendre leur jeu moins maniable" :D

ça me ferai marrer si chez cave ils se tappaient un délire et pondaient un shmup aquatique/spacial réaliste avec des balles minuscules à la raizing et de l'inertie à gogo "en veux tu en voilà" !
La tronche que feraient certains :D :D :D :D
ImageImageImage
BigB
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2011, 10:23

En gros (deja c'est pas un jeu de cave) meme si je vous fait un film demain, les pires des manics pourront aller s'habiller , enfin, en gros , c'est un jeu bourré de defauts (ce que j'ai cité) mais il garde le coté scoring/upgrade , tellement présent, qu'on se laisse entrainer avec plaisir finalement ...
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Dites moi, "tousse très fort", au lieu de parler de trucs assez anecdotiques (aka de la grosse daubasse) ca vous dirait pas de faire remonter le topic de Revolver 360 qui est ce que la scène indé a pondu de plus WARGHCADÉCHIRETELLEMENTCESTBON sur console en matière de shmup, de le soutenir, et de m'expliquer un peu plus en détail son score systeme qui tue ?

Hein ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Plutôt que nous demander de ne pas parler des autres jeux, pourquoi ne pas commencer par nous proposer un test de Revolver 360 pour le site, ou au moins ouvrir un topic high score, voire tips et astuces pour discuter du scoring system ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une version gratuite du jeu renommé "A Space Shooter for Free" pour l'occasion vient de sortir sur iOS et Androïd.

http://www.youtube.com/watch?v=29wyYlsrdLg

Source : http://www.shmups.com/
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Hey, les gens.
Ce jeu... n'a PLUS d'inertie, grâce au contrôle tactile. o/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah ah ah, c'est exactement ce que je me suis dit dès mes premières secondes de jeu !

Finalement les contrôles tactiles si souvent décriés s'avèrent être un bon remède à l'une des plus grandes maladies du shoot'em up occidental :D

Sinon je n'ai joué que quelques petites minutes pour l'essayer et ça m'a l'air bien sympathique comme shoot ! Ça défouraille pas mal, avec beaucoup de sprites à l'écran, et ça se contrôle plutôt bien, même si je trouve le vaisseau placé un peu trop bas sous le doigt. J'étais un peu réticent à cause du format (scrolling vertical en orientation paysage), mais finalement avec le vaisseau qui suit directement les mouvements du doigt on peut balayer l'écran très rapidement, et ça le fait.

Edit : Frima Studio dit qu'ils en ont vendu plus de 150000 sur le PSN, c'est plutôt pas mal comme score pour un shoot (même si le petit prix y est sûrement pour beaucoup).
Avatar de l’utilisateur
Eiffel-type
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 26 janv. 2011, 15:39

J'en suis à 90% complete, au boss final en mode Die Trying. J'ai dévalisé le shop mais n'arrive pas à le battre :(

Mais super jeu vraiment! Du début à la fin, zéro ralentissement même avec tous ces sprites! Quelqu'un l'a terminé?
Répondre