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A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis / iOS / Androïd)

Publié : 05 janv. 2011, 12:24
par Mickey
Encore un shoot passé inaperçu ici, je suis tombé dessus par hasard hier en naviguant tant bien que mal dans le PSN. Il y a une vidéo sur le site officiel.
Fiche du jeu par Mickey a écrit :Titre complet : A Space Shooter for Two Bucks!
Développeur : Frima Studio http://www.frimastudio.com/
Support : PSN (PSP & PS3)
Prix : 1,99€
Date de sortie : 22 décembre 2010
Lien PSN : http://fr.playstation.com/psn/games/det ... r-2-Bucks/
Site officiel : http://www.aspaceshooterfor2bucks.com/
Également dispo sur : iOS, Androïd (A space shooter for free)
Image

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 05 janv. 2011, 15:51
par Guts
Il a l'air bien :))

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 05 janv. 2011, 15:54
par Mickey
Si tu le prends tu nous diras ce qu'il en est :)

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 05 janv. 2011, 16:48
par Shadow gallery
il semble plus intéressant que sky force en tout cas , on peut le télécharger à partir de la psp?
plusieurs tentatives de connexion et j'ai toujours eu un échec :?
J'avais suivis quelques tuto en renseignant correctement chaque étape et puis j'ai laissé tomber.
(avec une livebox orange ).

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 05 janv. 2011, 16:56
par Mickey
Shadow gallery a écrit :il semble plus intéressant que sky force en tout cas , on peut le télécharger à partir de la psp?
J'ai pas essayé mais y'a pas de raison, c'est fait pour !

T'arrives pas à connecter ta PSP au net via le wifi c'est ça ? A priori c'est pas bien compliqué, tu as juste besoin de connaître ta clé de sécurité, tout le reste est automatique (enfin perso j'ai jamais eu de soucis de ce coté).

Au pire tu peux directement connecter ta PSP à ton PC et passer par le site web du PSN. Mais bon courage vu comment le PSStore est ultra merdique !

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 05 janv. 2011, 17:07
par Shadow gallery
Mickey a écrit :T'arrives pas à connecter ta PSP au net via le wifi c'est ça ? A priori c'est pas bien compliqué, tu as juste besoin de connaître ta clé de sécurité, tout le reste est automatique (enfin perso j'ai jamais eu de soucis de ce coté).
OUI c'est ça, j'ai mis les clé etc... et veux pas.
Je referais un essai, merci à toi !

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 05 janv. 2011, 17:10
par Mickey
Il trouve bien ton réseau wifi lors du scan mais refuse ta clé de sécurité ?

Est-ce que ta connexion wifi marche avec d'autres appareils ?

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 05 janv. 2011, 17:26
par Shadow gallery
Un instant mickey , je vais réessayer maintenant puis te dire ce qui apparait comme message d'erreur.

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 05 janv. 2011, 17:34
par Shadow gallery
Dans un premier temps "échange des clefs en cours"
Puis à la fin " le temps de connexion au point d'accès est écoulé"

L'interrupteur wlan est bien activé, et au niveau de la clef pas de faute de frappe.

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 05 janv. 2011, 18:02
par Mickey
Zute... relou !

J'ai regardé sur le net et apparemment tu n'es pas le seul à rencontrer des problèmes de connexion entre ta PSP et ta livebox, avec ce même message d'erreur. Beaucoup de solutions sont proposées (ouvrir les ports de ta livebox, changer le type de sécurité, mettre la livebox en mode association...) mais manifestement d'après les témoignages ça ne résout pas tout chez tout le monde.

Te reste à tenter la connexion au PSN via ton PC !

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 05 janv. 2011, 18:27
par Shadow gallery
Merci pour ton aide, c'est certainement un caprice lié à la livebox, à ce stade c'était aussi pour résoudre ce blocage plus que pour profiter d'un Pstore apparemment laborieux.

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 05 janv. 2011, 19:43
par Alec
Il me fait penser à Judgement Silversword ce jeu !
J'ai direct pensé au fameux shmup wonderswan en voyant les screens.....

Si il y a un courageux pour tester.....

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 06 janv. 2011, 11:35
par Mickey
Je n'ai tellement plus confiance en la PS3 que même pour 1,99€ j'hésite...

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 06 janv. 2011, 14:25
par samlepirate
je l'ai ! il est vraiment excellent pour ce prix la ! les graphismes très bien fait, fluide et assez rapide, la difficulté est assez bien dosé et il assez fun
c'est pas le jeu de l'année mais c'est définitivement un jeu à posséder à ce prix littéralement ridicule !

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 06 janv. 2011, 15:36
par danmaker
C'est moche... :gerbe:

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 06 janv. 2011, 16:48
par Mickey
samlepirate a écrit :je l'ai ! il est vraiment excellent pour ce prix la ! les graphismes très bien fait, fluide et assez rapide, la difficulté est assez bien dosé et il assez fun
c'est pas le jeu de l'année mais c'est définitivement un jeu à posséder à ce prix littéralement ridicule !
Je me laisserai bien tenter alors, tout dépendra de tes réponses à ces quelques questions ^_^

- Est-ce qu'il y a de l'inertie ?
- Le level design est-il à la hauteur, les différents niveaux / sections sont-ils clairement identifiables ou bien il ne s'agit que de vagues d'ennemis balancées inlassablement, sans logique particulière ?
- Est-ce qu'il n'est pas trop facile, genre on va tellement loin dès la première partie qu'on n'a aucune envie d'en recommencer une une fois le Game Over affiché ?

Merci !

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 06 janv. 2011, 17:47
par Alec
Mickey a écrit : - Est-ce qu'il y a de l'inertie ?
- Le level design est-il à la hauteur, les différents niveaux / sections sont-ils clairement identifiables ou bien il ne s'agit que de vagues d'ennemis balancées inlassablement, sans logique particulière ?
- Est-ce qu'il n'est pas trop facile, genre on va tellement loin dès la première partie qu'on n'a aucune envie d'en recommencer une une fois le Game Over affiché ?

Merci !

Moi, pour ce prix là c'est surtout ce que j'ai mis en gras qui m'inquiète !

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 06 janv. 2011, 18:40
par Xesbeth
Je me permet de rajouter aux questions de Mickey: Y a-t-il un autofire?

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 08 janv. 2011, 10:40
par BigB
Hello ... Comme samlepirate (d'ailleurs qui m'a donné envie de l'avoir) je l'ai...

Un petit topo (juste pour vous expliquer le jeu vu qu'il y a qui s'y intéressent)

Bon je l'ai sur PS3 et dans l'ordre:

Le prix est carrement sympa, 2 € c'est pas grand chose meme si le jeu avait une durée de vie faible ...
Ensuite c'est un Shmup , donc scoring est un plaisir (mode survival) et est tres bien foutu, il s'agit de faire de combots pour multiplier le score jusqu'a x 10 et ce sans se faire touche ... c'est tres tres technique.

Pour le mode Histoire, il est tres interessant et y a pas de chance qu'un debutant le fasse d'un trait , malgré les continue infini, certains boss sont ultra hardcore, et si on se presente pas devant bien armée , upgradé, c'est mort .

Meme en mode facile (je me rapelle plus le nom) c'est hardos.

Un point intéressant, on gagne les armes spéciales des boss tuées : canon a trou noir, mega laser, bouclier de vaisseaux drones, déphasage, bombe a freeze.

Maintenant ce qui peux paraitre un peu chiant : on commence le jeu avec un vaisseau vraiment minable , un piou piou unique, upgradable temporairement avec les bonus, a un tir triple...
Pour avoir les upgrades permanents, faut ramasser des pepetes et les acheter chez l'epiciere du coin . Probleme , ca coute tres tres cher donc, bcp bcp de pepetes a ramasser.
Donc pour devenir interessant et jouable , ce jeu demande une franche abnegation. C'est le tout contraire d'un jeu "a une partie".


Points negatifs (mais amha, concernant tellement peu l'intérêt du jeu, que meme si nombreux, ils n'ont qu'une valeur annexe):
Graphismes: franchement tres moches sur PS3 , ca doit passer mieux en PSP , tout se passe dans l'espace, donc aucun decors, sauf le dernier niveau.
Peu d'ennemis differents (une dizaine , plus les boss)
Design: Ca c'est subjectif, le design est "old school" un peu galaxian pour les ennemis, un peu star soldier pour le vaisseau, les boss sont ignobles ...
Musique et bruitages: supportable, avec des cris de joie du pilote bien motivants, pas grand chose a dire en bien ou en mal, c'est aussi minimaliste que les graphismes quoi.
Maniabilité : tres tres speciale, le vaisseau est affublé d'une grande inertie, qui rend les esquives difficiles ... faut vraiment s'habituer.

En conclusion : un jeu pas cher, tres addictif a condition de s'y mettre (faire au moins 1 h du jeu) . Je le conseillerai vraiment franchement a tous les fans de shmups , mais pas aux autres ...


Je vous souhaite un tres bon jeu, il le mérite pour son prix ...



EDIT: Autofire plus lent que lorsqu'on appui comme un fou , sauf lorsqu'on a un bonus nomé "haste" ou on arose l'ecran de boulettes qui font un vrai rideau de feu (ca c'est ultra juissif :aaah: )

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 08 janv. 2011, 18:42
par Alec
BigB a écrit : le vaisseau est affublé d'une grande inertie, qui rend les esquives difficiles ...
Voilà, même pour 2 euros, non merci ! :x :x :x :x :x

Mais, bon, quand on fait un jeu dans l'espace, vaut mieux tout faire pour immerger le joueur :D

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 08 janv. 2011, 21:29
par BigB
Alec a écrit : Voilà, même pour 2 euros, non merci ! :x :x :x :x :x

Mais, bon, quand on fait un jeu dans l'espace, vaut mieux tout faire pour immerger le joueur :D
c'est un coup a prendre, mais c'est la premiere chose qui m'a rebuté sur le coup ... j'ai faillis pas continuer ... puis au final , comme tu dis , ca fait realiste :mrgreen:

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 08 janv. 2011, 23:31
par Alec
Remarque t'as eu l'occasion de le tester !
Ahhhr y a déjà un sujet là dessus mais Pourquoi ils nous fouttent encore de l'inertie dans les shmups ??? (cri de désespoir)



Je suis sûr BigB qque quand tu as enchainé les parties tu t"es dit : "pourquoi ils se sont fait chier pour rendre leur jeu moins maniable" :D

ça me ferai marrer si chez cave ils se tappaient un délire et pondaient un shmup aquatique/spacial réaliste avec des balles minuscules à la raizing et de l'inertie à gogo "en veux tu en voilà" !
La tronche que feraient certains :D :D :D :D

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 08 janv. 2011, 23:38
par BigB
En gros (deja c'est pas un jeu de cave) meme si je vous fait un film demain, les pires des manics pourront aller s'habiller , enfin, en gros , c'est un jeu bourré de defauts (ce que j'ai cité) mais il garde le coté scoring/upgrade , tellement présent, qu'on se laisse entrainer avec plaisir finalement ...

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 09 janv. 2011, 01:46
par jehuda
Dites moi, "tousse très fort", au lieu de parler de trucs assez anecdotiques (aka de la grosse daubasse) ca vous dirait pas de faire remonter le topic de Revolver 360 qui est ce que la scène indé a pondu de plus WARGHCADÉCHIRETELLEMENTCESTBON sur console en matière de shmup, de le soutenir, et de m'expliquer un peu plus en détail son score systeme qui tue ?

Hein ?

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 09 janv. 2011, 12:57
par Mickey
Plutôt que nous demander de ne pas parler des autres jeux, pourquoi ne pas commencer par nous proposer un test de Revolver 360 pour le site, ou au moins ouvrir un topic high score, voire tips et astuces pour discuter du scoring system ?

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis)

Publié : 29 sept. 2011, 17:20
par Mickey
Une version gratuite du jeu renommé "A Space Shooter for Free" pour l'occasion vient de sortir sur iOS et Androïd.

http://www.youtube.com/watch?v=29wyYlsrdLg

Source : http://www.shmups.com/

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis / iOS)

Publié : 29 sept. 2011, 20:21
par Acanthe
Hey, les gens.
Ce jeu... n'a PLUS d'inertie, grâce au contrôle tactile. o/

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis / iOS)

Publié : 29 sept. 2011, 21:39
par Mickey
Ah ah ah, c'est exactement ce que je me suis dit dès mes premières secondes de jeu !

Finalement les contrôles tactiles si souvent décriés s'avèrent être un bon remède à l'une des plus grandes maladies du shoot'em up occidental :D

Sinon je n'ai joué que quelques petites minutes pour l'essayer et ça m'a l'air bien sympathique comme shoot ! Ça défouraille pas mal, avec beaucoup de sprites à l'écran, et ça se contrôle plutôt bien, même si je trouve le vaisseau placé un peu trop bas sous le doigt. J'étais un peu réticent à cause du format (scrolling vertical en orientation paysage), mais finalement avec le vaisseau qui suit directement les mouvements du doigt on peut balayer l'écran très rapidement, et ça le fait.

Edit : Frima Studio dit qu'ils en ont vendu plus de 150000 sur le PSN, c'est plutôt pas mal comme score pour un shoot (même si le petit prix y est sûrement pour beaucoup).

Re: A Space Shooter for Two Bucks! (PSN minis / iOS / Androïd)

Publié : 30 sept. 2011, 20:22
par Eiffel-type
J'en suis à 90% complete, au boss final en mode Die Trying. J'ai dévalisé le shop mais n'arrive pas à le battre :(

Mais super jeu vraiment! Du début à la fin, zéro ralentissement même avec tous ces sprites! Quelqu'un l'a terminé?