Karous: The Beast Of Re: Eden (3DS)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Karous est annoncé sur la prochaine portable de Nintendo pour cet été.

http://www.andriasang.com/e/blog/2011/0 ... h_3ds_rpg/
Fiche du jeu par Mickey a écrit :Titre complet : Karous: The Beast Of Re: Eden
Développeur : Milestone http://www.mile-stone.co.jp/index.html
Support : 3DS
Prix : 6090 yens
Date de sortie : JP : 23 janvier 2014, EU : 2 juillet 2015 (eShop)
Site officiel : http://klon.co.jp/product/karous_bor/index.htm
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Excellente nouvelle! Avec l'effet de relief ça sera encore plus trippant ^^
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Je suis curieux de voir ce que du Milestone cell shadé peut bien donner sur ce support... :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi je suis assez content de voir que deux shoots sont déjà annoncés sur une console qui n'est pas encore sortie ! Même si à priori il ne s'agit que de portages c'est quelque chose de plutôt rare pour les consoles de ces 2/3 dernières générations.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

La shmupothèque 3DS commence à s'étoffer dites-donc ! Si un portage euro est prévu, je vais peut-être me laisser tenter par cette console... ^^
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Wow wow wow, c'est une bonne nouvelle, ça! :))
On se demandait ce qui s'était passé avec ce portage de Karous depuis l'arrestation du PDG de Milestone (Si je me souviens bien, il avait crée une centrale de bio-éthanol au Vietnam je crois, et il a fait des ventes frauduleuses d'actions entre Milestone et cette centrale, si ça c'est pas une fin spectaculaire pour un studio pro' de shoot'em ups... :D ) et la fermeture de la boîte, mais ça fait plaisir d'apprendre que Karous 3D n'est pas mort.

Cette société, Klon Co. Ltd, c'est pas là où bossent k.h.d.n maintenant? (Les musiciens de Milestone, qui ont aussi bossé sur les bandes sonores de certains shoots Compile je crois)

Ah merde, la 3DS est zonée et y a eu zéro shoot Milestone sorti en Europe... :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

M.Knight a écrit : Ah merde, la 3DS est zonée et y a eu zéro shoot Milestone sorti en Europe... :grrr:
Croisons les doigts avec l'eshop !

Ou peut-être que Rising Star aura de nouveau envie de localiser un shmup chez nous..... :charme:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ayé, suggéré sur le forum de RSG, même si celui-ci me semble un peu à l'abandon, et même si je doute qu'ils aient envie de re-sortir du shoot après les chiffres des ventes de DDP, AK et UD HD. :|
P'têt que ça serait plus efficace sur leur FB, mais j'aime pas vraiment les réseaux sociaux.

L'eShop, mouais bon, c'est la solution du pauvre, je suppose que c'est mieux que rien, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Rising Star a complètement abandonné son forum. Si tu veux espérer avoir une réponse d'eux faut passer par twitter :

https://twitter.com/RisingStarGames

Je m'en vais leur poser la question.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah mince, ils ont pas du voir ma suggestion d'Umihara Kawase 3DS non plus alors. :|
Merci d'avoir pris contact avec eux, Xesbeth! :)
Sinon, d'après shmups, c'est bien k.h.d.n. qui est derrière ce jeu. (Sakurai Flamingo Laboratory, la boîte de dèv' de ce Karous 3DS, est fondé par k.h.d.n.) Ils savent donc ce qu'ils font, c'est plutôt rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une news et des screenshots sur Gamekult : http://www.gamekult.com/actu/karous-de- ... 12579.html
Dernier jeu sous licence à être sorti sur Dreamcast (2007), Karous fera prochainement son retour sur 3DS, dans une version intitulée Karous The Beast Of Re:Eden.

Annoncé depuis plusieurs années, ce shoot'em up reviendra dans une version légèrement revue et corrigée. Le jeu se divisera en effet en plusieurs missions brèves, dont les objectifs ont été conçus pour être grignotés à l'envi. Des illustrations bonus pourront également être échangées via StreetPass. Sortie programmée au Japon le 23 janvier prochain, avec une bande originale incluse dans l'édition collector.
Il ne s'agira donc pas d'un simple portage.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Intéressant! :)
Ce concept de missions semble bien adaptée à la console portable, et puis si c'est aussi addictif et rejouable qu'un Ketsui DS, je ne dis pas non!
Un portage direct aurait été de toute façon un mauvais choix puisque Karous est plutôt ancien et déjà sur d'autres consoles, sans parler de la forme de l'écran peu adaptée.

Ça va impliquer une refonte du système de jeu, je présume, vu que le level-up des armes du Karous arcade marche avec des runs complets d'une vingtaine/trentaine de minutes et plusieurs stages.

Sur les screenshots, on aurait dit une vue isométrique par contre, bizarre.

Encore une fois, fichu zonage!...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je ne suis pas contre un système de missions, si à côté on a un mode arcade. Parce que j'aime bien avoir la possibilité de one crediter mes shmups.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ben s'il n'y en a pas c'est encore mieux, tu pourras le no-créditer.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Hum, pas faux Xesbeth! Un mode plus complet serait sympa', même si ce n'est qu'un assemblage de missions.

Si on a un mode permettant d'enchaîner toutes les missions sur un crédit, ça peut aussi empêcher certaines missions plutôt simples de tomber dans l'oubli une fois qu'on les a maîtrisées et/ou si les scorer ne nous branche pas. Un peu comme certains modes faciles de Ketsui DS où à moins de vouloir exploiter le scoring à fond, on revient pas beaucoup dessus. (En gros, tout ce qui est avant Very Hard)

'faudrait juste que ça dure pas vingt piges comme Sin & Punishment 2. :D
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Cormano a écrit :Ben s'il n'y en a pas c'est encore mieux, tu pourras le no-créditer.
J'ai no credité Kokuga. Bah c'est pas vraiment gratifiant :D

M.knight : J'ai peur de tomber sur ce genre de missions Tuer X ennemis, Survivre X temps sans tirer, Atteindre un score de X points en moins de X minutes, etc...Comme tu dis c'est le genre de truc que tu finis une fois, et tu ne reviens plus dessus. Au vu des images apparemment il y aurait X missions par stages, et surement que ces missions concernent un fragment du stage complet, enfin c'est ce que je me dis. Si c'est le cas, ce serait vraiment dommage (pour ne pas dire NUL) de ne pas avoir un mode classique qui recolle tous ces fragments que l'on puisse terminer en un run, que l'on ait un Shmup avec un grand S bon dieu.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Je ne suis pas contre un système de missions, si à côté on a un mode arcade. Parce que j'aime bien avoir la possibilité de one crediter mes shmups.
Ce système de missions indépendantes à déjà gâché l'intérêt de pas mal de jeux (Galaga Legions DX, Kokuga, les shoots Shin'en...), donc j'espère aussi qu'il y aura un mode avec un full run, ou au moins la possibilité d'enchainer les missions avec un seul crédit.

M'enfin de toute façon on ne pourra certainement jamais y jouer >_<
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il y en a qui on réussi, dans le genre. On peut estimer que Ginga force s'en sort avec les honneurs ! ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

les shoots Shin'en
C'est quoi ? Des shoots dans lesquels il faut combattre des armées de joueurs de RPG dégénérés ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Hobbie a écrit :
les shoots Shin'en
C'est quoi ? Des shoots dans lesquels il faut combattre des armées de joueurs de RPG dégénérés ? :mrgreen:
Rrrhhhoooo
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Il y en a qui on réussi, dans le genre. On peut estimer que Ginga force s'en sort avec les honneurs ! ;)
L'exception qui confirme la règle (sauvée par un game design réellement pensé autour de ce principe de missions), et ça me fait d'ailleurs bien plaisir que ce soit toi qui le dises !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Hobbie a écrit :
les shoots Shin'en
C'est quoi ? Des shoots dans lesquels il faut combattre des armées de joueurs de RPG dégénérés ? :mrgreen:
Toujours aussi énorme, Hobbie! :D :D

Xesbeth : Ah je n'avais pas vu la chose comme ça. je pensais au terme "mission" comme une sorte de justification dans l'histoire pour avoir plusieurs mini-stages. Un peu comme dans Ginga Force qui a été cité. Le pilote effectue des missions, qui sont en fait des stages indépendants. Pas des espèces "d'achievements", donc. Si ce sont des simples objectifs sur une petite quantité de stages, ça risque effectivement d'être moyen. :|
Je garde espoir quand même, car c'est pas le premier shoot de k.h.d.n. mais il va nous falloir autre chose que ces "Tuer X ennemis", ça c'est clair.

Sur une des images, on peut remarquer qu'il y a un menu "Garage" et un autre "Armes", entre autres. On aurait dit qu'il y a de la customisation de vaisseau.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Vu sur shmups :
autumnmotor a écrit :I think compatible with Stereopsis of 3DS is a good point of view RayStorm type.
"it's not a carbon copy of the arcade version" is very good.
Because KetsuiDS was a good original arrangement.
As the type of arrangement, Karous3DS is looks like a "Made in Wario"(Wario Ware, Inc)-type.
purpose: "run away from the enemy", "beat boss", "beat enemy 80%over"...
(tranlate from http://www.amiami.jp/top/detail/review? ... agecnt%3D1)
Mes pires prédictions semblent se réaliser :ouin:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ben, dans l'esprit moi ça me fait penser au concept de Shmups Skill Test, ça peut être assez génial au contraire !

Par contre s'il n'y a que ça... là oui, ça risque de faire un peu léger pour un jeu boite.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Si quelqu'un comprend le japonais...
http://www.youtube.com/watch?v=w8H3_2ZH3ak&t=6m57s
Klon a mis en ligne une vidéo le 30 octobre qui parle de deux jeux dont Karous 3DS. Y a un espèce de mini-trailer de 30 secondes puis les deux personnes parlent. (à propos du jeu je présume)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

HMV says Karous: The Beast of Re: Eden will be different from standard shooting games since it will have short missions for players to clear. That makes sense since Karous: The Beast of Re: Eden is a portable game for 3DS.
Ca a du sens ça ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ce qui a "du sens" d'après la logique de l'auteur de l'article, c'est que comme c'est une console portable, avoir des missions courtes permettra au type qui veut juste tuer le temps dans le train entre deux stations pourra le faire, sans qu'il soit forcé de consacrer une demi-heure à sa partie comme ça serait le cas pour un shoot arcade.

Perso', je joue bien plus sur mes consoles portables à la maison tranquille que dehors. Avec les risques de vol, de dégâts ou je-ne-sais-quoi encore (oublier la console quelque part) ,je préfère pas prendre de risques.
'puis bon, pour jouer dehors, 'faudrait sortir régulièrement déjà. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

http://klon.co.jp/product/karous_bor/index.htm

Le site a été mis à jour et contient trois rubriques à propos de la date de sortie, le CD soundtrack de précommande, et quelques infos de jeu. ("Garage" et "Mission" avec un petit descriptif et un screenshot)
Répondre