Karous: The Beast Of Re: Eden (3DS)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
genius60
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Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

La date de sortie annoncée, c'était pas le 27/11 ?
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M.Knight
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Non apparemment, c'était prévu pour janvier 2014 depuis le début.

Je suis aussi bien curieux de voir le jeu en action, et aussi d'écouter la soundtrack, si jamais on a droit à des nouveaux morceaux. La bande-son de Karous est excellente et colle super bien avec son ambiance alors une nouvelle fournée de thèmes musicaux de cette qualité, je dis pas non.
genius60
Mou-Stick
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Merci pour la date, je m'étais focalisé sur le 2013/11/27 indiqué sur le site.

Celui sur dreamcast était sympa, quoiqu'un peu moyen niveau graphisme et ost.
Mais il se révélait agréable à jouer.

J'espère que cet opus 3ds corrigera les défauts de l'opus dreamcast et sera agréable à jouer.

Par contre, la 3ds est zonée, il me semble... Espérons que l'on aura la chance de le voir arriver en europe...
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M.Knight
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Le 27/11/2013 était la date de la mise à jour sur le site. ;)

Et la 3DS est hélas zonée, en effet. =/
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M.Knight
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Pas de nouvelles news, mais le soundcloud de khdn a été mis à jour avec un sample des quatre pistes présentes dans le CD bonus de précommande de Karous 3DS. Et au passage, ils ont viré "24/7 -affair with you-" qui était un remix vachement sympa d'un des meilleurs morceaux du duo, et qui ne semble pas disponible ailleurs pour l'instant... :[
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Mickey
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Le jeu est dispo, un avis publié sur NeoGAF :
adversesolutions a écrit :Managed to pick up Karous 3D yesterday right before the store closed.

Impressions after 1 hour of play:

1. If you have no expectations for this release, you'll probably enjoy it.
2. Everything's mission-based, you get assigned goals of killing 50 enemies with your sword, shot etc. and once you finish that, the level ends. You gain experience, unlock new weapons, achievements etc. The amount of unlockables is actually pretty nuts.
3. The slowdown that was mentioned in Famitsu's review is definitely there, but I'm not sure how bad it's going to get. So far when there is a large-sized ship on screen and maybe 7 or 8 popcorn enemies, you'll get noticeable slowdown. It tends to work in your favor, but I can see this being a problem on later levels. Jury is still out on this.
4. The 2D UI is really well designed.
5. You have a "time line" at the bottom of the screen that constantly displays comments from in-game characters and also users who sent in comments to the klon twitter. Some funny stuff in here, but only if you read JP obviously.
6. Gameplay-wise, the enemies have no collision, so all you have to watch out for are bullets. This lets you zoom in, out and destroy. It actually feels more like an action game than a shooter in many ways.
7. No way that I have seen so far to view scores for each mission. That will make the scoring a little dull.

So far, not bad. After I spend some more time with it, I'll write some more.
via @shmups
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Mickey
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Karous 3DS a reçu une classification PEGI pour une sortie européenne :

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http://www.pegi.info/fr/index/global_id ... rchresults
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Mickey
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Le jeu vient d'apparaître dans l'eShop EU avec le statut "bientôt disponible", ce qui laisse supposer qu'il sera mis en vente dès la semaine prochaine.

5,99€

Je pense que je me laisserai tenter !
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Cool ! Il me reste justement des sous sur le porte monnaie eShop !
Je prend sans me poser de questions, les shmups sur 3DS ne sont pas légions :)
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Il est dispo !
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Mickey
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Merci pour l'info ! Je pense le télécharger ce soir. Tu l'as pris ?

Retours bienvenus !
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Oui mais pas encore essayé :)
Ce soir je pense et vous ferai un p'tit retour.
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Guts
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6€ ? C'est plus que raisonnable pour ce jeu.
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Mickey
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Je l'ai téléchargé et mon premier contact a été très déroutant ! Les premières missions enchaînent des vagues d'ennemis sans le moindre scrolling, le jeu est plutôt moche, il n'y a pas de 3D stéréoscopique, on ne peut pas mettre pause (putain...), il y a d'énormes ralentissements, pas de "quick restart", le bestiaire est super limité... j'ai failli regretter l'avoir acheté !

Mais finalement 2h après j'étais encore dessus, et j'ai eu du mal à le lâcher pour dîner !

Pour rappel il s'agit donc d'un shmup à missions, avec des stages relativement courts, et des objectifs variés à accomplir (tuer X ennemis avec telle arme, atteindre la fin d'un niveau sans mourir, tuer X ennemis particuliers etc).

Et le truc c'est qu'à force d'enchaîner ou de refaire les missions on n'arrête pas de d'upgrader son armement, d'en débloquer de nouveaux, de gagner de l'expérience, de débloquer des succès etc., du coup c'est très addictif car on est dans une logique de progression constante, à condition bien sûr d'adhérer à ce genre de concept, pas forcément commun dans les shoot'em up. Et ce que j'adore, c'est que pour améliorer une arme il suffit de l'utiliser, façon Radiant Silvergun quoi !

En résumé, si vous n'avez pas suivi l'actu de ce jeu et que vous vous attendez à un shmup traditionnel, vous pouvez passer votre chemin. En revanche si vous êtes ouvert aux concepts originaux, aux mécaniques de progression qui sortent un peu des sentiers battus, si vous appréciez passer du temps à faire et refaire de nombreuses missions courtes afin d'améliorer votre vaisseau, et donc devenir de plus en plus efficace, pour ce prix il n'y a pas à hésiter !
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Cormano
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Mickey a écrit :refaire de nombreuses missions courtes afin d'améliorer votre vaisseau, et donc devenir de plus en plus efficace
Je vais faire mon Yace mais en gros, c'est du shmup avec du grind ?
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Mickey a écrit :Je l'ai téléchargé et mon premier contact a été très déroutant ! Les premières missions enchaînent des vagues d'ennemis sans le moindre scrolling, le jeu est plutôt moche, il n'y a pas de 3D stéréoscopique, on ne peut pas mettre pause (putain...), il y a d'énormes ralentissements, pas de "quick restart", le bestiaire est super limité... j'ai failli regretter l'avoir acheté !
Moi, j'en suis encore au stade "regret"... On va voir si ça devient plus palpitant par la suite, mais les premières missions sont bien monotones...
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Necrotikflesh
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Le principe des missions que tu enchaines pour lvl up ton vaisseau me deplait pas.
Le seul point noir, pour moi, c'est le framerate dégueulasse dès qu'il y a plus de 5 vaisseaux. Dommage.

Bon, vu le prix, la pilule passe mais franchement... ce framerate... bordel...
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Mickey
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Cormano a écrit :Je vais faire mon Yace mais en gros, c'est du shmup avec du grind ?
Oui, c'est bien ça. Typiquement, je suis déjà tombé sur quelques missions qui me semblaient infaisables au premier abord mais que j'ai réussi à passer en y revenant par la suite, après avoir amélioré mon armement lors des missions suivantes.

Je sais que certains sont allergiques à ce principe de progression donc soyez bien conscient que cet épisode de Karous fonctionne ainsi.
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Mickey
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Bon bah c'est officiel : je suis accroc à ce petit Karous !

Les missions deviennent de plus en plus intéressantes au fur et à mesure qu'on progresse, elles sont assez variées, font découvrir et obligent à exploiter toutes les possibilités de gameplay du jeu, de ce point de vue c'est vraiment bien pensé !

Mais ce que j'adore vraiment c'est qu'on peut en quelque sorte se faire le vaisseau de ses rêves en privilégiant plutôt tel ou tel type d'attaque, comme dans le Karous original en fait sauf qu'ici les améliorations sont définitives. Alors oui, forcément, la conséquence c'est que plus on joue et plus le jeu devient facile, à la manière d'un RPG, mais je trouve cet aspect franchement captivant. Il y a tellement de choses à débloquer qu'on a envie de tout voir, c'est très motivant, en tous cas ça marche sur moi !

Je n'en attendais pas grand chose mais au final c'est une excellente surprise, surtout pour ce prix. En revanche je m'inquiète un peu en ce qui concerne la rejouabilité du titre, je pense qu'une fois toutes les missions bouclées on n'a plus beaucoup d'intérêt à les refaire, d'autant qu'il n'y a aucune notion de score. Cela dit j'ai l'impression qu'il y a largement de quoi faire avant de tout boucler à 100%, à titre indicatif après plusieurs heures de jeu j'en suis à 25% environ, et certains missions sont déjà bien hard.

Bref si les défauts mentionnés plus haut ne vous rebutent pas, foncez !
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Mickey
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Personne n'y joue ?

Je suis en galère sur certaines missions dont je n'ai strictement aucune idée de ce qu'il y a à faire
Spoiler :
les instructions sont du genre "???" (merci pour l'info), "Catch 20 pieces of mail" (c'est quoi ?) ou "Destroy the hidden box" (OK, mais elle est où ?)
du coup pas moyen de progresser, je suis bloqué. Toute aide serait la bienvenue.

J'invoque M.Knight !
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Mortipoil
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psychogore
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ça sent quand meme la grosse trad de merde...
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Xesbeth
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Mickey a écrit :Personne n'y joue ?

Je suis en galère sur certaines missions dont je n'ai strictement aucune idée de ce qu'il y a à faire
Spoiler :
les instructions sont du genre "???" (merci pour l'info), "Catch 20 pieces of mail" (c'est quoi ?) ou "Destroy the hidden box" (OK, mais elle est où ?)
du coup pas moyen de progresser, je suis bloqué. Toute aide serait la bienvenue.

J'invoque M.Knight !
Hmm j'ai pas le jeu mais après recherche sur gamefaq je crois que tu n'es pas le seul à être confronté à ce problème.

http://www.gamefaqs.com/boards/618778-k ... 256?page=1
Spoiler :
I still need to complete the following missions:

3-9: Criminal Crucible: Receive 20 pieces of mail (pretty sure this is impossible unless you have the receiver item. No idea where to find it / how to get it though)

3-16: Barracks: Defeat the enemy and break the hidden box (no idea where the box is)

4-14: Chaos Again: Equip the Blue Paint (Another item, no idea where to get it. Probably from 3-9 or 3-16?)
So i did a bit of digging and found a blog someone in Japan was awesome enough to make that logged their playthrough of the game and found out a bit more about how to beat stage 3-16, if that helps anyone.

You need to destroy a certain amount of enemies before the hidden box can be broken (I was an idiot and thought it'd just show itself if you shot in the right place since that's how it worked before). Anyway, i equipped the destructive bomb and fired that off a lot while using the wave slash attack. Once enough enemies are downed, there should be a few small whit pixels in the upper right corner of the screen on the landmass there. Shooting that should reveal the hidden box, which can only be damaged with bombs. Completing mission 3-16 does in fact reward you with the blue paint.
En espérant que ça t'aide un peu.
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Mickey
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psychogore a écrit :ça sent quand meme la grosse trad de merde...
Non, je penche plutôt pour des conditions de réussite obscures voulues par les développeurs.

Merci Xesbeth, mon premier réflexe quand je galère est toujours d'aller voir sur gamefaqs donc j'avais vu ce thread, sauf que ça ne m'aide absolument pas, le mec ne donne une solution que pour la mission 3-16 que j'ai déjà tenté d'appliquer en vain :/

Il me reste cependant deux missions classiques (des boss à occire) à réussir mais c'est super tendu. Qu'est-ce que ça me gonfle d'être coincé dans un jeu uniquement parce que je ne sais pas ce qu'on attend de moi !
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M.Knight
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J'aimerais pouvoir t'aider, mais j'ai pas le jeu.
Je l'aurais bien pris mais je laisse ma 3DS sur un vieux firmware pour faire tourner des jeux imports, et pas moyen d'accéder à l'eShop sans upgrader. :|
J'pourrais prendre la version boîte jap mais pas sûr que ça vaille le coup.

L'objectif de mission "???" était aussi dans la version jap' en tout cas:
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 01#p989901
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Mickey
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Ah merde, je comptais sur toi :)

Bon bah me reste plus qu'a envoyer un mail à l'éditeur, je crois qu'il est donné dans la fiche e-shop du jeu.
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Mickey a parfaitement résumé ce petit Karous.
Je l'aime bien même si j'aurai préféré un jeu plus classique, plus proche des versions Wii et Dreamcast.
Je retiens surtout l'approche totalement orientée nomade.
Comme en ce moment je joue dans les transports l'excellent Ultimate NES Remix je suis bien plongé dans les jeux à courtes missions qui ne demandent pas beaucoup de temps.
Vous connaissez sans doute l'homebrew Warhawk sur DS. Ce bon petit shmup démontre qu'il est possible de jouer un vertical sur les deux écrans sans trop être géné alors je pose la question suivante, pourquoi les développeurs ne tentent-ils pas un shmup vertical de cette manière sachant que les fonctions tactiles sur ce genre sont plus qu'anecdotiques ?
M.Knight a écrit :Je l'aurais bien pris mais je laisse ma 3DS sur un vieux firmware pour faire tourner des jeux imports, et pas moyen d'accéder à l'eShop sans upgrader.
Je me demandais si à terme la question de la mise à jour forcée se posait si par exemple tu achetais une cartouche import cette semaine (une nouveauté) : un nouveau jeu ne te demanderait pas également de mettre à jour la console sans même parler d'accès à l'eShop ?
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M.Knight
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J'pensais que seuls les jeux Nintendo avaient des m@js dedans mais après m'être renseigné sur le net, il semblerait que c'est bien le cas pour chaque jeu, ce qui fait qu'une m@j est demandée avant de pouvoir lancer un jeu plus récent. N'achetant que peu de jeux 3DS au fond, cela me dérange pas encore sans compter que je n'ai que 2 jeux import en fait (Code of Princess sur lequel j'ai pas tant accroché que ça et Devil Survivor Overclocked, tous deux en US). Cela dit, le Project Mirai qui sort en Septembre m'amènera peut être à revoir mon choix sur les m@js firmware.

La faille permettant de faire tourner des jeux imports bypasse également la vérif' du firmware, mais il est possible qu'en conséquence, certains jeux buggent un peu. Il me semblait même que certains jeux comme Majora's Mask ne marchaient pas du tout. Je verrai bien en Septembre.
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Mickey
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Bon, l'éditeur occidental m'a répondu... qu'il ne pouvait pas m'aider. Cela dit, il m'a tout de même proposé d'en parler au développeur si vraiment je n'arrivais pas à m'en sortir, donc je vais faire appel à vous une dernière fois au cas où, car j'ai trouvé ça en japonais au sujet des missions 3-9 et 3-12 :
  • [Mission 3-9 罪悪人の坩堝]
    [メールを20通受信せよ][制限時間2:00]
    3-9 <正面拡散弾+2WAY通常弾+4WAY通常弾>
    <なぎ払い+中斬り+大斬り+溜め波動斬り+溜め大波動斬り>
    <蓄積反射シールド、猛毒ボム、Heat Sensor>
    *普通にプレイすると20通の3分の1しか来ない
    *2分だけでできるのか?
    *Receiverが必要

    3-9 [#444装備]
    MISSION COMPLETE 1:39
    *画面の上端にいて大波動斬り+ボム連打

    --------------------

    [Mission 3-12 採掘島の攻防?]
    [??????][制限時間2:00]
    *マップは別紙に記録済み
    *だがフィールドに1ドットくらいの光点がある、そこをシールドで削る

    3-12 [#448装備]
    MISSION COMPLETE 0:56
    <<Cursed Amuletを入手しました>>
Qui sait il y a peut-être des indices intéressants ?

Pour les 3-15 et 3-16 j'essaie toujours d'appliquer ce que le mec a écrit sur Gamefaqs mais en vain, je n'y arrive pas...

Cela dit j'ai fort heureusement réussi à débloquer la suite du jeu en réussissant d'autres missions, mais tout de même, j'aimerais bien pouvoir compléter l'intégralité des missions malgré tout.
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Mickey
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Bon, j'ai trouvé mes réponses grâce au Miiverse ! Je n'ai pas encore le réflexe d'y aller mais ça m'a été d'une grande aide.

Ne reste plus que la mission 3-9 sur laquelle je ne trouve strictement aucune info sur le moyen de faire apparaître ces maudites "pieces of mail".
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