Karous: The Beast Of Re: Eden (3DS)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le développeur t'a répondu ?
J'ai lu aussi qu'il faudrait l'item "receiver".
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui il faut effectivement s'équiper d'un item que je n'ai pas encore gagné !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bon, ben finalement, j'ai pu updater ma console et prendre ce petit Karous sur l'eShop. J'dois avouer qu'à la base, les vidéos bourrées de slowdown m'emballaient pas vraiment, mais à ce tarif là (6€) et après avoir lu les avis positifs de Mickey, j'avais pas vraiment de raisons de refuser, d'autant que Milestone, c'est le bien.

Et il est vraiment pas mal du tout! Même si j'aurais apprécié un mode arcade, la structure en missions donne un côté "allez, une dernière pour la route" au jeu, ce qui est pas déplaisant. Revoir l'univers de Karous est bien sympa', même si le jeu n'a pas exactement le même feeling que son prédécesseur, les boulettes étant super rapides par exemple et la bombe se rechargeant apparemment pas plus vite en détruisant plein d'ennemis.

Les musiques sont agréables, surtout celle qui joue par exemple dans le stage 1-1, et elles collent bien avec l'excellente ambiance graphique que l'on retrouve dans les menus. Dommage quand même que le jeu soit pas aussi stylisé et qu'il ralentisse autant. A la longue, on s'y fait, et ça devient assez utile pour certaines esquives, mais j'comprends que ça puisse rebuter.

Là j'en suis au monde 3, j'ai pas (encore?) consulté de guides ou quoi que ce soit, mais j'ai réussi à compléter la mission "???" tout seul, et c'est l'genre de missions un peu puzzle très sympa qu'on aurait pas pu avoir dans un jeu purement arcade d'ailleurs. En étant attentif, on devine ce qu'il faut faire.

Sur ce, j'vais probablement mailer l'éditeur pour leur d'mander s'ils comptent nous ramener Radirgy DGJL et Illvelo DillinJah, parce que je signe tout de suite, moi. ('fin, sauf si l'eShop demandera des updates qui tuent l'accès homebrew le temps que les jeux sortent ici =x)
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Bonjour je suis sur ce jeu mais je suis complétement largué et bloqué aux missions 3-15 et 3-16 j'ai vu sur Miiverse un Bob qui donne les solutions pour trouver les boites cachés et qui on aidé Mickey mais moi pas moyen d'y arriver.
Sur le 3-15 j'arrive parfois à faire apparaitre la 1ère boite mais je sais pas du tout comment et impossible d'avoir la 2ème.
Et le 3-16 je détruit les ennemis au sol,je vois les petits pixels blanc en haut à droite,je tire dessus et...rien :?
Mickey à l'aide! :ouin:
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

De mémoire il faut regarder ton compteur de points, il grimpe quand tu tires au bon endroit, et à force ça fait apparaître les caisses !
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Ah Mickey que ferait-on sans toi... =]
Je quadrillais l'écran comme un couillon mais effectivement sans regarder le score,vu que ça se joue au millimètre près et que moi je m'attendais à ce que le cube apparaisse d'un coup et donc sans jamais rester dessus suffisamment je pouvais continuer longtemps...
Bon c'est bien tout ça mais on les attrape comment ces foutus "pieces of mail"? :king:
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tomy a écrit :Bon c'est bien tout ça mais on les attrape comment ces foutus "pieces of mail"? :king:
Ça reste un mystère... apparemment il faut utiliser l'item "receiver" mais j'ignore comment l'obtenir. Je pensais que c'était via Streetpass, mais non. D'ailleurs je n'ai strictement rien pigé aux fonctionnalités Streetpass de ce jeu, chez moi ça n'a jamais rien débloqué !
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Pour le Streetpass déjà il faut que je tombe sur quelqu'un qui a encore une 3ds avec lui mais si en plus il faut qu'il ai aussi ce jeu la alors oui je suis pas près de débloquer quoi que ce soit avec...
Au niveau des items de soutien il m'en manque plus qu'un seul...ça doit surement être ce fameux "receiver" et j'ai retourné l'internet impossible de savoir comment on le débloque...Pourtant quand je fait la mission j'ai la barre de progression qui avance mais trop lentement vu la limite de temps :grr:

Ah j'ai encore une question ;) Le niveau 3-11 "Defeat the transparent ennemy" je sais pas comment on fait... :grrr: (je fait le niveau mais je vois aucun ennemi transparent) ça m'énerve parce que ce jeu a beaucoup de missions totalement obscures où tu sais pas quoi faire et ça me donne l'impression d'être con à pas trouver la solution... :grrr:
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai déjà Streetpassé sur ce jeu mais une fois fait je suis perdu dans les menus, je ne comprends pas ce que ça fait. Apparemment c'est pour échanger des images.

Pour le 3-11 il me semble que c'est à toi de faire apparaître ces ennemis en tirant dessus là aussi (ou avec une bombe ?). De mémoire je n'ai jamais réussi cette mission à cause du time-out, pourtant j'avais bien essayé d'optimiser mes actions mais à chaque fois il me manquait quelques secondes...
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

En fait ce dont tu parles c'est la 4-5 ou tu dois détruire 15 ennemis transparents et que j'ai réussi ce matin. 8)
Tu dois prendre la bombe la plus puissante si possible au niveau 100 pour les buter le plus rapidement,équiper l'item 7 qui remplit plus vite la jauge de bombe et fixer du regard ces ennemis et dès qu'ils se matérialisent balance la sauce,ça ce joue à la seconde près sur le dernier...

Le 3-11 c'est "Destroy THE transparent ennemy" (donc je suppose que la il y en a seulement 1) où on descend dans une sorte de vortex,plein d'ennemis arrivent de partout,je dégomme tout avec les différentes armes mais rien jusqu'à la fin,si tu as réussi celui la ma foi je suis pas contre un tuyau ;)
Dernière modification par Tomy le 03 juin 2016, 13:43, modifié 2 fois.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tomy a écrit :En fait ce dont tu parles c'est la 4-5 ou tu dois détruire 15 ennemis transparents et que j'ai réussi ce matin. 8)
Tu dois prendre la bombe la plus puissante si possible au niveau 100 pour les buter le plus rapidement,équiper l'item 7 qui remplit plus vite la jauge de bombe et fixer du regard ces ennemis et dès qu'ils se matérialisent balance la sauce,ça ce joue à la seconde près sur le dernier...
Ah oui ça ressemble bien à ça ! Il faut un timing parfait effectivement.
Le 3-11 c'est "Destroy THE transparent ennemy" (donc je suppose que la il y en a seulement 1) où on descends dans une sorte de vortex,plein d'ennemis arrivent de partout,je dégomme tout avec les différentes armes mais rien jusqu'à la fin,si tu as réussi celui la ma foi je suis par contre un tuyau ;)
Je ne m'en souviens plus mais je jetterai un œil à l'occasion pour voir si je l'ai réussie !
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Oui voila une question de timing et pour t'aider à te concentrer sur ces ennemis là en attendant qu'il se matérialisent (ça se fait tout seul il y a juste à attendre)restes en bouclier pour être tranquille.

Ah et pour les images (moi j'en ai qu'une) c'est dans "Extra" dans le 1er menu en dessous de "New game" et seulement la,j'ai vu ça qu'au bout de 15 heures de jeu car une fois que tu as lancé ta sauvegarde impossible de revenir sur ce menu de départ (mais bon on va pas reparler de l’interface "spéciale" de ce jeu :D ).

EDIT: :idea: ah mais j'ai trouvé! Les "pieces of mail" ce sont tout simplement les messages qui s'affichent sur l'écran du bas! Donc oui il faut logiquement un "receiver" pour en recevoir suffisamment dans le temps imparti...
Ça dois forcément se débloquer avec une mission...Ceux qui sont assez loin dans la progression il faudrait se donner les missions pas encore réussie pour qu'on puisse recouper celle qui serait susceptible de donner l'item.Ensemble on va y arriver et résoudre ce mystère en exclusivité mondiale! :)) (bon même si ça doit intéresser pas plus de 4 ou 5 qui s'acharnent encore sur ce jeu :D )
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bien qu'ayant fini toutes les missions du jeu à part celle avec le receiver, je n'ai pas obtenu l'item. Il me semble que le Streetpass est la seule façon de l'obtenir, mais je n'ai pas pu confirmer moi même.
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Merci de ta réponse,au moins comme ça on est fixé.Mais ça serait c'est complétement débile de la part des développeurs...ça veut dire que si on arrive pas à streetpasser quelqu'un avec ce jeu on peut pas le finir? Je veux dire c'est pas Pokemon la,va croiser un utilisateur de ce jeu comme ça au pif surtout chez nous où il a du se vendre à peu près à 12,5 exemplaires! :mrgreen:
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'avoue que c'est assez stupide comme choix de game-design de bloquer un item obligatoire derrière le streetpass. Je présume qu'au Japon, c'était moins problématique vu qu'y a (un tout petit peu) plus de gens qui ont le jeu, mais je sais que Soul Hackers sur 3DS avait un truc facultatif Streetpass dans la version JP qui pouvait également être obtenu avec des pièces (celles que t'as quand tu marches) dans les versions occidentales. Comme quoi ça aurait pu être possible de reprogrammer un peu le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Bon bah je suis à 76% mais du coup je vais faire comme tout le monde:lâcher l'affaire et totalement laisser tomber le jeu :D (mais dommage quand même).Ce receiver restera un mystère à résoudre légué aux générations futures!
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
kikinini
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2007, 20:41

J'avais chopé le jeu en promo sur eshop il y a quelques mois de cela, il est plutôt addictif, mais je rencontre un petit problème avec le bouclier à la mission 2.6 et 2.20, je n'ai que les 3 premiers boucliers.Comment débloque t on les autres ? en espérant plus d'efficacité. :))
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kikinini a écrit :J'avais chopé le jeu en promo sur eshop il y a quelques mois de cela, il est plutôt addictif, mais je rencontre un petit problème avec le bouclier à la mission 2.6 et 2.20, je n'ai que les 3 premiers boucliers.Comment débloque t on les autres ? en espérant plus d'efficacité. :))
Ça date un peu donc je ne suis pas sûr de moi mais, il ne se débloque pas tout simplement à force d'utiliser les précédents ?
kikinini
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2007, 20:41

Salut Mickey,

Dis moi, tu a trouvé ce qu'il fallait faire à la mission 3.9=>Receive 20 pieces of mail ? un p'tit soucis avec 4.9 qui est assez étrange détruire complètement 50 ennemis ok je fais les 3/4 de la barre alors que j'en pulvérise 76...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kikinini a écrit :Dis moi, tu a trouvé ce qu'il fallait faire à la mission 3.9=>Receive 20 pieces of mail ?
J'avais abandonné à l'époque car pas moyen de trouver la réponse, il semblerait que l'item "receiver" soit nécessaire, et je viens de trouver cette technique sur le Miiverse pour le débloquer : "Avoir 500 timeline messages (achievement 89), et appuyer 400 fois sur le bouton timeline". C'est complètement con, et en plus comme pour un mec qui a répondu je ne sais pas comment on fait pour dépasser 99 time line, du coup c'est cuit. Y est donnée également une astuce pour remplir la mission sans l'item en question :

Hello, I found the way you accomplish mission 3-9 without Receiver. This method requires that you have three streetpass data.

1.Move streetpass data into“Active”.
2.Keep the top of screen from mission start till finish. This play requires Automatic Shield.


Bon courage pour streetpasser 3 types qui ont le jeu.

https://miiverse.nintendo.net/posts/AYM ... A[quote]un p'tit soucis avec 4.9 qui est assez étrange détruire complètement 50 ennemis ok je fais les 3/4 de la barre alors que j'en pulvérise 76...[/quote]Celle-là je l'ai réussie, de mémoire ce sont des ennemis à détruire entièrement, à savoir toutes les parties, sinon ce n'est pas comptabilisé.
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Ah la galère du Receiver :ouin: ...Effectivement je suis exactement dans le même cas que le mec du Miiverse,les messages "Timeline" sont bloqués à 99,tous vus et aussi les succès 88 et 89 non remplis...La version occidentale du jeu est daubé c'est pas possible autrement.

Et oui je confirme quand on te demande de détruire un ennemi "complétement" il faut bien détruire toutes les parties des gros vaisseaux (avec l’épée pour ma part) avant de les achever.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tomy a écrit :Ah la galère du Receiver :ouin: ...Effectivement je suis exactement dans le même cas que le mec du Miiverse,les messages "Timeline" sont bloqués à 99,tous vus et aussi les succès 88 et 89 non remplis...La version occidentale du jeu est daubé c'est pas possible autrement.
Pareil, ça reste bloqué à 99 chez moi, même avec des nouveaux messages, comme s'il s'agissait d'une limite impossible à dépasser. La probabilité que la version EU soit bugguée n'est pas à écarter, même s'il serait incompréhensible que les développeurs aient touché à cette partie du code lors de la localisation.
kikinini
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2007, 20:41

Pareil, 99 messages Timeline, je pense que la version euro est belle et bien bugguée...
Répondre