| Auteur |
Message |
|
Mickey
Modérateur
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08 Messages: 12474 Localisation: Alfortville (RP)
|
 évènement Cave en février
Je ne retrouve plus le thread où on a parlé de cet évènement donc comme on est bientôt en février j'ouvre ce topic dédié car on devrait avoir très prochainement l'occasion d'en rediscuter ! Ce qu'on sait d'intéressant pour l'instant : - Ce sera le 19 février à Akihabara - Il y aura une conférence de presse remplie d'annonces en tous genres - Il y aura des versions jouables de leurs jeux en cours de développement - Trois nouveaux jeux inédits seront annoncés (pas de portages, que du neuf !) Le site officiel de l'évènement : http://www.cave.co.jp/event/cave2011/D'autres infos sur le blog de Cave ( http://cave-game.cocolog-nifty.com/) et un petit récap de tout ça traduit en anglais par EOJ sur le site Cave-STG ( http://www.cave-stg.com/?p=850)
|
| 28 Jan 2011, 18:38 |
|
 |
|
Doudinou
El Smarto
Inscrit le: 12 Sep 2008, 21:54 Messages: 2870 Localisation: fait le ménage sur LV-426
|
 Re: Le Cave Matsuri de février
- Il y aura des versions jouables de leurs jeux en cours de développement - Trois nouveaux jeux inédits seront annoncés (pas de portages, que du neuf !) E-NOR-ME merci cave, trop sympas le cadeau pour mon annif!
_________________ http://www.drshmup.com/
|
| 28 Jan 2011, 18:49 |
|
 |
|
Bogardan
Joystick d'or 2009
Inscrit le: 14 Sep 2004, 09:38 Messages: 518 Localisation: Paris Vème
|
As-tu un lien vers le catalogue des goodies stp ? 
|
| 28 Jan 2011, 18:58 |
|
 |
|
Sparda
Big Boss Killer
Inscrit le: 16 Juin 2010, 00:14 Messages: 780 Localisation: RER Issy
|
en esperant une suite a ESP Rade si Joker Jun trouve du temps libre pour s'occuper du charadesign 
_________________ MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
|
| 28 Jan 2011, 19:19 |
|
 |
|
Shadow gallery
Shmuppeur manchot
|
C'est prévu un membre du site dépêché sur place pour un report chaud bouillant ? 

|
| 28 Jan 2011, 19:26 |
|
 |
|
NoPseudoIdea
1 crédit c'est déjà trop
|
Vos voeux ? Pour moi, ce sera : - Un nouveau shmup vertical dans un monde organique - Mushi II (une vraie suite au 1, pas un mauvais truc à la futari) - Et whatever they want. Et une bière aussi  . Non, c'est vrai, faudrait envoyer un membre là-bas  .
_________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
|
| 28 Jan 2011, 19:52 |
|
 |
|
tphi
Joystick d'or 2009
Inscrit le: 23 Jan 2010, 14:47 Messages: 505 Localisation: I dwell amidst the abounding light of Heaven !
|
NoPseudoIdea a écrit: Vos voeux ? Pour moi, ce sera : - Un nouveau shmup vertical dans un monde organique - Mushi II (une vraie suite au 1, pas un mauvais truc à la futari) - Et whatever they want. Et une bière aussi  . Non, c'est vrai, faudrait envoyer un membre là-bas  . NoPseudoIdea a écrit: pas un mauvais truc à la futari NoPseudoIdea a écrit: pas un mauvais truc à la futari NoPseudoIdea a écrit: pas un mauvais truc à la futari Dis moi, tu veux avoir des ennuis toi ? 

Meaning of Birth - Tales of the Abyss OST - Motoo Fujiwara Le Ali del Principio - Baten Kaitos Origins OST -Motoi Sakuraba
|
| 28 Jan 2011, 20:04 |
|
 |
|
Shadow gallery
Shmuppeur manchot
|
Faut pas y toucher à Futari !!!! La seule chose qui m'avait déplu est d'ordre esthétique donc assez subjectif, moins de cohérence au niveau des niveaux par rapport au premier, et c'est peut être cela dont voulait parler nopseudoidea. Mais en plaisir de jeu c'est du bonheur puissance 1000. Un deathsmiles 3 en 2D..... 

|
| 28 Jan 2011, 20:17 |
|
 |
|
danmaker
1 crédit c'est déjà trop
Inscrit le: 16 Mar 2009, 20:50 Messages: 2318 Localisation: Entrain de zoner dans les égouts avec Johnny...
|
NoPseudoIdea a écrit: - Mushi II (une vraie suite au 1, pas un mauvais truc à la futari) Pas mauvais, mais selon ma sensibilité, inférieur au 1er opus...
_________________ C'est choucroute !
|
| 28 Jan 2011, 20:17 |
|
 |
|
Sharivan
As du Slalom
|
Je voudrai bien un Ketsui 2  ou sinon un shoot vertical "sérieux" sans lolita Je serai très curieux de voir sur quel système vont tourner ces nouveaux jeux car la Cave system 3 a été ultra amorti (depuis 2004, je crois), il serait peut-être temps pour eux de passer à un nouveau système (tant que ca reste en 2D bien sur  )
| 28 Jan 2011, 20:36 |
|
 |
|
Sparda
Big Boss Killer
|
Citer: ou sinon un shoot vertical "sérieux" sans lolita Clair, marre des lolipouffe prepubère.. Ou alors que Cave assume jusqu'au bout et ns sorte une attaque bukkake qui leur en mette plein la ..... 
|
| 28 Jan 2011, 21:10 |
|
 |
|
Shadow gallery
Shmuppeur manchot
|
Sparda a écrit: Clair, marre des lolipouffe prepubère.. Ou alors que Cave assume jusqu'au bout et ns sorte une attaque bukkake qui leur en mette plein la .....   ( si il y est c'est qu'on peut l'utiliser... ) 

|
| 28 Jan 2011, 21:15 |
|
 |
|
Shadow gallery
Shmuppeur manchot
|
Ayant été époustouflé par Dodonpachi sur iphone, je ne vous cache pas qu'en dehors des news maousse costaud je vais aussi guetter une éventuelle belle annonce sur ce support.

|
| 28 Jan 2011, 21:18 |
|
 |
|
Cieux
Sniper Fou
|
Qu'est-ce que je donnerais pour un DDP DOJ sur Iphone Au passage quelqu'un aurait un site pour suivre les annonces ? Ou est-ce que quelqu'un du forum pourra suivre l'évènement ?
|
| 28 Jan 2011, 21:26 |
|
 |
|
radiant silvergun
Big Boss Killer
Inscrit le: 06 Avr 2005, 12:10 Messages: 737 Localisation: région parisienne
|
J'espère de beaux jeux, un manic vertical et quelques surprises. Dommage que je ne sois pas la bas pour dénicher quelques goodies. 
_________________ shoot shoot shoot them up!!!
|
| 29 Jan 2011, 01:24 |
|
 |
|
NoPseudoIdea
1 crédit c'est déjà trop
|
tphi a écrit: Dis moi, tu veux avoir des ennuis toi ?  Il est terriblement inférieur à Mushi 1 et c'est un des moins bons Cave pour moi (entre Donpachi et Feveron). En tout cas, je supplie encore Cave : plus de 3D temps réel par pitié.
_________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
|
| 29 Jan 2011, 09:43 |
|
 |
|
skateinmars
Big Boss Killer
Inscrit le: 25 Mar 2010, 22:48 Messages: 704 Localisation: Mars'
|
NoPseudoIdea a écrit: - Mushi II (une vraie suite au 1, pas un mauvais truc à la futari)
Mais carrément Pas de dinosaure merci 
_________________ —By the way, the heroine Reco...
|
| 29 Jan 2011, 11:11 |
|
 |
|
back
Empereur Bydo
Inscrit le: 16 Mar 2010, 22:54 Messages: 3085 Localisation: Nantes
|
NoPseudoIdea a écrit: - Mushi II (une vraie suite au 1, pas un mauvais truc à la futari)
*PAN* Sérieusement, on peut préférer l'aspect esthétique et confiné du premier mais futari enterre complètement son prédécesseur au niveau du gameplay !  (Et je parle même pas du BL  ) Mais sinon je vote aussi pour un mushi III. #taunt #troll
_________________ "We roll together, we die together!"
|
| 29 Jan 2011, 12:48 |
|
 |
|
kibo
Sniper Fou
Inscrit le: 17 Juil 2006, 22:20 Messages: 343 Localisation: creil
|
C'est vraiment dommage mais je serai sur Tokyo le lendemain.... peuvent pas le repousser leur matsuri....
_________________ Numéro de série de vos PCB Cave: viewtopic.php?f=3&t=18201
|
| 29 Jan 2011, 12:50 |
|
 |
|
Shadow gallery
Shmuppeur manchot
|
backwash a écrit: Sérieusement, on peut préférer l'aspect esthétique et confiné du premier mais futari enterre complètement son prédécesseur au niveau du gameplay !  (Et je parle même pas du BL  ) C'est exactement ce que je pense ,et l'univers des insectes est tellement vaste que certains stages du futari me paraissait hors sujet, notamment le dernier avec les dragons asiatiques et le 1er avec les dino. Dans le 3 il faudrait de l'araignée, fourmis, du papillon de nuit géant, du 1000 pattes , du scarabée sacré façon Égypte, une invasion de sauterelles africaines,.... 

|
| 29 Jan 2011, 13:03 |
|
 |
|
back
Empereur Bydo
|
Le préhistorique est carrément le thème principal pour le coup. Même Palm est sur un dragon c'est pour dire. 
|
| 29 Jan 2011, 13:26 |
|
 |
|
Shadow gallery
Shmuppeur manchot
|
Les stages 3 et 4 était bien dans l'ambiance du 1er mushi quand même.

|
| 29 Jan 2011, 13:31 |
|
 |
|
Sparda
Big Boss Killer
|
Citer: Dans le 3 il faudrait de l'araignée, fourmis, du papillon de nuit géant, du 1000 pattes , du scarabée sacré façon Égypte, une invasion de sauterelles africaines,.... Et des scutigéres  comme ca jpourrais me venger de ceux qu'on voit la nuit venue ds l'appart http://cyborg6207.centerblog.net/4179427-scutigere
|
| 29 Jan 2011, 20:38 |
|
 |
|
ptivador
Sniper Fou
|
Espérons une nouvelle série avec un retour au base de leur shmup : - Un scoring simple :chain et no bomb used! - Une difficulté BIEN dosé (niveau DDP 1er du nom) terminable par plus de 10 joueurs dans le monde. Voila, comptons sur eux pour nous étonner! NDLR: Mushi 1>>>> Mushi futari (cohérence de l'ensemble du jeu et puis il ne rend pas aveugle  )
_________________ On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
|
| 29 Jan 2011, 22:15 |
|
 |
|
Ryz'
Empereur Bydo
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34 Messages: 6378 Localisation: Around Saturn...
|
Shadow gallery a écrit: une invasion de sauterelles africaines,....  à l'instar des rideaux d'asteroïds dans d'autres shoot, le rideau de Sauterelles géantes mes tympans en sont déjà affolés 
_________________ >>> Sounds of Infinity
"You suffer... but why?"
|
| 29 Jan 2011, 23:07 |
|
 |
|
Acanthe
Radiant Silverpost
Inscrit le: 09 Jan 2010, 19:47 Messages: 1266 Localisation: France
|
J'aimerais un nouveau shoot qui se déroule... dans l'espace. Chez Cave, il n'y a que Dangun Feveron qui se déroule dans l'espace il me semble. Alors je pense que ce serait une preuve d'originalité de la part de Cave... de faire du classique !
_________________ Blog de l'hyperactivité du cerveau - risque de surchauffe.
|
| 30 Jan 2011, 00:55 |
|
 |
|
TVG
Big Boss Killer
|
Citer: Espérons une nouvelle série avec un retour au base de leur shmup : - Un scoring simple :chain et no bomb used! - Une difficulté BIEN dosé (niveau DDP 1er du nom) terminable par plus de 10 joueurs dans le monde. Voila, comptons sur eux pour nous étonner! NDLR: Mushi 1>>>> Mushi futari (cohérence de l'ensemble du jeu et puis il ne rend pas aveugle  ) Tu va être content, Akai Katana, d'après les vidéos que j'ai vu, nécessite d'esquiver 3 boulettes de tout le jeu. De plus, leurs derniers titres proposent en vrac: bullet cancel à gogo, autobomb etc. Ah et futari>>>>>>mushi. Je sais que certains sur ce forum lui vouent un culte, mais je le trouve encore plus pété que esprade. Un scoring a base de bug, bof. Et puis un jeu avec un boss t-rex ne peut pas être mauvais. Y'a que les musiques qui sont meilleures dans le 1, et le mode ultra. L'ultra de futari c'est juste n'importe quoi, c'est même plus raisonnable à ce niveau la. Heureusement black label corrige ca. Ce que j'aimerais: Pas de lolis, please, pitié. Des vaisseaux. Une ambiance mecha, une bonne ambiance à la ketsui mais plus travaillée, plus d'effets et de gros lasers qui pètent pour attirer le badaud. En gros, moins de touhou et plus de toaplan. Un jeu qui nécessite d'esquiver les boulettes. Je crois qu'on a fait le tour du bullet cancel la, serieux. On aime pas seulement les jeux cave pour les systèmes de score la con mais aussi pour l'ésquive. Pas de difficulté sélectionnable, au lieu de ca, un rank bien foutu qui rend le jeu accessible mais punit sec des qu'on commence a scorer et pas balancer de bombe. Un système de scoring intuitif que n'importe quel péon peut comprendre mais dur a maitriser (ex: dodon, ikaruga).
|
| 30 Jan 2011, 02:11 |
|
 |
|
kolibri
Joystick d'or 2009
Inscrit le: 06 Juil 2009, 19:25 Messages: 537 Localisation: Brest
|
Cette Matsuri a le potentiel d'être assez énormissime. J'espère qu'elle va rentabilier encore un peu ma 360 jap ! ^^ (et puis histoire de donner mon point de vue, futari >>>> mushi  )
| 30 Jan 2011, 19:49 |
|
 |
|
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Inscrit le: 19 Juil 2007, 13:02 Messages: 1226 Localisation: Lorraine
|
kolibri a écrit: Cette Matsuri a le potentiel d'être assez énormissime. J'espère qu'elle va rentabilier encore un peu ma 360 jap ! ^^ pas sûr justement... David en face : Citer: -There will be 3 titles shown at February's event -2 XBLA titles: one original title, and one port -The domestic 360 market is very weak. While titles are still selling, total sales have fallen across the board. Therefore, they have to think really hard about what they're going to do from now on. -The other day a buyer said "The 360 never sells beyond the pre-order copies, won't you develop for a different console?" -But if there's something they want to do, then they'll struggle if needed to do it -Kinect hasn't really been a hot topic of discussion among the people at all, especially now that it's post-launch. No one's talking about it. -They are worried about MS' new all-Kinect-focused stance -Right now circumstances make it really difficult to release low-priced games on the 360. http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=3&t=502
_________________ "Shoot the girl first !!!"
|
| 30 Jan 2011, 20:12 |
|
 |
|
back
Empereur Bydo
|
TVG a écrit: Un système de scoring intuitif que n'importe quel péon peut comprendre mais dur a maitriser (ex: dodon, ikaruga). Alors oui mais non ! Les chaines c'est sympa pour montrer que les japs ont des plus gros kiki que nous mais personnellement j'apprécie que moyennement ces systèmes aussi punitifs. "Mince pendant 0.2 secondes j'ai pas fais attention, bon bah on recommence." Pour le coup je trouve plus facile et appréciable de comprendre et maîtriser un système de score à la esp2 (aussi pété soit-il) que d'avoir à apprendre chaque micro-phase d'un niveau par coeur. Cela dit il n'est pas non plus obligatoire d'avoir un système extrêmement difficile pour développer un jeu non punitif avec une difficulté bien dosée et Futari ou Ketsui en sont bien la preuve.
|
| 30 Jan 2011, 23:45 |
|
|