Akai katana shin (Xbox 360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

Je ne me rappelle pas d'avoir eu des bandes noires sur ma CRT (ou alors, essaye de mettre la console en "écran large".)
J'avais cru comprendre que les 2 autres modes étaient uniquement en 16/9... En tout cas j'ai pas vu d'option 4/3 dans l'un des deux. On va essayer d'optimiser tout ça. Mais d'abord je pense me faire la main sur le mode arcade! :[
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il vient d'être mis en ligne sur le marketplace EU en GoD pour 24,99€

http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 02545a07d3
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Désolé de poser toujours la même question conne, mais peut on, avec une Console Jap télécharger ce jeu et surtout y jouer :grr: ?
Shmupland, shmupland über alles!
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

si tu Dl depuis le market place pal, tu ne peux pas jouer avec ta console jap.

Le téléchargement ne démarre pas si du Dl depuis la jap.

J'en ai fais le constat avec mon téléchargement de DDP resurection, il passe sur ma pal mais pas ma console jap.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Juste un petit up pour signaler que le jeu est à 13.35 euros chez zavvi
http://www.zavvi.com/games/platforms/xb ... 95891.html
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

marthe2k3 a écrit :Juste un petit up pour signaler que le jeu est à 13.35 euros chez zavvi
http://www.zavvi.com/games/platforms/xb ... 95891.html
Aucune raison de ne pas jouer à ce super shmup du coup. :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Je viens de le commander chez Zavvi. Par contre je supris par la date donnée pour mon envoi : 29/11/2012

C'est bien long... :(
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Akaimakai a écrit :Je viens de le commander chez Zavvi. Par contre je supris par la date donnée pour mon envoi : 29/11/2012

C'est bien long... :(
P'tain un mois :eek:
En même temps c'est ce qui est marqué sous le "Buy"
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
kensu1980
Power Up !
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2010, 17:49

Akaimakai a écrit :Je viens de le commander chez Zavvi. Par contre je supris par la date donnée pour mon envoi : 29/11/2012

C'est bien long... :(
Je l'ai commandé samedi (le 20/10) et ils me précisent qu'il va arriver avant le 31/10
Bizarre

T'as commandé quand?
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

J'ai commandé il y a qqs jours et mon envoi a déjà été expédié, pas d'inquiètude.
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 26 mars 2010, 18:27
Localisation : Nord 59

Idem commandé samedi envoyé ce jour ;)
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Commandé il y a quelque jours et déjà envoyée. A mon avis il fallait faire vite avant que les stocks ne s'épuisent. D'autant que le prix à augmenté.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Cool, il y aura de la rattack.

Bon scoring les amis, c'est un melting pot Cave sauce scoring newschool.

J'espère ne pas en avoir refroidi, pour les plus frigides.

Bisous les copains, à tout pour le ranking :mrgreen:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 26 mars 2010, 18:27
Localisation : Nord 59

j'ai deja en jap mais je reprends les versions PAL ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Akaimakai a écrit :Je viens de le commander chez Zavvi. Par contre je supris par la date donnée pour mon envoi : 29/11/2012

C'est bien long... :(
La dernière fois que j'ai commandé sur Zavvi le jeu était disponible (Penumbra Collection).
Puis quelques jours après, je reçois un mail me disant qu'il est en back order. Bon.

Ensuite tous les 15 jours je reçois un mail d'excuse me rappelant que le jeu est tjs en back order mais qu'il me sera expédié dès réception du fournisseur.

Après 2 mois je les contacte pour demander où ça en est (c'est bien Internet, ça permet d'acheter n'importe quoi n'importe quand, sauf que c'est 100 fois plus long que d'aller en magasin :D ).
On me dit que ça ne devrait pas être long.

Après 7 mois je reçois un mail de Zavvi m'informant que ma commande a finalement été annulée :elsass:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Gabranth a écrit :j'ai deja en jap mais je reprends les versions PAL ;)
surtt que la version pal corrige le beug du 4:3 ! ^^
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Y'om a écrit :
Gabranth a écrit :j'ai deja en jap mais je reprends les versions PAL ;)
surtt que la version pal corrige le beug du 4:3 ! ^^
T'as vu Y'om, la quantité de gars qui vont rejoindrent le ranking? Cool :)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de voir que mon score (extrêmement pourrissime) en Origin me place au rank 88.
C'est affolant, le nombre d'exemplaires vendus doit pouvoir se compter sur les doigts d'un lépreux, ce n'est pas étonnant que la collaboration avec RSG s'arrête avec Under Defeat, à mon avis l'éditeur perd de l'argent dans l'histoire.
Image
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Under Defeat n'est pas de Cave Morti Poil ;)


Mais effectivement les rankings sur Akai Katana PAL sont affreusement bas en niveau ... sur Dodonpachi et Deathsmiles il faut quand même s'acharner un minimum pour monter dans le Top 100 et plus encore dans le TOP 50 etc mais Akai Katana même en faisant un truc pas forcément génial on monte directe dans le Top 30 ... et ça confirme bien que ce jeu n'a pas du beaucoup se vendre ... faut dire quand Europe shmup = jeux pas cher donc à acheté à 20 euro max ou bien jeux juste bon pour le XBLA ... ça n'aide pas non plus ( enfin j'ai vraiment l'impression quand j'en discute avec des joueurs pas forcément branché shmups que c'est comme ça qu'ils voient les choses, que ce sont des jeux sans grand intérêt etc etc ... c'est sûre que faire des jeux à 60 euro se terminant en 5-6H sans aucun challenge c'est tellement mieux ! ).


Le genre n'étant pas populaire à la base, les gens n'y comprenant rien et ne cherchant pas par eux même à comprendre l'intérêt de ces jeux, l'aspect psychologique des prix qui quand ils dépassent les 30 euro à la sortie est considéré comme trop cher pour ce que c'est ( comme si c'était des jeux fait à la va vite ... et je l'ai encore vérifié sur FB en discutant sur Under Defeat en préco à 35 euro environs avec FDP, une personne me soutenait que c'était surement un bon jeu mais trop cher ... qu'aurait-elle dit si elle savait les prix de la version import ?! :D ).


Le shmup seulement bon au format dématérialisé à 1200 Ms ... ba mince alors !


C'est dommage qu'Akai Katana n'est pas autant marché que les 2 premières prod Cave sortit par RSG ( qui se sont bien vendu pour l'Europe d'ailleurs pour du shmup ! )
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Lone Rider a écrit :Under Defeat n'est pas de Cave Morti Poil ;)
Tout à fait, ce n'est pas ce que je voulais écrire, j'avais en tête "ça ne m'étonne pas que RSG arrête l'édition occidentale de shmups" :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mortipoil a écrit :
Lone Rider a écrit :Under Defeat n'est pas de Cave Morti Poil ;)
Tout à fait, ce n'est pas ce que je voulais écrire, j'avais en tête "ça ne m'étonne pas que RSG arrête l'édition occidentale de shmups" :))
Où as-tu vu que RSG arrêtait le shmup en occident? :eek:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit : Où as-tu vu que RSG arrêtait le shmup en occident? :eek:
On est HS, mais je suis persuadé qu'Under Defeat sera leur dernière localisation occidentale (peut-être à une ou deux exceptions près).
Image
Image
kensu
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 04 mars 2004, 13:19

Reçu 1 semaine après la commande sur Zaavi donc
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bon hé les gars, avec le monde qui achète Akai Katana en ce moment, j'espère voir de nouvelles têtes dans le ranking. :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Je up le sujet juste pour vous faire part d'une découverte assez étrange concernant le portage jap du jeu.

J'ai, pour la petite histoire, tourné pour la première fois l'écran de mon egret II... et j'ai été très surpris. Je savais que mon Akai katana ne pouvait pas afficher le jeu en fullscreen en 4:3 sur ma petite tv cathodique... Eh bien là ce fut avec stupéfaction que sur ma borne le jeu s'est automatiquement mis en fullscreen...

Sérieusement j'ai aucune explication là dessus, je suis juste bien (mais agréablement) surpris !
Répondre