DeathSmiles (iPhone)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:01, modifié 1 fois.
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Parlant gameplay, j'aurai bien vu un mode dual-stick à la sauce ver 1.1 avec influence du stick droit (familier) sur le déplacement droite ou gauche du personnage. Bomb + Lock shot/PowerUp en bas au milieu et le tour était joué.
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Pour ceux qui le souhaitent le stream est enregistré et dispo ici :

http://www.ustream.tv/recorded/15729772

Ca commence à jouer à 28:30
Dernière modification par GYO le 06 juil. 2011, 09:55, modifié 1 fois.
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Je l'ai re-uploadée sur YouTube -> http://www.youtube.com/watch?v=PYXY5zek ... r_embedded
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

The wait is over! Deathsmiles is coming today!

(enfin... plutôt demain ^_^)

http://caveworlden.wordpress.com/2011/0 ... ing-today/

Comme d'hab le jeu sera à 3,99€ pendant 4 jours.
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Cette fausse joie ! Quand j'ai vu le pop-up Tweetdeck, j'ai bondis dessus... Bref, de toute façon, demain il est mien !
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Comme pour chaque sortie Cave, je bosse de nuit. La recherche AppStore mouline à coté de moi, je posterai ici dès que c'est dispo ^^

EDIT : http://itunes.apple.com/nz/app/id429870273?mt=8
EDIT 2 : Il est sortit, je l'ai payé et ça DL là.
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Première partie. Sympa mais mes gros doigts masquent trop l'écran.
Par contre finalement mes craintes s'envolent sur le bouton tactile pour changer de côté.

EDIT : Un petit test avec votre café ? http://wp.me/p1ptcN-bp
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Premier essai pour moi aussi ce matin. J'ai mis un peu de temps à savoir quelle disposition de bouton me convenait le mieux. Reste à savoir ce qui est le plus confortable / pratique (à deux mains ? gestion à l'index droit uniquement ?).

A côté de ça le mode Iphone est séduisant, l'idée du Sakura Shop est sympa permettant d'upgrader le personnage ou d'acheter des continus.

J'ai pris l'option écran large pour jouer car le medium pour le coup c'est vraiment trop petit.
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

il est à combien en ce moment ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :Comme d'hab le jeu sera à 3,99€ pendant 4 jours.
(5 posts plus haut)

;)
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Bon y'a pas à discuter, si on se la joue "à l'index" ça devient vite infernal. Donc config par défaut "type A" (les boutons sur le côté), et avec les deux mains.

Le mode Iphone est vraiment excellent, la découverte des trésors, l'achat d'items, pour l'upgrade du personnage est plutôt bien fichu, j'ai pas encore toute saisi sur les caractéristiques perso.
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

Je m'en doutais, mon pouce gauche masque quand même pas mal tout le coin bas gauche de l'écran...
Je vais surement devoir jouer en medium ou même en small.

Petite question aux pros : Deathsmiles est un Cave facile ? ou c'est juste une impression d'un newb qui découvre le jeu via un portage iPhone ?
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Deathsmiles est un Cave plus accessible. Après le mode Iphone (notamment en novice, difficulté par défaut, car le mode normal et + se dévérouille en finissant le jeu une première) est plutôt bien conçu pour les newbs comme tu dis. Par contre un full rank 3 en mode arcade, déjà que c'est dur sur console...
La grande qualité de ce jeu c'est qu'il convient à tous types de joueurs.
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un petit rappel pour signaler que le jeu est dispo en version lite et donc que tout le monde peut l'essayer gratuitement.

http://www.shmup.com/?id=461
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Bon c'est bien ce que je disais plus haut, le mode Arcade Full Rank 3 n'est pas évident notamment concernant la gestion de suicide bullets. Arrivé au chateau ça devient l'enfer. :)

'Vais rester sur le mode Iphone pour le moment.
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Question à ceux qui ont craqué : le mode iPhone justifie-t-il à lui seul l'achat de ce jeu (avant qu'il ne passe à 6,99€) ? Je dois dire que j'hésite un peu... les contrôles ne m'ont pas vraiment convaincu et il est à peu près certain que je ne jouerai pas au mode arcade, mais si ce nouveau mode est vraiment intéressant je pourrai reconsidérer la question.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Non, le mode iPhone ne justifie pas cet achat car c'est un mode arcade RPG-isé. On est loin de l'effort fourni pour coller au spécificités tactiles du support dans DDP.R ou l’excellent bullet cancel du Galuda 2.

Si ce jeu ne t'a pas plus grace a sa réalisation sans faille, tu devrai passer ton tour, ou profiter du bas prix du lancement.

Mais moi je l'adore le jeu, même si il reste trop classique.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je l'adore moi aussi, mais je préfère y jouer sur console. C'est pour ça que seul le mode iPhone aurait pu motiver mon achat. Je crois que je vais passer mon tour effectivement.
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Perso j'adore, je serai toujours preneur du "Cave Pocket". A 3,99€, je ne me suis pas posé autant de questions à vrai dire. Ce n'est pas la dépense de l'année. Passant pas mal de temps dans les transports, une collec' Cave est toujours la bien venue.
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'avais acheté les 3 autres Cave iOS, avec une petite préférence pour Galuda II dont le mode iPhone proposait une nouvelle expérience sympathique difficilement reproductible avec un pad ou stick, donc complètement légitime sur ce support.

Mais pour DeathSmiles je sais pas... le concept de base du jeu (scrolling horizontal, ennemis venant de tous les cotés...) ne se prête pas trop aux contrôles tactiles je trouve, en tout cas ça ne m'a pas convaincu, et le mode inédit, bien qu'attirant, ne change malheureusement rien à ce constat.

Et pourtant je suis un gros consommateur de shoots sur ce support !
Avatar de l’utilisateur
Tawhiri
Brute du bouton A
Messages : 213
Inscription : 14 juin 2009, 15:31
Localisation : 93160

Super potage, malheureusement cave sort ce jeu pour l'ipad (on a tous le meme problème des doigts trop gros, moi je dirais plutôt un ecran trop petit! :) )
Sinon a part ca le système de scoring , la jouabilité , la customusation sont impeccables :)
Juste énormément déçu de pas pouvoir choisir son perso a customiser :p (casper wtf :( )
Sinon pour 4€ il en vaut largement la peine.

Le système des stats te permet de plus ou moins scorer en fonction de ton guear et du niveau de difficulté choisi (en novice optimise ton fire et baisse la puissance de laser ca te permettra de faire largement plus de points)

Les potages cave sur iphone sont largement plus simples que sur console/PCB car premièrement la vitesse de déplacement reste abusée au doigt et te permette de passer certaines paternes qui t'en font baver en arcade (ils visent les smartphones pour tt public donc forcement.)

GL hf :ganja:
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

Tawhiri, il ne manque pas un "deuxièmement" à ta phrase ? ;)
Pour moi c'est la précision accrue grâce au tactile, mais je sais que c'est considéré comme un gros mot sur ce forum ou le stick règne en maitre ^^

Sinon je ne faisait pas référence à la facilité du jeu globalement, je sais qu'il faut se mettre en hard et enlever certaines aides (l'auto bomb est standard ?) pour approcher l'expérience arcade. Mais même, j'ai l'impression qu'il fait moins "ho mon dieu c'est quoi ce patern de boulettes" dès les premiers niveaux, à la façon de d'un espgaluda II.
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Je trouve que Cave a vraiment assuré sur le contenu de ce portage, ils ne se sont pas contenté du minimum syndical, nouveau mode de jeu très sympa, nouveau perso, jeu complètement parametrable à ses gouts au niveau des options, vraiment du bon boulot, je regrette quand même l'absence du mode MBL, un peu dommage quand même.

Par contre j'ai un petit souci au niveau des succès, certains ont l'air bloqués, par exemple "opening salvo: start up Arcade Mode" et "Magic-User: earn 10 000 000 pts in arcade mode" , est ce que ça vous le fait aussi et y a t'il une méthode pour y remédier ?
Image
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Aucun problème au niveau des succès me concernant.

Par contre quelle galère pour trouver les items ! J'en suis à 39%, j'ai retourné le mode novice, le mode normal, gros score tout ça, j'ai taté du mode hard, que je n'arrive toujours pas à conclure (les boulettes suicide sur Iphone c'est fatal), des infos sur une quelconque manière de procéder ?

J'ai testé aussi sur mon Ipad, et là contrairement à DDPR et Espgaluda, je trouve ça absolument pas pratique.

EDIT : encore tenté une partie en "hard", rien à faire, même avec 4 continus...
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Pour info, j'ai trouvé ça concernant la collections d'items : http://bit.ly/pYd3WQ + http://bit.ly/qDB0wg

Ca à l'air plutôt galère pour en récolter certaines, notamment en hard.

De même (vous en avez peut-être parlé et j'ai loupé le truc), voici ce qu'on peut voir sur Twitter et flikr :
http://www.flickr.com/photos/duath/5917821841/
http://twitter.com/#!/cave_world_en/sta ... 5242245120

Des items payantes.... j'ai du mal à y croire. :/

Enfin il semblerait qu'on puisse débloquer un mode Level 999. Pareil c'est à vérifier car je ne vois franchement pas l'utilité d'un tel truc sur Iphone.
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est moche, mais fallait s'y attendre. C'est déjà étonnant qu'on est pas de perso payant.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de voir que le jeu était passé à 9,99€ ? Avant le prix hors promo était de 6,99€, ils sont un peu gonflés d'avoir augmenté... d'autant que Galuda II et DDP sont comme par magie eux aussi passés à 9,99€ !

Et en plus ils veulent ajouter de l'in-app purchase ? :X
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tout est bon pour ramener un max de pognon avant fermeture de la section shmup. Faut bien rentabiliser un maximum.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Guts, fermeture de la section shmup ? càd ?

Oui j'ai vu ça aussi les jeux sont passés à 9,99€...
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Répondre