DeathSmiles (iPhone)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Mickey
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Fiche du jeu par Mickey a écrit :Titre complet : Deathsmiles
Développeur : CAVE http://www.cave.co.jp/
Éditeur : CAVE http://www.cave.co.jp/
Support : iPhone / iPod Touch / iPad
Date de sortie : 7 juillet 2011
Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=qkOg_zp3 ... r_embedded
Existe aussi sur : arcade / XBox 360
Features :Nouvelles musiques, nouveau personnage, nouveau mode de jeu avec customisation...
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Screenshots andriasang http://www.andriasang.com/j/galleries/2 ... s_screens/
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amacteur
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Je ne sais pas pour vous, mais je n'arrive pas à jouer à un shmup sur mon iPhone... Il me faut mon écran et mon stick Hori :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, c'est quand même pas mal que Cave décline bon nombre de ces jeux sur smartphone 8)
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GYO
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Quand je pense que j'avais déjà choqué Ezi en lui disant que je joue uniquement à la manette (même à Trigger Heart avec l'ancre en manuel ^^), donc le shmup sur iphone => :envie:

Seul soucis, je n'ai toujours pas d'iphone 4... :(
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amacteur
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GYO a écrit :Quand je pense que j'avais déjà choqué Ezi en lui disant que je joue uniquement à la manette (même à Trigger Heart avec l'ancre en manuel ^^), donc le shmup sur iphone => :envie:

Seul soucis, je n'ai toujours pas d'iphone 4... :(
Rassure toi, j'ai toujours mon vieil iPhone Edge d'il y a presque 4 ans, increvable... :))

En parlant de stick, je vais creuser sur le forum pour voir si il y a des possibilités de "customisation", j'ai celui ci:

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Oui c'est intéressant de recueillir les avis sur les portages iPhone et comment on perçoit la maniabilité. J'ai été impressionné pour ma part de constater que ça reste très jouable malgré les contraintes du support, on s'y fait, et j'ai même pris beaucoup de plaisir.
A chaque fois je me demande comment ils vont négocier tel ou tel jeu, que vont-ils supprimer, rajouter, ...DodonpachiR est une complète réussite, et je suis curieux de tester ce deathsmiles, que j'espère à 4 euros à sa sortie !!! :))

En revanche, j'ai essayé plusieurs fois de jouer aux shoots avec un stick ou même sur borne, et je n'y arrive pas, je gagne en précision avec un bon pad, sans trop pouvoir l'expliquer.
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imalipusram
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en quoi tu veux le customiser ?

le stick est déjà sanwa il me semble (comme sur tous les HRAP)
et les boutons sont HORI, correct mais sans plus, et se remplacent super facilement par des sanwa (suffit de decosser, declipser, reclipser, recosser) :)

ça c'est pour le matos.

quand à l'art ... elle est très bien Reco ! (fanboy inside, j'avoue)

++
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amacteur
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imalipusram a écrit :en quoi tu veux le customiser ?

le stick est déjà sanwa il me semble (comme sur tous les HRAP)
et les boutons sont HORI, correct mais sans plus, et se remplacent super facilement par des sanwa (suffit de decosser, declipser, reclipser, recosser) :)

ça c'est pour le matos.

quand à l'art ... elle est très bien Reco ! (fanboy inside, j'avoue)

++
Merci tu viens de répondre à ma question, je souhaite effectivement mettre des boutons Sanwa en lieu et place des Hori mais ne sais pas vraiment ou en trouver, et comment procéder :o

[edit] Et pas question de toucher à l'art bien évidemment, j'adore mon stick :mrgreen:
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kakusai
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Bon c 'est simple il te faut une clé pipe 7 et un tournevis.

procedure ben c simple tu demontes ;) vraiment pas sorcier

voila ca prend 10 a 15 minute max!
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imalipusram
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arcadeshop.de / starcab / biggames / neolegends / ebay ...
tu peux trouver des boutons sanwa un peu n'importe où (si tu n'est pas regardant sur les couleurs, je dois même en avoir au fond d'un sac à la maison).

et une fois le stick ouvert, c'est 2minutes de taf, c'est clair.

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amacteur
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Merci pour vos réponses ;)

Au pire, je viendrai te voir pour me faire ca imalipusram vu que tu es sur Paris :mrgreen:
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imalipusram
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avec plaisir.
on pourra même en profiter pour faire quelques photos et un petit tuto pour le forum.
Si ça peut aider des frileux qui ont peur de démonter leur joli stick :)

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Bababaloo
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Une FAQ super intéressante à lire pour Modder/Customiser un HRAP:
http://blog.gamekult.com/blog/frodleg/1 ... -hrap.html

Un tuto complet de la même personne ici:
http://blog.gamekult.com/blog/frodleg/1 ... +HRAP.html

& le résultat appliqué à mon propre Hori RAP ici même:
http://blog.gamekult.com/blog/bababaloo ... ctory.html
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Bababaloo
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Personnellement j'aime beaucoup avoir ajouter d'un Plexi 8)
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000 ... /019_2.JPG
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Lole
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GYO a écrit :Quand je pense que j'avais déjà choqué Ezi en lui disant que je joue uniquement à la manette (même à Trigger Heart avec l'ancre en manuel ^^)
C'est quoi le soucis de l'ancre dans THE? J'ai aucun problème non plus.
Y a même des shoot arcade que je trouve injouable au stick. (Ikaruga a cause des homming et Psyvariar 2 je trouve que c'est juste impossible de tournoyer avec un stick, c'est pareil a THE d'ailleurs).
kakusai
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rhoooo c'est tellement beau un hrap ex-se d origine!
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Arsene
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petit up avec une nouvelle video, qui introduit un nouveau perso jouable pour la version iphone !
http://www.youtube.com/watch?v=fFnjcaKamp8
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MsK`
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Dommage qu'ils utilisent des boutons à l'écran sur celui la... Ils auraient simplement pu faire
- touche l'écran sur le côté gauche : tir à gauche
- touche l'écran sur le côté droit : tir à droite
- touche le compteur : active le boost/machin.
:/
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
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Rhhhaaa, je le veux !
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Setsuan
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MsK` a écrit :Dommage qu'ils utilisent des boutons à l'écran sur celui la... Ils auraient simplement pu faire
- touche l'écran sur le côté gauche : tir à gauche
- touche l'écran sur le côté droit : tir à droite
- touche le compteur : active le boost/machin.
:/
J'ai rencardé Cave sur twitter et ils m'ont assuré que différents gameplays seront dispos. Car en effet, je ne joue qu'au mode arrange de leurs productions à cause de ce problème.. et ceci conditionnera fortement mon achat.
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MsK`
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Ce serait une bonne chose, car il est clair que n'avoir qu'un seul doigt qui obstrue l'écran est une bien meilleure chose que deux !
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Bah en bougeant le doigt...
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GYO
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Date de sortie le 7 juillet. Preview sur cave-world le 1er juillet. Allez plus qu'une semaine !
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Merci GYO, je l'attends aussi ce Deathsmiles ! Un peu de retard d'ailleurs, ça devait sortir au Printemps si je ne m'abuse :)
Et de petites nouveautés Inside, ça ne se refuse pas !
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GYO
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Nouveau perso. + nouvelle zic.
Vivement le 1er juillet pour la preview. Achat day one me concernant. Je crois les doigts pour un tarif à 3,99€ le jour de la sortie.
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Mickey
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Et nouveau mode de jeu aussi : l'iPhone mode, avec customisation du personnage et toussa.

Plus d'infos sur le blog de Cave World : http://caveworlden.wordpress.com/2011/0 ... long-wait/

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GYO
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GET A SNEAK PEEK OF "DEATHSMILES" BEFORE LAUNCH!
LIVE STREAM STARTING JULY 1ST (FRI) 11:00 AM GMT!!

http://www.cave-world.com/en/news/20110629.html

Je serai en réunion. :(

EDIT : j'adore la news de GK au sujet de la sortie Iphone
"Le sympathique Deathsmiles (qui se termine en 30 mn mais auquel on peut jouer jusqu'à la retraite si l'on n'a que cela à faire) sortira bientôt sur iPhone puisque sa date de lancement sur iTunes est désormais calée au 7 juillet."
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MsK`
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TSUCHINOKO a écrit :
MsK` a écrit :Bah en bougeant le doigt...
Ha ok Einstein, et les deplacement tu les fais en bougeant le meme doigt que celui avec lequel tu tire ?

ça se saurait depuis le temps, si on pouvait jouer avec une seule main, en l'occurence, faut penser en particulier sur Deathsmiles (contrairement aux autres Cave), qu'il y a deux types de tir, celui vers la gauche et celui vers la droite
(plus le tir locké), sachant qu'il faut en+ prendre en compte les déplacements, il est logique qu'il faille au moins utiliser 2 doigts...
Ben, non, justement, la méthode que j'expose implique uniquement que tu ne peux te déplacer sans tirer, ce qui n'est pas vraiment dramatique et peut facilement se régler par l'ajout d'un bouton qui ne sert qu'à activer/désactiver le tir. Donc je recommence : on touche l'écran sur le côté gauche/droit, le tir vers la gauche/droite est actif temps que le doigt touche l'écran et on déplace le personnage en déplaçant son doigt. Un truc intéressant à faire aussi est d'inverser l'effet : toucher la gauche tire vers la droite, ça évite de cacher l'écran vers la où l'on tire, mais une entrée dans le menu des options pour passer de l'un à l'autre me semble indispensable car c'est moins intuitif.

Le gros problème sur les autres cave, c'est qu'il y a un mode shot/laser qui se switch en fonction de si on tapote/reste appuyé. Mais ça me revient maintenant, y'a pas un genre de mode lock quand on reste appuyé sur deathsmiles ? A ce moment la, mon système est impossible à appliquer. Ou alors avec un bouton sur l'interface pour l'activer/désactiver, mais bon, bof...

Sur shogun (à paraître un jour ? j'espère...) on avait un système similaire : on touche l'écran pour tirer ET déplacer le vaisseau, quand on relâche, le jeu passe au ralentit et un menu apparaît pour sélectionner son arme, lâcher une smartbomb ou booster ses tirs. On n'a donc en permanence qu'un seul doigt à l'écran, donc on limite l'obstruction, l'interface n'est pas bourrée de boutons virtuels (y'en a qu'un, le bouton pause, dans le coin le plus inaccessible de l'écran) et c'est agréable à jouer sur un mobile. Ah, et, évidemment, le déplacement est relatif : le vaisseau n'est pas sous le doigt du joueur, sauf si celui-ci l'a fait délibérément en mettant son doigt sur le vaisseau au départ. Un truc très drôle d'ailleurs, car souvent, quand je faisais tester le jeu, on me reprochait l'absence de déplacement relatif, uniquement parce que tout le monde pose instinctivement le doigt sur le vaisseau !

On voit le menu la : http://youtu.be/uZjcM-R9hho?t=32s
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