TSUCHINOKO a écrit :MsK` a écrit :Bah en bougeant le doigt...
Ha ok Einstein, et les deplacement tu les fais en bougeant le meme doigt que celui avec lequel tu tire ?
ça se saurait depuis le temps, si on pouvait jouer avec une seule main, en l'occurence, faut penser en particulier sur Deathsmiles (contrairement aux autres Cave), qu'il y a deux types de tir, celui vers la gauche et celui vers la droite
(plus le tir locké), sachant qu'il faut en+ prendre en compte les déplacements, il est logique qu'il faille au moins utiliser 2 doigts...
Ben, non, justement, la méthode que j'expose implique uniquement que tu ne peux te déplacer sans tirer, ce qui n'est pas vraiment dramatique et peut facilement se régler par l'ajout d'un bouton qui ne sert qu'à activer/désactiver le tir. Donc je recommence : on touche l'écran sur le côté gauche/droit, le tir vers la gauche/droite est actif temps que le doigt touche l'écran et on déplace le personnage en déplaçant son doigt. Un truc intéressant à faire aussi est d'inverser l'effet : toucher la gauche tire vers la droite, ça évite de cacher l'écran vers la où l'on tire, mais une entrée dans le menu des options pour passer de l'un à l'autre me semble indispensable car c'est moins intuitif.
Le gros problème sur les autres cave, c'est qu'il y a un mode shot/laser qui se switch en fonction de si on tapote/reste appuyé. Mais ça me revient maintenant, y'a pas un genre de mode lock quand on reste appuyé sur deathsmiles ? A ce moment la, mon système est impossible à appliquer. Ou alors avec un bouton sur l'interface pour l'activer/désactiver, mais bon, bof...
Sur shogun (à paraître un jour ? j'espère...) on avait un système similaire : on touche l'écran pour tirer ET déplacer le vaisseau, quand on relâche, le jeu passe au ralentit et un menu apparaît pour sélectionner son arme, lâcher une smartbomb ou booster ses tirs. On n'a donc en permanence qu'un seul doigt à l'écran, donc on limite l'obstruction, l'interface n'est pas bourrée de boutons virtuels (y'en a qu'un, le bouton pause, dans le coin le plus inaccessible de l'écran) et c'est agréable à jouer sur un mobile. Ah, et, évidemment, le déplacement est relatif : le vaisseau n'est pas sous le doigt du joueur, sauf si celui-ci l'a fait délibérément en mettant son doigt sur le vaisseau au départ. Un truc très drôle d'ailleurs, car souvent, quand je faisais tester le jeu, on me reprochait l'absence de déplacement relatif, uniquement parce que tout le monde pose instinctivement le doigt sur le vaisseau !
On voit le menu la :
http://youtu.be/uZjcM-R9hho?t=32s