Jamestown

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

back a écrit :
Shamanix01 a écrit :je lis beaucoup de "ouiiii, mais les shmup Cave sont achement mieuuuux...."
Et c'est le cas. :mrgreen:

Jamestown est un bon petit shoot, c'est clair, mais il ne tient pas la concurrence face à un Cave, un Psikyo ou un Treasure.

Après, l'argument prix, je pense qu'ici la majeur partie des joueurs s'en tappent un peu et ne prêtent pas vraiment d'importance au prix du jeu mais essentiellement à sa qualité.

Donc oui, le jeu est sympa, oui c'est une très belle performance de la part d'un petit studio, mais voilà, il y a tellement de jeux supérieurs à coté à faire, que ça explique qu'il soit un peu laissé de coté.

(Mais oui, un test serait le bienvenue, on est d'accord !)

ps. Et la section Bizutage alors ? :P
Certes l'argument prix on sent fout un peu, mais entre un black label qui prend 5 min à développer sur le bord d'une nappe au resto qui se vend 1200mpts (genre mushi BL en original) et un jeu complet avec un charadesign sympatoche et très bien réalisé, faut pas trop le regarder de haut ce petit jeu quand même. Rien que les stages bonus sont excellents!
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ba je viens d'acquérir ce titre via les fameuses promo Steam ( j'en ai profité ... y'avait pas de raison de pas le faire d'autant plus que je le voulais depuis un moment celui la ! ) et c'est décidément une véritable pépite !!!


Alors peut être que ça n'atteint pas un Cave, Psikyo ou autre grand de l'arcade mais en même temps me semble que ce jeu n'a pas vocation à tourner sur une borne ! Rien que l'affichage ne respectant pas le ratio Arcade en vertical le confirme ... ce jeu est un jeu pensé pour le PC ( avec un état d'esprit de shmup console dans l'âme même si il n'est pas dispo sur console hélas ), on retrouve une section "stage bonus" qui offre divers défis au joueur ( résister tant de secondes, passer dans X cercles, faire X scores etc etc ), cette section semble offrir une bonne rejouabilité, bien pensé en tout les cas !

Aussi la boutique ou on débloque les vaisseaux etc etc ( même si en 1 H on aura quasiment tout acheté ! ), et puis le fait de pouvoir le pratiquer à 4 en même temps ... ça doit être génial ( et l'affichage et le format de l'image doit prendre tout son sens ! ) mais le gros défaut c'est qu'il n'y a pas de mode coop en ligne et c'est réellement le gros point noir que je ferais au titre pour le moment.

Graphiquement c'est fin, c'est travaillé, artistiquement le contexte et les visuels ont fait preuve de bon goût, c'est original, bien fait ... les ennemis ne sont pas que de la redite, on sent une volonté de création qui fait plaisir la ou ils auraient pu simplement repomper à droite et à gauche ...


Surement le meilleur Shmup PC auquel j'ai joué jusqu'à maintenant ... j'y ai passé la soirée et c'est tellement bien foutu ... la patte artistiquement ( visuel et sonore ) est impressionnante, pour ce qui est de la jouabilité c'est du Cave si je puis dire ( shot, laser classique mais efficace ) et pour la difficulté, si en Normal c'est simple, quand on pousse 2 ou 3 crans au dessus ça devient tout de suite mieux !


Oui le seul défaut que j'y ferais c'est le manque de coop en ligne ... pour le reste je le trouve très très bon ce jeu, un mix parfait entre oldschool et manic shooter plus récent qui plus est. Un jeu très bien développé.
Leytere
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2012, 00:18

J'ai également profité d'une promo steam il y a un moment pour me l'acheter, effectivement vraiment sympathique, mais pour la difficulté je suis pas d'accord, ça manque d'un ptit mode en plus quand même.
Par contre les défis y a rien à dire, c'est court, mais très intense :skull:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'aime beaucoup ce jeu.
Avec les Indie Bundle je me demande même si je ne l'ai pas en 2 exemplaires...
Le jeu est moins difficile qu'un Cave ou qu'un Psikyo, mais ça ne l'empêche pas d'être super sympa.
En plus sa bande son est juste excellente!
Image
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Après l'avoir parcourus un peu plus oui c'est pas le shmups le plus dur de la terre c'est certain mais bon ... personnellement la difficulté d'un psikyo me faisant fuir ( j'aime leur jeu mais décidément je n'y arrive tout simplement pas et au bout d'un moment non seulement c'est frustrant mais ce n'est même pas fun me concernant à essayer de dompter ... je trouve ça trop dur pour le coup ! ) ... Même en mode "divine", Jamestown n'est effectivement pas super dur ( hormis le dernier niveau qui donne du fil à retordre quand on ne le connait pas ) mais il y a visiblement deux modes de difficultés supplémentaire à débloquer dans le shop si je ne m'abuse ?


Toujours est-il que je le trouve très agréable et artistiquement parlant il possède une réel identité, j'aime beaucoup.
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

Pareil pour moi, je viens de le prendre grâce à un humble bundle et je ne suis pas déçu !
Je trouve que la difficulté est très bien pensée vu qu'elle peut être ajustée pour tout type de joueur. Visiblement le plus dur n'est pas encore assez difficile pour les plus balaise d'entre vous mais comme je suis une quiche, c'est largement suffisant pour moi :)

Par contre, il y a un truc qui m'agace, c'est que je n'ai pas trouvé comment sauvegarder ma configuration des touches au clavier. Le jeu repasse sur la configuration par défaut systématiquement et donc je suis obligé de reconfigurer à chaque fois que je le lance. Ca prend pas beaucoup de temps mais c'est pénible...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Utilise un pad, ça fonctionne bien ^^
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Surprenant car j'ai changé les touches sur ma manette et sur le stick et ça a bien mémorisé pourtant.
Comme dit Mortipoil, n'hésite pas si tu le peux à switcher vers un pad :P
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

J'ai rien contre le pad mais le truc c'est que j'ai un PC portable et que je fais partie de ces gens étranges qui ne s'en servent pas comme d'un fixe mais bien comme d'un portable. Du coup, me trimbaler une manette et tout l'attirail j'évite ! D'où la config au clavier :)

Si quelqu'un veut bien me dire si les contrôles par défaut du clavier reviennent systématiquement ou non à chaque démarrage du jeu, ça m'aiderait à savoir si le problème vient de chez moi ou si c'est comme ça qu'est codé le jeu.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Perso, je me trimballe quasi systématiquement une manette 360pc dans la sacoche x')

Sinon je suis allé faire le test en faisant un rebind clavier puis quitter le jeu/steam et relancer et je confirme qu'il m'a remis le setting par défaut...
Pas top :?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

Bon bah tant pis faudra refaire les contrôles clavier à chaque fois, c'est un peu pénible mais j'vais pas en mourir !
Merci pour avoir essayé !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2414
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Après avoir pris le jeu sur le Humble Bundle, j'ai joué quelques heures et débloqué tous les vaisseaux.

Rien à faire, je n'en trouve pas un qui me convient. Tous trop lents, sauf le Gunner dont je n'arrive absolument pas à manier le special qui dirige le tir. Du coup, je me retrouve à jouer avec un gunner uniquement en tir frontal. De plus le jeu est clairement orienté multijoueur (écran très large, ennemis résistants dans les niveaux de difficulté élevés) mais je joue seul.

Dommage, tout le reste est très bon pourtant.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Hello, déterrage pour une question, je joue actuellement à Jamestown+ sur PS4, et j'ai cru voir une vidéo où un joueur déplace l'épée du vaisseau Ghost, j'aimerais savoir comment faire car je ne trouve pas ... :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Donc, personne ne sait pour ma question au dessus ?
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai pas Ghost vu que j'ai pas pris le DLC PC de Jamestown mais "par défaut" si c'est le pouvoir du vaisseau ça doit être le même bouton que celui qui permet de changer l'orientation du tir du gunner etc.., non ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Chô Aniki a écrit :Hello, déterrage pour une question, je joue actuellement à Jamestown+ sur PS4, et j'ai cru voir une vidéo où un joueur déplace l'épée du vaisseau Ghost, j'aimerais savoir comment faire car je ne trouve pas ... :o
Je n'ai pas le dlc non plus, mais à tout hasard as-tu essayé de tapotter le bouton de tir en te déplaçant ?

Edit
Ah les joies des soldes de folie sur le démat', je viens de voir qu'en fait j'ai le DLC, mais que je ne l'ai jamais essayé :D

Du coup j'essaierai à l'occasion ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Merci mais non, rien ne fonctionne. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En fait pour déplacer l'épée, il ne faut pas utiliser le Ghost, mais le Crystal, dans sa dernière version alternative. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Bakum_babo
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2015, 13:20
Page Facebook : bakum babo

Salut Salut,

J'ai un souci d'affichage des couleurs sur la version steam du jeu.
C'est très bizarre, pendant quelques semaines, tout était très bien, j'ai d'ailleurs enregistré un run du jeu que j'ai posté sur le site.

Puis un jour, allez comprendre pourquoi, les boulettes sont devenues grises et le tir de mon vaisseau a une couleur instable.
J'ai vu pas mal de vidéos sur youtube ou les couleurs étaient altérées, donc je me suis dis que le problème était récurrent. Mais je ne vois pas de topic sur le sujet.

Savez vous ce qu'il se passe et comment régler le problème ?
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

C'est peut être pas la soluce mais tu as tenté de réinstaller le jeu ?
Bakum_babo
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2015, 13:20
Page Facebook : bakum babo

Yep. Mais je sais pas si c'est une vraie réinstallation. En gros j'ai fait "supprimer les données de votre ordinateur" sur steam. Et ensuite j'ai réinstallé le jeu.
Tout était exactement comme je l'avais laissé.

Le jeu reste jouable à moyen niveau, mais dès que t'es dans les hauts niveau de difficulé, la lisibilité est plus suffisante.
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

Apparemment, c'est dû à un problème sur les nouveaux drivers de cartes graphiques Radeon... :?
Il y a un peu de discussion la-dessus sur le forum Steam.
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

Tiens marrant que ce topic soit actif. Jamestown+ est apparu dans le leak https://steamdb.info/app/377950/history/ .
Bakum_babo
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2015, 13:20
Page Facebook : bakum babo

T'as un lien sur la discussion ?

Mais c'est bizarre qu'avant j'avais pas de souci. Ca serait une mise à jour de ma carte graphique du coup ? Moi c'est une Geforce 970.
C'est vraiment dommage, ça rend le jeu HS chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Shû Shirakawa a écrit :En fait pour déplacer l'épée, il ne faut pas utiliser le Ghost, mais le Crystal, dans sa dernière version alternative. ;)
Je repassais par là pour le dire, mais je vois que c'est déjà fait. :D
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

selon vous la version Jamestown+ correspond à quoi? je dis ça car j'espérai le prendre aux prochaines soldes.
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

HellRider a écrit :selon vous la version Jamestown+ correspond à quoi? je dis ça car j'espérai le prendre aux prochaines soldes.
A la version PS4 qui contient quelques ajouts par rapport au PC.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ok, donc c'est le même, mais en mieux ^^ et du coup il vaut mieux attendre sa sortie plutôt que de prendre maintenant la version actuelle?
Répondre