Bon, mais il est bon le jeu ou pas ?
Perso je suis bien tenté de le prendre mais voilà il me semble bizzare ce titre et le fait que j'ai trouvé nanstray II mou du genou (j'ai pas dit facile, juste mou) n'arrange rien !
Nano Assault (3DS, Wii U, PS4)
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25971
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Bonne question ! Effectivement je ne me souviens pas du moindre retour sur ce jeu sur notre forum.
Maudit zonage.
J'espère moi aussi qu'il est bien mieux que Nanostray II qui effectivement était plutôt décevant, principalement à cause d'un mauvais équilibrage de la difficulté (notamment lors des combats contre les boss et les mid-boss) et des palettes de couleurs franchement pas heureuses... Le premier épisode était bien meilleur (encore que changer d'arme avec l'écran tactile était une fausse bonne idée, même si la version JP proposait une alternative mais c'était trop tard), si tu as l'occasion de l'essayer Alec n'hésite pas, il a une meilleure ambiance (les musiques sont cool !), est plus cohérent graphiquement et est moins bancal que sa suite.
Maudit zonage.
J'espère moi aussi qu'il est bien mieux que Nanostray II qui effectivement était plutôt décevant, principalement à cause d'un mauvais équilibrage de la difficulté (notamment lors des combats contre les boss et les mid-boss) et des palettes de couleurs franchement pas heureuses... Le premier épisode était bien meilleur (encore que changer d'arme avec l'écran tactile était une fausse bonne idée, même si la version JP proposait une alternative mais c'était trop tard), si tu as l'occasion de l'essayer Alec n'hésite pas, il a une meilleure ambiance (les musiques sont cool !), est plus cohérent graphiquement et est moins bancal que sa suite.
- Alec
- King Fossile
- Messages : 15783
- Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
- Localisation : nstc-j
Bah voilà mon problème avec shinnen, en fait ils proposent de très beaux graphismes, avec de l'écriture japonaise en début de stage un level design sympa, de la difficulté même !
Mais c'est mou, encore nanostray premier du nom ça le fait mais le deuxième pouah, quelle déception !!!
Alors j'avoue que ce nano assault pour l'instant il me fait pas envie plus que ça !
Voilà c'est une bonne boite mais ils se sont pas forcément inspiré des bonnes choses dans leurs jeux et ne font preuve d'originalité que dans le visuel (et encore, dans nanostray II vive la repompe de gradius V à un moment)
Mais c'est mou, encore nanostray premier du nom ça le fait mais le deuxième pouah, quelle déception !!!
Alors j'avoue que ce nano assault pour l'instant il me fait pas envie plus que ça !
Voilà c'est une bonne boite mais ils se sont pas forcément inspiré des bonnes choses dans leurs jeux et ne font preuve d'originalité que dans le visuel (et encore, dans nanostray II vive la repompe de gradius V à un moment)
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25971
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Il est dispo depuis ce matin donc, il y en a qui l'ont ou comptent le prendre ?
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25971
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Le test de Gamekult
Nano Assault EX demeure un shoot'em up agréable à prendre en main. Réussi graphiquement, embelli par des effets de profondeur lorsque l'on active la 3D, le jeu propose des combats de boss efficaces et certains niveaux en forme de tubes vraiment prenants. On regrette toutefois l'extrême facilité du mode "Histoire", le manque de variété des missions annexes du mode "Arcade" ainsi que l'absence de multijoueur. Les amoureux de boulettes roses et bleues pourront malgré tout débourser la quinzaine d'euros requise pour s'offrir de bons moments, à défaut d'avoir une expérience inoubliable.
Edit : argh mais que ça m'énerve ça !
"Les moins : Écran tactile inutile"
C'est vrai que ça serait tellement mieux de chercher absolument à lui trouver une utilité complètement bidon qui gâcherait tout le jeu, genre comme dans Nanostray, juste histoire de dire que le tactile a été exploité ! GRRRRRRRR !!!
Bientôt le test de SaiDaioujou :
"Les moins : incompatible avec Kinect"
Quand est-ce que les testeurs se mettront dans le crâne que ce n'est pas une obligation d'utiliser toutes les features d'une console, même quand le jeu ne s'y prête pas du tout ?
Nano Assault EX demeure un shoot'em up agréable à prendre en main. Réussi graphiquement, embelli par des effets de profondeur lorsque l'on active la 3D, le jeu propose des combats de boss efficaces et certains niveaux en forme de tubes vraiment prenants. On regrette toutefois l'extrême facilité du mode "Histoire", le manque de variété des missions annexes du mode "Arcade" ainsi que l'absence de multijoueur. Les amoureux de boulettes roses et bleues pourront malgré tout débourser la quinzaine d'euros requise pour s'offrir de bons moments, à défaut d'avoir une expérience inoubliable.
Edit : argh mais que ça m'énerve ça !
"Les moins : Écran tactile inutile"
C'est vrai que ça serait tellement mieux de chercher absolument à lui trouver une utilité complètement bidon qui gâcherait tout le jeu, genre comme dans Nanostray, juste histoire de dire que le tactile a été exploité ! GRRRRRRRR !!!
Bientôt le test de SaiDaioujou :
"Les moins : incompatible avec Kinect"
Quand est-ce que les testeurs se mettront dans le crâne que ce n'est pas une obligation d'utiliser toutes les features d'une console, même quand le jeu ne s'y prête pas du tout ?
- Alec
- King Fossile
- Messages : 15783
- Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
- Localisation : nstc-j
fixedMickey a écrit :
Quand est-ce que les testeurs et les développeurs se mettront dans le crâne que ce n'est pas une obligation d'utiliser toutes les features d'une console, même quand le jeu ne s'y prête pas du tout ?
Je pense que dans ces dérives tout le monde est un peu responsable !
C'est plus ou moins imposé parfois par le constructeur nan ?
et je pense à nintendo en particulier
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25971
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Dans le cas présent justement non ! Shin'en n'a pas jugé bon d'utiliser l'écran tactile pour un jeu qui n'en avait pas besoin et ils ont bien eu raison, et là ça leur est reproché comme étant un point négatif !
Sinon de manière générale tu as raison, ce sont des choix stupides des développeurs. On a eu droit à de nombreuses aberrations sur la Wii notamment "Tiens si au lieu d'appuyer sur un bouton on devait secouer le WiiMote ?"
Sinon je n'ai pas le souvenir que ce soit imposé par le constructeur, je ne crois pas avoir déjà vu ça dans les guidelines de Nintendo en tous cas. Il y a bien tout un tas de règles dès que tu choisis d'utiliser quelque chose, mais rien qui oblige à utiliser l'écran tactile ou l'accéléromètre du WiiMote par exemple. Sur la 3DS par exemple, et aussi surprenant que ça puisse paraître, rien n'oblige les développeurs à créer des jeux en relief.
Edit : pour en revenir aux testeurs, il y a un autre "point négatif" qui revenait très régulièrement aux débuts de cette gen et qui m'énervait tout autant : "Pas de mode multi", c'était reproché même pour des jeux solo qui ne s'y prêtaient pas du tout !
Sinon de manière générale tu as raison, ce sont des choix stupides des développeurs. On a eu droit à de nombreuses aberrations sur la Wii notamment "Tiens si au lieu d'appuyer sur un bouton on devait secouer le WiiMote ?"
Sinon je n'ai pas le souvenir que ce soit imposé par le constructeur, je ne crois pas avoir déjà vu ça dans les guidelines de Nintendo en tous cas. Il y a bien tout un tas de règles dès que tu choisis d'utiliser quelque chose, mais rien qui oblige à utiliser l'écran tactile ou l'accéléromètre du WiiMote par exemple. Sur la 3DS par exemple, et aussi surprenant que ça puisse paraître, rien n'oblige les développeurs à créer des jeux en relief.
Edit : pour en revenir aux testeurs, il y a un autre "point négatif" qui revenait très régulièrement aux débuts de cette gen et qui m'énervait tout autant : "Pas de mode multi", c'était reproché même pour des jeux solo qui ne s'y prêtaient pas du tout !
- Alec
- King Fossile
- Messages : 15783
- Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
- Localisation : nstc-j
Mickey a écrit :"Pas de mode multi", c'était reproché même pour des jeux solo qui ne s'y prêtaient pas du tout !
Ben oui voilà exactement ça aussi !
Pour ce que j'ai dit plus haut, il me semble avoir lu ça sur ce forum, que nintendo imposait ou instistait sur le fait que les jeux devaient utiliser même au minimum l'écran tactile...
Ou alors j'ai rêvé.....
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25971
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Il y a bien une règle qui dit qu'on doit toujours afficher quelque chose sur le second écran, même s'il n'est pas concrètement utilisé, peut-être as-tu confondu ? Parce que les exemples de jeux DS n'utilisant pas le tactile sont assez nombreux.
Cela dit même cette règle n'a pas toujours été appliquée, dans FF III par exemple quand il y a des FMV le second écran est noir, ce qui théoriquement est interdit.
Mais les constructeurs deviennent comme par hasard bien plus coulants quant il s'agit de gros éditeurs !
Cela dit même cette règle n'a pas toujours été appliquée, dans FF III par exemple quand il y a des FMV le second écran est noir, ce qui théoriquement est interdit.
Mais les constructeurs deviennent comme par hasard bien plus coulants quant il s'agit de gros éditeurs !
- Alec
- King Fossile
- Messages : 15783
- Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
- Localisation : nstc-j
Mickey a écrit :Il y a bien une règle qui dit qu'on doit toujours afficher quelque chose sur le second écran, même s'il n'est pas concrètement utilisé, peut-être as-tu confondu ?
Oui c'est peut être ça en effet !
Remarque je touvait ça étrange aussi étant donné le nombre de titres qui en effet n'utilisent pas les fonctions de l'écran tactile (sauf genre "touch to start or press A")
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25971
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
La version 3DS sera vendue 9,99€ au lieu de 14,99€ à partir de jeudi (source : Nintendo Life)
Une baisse de prix qui malheureusement ne rendra pas le jeu meilleur.
Une baisse de prix qui malheureusement ne rendra pas le jeu meilleur.
-
- Radiant Silverpost
- Messages : 1229
- Inscription : 25 mars 2012, 21:49
- Localisation : Tokyo
Comment tu fais pour être toujours au courant de tout ce qui touche aux shmups Mickey?
Je te demande ça parce que je viens de réaliser que à part sur shmup je vois jamais d'info sur les shmups.
Bon faut dire que je ne cherche pas, mais je ne saurais même pas où chercher...
Je te demande ça parce que je viens de réaliser que à part sur shmup je vois jamais d'info sur les shmups.
Bon faut dire que je ne cherche pas, mais je ne saurais même pas où chercher...
*En PAIX avec Dodonpachi*
"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25971
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
La plupart des infos que je relaie viennent des divers comptes Tweeter suivis par @shmup_com. Pour Nano Assault là par exemple la news vient tout simplement du compte Tweeter de Shin'en !
Parfois les infos viennent de sites généralistes ou de nos membres qui eux aussi veillent au grain !
Parfois les infos viennent de sites généralistes ou de nos membres qui eux aussi veillent au grain !
-
- Radiant Silverpost
- Messages : 1229
- Inscription : 25 mars 2012, 21:49
- Localisation : Tokyo
Ok ça demande du taf tout ça quand même. Chapeau!
Ne me bann pas hein!
Mince, moi je veille rien du tout!Mickey a écrit :Parfois les infos viennent de sites généralistes ou de nos membres qui eux aussi veillent au grain !
Ne me bann pas hein!
*En PAIX avec Dodonpachi*
"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25971
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25971
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Franchement, bof... il est très dispensable, les phases "twin stick" ne sont guère palpitantes, et celles en vue de dos n'ont pas grand chose pour elles. J'y ai joué quelques heures et n'y ai plus jamais retouché, je n'ai même pas pris la peine d'aller au bout. Tu t'amuseras bien plus avec Geometry Wars 3 (et ça tombe bien : je vois que tu l'as pris !)Chô Aniki a écrit :En solde sur le PSN (version PS4) en ce moment, quelqu'un l'a pris ? Il est bien ou pas ?