Deathsmiles IIX, une version X360 US !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:15, modifié 1 fois.
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Claire que j'aurai préféré voir débarqué DDP dfk mais bon, DS m'ayant agréablement surpris, je suis curieux de voir ce DS 2 si décrié.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

DeathSmiles II X est un choix on ne peut plus logique :
1° le premier est déjà installé
2° ça suit le calendrier de sorties
3° faut être fou pour griller ses meilleures cartouches d'emblée.

A leur place, j'aurais fait exactement pareil.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :DeathSmiles II X est un choix on ne peut plus logique :
1° le premier est déjà installé
2° ça suit le calendrier de sorties
3° faut être fou pour griller ses meilleures cartouches d'emblée.

A leur place, j'aurais fait exactement pareil.
C'est ce que je me tue à leur dire depuis le début, mais bon.....
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Vous aurez beau le répeter encore et encore, mais sachez que nous, possesseurs de 360 PAL, on veut Daifukkatsu ! :D

Commercialement, c'est surement mieux oui, mais c'est pas à Deathsmiles IIX qu'on veut jouer !
On veut de la SF, des chains combos, des graphismes de fou furieux soutenu par une musique techno-hardcore sous kétamine !

Et surtout, on veut du shoot vertical !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mais vous l'aurez ! Peut-être même dans les six mois suivant la sortie de ce DeathSmiles II X vu que c'est ce qui sépare les deux jeux. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Par contre, je toruve qu'on s'enflamme un peu pour cette sortie US.

Rising Star Games à deja confirmé l'édition PAL ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Disons que c'est une grande porte ouverte pour une localisation à venir.
On est toujours plus ou moins dépendant de ce qui parvient à toucher les Etats-Unis.

Mais oui rien n'est encore fait.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Prométherion a écrit :Par contre, je toruve qu'on s'enflamme un peu pour cette sortie US.

Rising Star Games à deja confirmé l'édition PAL ?
ce qui est interressant c'est que pour cette version us on ne sait pas si une version dematerialisé ou non.
Par contre ce n'est pas aksys qui publie c'est directement CAVE donc on peut parier sur une version dématérialisé.
Donc pour l europe on peut imaginer que ce ne soit plus RSG qui s'en occupe (ce ne sont que des suppositions:) )
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kakusai a écrit :ce qui est interressant c'est que pour cette version us on ne sait pas si une version dematerialisé ou non.
Tu veux dire en Game on Demand ? Je crois que ça serait une première qu'un jeu sorte directement en version dématérialisé sans passer par la case retail (ce serait même contraire au principe de base du service GoD).
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

je sais pas mickey mais pour resident evil 4 et code veronica il y a aura une version retail pour les jap mais pour les occidentaux ce sera en DL.
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

rahhhh, je me referais bien code veronica en hd bon sang.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kakusai a écrit :je sais pas mickey mais pour resident evil 4 et code veronica il y a aura une version retail pour les jap mais pour les occidentaux ce sera en DL.
Oki je ne le savais pas, merci !
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Prométherion a écrit :Vous aurez beau le répeter encore et encore, mais sachez que nous, possesseurs de 360 PAL, on veut Daifukkatsu ! :D

Commercialement, c'est surement mieux oui, mais c'est pas à Deathsmiles IIX qu'on veut jouer !
On veut de la SF, des chains combos, des graphismes de fou furieux soutenu par une musique techno-hardcore sous kétamine !

Et surtout, on veut du shoot vertical !
+ 10^(10^10) (soit un gros paquet) :aaah:
Shû Shirakawa a écrit :DeathSmiles II X est un choix on ne peut plus logique :
1° le premier est déjà installé Cave fait pas que ça, après faudra sortir Akai katana parce qu'il est horizontal?
2° ça suit le calendrier de sorties C'est le calendrier des sorties Jap un éditeur peu très bien en pas le suivre sachant qu'il y a eu deux titre region free entre DS et DSIIX
3° faut être fou pour griller ses meilleures cartouches d'emblée. ça dépend, MMP/Pink Sweet est bien sortie après DFK alors que c'était pas une bonne cartouche

A leur place, j'aurais fait exactement pareil.
Deathsmiles II pu le fan service a des année lumières à la ronde et perso ça m'attire pas du tout.
Vous oubliez l'ambiance. Prenez le niveau 3 d'R-type delta et remplacez le mecha géant par un bonhomme de neige et la musique oppressante par un chant de noël :arrow: :|
Bon j'exagère mais voila quoi. Je sais pas si je serais autant attaché à Esp.ra.de sans son ambiance (qui me fait penser à du Katsuhiro Otomo), à DDP sans sa musique rock 'n roll...
Puis DDP c'est quand même un peu connu grâce à l'émulation. Perso j'ai peur que DSIIX se fasse descendre par la critique, qu'il se vende pas (y a pas que des Fanboy) et que les éditeurs arrête l'édition de shmup.
Dernière modification par Lole le 27 avr. 2011, 14:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Lole a écrit :Cave fait pas que ça, après faudra sortir Akai katana parce qu'il est horizontal?
Ne fais pas celui qui n'a pas compris. Il faut profiter du premier épisode.
C'est le calendrier des sorties Jap un éditeur peu très bien en pas le suivre sachant qu'il y a eu deux titre region free entre DS et DSIIX
C'est logique de suivre le calendrier original. Les deux region free n'ont rien à voir là-dedans. Ça n'a (plus) aucun intérêt pour un distributeur de les localiser. Encore une fois ça me ferait plaisir de les voir en PAL malgré tout, mais il y plus urgent, à savoir ce qui est region locked.
ça dépend, MMP/Pink Sweet est bien sortie après DFK alors que c'était pas une bonne cartouche
Quand on a fini d'épuiser ses meilleures cartouches, on passe aux fonds de tiroirs.
(mouais, c'est vraiment pas mon truc le coup du stabilo façon correction de copie)

C'est évident que DaiFukkatsu intéressera plus de personnes que DeathSmiles II X. Personne ne le conteste.
Maintenant vendre ce dernier va être difficile dans l'absolu. S'il ne surfe pas sur la vague du grand frère, et s'il arrive après un titre qui l'enterre complètement tel que DaiFukkatsu, il sera impossible à refourguer. Faut le vendre maintenant ou jamais.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai édité j'ai mi du bleu c'est vrai que le rouge c'est violent.
Je pense que commencer par du lourd ça donnera envie au débutant d'acheter du cave. Si au deuxieme jeu personne n'en achète j'ai peur que ça rende difficile la vente de DFK.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est mieux en bleu (mais ça va tu n'abuses pas trop de cette procédure correctrice ;)).

En ne pressant pas trop d'exemplaires (et s'ils ne sont pas trop bêtes, ils devraient estimer qu'ils n'en vendront pas autant que le premier épisode), ça ira.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Lole a écrit :ambiance
Pour moi, et au delà des systèmes de score c'est LE facteur qui déclenche l'achat chez moi, l'ambiance !
ImageImageImage
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Marrant, mais l'ambiance du stage 5 (je crois) m'impressionne. J'ai jamais joué à DSIIX mais voir la vidéo de ce stage me suffit pour voir l'ambiance qui s'en dégage. La 2.5D est pas si moche que ça et je trouve même que ça rend bien la plupart du temps.
http://www.youtube.com/watch?v=b1Mwdq80YI4

Je préfère largement le voir en PAL avant DDPDFKBL-Ketsui.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Mickey a écrit :
kakusai a écrit :ce qui est interressant c'est que pour cette version us on ne sait pas si une version dematerialisé ou non.
Tu veux dire en Game on Demand ? Je crois que ça serait une première qu'un jeu sorte directement en version dématérialisé sans passer par la case retail (ce serait même contraire au principe de base du service GoD).
Je confirme que ce ne sera certainement pas une version téléchargable. C'est exactement ce problème qui se pose pour Arcana Heart 3 : le jeu est sorti en boîte au Japon sur 360 et PS3, et Aksys a voulu chopper les droits pour une sortie aux US. Le problème c'est qu'ils ont voulus sortir une version dématérialisée pour réduire les frais, mais ça n'est pas passé du côté de MS, qui ne sort en games on demand que des jeux sortis en boîte auparavant. C'est pourquoi le jeu sera exclu PS3 (à priori) aux US. Et apparemment en Europe on aura le droit à une version boîte sur les 2 machines, donc pas de problème. ^^

Fin tout ça pour dire que la sortie en boîte est inévitable.
Image
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

http://www.cave-stg.com/?p=1472
$29.99 price, coming May 17th, 2011 to Games On Demand. North America-only. Download-only.

From Asada’s latest blog post. It is unclear if the text was translated to English, as he says they are releasing the Japanese version “as is” in North America. He says if it sells well they’ll probably release their other Japan-only titles through the service. Looks like no more Cave shooters released on a disc outside of Japan (with the possible exception of Europe, which remains to be seen). Download only from here on out!
"Less is more"
Gattuso
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 02 mai 2011, 16:45

Dommage que ça se limite au territoire américain ! J'espère qu'ils feront la même chose chez nous un de ces quatre. De ce que j'ai lu, il s'agira bel et bien d'une version non traduite, un genre d' "import à la demande".
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Oui ba moi ça m'enchante pas du tout ... Games on Demand ... wouais super ! Le service de téléchargement de jeux ç la demande ou tu paye plus cher un fichier qui t'appartiens pas et que tu ne peux pas disposer comme bon te semble et dont tu ne sera même pas sur de pouvoir y jouer dans 5 ou 10 ans !!!

De la MERDE oui ^^ Désolé mais la les jeux en demande ça n'a strictement aucun intérêt ... et si c'est pour qu'ils se fassent meme pas chier à traduire ou quoique se soit ... non mais autant ne rien sortir hein !

Enfin ce n'est que mon petit avis minable sur la question ... mais apparemment ils ne voudraient plus sortir leur jeux en dehors du Japon que par ce biais la ... exception faite de l'Europe visiblement ...

Console Japonaise, attends moi ! J'arrive Baby !!! Youpiiii !!!! :D

Je trouve ça bizarre quand même qu'ils veulent sortir leur jeux aux USA que par le biais des Games on demand dorénavant ... alors qu'ils ont été édité pour certains de leur jeux ... etc etc enfin bref.
...
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Je suppose que les jeux téléchargés via games on demand ne sont pas jouable sur une console PAL n'est ce pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Y a un truc qui me soulage dans cette histoire c'est de savoir que Cave peut passer direct par le games on demand pour sortir un jeu. Je peux laisser de côté l'idée d'un xbox jap pendant un moment.
Par contre j’espère toujours qu'un éditeur européen nous fera une LE pour DDP DFK
Wolfdriver777 a écrit :De la MERDE oui ^^ Désolé mais la les jeux en demande ça n'a strictement aucun intérêt ... et si c'est pour qu'ils se fassent meme pas chier à traduire ou quoique se soit ... non mais autant ne rien sortir hein !
Moi aussi je suis pas favorable au jeu en téléchargement sur console (sur pc non car le pc n'a pas de duré de vie). Mais d'un coté combien de jeux xbla t'as acheté? C'était de la merde de sortir Hard cops uprising sur xbla? Parce que mis à part le prix c'est la même chose. Et on est beaucoup a acheter des jeux xbla.
Moi tant que ça me permet de jouer je crache pas dessus
Wolfdriver777 a écrit :Je trouve ça bizarre quand même qu'ils veulent sortir leur jeux aux USA que par le biais des Games on demand dorénavant ... alors qu'ils ont été édité pour certains de leur jeux ... etc etc enfin bref.
Aksys a dit qu'ils arrêtaient l'édition des Cave, c'est pour ça qu'ils passent par le game on demand.
Gattuso
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 02 mai 2011, 16:45

Vanal a écrit :Je suppose que les jeux téléchargés via games on demand ne sont pas jouable sur une console PAL n'est ce pas ?
Non, et ils ne le sont même pas sur une console US si l'on est en dehors du territoire concerné :(
Par exemple avec ma 360 jp, je ne peux pas télécharger les jeux à la demande sur le marketplace japonais...
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

C'est vraiment étrange ça!
Pourtant la démo de Akai katana est jouable sur une console PAL... Ils pourraient faire des efforts
Mais bon ça annonce quand même du bon, je vois pas pourquoi, vu le nombre de demande, Cave ne sortirait pas leur jeux sur le xbox live européen surtout si c'est pas traduit...
Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

@Lole : Uprising ou non, jeux xbla ou non je crache sur ce principe de jeux dématérialisé oui et BIEN FORT !!! C'est pas le fait de payer qui me gène ... tout travail mérite salaire et des jeux sur XBLA sont parfois bien plus intéressant que des merdes en boites .... seulement ce qui me gène dans tout ça c'est qu'on a aucune espèce de garantie sur le long terme concernant tout ces jeux qu'on achète comme des cons ... oui parcequ'on est bien tous des cons d'acheter des jeux qu'on est même pas sure de pouvoir retrouver dans 10 ans par exemple si entre temps notre disque dur ou console à rendu l'âme ... avec ma Dreamcast ba j'ai juste à retrouver un Cd de jeu et hop et pour toutes vieilles consoles idem ... mais sur cette génération, c'est pas tant la dématérialisation en tant que tel qui me chiffone mais bel et bien le manque total de vue sur l'avenir et de transparence vis à vis du joueur ... et ça les acteurs du jeux vidéo qui ont poussé en ce sens ne sont juste pas réglo ...

C'est tout, c'est mon point de vue.

Je trouve que c'est pas clean tout ça sur le long terme ... j'espère me tromper et j'en serais ravis mais jusqu'à preuve du contraire et comme personnes ne semble se poser la question ...
...
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

30$ pour un jeu en téléchargement seulement ? Faudrait voir à pas se ficher de la gueule du monde... (Je suis prêt à acheter mes jeux à 60 euros en boite, y'a pas de soucis !)

Pas plus tard qu'hier justement j’émettais la triste constatation qu'aujourd'hui on ne ramène plus ses jeux chez des amis, mais carrément sa console...
C'est le cas pour Blazblue CS2 qui est sorti sous forme de patch. Gratuit (c'est tout à leur honneur, sauf que pour y jouer chez un ami il faut se connecter au live, récupérer son gamertag, télécharger le patch de 760mo, télécharger les persos dlc (de 80 à 200mo)... ça fait lourd la manip, et impossible d'y jouer en rapportant une simple clef usb avec tout ce qu'il faut dessus... Les données sont soit disant endommagées.

Si microsony veut continuer dans la voie du dématérialisé va sérieusement falloir réfléchir à un système de sécurisation offline, car là c'est vraiment plus possible.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
geekmiki
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2011, 14:31
Localisation : Oslo, Norvège

C'est une bien triste nouvelle cette annonce de sortie pour Deathsmiles IIX en dehors du Japon:

1) US only! Encore une fois, pas pour nous possesseurs d'une Xbox360 PAL
2) +1 pour Wolfdriver777, moi le jeu dématérialisé ca me saoule! Ca fait sûrement vieu-jeu, mais pour moi cela fait partie des plaisirs du jeu video que d'aller chercher une cartouche ou CD dans sa bibliothèque et de le mettre dans la console, d'avoir une bibliothèque visible avec tous ses jeux qu'on peut toucher, manipuler, exposer. Les jeux dématérialisés c'est le mal!
3) 30$ c'est un peu du foutage de gueule, sachant que Rising Star a sorti Deathsmiles en Europe à ce même prix (payé 18£ pour ma part) en version deluxe pack avec l'OST et un CD de bonus.
Répondre