Deathsmiles IIX, une version X360 US !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Intéressant tout ça, il suffirait donc d'avoir un compte US et n'importe quelle xbox360 pourrait le télécharger ?
J'aurais bien essayé mais je l'ai déjà en disque...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Intéressant tout ça, il suffirait donc d'avoir un compte US et n'importe quelle xbox360 pourrait le télécharger ?
J'aurais bien essayé mais je l'ai déjà en disque...
Pareil ^_^

Attention d'après EOJ il faut une console NTSC pour que ça marche, j'ignore si ça fonctionne avec une PAL (je ne suis pas certain qu'il ait testé) et c'est pour ça que je demandais.

En tout cas 29,99$ = ~21€, le jeu les vaut carrément, même en démat (et là pas de fdp ou de douane, always look on the bright side of shmupper life !)
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Je me suis renseigné de ce côté et le jeu peut être effectivement téléchargé de partout, mais pas sur une console PAL, ça marche sur toutes les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Finalement je comprend l'avis de Doudinou et Baboulinet. DFK risque de traumatiser les nouveaux venu du genre. Le passage Deathsmiles 1 => DFK c'est un peu être un peu trop hardcore pour quelqu'un qui n'a pas connus les autres épisodes de la série ou des shoots comme Ketsui, mars matrix, Dimahoo... Enfin les shoot qui vous haïssent profondément en gros ^^
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

je viens d'essayer de télécharger le Deathsmiles 2X sur le live US et ça marche! Du coup, ça fait le jeu à pas cher!! Je rappelle que je suis sur une 360 jap. Y'a qu'au niveau de la carte bleue que ça a posé problème. Mais on peut utiliser paypal donc, c'est parfait!!
Il me faisait pas envie ce jeu mais à 20 euros, j'ai dit twingo!
Image
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Lole a écrit :Finalement je comprend l'avis de Doudinou et Baboulinet. DFK risque de traumatiser les nouveaux venu du genre. Le passage Deathsmiles 1 => DFK c'est un peu être un peu trop hardcore pour quelqu'un qui n'a pas connus les autres épisodes de la série ou des shoots comme Ketsui, mars matrix, Dimahoo... Enfin les shoot qui vous haïssent profondément en gros ^^
Y a l'alternative Mushihime sama Futari entre ces deux titres pour faire le pont ^^. Mais les gens qui n'ont pas l'habitude ayant acheté Deathsmiles ne connaissent pas forcément ce jeu.
Image
xxryuxx
Brute du bouton A
Messages : 245
Inscription : 28 nov. 2010, 09:58

squidhead a écrit :je viens d'essayer de télécharger le Deathsmiles 2X sur le live US et ça marche! Du coup, ça fait le jeu à pas cher!! Je rappelle que je suis sur une 360 jap. Y'a qu'au niveau de la carte bleue que ça a posé problème. Mais on peut utiliser paypal donc, c'est parfait!!
Il me faisait pas envie ce jeu mais à 20 euros, j'ai dit twingo!
Ha quand meme!!!

J espere que tu vas nous faire un bon score sur le mode 2X qui est juste excellent apres faut s attarder sur graph mais juste sur le gameplay car c est le coeur du jeu :mrgreen:
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:16, modifié 1 fois.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

TSUCHINOKO a écrit :
Vanal a écrit :Y a l'alternative Mushihime sama Futari entre ces deux titres pour faire le pont ^^. Mais les gens qui n'ont pas l'habitude ayant acheté Deathsmiles ne connaissent pas forcément ce jeu.
Cave n'a surtout aucun interet a editer MushihimeSama Futari en europe ou aux US, la version JAP etant Region Free, ce serai se tirer un balle dans le pied.
ils ont carrement tout interet (c'est surement un des cave les plus vendeurs) le jeux est pret y a plus qu'a trouver un distributeur, car meme si il est region free il est pas distribuer ni en europe, ni au US cqfd...


de toute facon d'ici peu tout les jeux cave deja editer dans une version 360 seront disponibles sur le live.
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kakusai a écrit :ils ont carrement tout interet (c'est surement un des cave les plus vendeurs) le jeux est pret y a plus qu'a trouver un distributeur, car meme si il est region free il est pas distribuer ni en europe, ni au US cqfd...
Le problème c'est qu'avec un jeu region free ils auront forcément plus de mal à trouver un distributeur, d'autant plus avec un jeu sorti il y a déjà plus d'un an et demi. J'imagine que tous les fans qui se renseignent un peu sur l'actu du shoot'em up (la cible donc) le possèdent déjà, et dans le cas contraire je ne pense pas qu'ils attendent spécialement une très hypothétique distribution officielle pour s'y coller.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Mickey a écrit :
kakusai a écrit :ils ont carrement tout interet (c'est surement un des cave les plus vendeurs) le jeux est pret y a plus qu'a trouver un distributeur, car meme si il est region free il est pas distribuer ni en europe, ni au US cqfd...
Le problème c'est qu'avec un jeu region free ils auront forcément plus de mal à trouver un distributeur, d'autant plus avec un jeu sorti il y a déjà plus d'un an et demi. J'imagine que tous les fans qui se renseignent un peu sur l'actu du shoot'em up (la cible donc) le possèdent déjà, et dans le cas contraire je ne pense pas qu'ils attendent spécialement une très hypothétique distribution officielle pour s'y coller.
faut encore aller l'acheter en import le mushihime.

Tu souleves un point important les STG sont ils reservés ou ne concernent ils que les "fans?" les STG dans leur etat actuel peuvent ils attirer le joueur lambda qui va acheter son jeux a virgin ou a micromania?
Si ce n'est pas le cas il parait evident que Cave va arreter rapidement la production de stg et s'orienter vers une thematique plus rentable (hors pcb).

Et est ce que les "fans" sont la seule "cible" de cave? Comme tous virus, comme entreprise je veux dire, elle cherche à se developper à croitre et c'est pas avec les "fans" de shmup qu'elle va y arriver. Je pencherais donc pour une distribution en virgin en fnac etc... Pour s'attirer d'autres public.

Au pire, je pense sincerement que les jeux se trouveront sur le live.
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je pense que vous pouvez oublier les adaptations de shoots verticaux en Europe. C'est malheureusement invendable ppur le néophyte de nos jours.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

L'import s'est quand même vachement démocratisé ces dernières années, il est désormais à portée de quelques clics et donc accessible à tous. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les éditeurs le voient de plus en plus d'un mauvais œil et cherchent à le contrecarrer.

Maintenant pour mieux me faire comprendre, concentrons-nous sur les faits. Actuellement, comme tout le monde peut le constater, la distribution officielle de shoot'em ups en Europe est clairement confidentielle. J'en veux pour preuve que si on exclue Senko no Ronde, le seul shoot ayant été distribué en Europe sur 360, la console du shoot'em up par excellence, est DeathSmiles. Un seul shoot en 5 ans d'existence, cela montre bien que déjà à la base, zonage ou pas, les distributeurs sont plutôt frileux.

Sachant cela, le fait que Futari soit region-free n'est pas vraiment un argument qui jouerait en la faveur de sa distribution, au contraire puisque cela représentera obligatoirement des ventes en moins. Alors déjà que ça n'intéresse pas grand monde d'éditer du shoot, rajouter ce nouveau handicap n'arrangera sûrement pas la situation. C'est juste en cela que je dis que Futari n'est pas le meilleur candidat pour une distribution en Europe.

Après pour le reste je suis d'accord avec toi, il faudrait plus de visibilité au genre, et ce n'est certainement pas en se contentant uniquement de la base de shmuppers installée que les éditeurs de shoot'em up pourront croitre leurs revenus. La question à se poser est donc "pourquoi ne le font-ils pas ?".
Si ce n'est pas le cas il parait evident que Cave va arreter rapidement la production de stg et s'orienter vers une thematique plus rentable (hors pcb).
C'est déjà un petit peu ce qui se passe... actuellement en dehors du portage iOS de DeathSmiles aucun nouveau shoot'em up n'est annoncé par le studio, ils ont même dit qu'il ne feraient plus de shoots cette année, et s'essaient justement à de nouveaux genres pour attirer un public plus large.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

doudinou a écrit :Je pense que vous pouvez oublier les adaptations de shoots verticaux en Europe. C'est malheureusement invendable ppur le néophyte de nos jours.
C'est clair... déjà que la plupart des joueurs ne supportent pas avoir des bandes noires sur leur TV HD quand ils jouent à un jeu 4:3, alors je te raconte pas la tronche qu'ils vont faire en voyant des screenshots comme celui-ci au dos de la jaquette.

Image

Ce n'est pas avec ça qu'ils attireront un nouveau public.

(et qu'on ne me parle pas de la possibilité de jouer en TATE, cette notion est tout simplement inexistante pour le joueur lambda)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mickey a écrit :(et qu'on ne me parle pas de la possibilité de jouer en TATE, cette notion est tout simplement inexistante pour le joueur lambda)
Faut pas non plus 15 ans d'expérience en shoot pour comprendre à quoi ça sert le mode tate.
C'est aussi au joueur de se documenter un peu sur ce qu'il achète. Puis bon t'achète pas un jeu si c'est pour pas y jouer parce que y a des bandes sur les cotés. Ceux qui font ça ils y comprennent rien et ne l'aurait de toute façon certainement pas acheté (pour ça y a les tests, le forums...).
C'est aussi à Cave de travailler sa communication. Sérieux c'est quoi ces screens tout pourris ils peuvent pas mettre le jeux sur toute la hauteur de l'écran? Pareil pour la démo d'akai katana shin, se taper des bandes sur un lcd avec le mode 16/9 c'est pas top quand même. (et là on touche pas au ratio).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :C'est aussi au joueur de se documenter un peu sur ce qu'il achète.
Ben, relis le fil de la discussion, là on parlait du joueur lambda, celui-là même qui justement ne se renseigne pas sur ce qu'il achète. Je reprends le post de kakusai :
kakusai a écrit :les STG dans leur etat actuel peuvent ils attirer le joueur lambda qui va acheter son jeux a virgin ou a micromania? (...) Je pencherais donc pour une distribution en virgin en fnac etc... Pour s'attirer d'autres public.
En voyant des screenshots comme ça il y a de grandes chances pour que la majorité des joueurs se disent "mais c'est quoi ce truc tout pourri ?" et en restent à cette impression, sans chercher à comprendre. Ça ne sera pas écrit sur le dos de la boite qu'il faut tourner sa TV pour jouer dans les conditions idéales, ni précisé par un vendeur de la FNAC... Par ailleurs je vois assez mal ces mêmes joueurs chambouler leur installation uniquement pour améliorer le confort de jeu sur un seul titre, d'autant que ce n'est pas toujours faisable (tout le monde n'a pas un écran LCD avec un pied rotatif, et n'oublions pas les utilisateurs de plasma). Même certains shmuppers qui sont pourtant très au fait de ces considérations laissent malgré tout leur TV en Yoko pour des raisons pratiques.
Puis bon t'achète pas un jeu si c'est pour pas y jouer parce que y a des bandes sur les cotés.
Hé oui, c'est précisément ce qu'on dit : ils ne l'achèteront pas.

Enfin je dresse peut-être un tableau un peu noir mais je pense malheureusement ne pas être bien loin de la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Tout à fait d'accord avec Mickey.
Quand je vois que les "testeurs" d'un certain site de jv ricain (ign? gamereviews? j'ai oublié, ça doit être dans le topic des perles de la presse) dans leur test ne comprenaient pas le mode tate de Raiden 4 et se demandaient si c'était prévu pour jouer allongé sur le canapé...
Évidemment ils reprochaient également la fenêtre de jeu réduite en yoko.

Hormis ça, à ce tarif je pense que je vais enfin me laisser tenter par Deathsmiles 2.
Tiens faut que je crée un compte xboite ricain, j'en avais jamais eu besoin avant.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:16, modifié 1 fois.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

deathsmiles II fake or not fake.

je toruve con de l editer en galette si ils peuvent le dematerialiser comme ca ete fais pour l'amerique du nord.

http://www.facebook.com/RisingStarGames
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Bah du coup je l'ai pris en dématérialisé de toute façon.
Moche mais bien sympa à jouer.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Tu as une console US ?
Je ne comprend toujours comment certains ont réussi à choper le jeu.
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

il faut soit une us soit une jap et aller sur le market us pour le pécho. avec une pal tu ne peux pas par contre, il est locké pour l'europe.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ouaip, il tourne sur une console jap.
Et comme on peut maintenant payer les games on demand par paypal, pas de problème de carte de crédit non ricaine.
Du coup je me demande si les games on demand japonais sont achetables avec paypal ou s'il y a toujours le filtrage IP qui nous en empêche.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

l'ip est toujours la..
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Ok merci.
Donc je vais tranquillement attendre les annonces de RSG. Depuis le temps qu'ils en promettent.
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Gattuso
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 02 mai 2011, 16:45

Salut GYO ;)

Je vais le prendre en dématérialisé je pense, le prix est tentant. Par contre va falloir que j'investisse dans un disque dur (pauvre petit 4Go :mrgreen: )
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Hop, je déterre un peu le topic.

Ayant récemment réussi à downloader Bullet Soul sur une console PAL depuis le marketplace jap, je me demandais si en définitive, y'a des gens qui avait essayé d'acheter Deathsmiles IIX sur une console PAL depuis le marché ricain? J'ai bien lu qu'en théorie, ça ne marche pas, mais bon, on ne sait jamais. Quelqu'un a tenté le coup?
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je pense qu'on peut partir du principe que tout jeu zoné en version physique l'est aussi dans sa version dématérialisée. Jusqu'ici on ne connaît à priori aucun exemple du contraire.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Bon, bin j'ai essayé (sans ajouter de points, heureusement) et je vous confirme que ça ne marche pas.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

S'il y a un problème d'ip, il n'est pas possible de faire l'achat depuis xbox.com via un proxy?
Remarque il y a peut-être un ip check au boot du jeu, je ne sais pas comment ça fonctionne.
Image
Image
Répondre