Deathsmiles IIX, une version X360 US !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

geekmiki a écrit :1) US only! Encore une fois, pas pour nous possesseurs d'une Xbox360 PAL
Faut lire les news en entier, il sort pas en europe car ils savent pas encore si un éditeur va le faire, contrairement aux US où Aksys ne veut plus importer de Cave.
Looks like no more Cave shooters released on a disc outside of Japan (with the possible exception of Europe, which remains to be seen)
Après stop de cracher dans la soupe c'est 30$ pour un jeu en téléchargement ou 400€ pour une xbox jap + le jeu. C'est un peu ça ou rien pour les possesseur de Pal qui n'ont pas un portefeuille suffisamment rempli.
geekmiki
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2011, 14:31
Localisation : Oslo, Norvège

J'ai bien lu la news en entier... DIIX a été annoncé le 17 mai via GoD aux US. Je faisais référence à cette sortie là quand je disais "US only".
Alors certainement, un éditeur peut décider le sortir en Europe, mais rien n'est prévu... Ce qui veut dire que c'est au minimum 3-4 mois à partir de maintenant si le projet est déjà en discussion. Sinon c'est 6 mois voir plus... Bref, ca c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

geekmiki a écrit :J'ai bien lu la news en entier... DIIX a été annoncé le 17 mai via GoD aux US. Je faisais référence à cette sortie là quand je disais "US only".
Alors certainement, un éditeur peut décider le sortir en Europe, mais rien n'est prévu... Ce qui veut dire que c'est au minimum 3-4 mois à partir de maintenant si le projet est déjà en discussion. Sinon c'est 6 mois voir plus... Bref, ca c'est un autre débat.
Tant mieux qu'il sorte pas en même temps en europe en fait, ça veutdire qu'il reste de l'espoir qu'un éditeur le sorte en boite ici. Ils sont peut être en discussion avec RSG ou d'autres puisqu'ils ne sont pas fixé au sujet de l’Europe.
Bon peut être qu'ils en savent rien parce qu'ils ont rien demandé aussi.
Enfin j'essaie de voir le bon coté des choses, même si je m'en fous un peu de DSIIX c'est bon a savoir pour le shmup en occident que Cave n'est pas forcement dépendant d'un éditeur.
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

DS IIX ne m'intéresse pas spécialement non plus mais si CAVE se lance dans un processus de sortir les jeux "Japan only" en dehors du territoire, il est possible de nous voir arriver dans la gueule Ketsui, Dodonpachi daifukkatsu ou même akai katana en boîte ou DLC avant 2012.
Ce qui serait pour ma part une grande progression pour le monde :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ce serait bien pour tout le monde de voir ces jeux effectivements, mais en dlc, c'est un peu le prestige qui s'en va. La honte carrément Putain. Ddpdfk ou ketsui en dlc... :gerbe:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Comme tu dis Doudinou ... une série phare comme les DDP se voir réduire à ça ... enfin bon je croise les doigts pour que Rising Star puisse nous sortir quelques titres en boites quand même ... on verra bien ... bref.
...
Avatar de l’utilisateur
Briix
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2009, 01:05

C'est déjà une petite révolution en somme.
Et preuve que la communauté shmup est aussi considérée et reconnue en dehors du territoire japonais.
Des U.S. à l'Europe il n'y a qu'un pas ! Si aucun éditeur ne tente le coup chez nous, gageons que Cave fera le nécessaire auprès de Microsoft pour que personne ne soit laisé...et que tout le monde puisse passer à la caisse dans la joie et la bonne humeur :P

L'entente semble plus que jamais au beau fixe entre les deux firmes.
Mine de rien je ne vois pas d'autre éditeur ayant déjà tenté le coup ou bénéficié d'un tel traitement de faveur.
Le géant Microsoft est à l'écoute de Cave.
Le petit studio Cave est à l'écoute des joueurs.
Tout va bien dans le meilleur des mondes ~
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Je trouve que c'est une régression dans ma logique car aux USA ils passent de sortie officiel en boite, traduite à du téléchargement tout ce qu'il y a de plus vulgaire ... L'Europe il est dit que ça dépendra mais après justement une mini révolution que fut la sortie de DeathSmiles Pal soit le premier Cave officiel en boite chez nous ... si c'est pour repasser directement en téléchargement ... oui c'est de la régression pour moi pas de la reconnaissance ou je ne sais quoi ...


Et du coup je préfère vraiment acheter les jeux japonais en boite ... la au moins pas de soucis, comme je tends à faire ça car j'en ai marre d'être frustré ... et vue le traitement de plus en plus merdique qu'on va infliger à ces jeux la .... moi ça m'enchante pas, c'est mieux que rien ... mais après un certain espoir éditorial ... enfin bref.
...
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Briix a écrit :Si aucun éditeur ne tente le coup chez nous, gageons que Cave fera le nécessaire auprès de Microsoft pour que personne ne soit laisé...
Ou alors, plus simplement, on arrête les conneries et on supprime le zonage des jeux...
D’ailleurs si quelqu'un à une explication rationnelle au comment du pourquoi, qu'il me l'explique !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je sais pas vous mais moi je par du principe que l'édition de shmup en Europe c'est pas gagné, Aksys qui veut plus en éditer ça c'est de la régression, c'est pas vraiment Cave le problème. Eux ils veulent s'exporter et avoir un plus large public. Les jeux jap regions free ça leur rapporte pas assez, je comprend qu'ils aient arrête même si j'aurais largement préféré le contraire.
Au lieu de râler contactez les éditeurs européens comme RSG (genre via leur forum ;) ) pour qu'il ne fasse pas le même choix qu'Aksys ou alors manifestez vous directement chez Cave par le biais de Facebook ou direct ici: blog360@mail.cave.co.jp c'est l'adresse que Cave donne sur Facebook pour toute demande.
Avatar de l’utilisateur
Briix
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2009, 01:05

back a écrit :Ou alors, plus simplement, on arrête les conneries et on supprime le zonage des jeux...
D’ailleurs si quelqu'un à une explication rationnelle au comment du pourquoi, qu'il me l'explique !
A l'époque de la sortie de Galuda II et de la pétition, il me semble qu'on avait eu tout un topo de la part de Cave au sujet du "pourquoi" region free / region locked.
Il doit y avoir un topic pas si vieux qui renferme toutes ces bonnes infos !
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

back a écrit :
Briix a écrit :Si aucun éditeur ne tente le coup chez nous, gageons que Cave fera le nécessaire auprès de Microsoft pour que personne ne soit laisé...
Ou alors, plus simplement, on arrête les conneries et on supprime le zonage des jeux...
D’ailleurs si quelqu'un à une explication rationnelle au comment du pourquoi, qu'il me l'explique !
De ce que j'en comprends les jeux sont region locked justement pour permettre aux éditeurs occidentaux qui sortiraient un jeu de ne pas être concurrencé par ce même jeu sorti auparavant en Jap et importé par les fans (qui constituent quand même la majorité des acheteurs je pense).
Quand on y réfléchit, si Mushihime Sama Futari sortirait maintenant à 50€ en PAL, qui se le procurerait ? Pas grand monde je pense. De même pour MMP/PS en plus récent, les gens voulant acquérir le jeu l'ayant déjà fait peu de temps après sa sortie.

Le problème étant du coup qu'il faut trouver cet éditeur occidental et c'est pas gagné
—By the way, the heroine Reco...
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Je ne connais pas non plus le comment du pourquoi au niveau du zonage, si son origine est une condition imposée par le constructeur du support (microsoft) ou de la distribution (filière différentes selon la localistion) ?

Une chose est certaine, le zonage des jeux jap m'a fait acheté une nouvelle machine.

Enfin, dommage pour cette version dématérialisée, on préfère tous en majorité une bonne vieille galette.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

J'aurais du acheter directement une japonaise y'a 2 ans quand je me suis remis aux jeux vidéo ... mais bon j'étais à peine renseigné et j'avais pas en tête de me remettre directe aux shoot'em'up ! Je savais même pas que la 360 était une console à shoot'em'up ... enfin bref mieux vaut tard que jamais et cette année je suis motivé pour passer sur une jap ... marre d'être frustré ! :D
...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@ Aru : skateinmars a bien résumé la situation !

Pour la 360 le zonage n'est pas imposé par le constructeur, sinon aucun jeu ne serait region-free. C'est à l'éditeur (de chaque région donc) qu'appartient cette décision.

C'est vrai qu'on râle beaucoup -et à raison- mais on a tendance à oublier que sur les générations de consoles de salon précédentes le zonage était systématique ! (mais bon OK c'était plus facile à contourner)
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Merci mickey :aaah:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

CAVE
Deathsmiles IIX is currently available for download from Xbox LIVE Games on Demand service in the United States. Thank you for all your support!

We must apologize to players in Canada and Mexico who we have received messages from regarding the game not being available in those regions. We are currently working with Microsoft on the issue and will update when there has been some progress.
Image
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

En regardant sur les commentaires facebook de cave ce matin, j'ai vu un mec disant cela :
"To everyone outside the US buying stuff from a US XBOX LIVE account: This Games on Demand title is region unlocked! So you can spend your 2400 MS Points and buy this. I'm living in Chile and I could purchase it with my USA XBL account. Go try it :)"

Fake ou pas ? :eek:
Image
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Ca doit être un pur chat-bite pour pousser des mecs à payer pour rien.

Sans annonce officiel d'un eventuel dézonnage, autant ne rien tenter ;)
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

C'est bien possible ! Mais l'envie de jouer à ce jeu est tellement forte que j'aimerai bien y croire :D
Image
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Prends ton mal en patience !

Essaie déja d'annihiler le premier dans tous les sens, ça t'occuperas un moment avant l'annonce de la sortie PAL du IIX :)
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Pour la x360, l'amerique latine et les usa, c est pareil, non?
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

C'est marrant, personne ici n'a de XBoite ricaine et pourtant on en est à 3 pages pour commenter cette sortie. On est fort nous les shmuppers !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Bon même si j’attends pas ce jeu je guette un peu le forum d'RSG et je viens de passer sur leur page Facebook. Un gars a demandé s'ils allez l'éditer en Europe voici ce qu'a répondu RSG:
Rising star games a écrit :soooooooon.....
Suivi de
Rising star games a écrit :I do want to tell you, but we have to finalise the agreements first... sorry! But we're very grateful for all the interest and support. :D
A priori ils en discuteraient bien avec Cave.
Source: http://www.facebook.com/RisingStarGames
PS: c'est pas moi qui ai rajouté le smiley y avait jute ":" suivi de "D"
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha wouais ça serait sympa ça !

Vivement de futur news ! En espérant que par la suite ils continuent sur leur lancé ... y'a pas de raison et apparemment le premier DeathSmiles à eu l'air de s'être plutôt bien vendu me semble t-il pour un jeu de ce genre tout du moins.
...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Plus de 24.000 vente pour DS en Europe. Il s'est plus vendu que Ketsui, a peine moins que Dai ou jou BL et deux fois plus que Raiden IV au japon (par contre ce dernier a super bien marché au USA).
(D'après vgchartz).
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha merci pour ces chiffres ! Intéressant ! C'est même plutôt excellent pour un marché de niche ! J'aurais vraiment tablé sur moins que ça ... ( 10 000 à tout cassé ! ). Etonnant de voir que les ventes pour le marché Européen peuvent dépassé des ventes d'autres jeux au Japon pourtant LE pays du shmups ! ( M'enfin y'a surement X raison etc etc ). Bref ! Oui c'est clairement encourageant à continuer en ce sens donc !
...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

http://www.cave-stg.com/?p=1486#more-1486

Apperement, il serait possible de le télécharger partout dans le monde du moment qu'on à une xbox jap, ou une us.
Alors je sais que ça n'interresse pas les PALeux, mais ce serait une première qu'un jeu on demand ne soit pas zoné par l'adresse ip non?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

un lien qui confirmerait tout ça en effet !
http://d.hatena.ne.jp/elixir68k/20110522/1306052387
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Quelqu'un a essayé finalement ?
Répondre