PixelJunk SideScroller (PSN)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai eu l'occasion de l'essayer chez Cormano et je dois dire que j'ai été plutôt séduit par le jeu et son ambiance.

Seul gros bémol : je trouve vraiment qu'il y a un flottement dans les contrôles, un mélange de lag et d'inertie, pas super prononcés mais bien là. Cela dit j'étais le seul que cela semblait déranger... En revanche, comme pour Soldner X ce constat est atténué lorsque l'on joue au stick analogique, ce qui malheureusement ne fait que remplacer le problème par un autre...

J'aimerais aussi avoir la confirmation qu'on peut bien changer les touches passque le tir imposé sur R1 ça n'a vraiment aucun sens...

Dommage aussi que les stages se jouent de façon indépendante car je suis assez attaché au principe d'un run complet et d'un score global.

Mais en dehors de ça ce shmup me semble être bien sympathique !
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

J'encourage et je soutiens le jeu, car c'est quand même une très belle initiative pour la PS3 qui en a bien besoin

Pour moi ce jeu n'a absolument rien de rétro... (ce n'est pas péjoratif)
Graphisme neo plutôt hype, gamplay addapté au control analogique, réalisation des missions indépendantes avec vies infinies...

On est loin en effet du classic run punitif...

Ce qui et pas mal pas contre, ce sont les boss, assez sympathiques

Donc plutôt positif, mais ne l'appelez pas jeu rétro...
NAPPA-GMV
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 08 août 2010, 14:47

Mickey a écrit :J'aimerais aussi avoir la confirmation qu'on peut bien changer les touches passque le tir imposé sur R1 ça n'a vraiment aucun sens...
Négatif, les commandes ne peuvent pas être changées, oui je sais c'est nul, c'était le même problème avec Pixeljunk Shooter 1 et 2 (mais on s'y fait très bien !!).
***
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je l'essaierais bien, y a une démo de disponible ?
Je n'ai rien vu sur le PSN mais il est tellement mal foutu...
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
NAPPA-GMV
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 08 août 2010, 14:47

Bizarre, il y a un bug au niveau 3-1 en mode difficile après le premier point de contrôle : l'écran se bloque lorsqu'on commence à affronter l'espèce de serpent...

EDIT : ça dépend de l'espèce de grosse boule maniaque, si on la tue trop vite (par ex. avec la charge), le serpent finit par ne plus bouger.

Allez, il ne me plus que le dernier niveau niveau à passer en mode difficile...
***
Répondre