J'ai eu l'occasion de l'essayer chez Cormano et je dois dire que j'ai été plutôt séduit par le jeu et son ambiance.
Seul gros bémol : je trouve vraiment qu'il y a un flottement dans les contrôles, un mélange de lag et d'inertie, pas super prononcés mais bien là. Cela dit j'étais le seul que cela semblait déranger... En revanche, comme pour Soldner X ce constat est atténué lorsque l'on joue au stick analogique, ce qui malheureusement ne fait que remplacer le problème par un autre...
J'aimerais aussi avoir la confirmation qu'on peut bien changer les touches passque le tir imposé sur R1 ça n'a vraiment aucun sens...
Dommage aussi que les stages se jouent de façon indépendante car je suis assez attaché au principe d'un run complet et d'un score global.
Mais en dehors de ça ce shmup me semble être bien sympathique !
PixelJunk SideScroller (PSN)
- IBARAKURO
- Ruineur de Clavier
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J'encourage et je soutiens le jeu, car c'est quand même une très belle initiative pour la PS3 qui en a bien besoin
Pour moi ce jeu n'a absolument rien de rétro... (ce n'est pas péjoratif)
Graphisme neo plutôt hype, gamplay addapté au control analogique, réalisation des missions indépendantes avec vies infinies...
On est loin en effet du classic run punitif...
Ce qui et pas mal pas contre, ce sont les boss, assez sympathiques
Donc plutôt positif, mais ne l'appelez pas jeu rétro...
Pour moi ce jeu n'a absolument rien de rétro... (ce n'est pas péjoratif)
Graphisme neo plutôt hype, gamplay addapté au control analogique, réalisation des missions indépendantes avec vies infinies...
On est loin en effet du classic run punitif...
Ce qui et pas mal pas contre, ce sont les boss, assez sympathiques
Donc plutôt positif, mais ne l'appelez pas jeu rétro...
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- No-bullet mode
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Négatif, les commandes ne peuvent pas être changées, oui je sais c'est nul, c'était le même problème avec Pixeljunk Shooter 1 et 2 (mais on s'y fait très bien !!).Mickey a écrit :J'aimerais aussi avoir la confirmation qu'on peut bien changer les touches passque le tir imposé sur R1 ça n'a vraiment aucun sens...
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- No-bullet mode
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Bizarre, il y a un bug au niveau 3-1 en mode difficile après le premier point de contrôle : l'écran se bloque lorsqu'on commence à affronter l'espèce de serpent...
EDIT : ça dépend de l'espèce de grosse boule maniaque, si on la tue trop vite (par ex. avec la charge), le serpent finit par ne plus bouger.
Allez, il ne me plus que le dernier niveau niveau à passer en mode difficile...
EDIT : ça dépend de l'espèce de grosse boule maniaque, si on la tue trop vite (par ex. avec la charge), le serpent finit par ne plus bouger.
Allez, il ne me plus que le dernier niveau niveau à passer en mode difficile...
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