Irem retire ses jeux du PSN

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Ryusenshi a écrit :Le problème, c'est que souvent les droits sont rachetés en vrac par n'importe qui, et il n'est pas toujours évident de savoir qui. :? Beaucoup de vieux jeux ont par exemple été développés par des boîtes qui ont fait faillite depuis, dont les droits ont été rachetés par une boîte qui peut-être elle-même n'existe plus, etc. Bref, théoriquement quelqu'un en possède les droits, mais personne ne sait vraiment qui, peut-être même pas les propriétaires en question : qui se souvient d'une ligne dans un contrat disant que parmi les actifs acquis, il y a ceux d'un obscur éditeur dont personne du service juridique n'a entendu parler ? Et si quelqu'un s'en souvient, peut-être n'ont-ils pas vraiment d'intérêt financier à se lancer dans un domaine qui n'est pas le leur.
Je crois que c'est le problème pour les jeux Toaplan, dont on aimerait bien voir des versions démat sur le XBLA ou le PSN, vu que certains sont très mal émulés :skull:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Idem pour le catalogue d'une appli/émulateur Pc engine dispo sur iOS officiellement.
Les jeux IREM ne figurent plus sur la liste (sauf peut-être pour ceux qui n'ont pas fait la MàJ.
Image

Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Shadow gallery a écrit :Idem pour le catalogue d'une appli/émulateur Pc engine dispo sur iOS officiellement.
mais c'était tout pourri donc bon...
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hey, finalement il y a encore konami qui lutte, treasure aussi grâce à son statut de "scuderia" du shmup....


Konami par contre ne fait plus de shoot them up... et à mon avis ça finira par s'appeler kojima production un de ces jours...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Konami par contre ne fait plus de shoot them up...
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

R-Type Dimensions est toujours dispo sur le XBLA.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Nan mais arrêtez avec Otomedius ou j'invoque un lerebours lv100 ici et maintenant ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :R-Type Dimensions est toujours dispo sur le XBLA.
Je pense que les droits de ce jeu n'appartiennent pas à Irem. D'ailleurs sauf erreur ils n'ont absolument rien fait sur cette version, ce qui explique peut-être pourquoi il n'est pas aussi fidèle à l'original que ce qu'on était en droit d'attendre...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est pas faux.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hobbie a écrit :Nan mais arrêtez avec Otomedius ou j'invoque un lerebours lv100 ici et maintenant ! :mrgreen:

T'as vu hobbie, je savais que ça ferai réagir :D

Konami aujourd’hui, c'est mgs (tous les quatre ans, et encore.....^^), PES et des exigeances de sous traitance (castlevania los)

Mais un gradius qui tournerai sous le fox engine, je dis pourquoi pas et surtout VIVEMENT !!!!!

Qu'on puisse contrôller un vic viper et pas une espèce de mobylette futuriste pilotée par des femelles nudistes ^^
Je préfère le concept de vaisseau de burning angels (j'ai cherché burning angels sur google et je suis tombé sur tout un tas de trucs pas nets :love: )

Mais ça reste un avis perso !
ImageImageImage
Répondre