Dodonpachi Maximum (Windows Phone 7 / iOS !)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Bokken a écrit :iOS: Dodonpachi Resurrection, Dodonpachi Blissful Death, Espgaluda 2, Mushihime Sama, Deathsmiles.
Android: Dodonpachi Resurrection, Espgaluda 2.
Windows Mobile: Dodonpachi Maximum.
Windows phone 7, les mobiles sont les téléphones.
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Il y a deux vaisseaux à débloquer,
Je viens de gagner le 1er: Tiger schwert franchement c'est le pied.
GT & PSN: Zap BlackLabel
Bokken
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 22 févr. 2012, 23:50

J'espère qu'il sortira en version Android ou iOS, un jour.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

après quelques passent je peux dire que je suis conquis. C'est un mélange entre DDP premier du nom et Ketsui, mes deux Cave préférés. Visuellement j'adore, la visibilité est excellente et l'ensemble des sprites revu version GB c'est excellent. Gros coup de coeur.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une interview intéressante de Cave : http://www.wpcentral.com/xbox-live-deve ... hi-maximum

Même si certains trucs ont déjà été dits par le passé, on peut y lire entre autres :

- Une petite analyse sur le marché du shoot'em up actuel, pourquoi le genre a perdu en popularité et comment faire pour attirer de nouveaux joueurs
- Pourquoi avoir choisi la 360 en particulier pour leurs portages
- Que les ventes de leurs jeux dématérialisés (Guwange, Nin²Jump, DSIIX) aux US ont été "désastreuses" (là je suis un peu surpris passque ils avaient dit qu'ils étaient satisfaits des ventes de DS2 et que du coup ils renouvelleraient l'expérience du GoD là bas... faudra savoir)
- Qu'ils vont très certainement lâcher les consoles pour se concentrer sur le jeu mobile "passque les gens n'ont plus le temps de jouer chez eux" :ouin:
- Qu'ils ne feront sûrement pas d'autres jeux sur WP sauf si DDPMaximum cartonne
- Une analyse de DDP Maximum (qui a l'air d'être assez particulier dans son déroulement et ses règles si j'en crois ce qui est dit !)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :- Qu'ils vont très certainement lâcher les consoles pour se concentrer sur le jeu mobile "passque les gens n'ont plus le temps de jouer chez eux"
Argument bien étrange. Les joueurs qui achètent ces jeux trouveront toujours du temps pour les essayer voire les surdoser dans tous les sens ! Et l'argument nomade à y voir de plus près n'est pas si solide que ça :
- Autonomie des appareils assez limitée dès lors qu'on joue avec un minimum de sérieux... et de temps.
- Confort de jeu qui a son intérêt mais qui reste approximatif si là encore on joue avec sérieux sans oublier l'exigence et la concentration que demande ce style de shoot.

Sauf quelques bonnes mais rares parties sur téléphone dans des conditions réellement nomades, j'ai joué le plus souvent au Cave attablé avec une prise secteur jamais très loin :D

Et vous?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pareil que toi, je ne joue quasi jamais en mode nomade, sauf si je dois prendre le train pour un long trajet, sinon c'est toujours à la maison avec une prise pas loin.

On s'est d'ailleurs déjà pas mal moqué de moi à ce sujet "A quoi ça sert d'avoir une portable si c'est pour y jouer chez soi ?"

(ben je sais pas... les jeux par exemple ?)

Mais l'analyse du mec est plutôt orientée "Japon" en fait. Je crois que leur rapport aux appareils mobiles est assez différent du notre. D'ailleurs il le dit lui-même : "Japanese people nowadays have less time to themselves so they don't really have time to really sit back and relax at home to play videogames. ". Leur erreur étant de ne pas analyser les comportements de jeu des occidentaux, même si on s'oriente nous aussi de plus en plus vers ça...

Je crois que c'est cette phrase la plus triste : "There's no point in developing games if people don't have time to play them."

:ouin:
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Relativement peu de vidéos sont dispos sur le net, mais j'en ai retrouvée une sur nicovideo d'un gars qui arrive à Hibachi, violent comme d'hab. Je l'ai uploadée de mon côté pour éviter les problèmes de compte du site. Si vous pouvez pas encore voir la vidéo, ça ne devrait pas tarder.

http://www.dailymotion.com/video/xpv0br ... videogames

Et sinon, c'est juste un coup de coeur, je suis absolument fan. En même temps c'est un Dodon très fan service ! :) Peut-être que je ferai un test si personne ne s'y met avant !
Image
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Je l'ai testé. Effectivement sympa mais je m'y ferai jamais au controle au tactile.
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

Pour ceux qui l'ont, sur quel appareil vous le faites fonctionner ?

J'ai un LG E900, ça va passer ?
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

joniwan a écrit : J'ai un LG E900, ça va passer ?
oui j'ai le même ;)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

marche nickel sur omnia 7
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Qu'est ce que c'est ce truc à la fin?

http://www.youtube.com/watch?v=y2_tKMWz ... ture=g-u-u
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Arcade Otaku semble dire qu'il s'agit d'une annonce pour le fameux portage (ou remake ? ou nouvel épisode ?) de Dangun Feveron qu'on attend depuis un moment déjà : http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=8&t=21632

"Feeever !"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sur @shmups ils disent que ce sera peut-être Uo Poko (rapport à la silhouette du chat j'imagine).

Un jeu de mots foireux avec le terme "bullet-hell" histoire de semer le doute ?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mickey a écrit :Sur @shmups ils disent que ce sera peut-être Uo Poko (rapport à la silhouette du chat j'imagine).

Un jeu de mots foireux avec le terme "bullet-hell" histoire de semer le doute ?
En fait, dans Dangun Feveron on peut jouer avec un vaisseau caché qui est le héros de UO Poko : un gros chat jaune... Et quand ils disent que le "bullet hell" va aller "over the limits" je ne met pas en doute l'implication d'un jeu aussi démentiel que Dangun Feveron.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dodonpachi Maximum débarque vendredi sur iOS !

http://www.cave.co.jp/gameonline/maximum/en/
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Mickey a écrit :Dodonpachi Maximum débarque vendredi sur iOS !

http://www.cave.co.jp/gameonline/maximum/en/

Et moi c'est toujours l'inverse que j'attends ! Enfin voir des shoots Cave apple arriver sur WP7... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kolibri a écrit :Et moi c'est toujours l'inverse que j'attends ! Enfin voir des shoots Cave apple arriver sur WP7... :|
Je crains que ça n'arrive jamais :/

Ils avaient dit qu'ils feraient d'autres jeux WP uniquement si DDP Maximum cartonnait, et je ne suis pas certain qu'il se soit beaucoup vendu.

Notez qu'il sera vendu sur l'AppStore à un prix spécial pendant quelques jours (à priori 5,49€)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Aucune nouvelle de la mise a jour par contre.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
EDO
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2012, 13:37

Mickey a écrit : Ils avaient dit qu'ils feraient d'autres jeux WP uniquement si DDP Maximum cartonnait, et je ne suis pas certain qu'il se soit beaucoup vendu.
Oui, il est plus probable qu'ils le sortent maintenant sur iOS pour pouvoir finalement l'amortir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Aucune nouvelle de la mise a jour par contre.
Sur leur site il est écrit "Update coming soon!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Génial, il est pas compatible avec mon iTouch :D

Image

(une boussole numérique ? nan mais c'est quoi cette connerie, et en quoi ça empêche de jouer à un shmup ?)
sebhades
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2010, 09:05
Localisation : Mulhouse

Boussole numérique... :doh!:

Sinon le jeu tourne sur Ipad 2 et/ou 3, ou bien only Iphone ?
(je parle de résolution adapté, par d'une résolution Iphone sur Ipad hein :grr: )
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Voilà ce qui est dit dans la description :

●Compatibility: iPhone4, iPhone4S, iPhone5 / iPad2 Wi-Fi, iPad2 Wi-Fi+3G, iPad(3rd generation) Wi-Fi, iPad(3rd generation) Wi-Fi+4G. Requires iOS5.1 or later. This app is optimized for the 4-inch Retina display on iPhone5.

●This game may not be played in intended speed if played on iPhone 4.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Aucune nouvelle de la mise a jour par contre.
Good news for you, apparemment la MàJ WP7 est dispo !

http://electronictheatre.co.uk/mobile/m ... ree-update

"Bringing a brand new gameplay mode, control method and a brand new level."

(via @shmups)

Image
Avatar de l’utilisateur
Jim659
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 27 déc. 2007, 00:00

Mickey a écrit :Génial, il est pas compatible avec mon iTouch :D

Image

(une boussole numérique ? nan mais c'est quoi cette connerie, et en quoi ça empêche de jouer à un shmup ?)

Mais ça concerne tous les Ipod Touch ???? j'ai un Ipod Touch 3ème génération, ça marchera pas alors ?
TecnoSoft will be back !!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Jim659 a écrit :Mais ça concerne tous les Ipod Touch ???? j'ai un Ipod Touch 3ème génération, ça marchera pas alors ?
Le mien étant un iTouch de 4ème génération j'ai bien peur que non...

Essaie de le prendre pour être sûr, s'il y a un problème tu auras certainement le même message d'erreur que moi, et l'achat ne sera pas finalisé.

J'aimerais quand même que quelqu'un m'explique en quoi ce jeu aurait besoin d'une boussole numérique pour pouvoir marcher :?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je n'en ai pas la moindre idée O_o
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre