Cave sur un shoot'em up pour PS Vita

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Coleyra a écrit :Il va y avoir des bons jeux dessus là n'est pas la question, mais les shmup sur portable ça me fait pas bander désolé.
Ah là dessus je suis d'accord au moins.

Par contre le troll bien grassouillet juste au-dessus... :charme:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Coleyra a écrit :Il va y avoir des bons jeux dessus là n'est pas la question, mais les shmup sur portable ça me fait pas bander désolé.
Ça ne m'empêche pas d'apprécier de nombreux shoot'em ups portables mais en terme de confort et d'ergonomie j'admets que ce n'est pas l'idéal.

Mais là il m'a semblé que tes griefs dérivaient plus sur la PS Vita en elle-même que sur le shmup portable en général.
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Je répondait juste à une critique totalement élogieuse de la machine, qui pour l'instant n'a rien démontré de réellement intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mon intérêt pour cette console se situe quelque part entre le tien et celui de Risike. Pour l'instant elle m'emballe plus que la 3DS en tout cas.
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

La 3DS à part sa compatibilité DS n'a malheureusement rien pour elle :/
Et c'est un fan Nintendo qui parle...
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Si Cave pouvait faire des jeux sur des vrais consoles de jeu (genre xbox / wii)
Il est certains qu'un nouveau Cave sur 360 (désolé mais pour la wii ça passe pas) serait l'idéal, malheureusement si je ne dis pas d'énormité Cave ne souhaite plus développé ses jeux sur borne arcade et console de salon se qui est vraiment dommage (j'ai tout de même acheté une 360 Japonaise uniquement pour toucher à l'enssemble des jeux Cave et je dois avouer que j'ai pas à me plaindre vu le nombre de jeu dont j'ai à présent accès, malheureusement j'ai toujours un goût amer en travers de la gorge vu que plus aucun jeux made in Cave ne sortira sur 360).

Je pense qu'on est tous daccord pour dire que la nouvelle politique de Cave de faire dans la "miniaturisation" sur Iphone et PS vita peut être décevant car y'a pas à dire rien ne vaut une bonne borne d'arcade ou une console de salon avec un bon stick. Cependant il faut avouer que Cave à pour le moment fait un excellent boulot avec l'Iphone (espgaluda, resurrection et Deathsmiles), c'est beau, assez fluide et loin d'être immaniable (même si il n'est pas possible de scorer aussi bien sur Ihpone que sur borne/console de salon). Ils ont même partagé le jeu en deux avec un gameplay classique et un gameplay 100 % Iphone et je trouve cela plutôt réussi et plaisant à jouer.

C'est pour cela que je me dis que voir arriver un Cave sur PS vita n'est pas forcément une mauvaise chose, je pense qu'on aura droit comme d'habitude à un jeu qui sera très bon, avec un gameplay adapter au support. Comme quelqu'un l'a dit y'a plus de chance qu'il s'agisse d'un Danmaku horizontal donc je pencherai pour un nouveau Deathsmiles, c'est à dire le 3.

En résumé, je pense qu'on regrette tous les Cave borne d'arcade/console de salon, Cave est passé à autre chose, le développement sur Iphone et console portable mais il ne faut pas forcément voir ça comme quelque chose de négatif et je préfère que Cave continu à développer des jeux que d'arrêter la production de Danmaku de qualité. Donc personnellement je m'achèterai la PS vita (dailleur elle sera moins cher que la 3DS à sa sortie).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :malheureusement si je ne dis pas d'énormité Cave ne souhaite plus développé ses jeux sur borne arcade et console de salon se qui est vraiment dommage
Leurs dernières déclarations (fin août) ne vont pas vraiment dans ce sens : http://www.shmup.com/index.php?id=480

On attend du concret avant de sauter de joie mais c'était déjà un minimum rassurant.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Leurs dernières déclarations (fin août) ne vont pas vraiment dans ce sens : http://www.shmup.com/index.php?id=480

On attend du concret avant de sauter de joie mais c'était déjà un minimum rassurant.
Tu viens de me re donner le sourire ^^, comme tu dis, il ne vaut mieux pas sauter de joie mais je savais pas qu'il y avait eu du nouveau vers Août.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 615
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

est-ce qu'il est prévu une MATSURI en fin d'année ? ou est-ce que c'est fini le temps des MATSURI ? si quelqu'un à des infos...
phoenix99
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 17 févr. 2012, 11:33
Localisation : Oucques

J'espere bien qu'ils vont developper des shoots sur vita et des bons, ils en sont largement capables et la machine a tout ce qu'il faut au niveau hardware ;)
Il n'y a pas d'avenir pour celui qui ne croit pas en l'avenir...
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Apparement Cave annule deux titres sur Vita: http://andriasang.com/con114/cave_vita_titles/

Peut être que le shmup annoncé est dans le lot.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On avait déjà eu un indice avec l'interview au sujet de Akai Katana :
Cave has recently embraced mobile devices such as the iPhone for its games. Are the 3DS and Vita platforms that you would also consider releasing games on?
"We do not have any plans at the moment for those either."
Sauf que là ça donnait presque l'impression que rien n'avait jamais été prévu...

Je commence à savoir quoi penser des annonces de Cave.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

http://www.gamekult.com/actu/cave-annul ... 01424.html
Si l'on s'en fie au magazine Famitsu, Cave a laissé tomber Shirotsuku et un shoot'em up sans nom, deux titres Vita annoncés en septembre dernier.

La compagnie a fait savoir en parallèle que Miko Watanabe, chef d'exploitation, directeur délégué et vice président, allait démissionner de ses fonctions pour raisons personnelles. Il restera néanmoins directeur délégué jusqu'à la prochaine réunion annuelle avec les actionnaires, prévue en août.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 615
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Ça sent le sapin... :skull:
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

J'ai légèrement peur pour le studio tout d'un coup... :eek:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

(Cette info n'est pas de toute fraîcheur)
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

J'avais lu un commentaire sur cette annonce chez cave-stg, qui laissait entendre que le départ de Miko Watanabe était plutôt une bonne chose… je vais essayer de retrouver ça.
Répondre