Under Defeat HD (PS3 / 360) Deluxe Edition bientôt en PAL !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pour RSG c'est pareil, non? Même disponible à même pas 10-15 euros sur le Live, ça n'empêche pas des collectionneurs de vouloir se le procurer sur Saturn et donc des vendeurs avares et peu scrupuleux de les vendre à un prix prohibitif et démesuré.

C'est marrant, Radiant Silvergun a la même abréviation que Rising Star Games... :D
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Rugal-B a écrit :
nnnnsjap a écrit :quid de la cote de la version DC elle va augmenter ou descendre ?
D'experience, je dirais... qu'elle va pas bouger... :X
Je crois plutôt qu'elle va augmenter, c'est déjà le cas pour Radiant silvergun et Ikaruga avec une hausse de 20-30€.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

bein c'est sûr ça va monter

les quantités sont limitées, il va y avoir plus de joueurs qui vont découvrir le jeu, etc...

bein, moi, je viens de me refaire un IKARUGA et un UNDER DEFEAT sur mon egret 2 en vertical avec un dreamcast2jamma, je peux vous dire que les consoles de salons sont pas prêtes de procurer les mêmes sensations que l'arcade...

et je suis bien heureux d'en profiter et d'en faire profiter mes potes et famille quand ils passent à la maison...

ARCADE POWER :x

bon, je retourne sur IKARUGA... plus de 10 ans et toujours le meilleur (ça fait presque peur...)

PS. j'ai vu des screens de la version console salon, bein c'est pas mieux que la version dreamcast... donc je vais l'acheter pour soutenir GREV, mais je vais continuer à y jouer sur DREAM...
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

ah bon la cote de Ikaruga augmente ? c'est récent alors parce que le portage XBLA avait pas mal fait chuté la cote (trouvable à 45-50 € grand max avec spine)

radiant est stable

Under Defeat sa cote a augmenté d'un coup du jour au lendemain, comme Ibara PS2 :?
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

PsyKoTine a écrit :ah bon la cote de Ikaruga augmente ? c'est récent alors parce que le portage XBLA avait pas mal fait chuté la cote (trouvable à 45-50 € grand max avec spine)
Attend, c'était à république aussi, pendant le mois de septembre. Faut bien qu'ils puissent se payer leur yatch quand même. :mrgreen:

Ils ont tout intérêt à les vendre plus chers vu que moins de monde les achèteront.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Comme prévu les infos sur la LE ont été dévoilées ce matin par G.rev

http://www.grev.co.jp/blog/archives/220

- Un DVD de superplay
- Un CD audio
- Apparemment, si j'ai bien compris, une réplique de la boite de la version limitée Dreamcast (avec le logo DC !)
- Un coffret classieux

Prix de la L.E. : 7980 yens (~74€)

Prix de la S.E. : 5600 yens (~52€)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis très étonné qu'ils aient le droit de reprendre le logo dreamcast pour un jeu 360, sachant que même les développeurs indépendant qui produisent encore des jeux sur dreamcast n'ont pas le droit ?!

Ça sent en tout cas le jolie coffret.
Dernière modification par Doudinou le 08 nov. 2011, 12:25, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

J'achète directement la version LE si le jeu n'est pas zoné :love:
Cette édition me semble bien plus alléchante que les éditions collector des Cave.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

doudinou a écrit :Je suis très étonné qu'ils aient le droit de reprendre le logo dreamcast, sachant que même les développeurs indépendant qui produisent encore des jeux sur dreamcast n'ont pas le droit ?
Ça mériterait peut-être une traduction par quelqu'un qui maîtrise le japonais, je ne voudrais pas dire de conneries...

Par ailleurs j'ai vu sur le net (@shmups et gamekult) qu'il y aurait en fait deux CD audio dans la L.E. donc si on pouvait avoir confirmation ça serait cool !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

As for the 360 version, however, you probably will not be able to play it unless you own a Japanese 360. Yes, there have been Japanese games released in the past that were not region locked. This became a problem (to whom, I am not sure…) and has basically become prohibited (i.e. strongly discouraged).
Dun dun duuuuuuuuuuuuuuun

Bon ben voila, la question est déjà réglé pour moi. Version PAL ou GTFO.
We know this limits access to many fans of the title and are considering possible ways to increase its accessibility.
C'est toujours ça....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le communiqué complet en anglais :
G.rev is pleased to announce Under Defeat HD for the XBox 360 & PS3!!

Under Defeat HD
Platform: XBox 360, PS3
Release Date: Spring 2011
Genre: Vertical-scrolling shoot'em up
Price: Regular Edition - 5,600 yen (5,880 yen, tax included)
Limited Edition - 7,980 yen (8,379 yen, tax included)
Limited Edition includes the official strategy DVD and soundtrack (CD) + special packaging

Classic helicopter shoot'em up Under Defeat storms to gaming front lines in 2012. First released in 2005 for arcades, the later Dreamcast version has since become a premium item. G.rev has been very thankful for the high level of demand from fans to bring the game to a next gen console, and we are pleased to present details on the XBox 360 & PS3 ports.

■ Destructive Realism

Rumbling tank suspensions. Explosions and flumes of smoke. Trees blown back with the blasts.

Under Defeat pushed to the limits of the Dreamcast's graphics quality, presenting the battlefield in full 3D with realistic detail. Though the gameplay stays true to the simplicity of a traditional 2D-shooter, Under Defeat's expressionism allows gamers to indulge in the pleasure of blowing digital things up.

■ All new Remix Mode

Under Defeat HD is not just a port of the original title. In addition to the arcade version, the all new Remix Mode (temporary name) makes full use of 16:9 televisions. More details to come, so stay tuned.

■ Limited Reproduction Edition

UD HD will be available in regular and limited edition versions.

The limited edition includes:

1) Kami ・ Strategy DVD*. Video of expert game play and HOW TO tutorial for the arcade version

2) NEW ORDER Soundtrack (temporary title). Rising game music composer Yosuke Yasui of Super Sweep, who worked on titles such as Mamoru-kun is Cursed! and Eschatos, brings his talent to make a renewed Under Defeat soundtrack!

3) Plus! Special Limited Edition box featuring an original illustration by character designer Nanashiki Yamamoto

Fans will also be happy to hear that the game package design of the limited edition will be based on the original Dreamcast limited edition design!

■ More news to come!

We will be back in a few days with more details on the limited edition, Remix Mode and more!!

*The Kami ・ Strategy DVD includes re-edited footage used in INH's INSANITY DVD THE SOLDIER OF FORTUNE "UNDER DEFEAT" (published by TEAM ENTERTAINMENT, April 2011).
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:zob:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Voilà comment remercier les fans assidus de shmups qui se paient une 360 pour ça. :grr: :gerbe:
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Xesbeth a écrit :
Bon ben voila, la question est déjà réglé pour moi. Version PAL ou GTFO.
Pareil...
Mais bon, l'essentiels est qu'en Europe nous avons tous ces excellents jeux que sont Modern Warmerde 3 ou Battlefion 3... :gerbe:
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Merci de nous remonter le moral. :))
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Dans le communiqué japonais, ils disent qu'ils sont en négociation pour pouvoir l'utiliser.

Bref, j'ai pas de Xbox JAP, donc, ça sera sans moi. A moins qu'un éditeur décide de le sortir en europe (RSG ?)
Shk
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2011, 10:21

Modern Warmerde 3 ou Battlefion 3...
:D:D
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Tout à coup je me sens fort d'avoir une PS3. Faut dire qu'avec les Cave une 360 me manque pas tellement (allez à la limite pour ESPGaluda II mais bon ...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

NoPseudoIdea a écrit :Faut dire qu'avec les Cave une 360 me manque pas tellement
Des shoots Cave qui ne représentent qu'à peine 15% de la shmupothèque de la 360, c'est toujours bon de le rappeler !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Petit message de G.rev qui se fait beaucoup malmener par ses fans depuis l'annonce du zonage de Under Defeat HD sur 360 :
G.rev a écrit :Hi everyone. Though we expected several visitors to this page would be unhappy with the confirmation that Under Defeat HD will not be region free, we had hoped you would understand that the decision is out of our hands. Titles that are exclusive to Japan are region locked, that is the platform’s policy. If we were free to choose, then we would certainly like for our overseas fans to be able to play the game.

We are aware that certain Japanese titles have been released region free. We do not know why or how that occurred. All we do know is that we are not able to make Under Defeat HD a region free game.
C'est quand même très étrange cette histoire, c'est vrai que la norme pour les jeux NTSC-J 360 c'est le zonage, les contre-exemples restant finalement très rares (OK on a eu droit à 5 shoots region-free, mais combien de titres pour les autres styles de jeu ?), mais que ce soit devenu une règle imposée à certains éditeurs a de quoi laisser perplexe.

Reste deux possibilités pour les possesseurs de 360 PAL :

- Espérer une distribution officielle en Europe façon Rising Star Games
- Espérer une mise en ligne sur le marketplace en Game on Demand, à l'image de DeathSmiles IIX aux US
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Mais lawl, Eschantos est region free et c'est un jeu avec peut-être 10 fois moins de budget que UDHD, faut pas déconner. En plus, MS donne le choix aux développeurs du zonage, c'est pas non-plus un coup de bol si tous les jeux EA sont zonés et tous les namco sont freezone par exemple...

Nan la sérieux, j'ai l'impression que GRev se fout doucement de notre tronche, et va se taper des ventes pourries sur 360 car je rappelle que les revendeurs ne prennent limite plus de jeux 360 là-bas (déjà que la console n'est plus disponible qu'en contactant directement MS...) :|

Rising Star Games, maintenant on compte sur vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le zonage n'a rien à voir avec une histoire de budget. Nan franchement je ne vois pas l'intérêt pour G.rev de zoner le jeu uniquement pour faire chier ses fans occidentaux, et encore moins l'intérêt qu'ils auraient à nous mentir en nous disant que la décision n'est pas entre leurs mains.

A mon avis il y a des détails qui nous échappent dans cette histoire. Quand ils disent "Yes, there have been Japanese games released in the past that were not region locked. This became a problem (to whom, I am not sure…) and has basically become prohibited (i.e. strongly discouraged)." j'aimerai bien en savoir plus. Pourquoi, quand et pour qui est-ce "devenu" un problème de dézoner les jeux ? Qui a pris cette décision et interdit / décourage désormais les éditeurs japonais de le faire ? (même si je le répète encore une énorme majorité de jeux NTSC-J sont zonés, le problème n'est pas vraiment nouveau)
En plus, MS donne le choix aux développeurs du zonage, c'est pas non-plus un coup de bol si tous les jeux EA sont zonés et tous les namco sont freezone par exemple
Je ne les ai pas tous testés mais certains jeux Namco NTSC-J sont zonés eux aussi, il me semblait même que c'était une généralité. Même en PAL, j'ai Ridge Racer 6 et Beautifull Katamari et ils ne passent pas sur console JP.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

kolibri a écrit : les revendeurs ne prennent limite plus de jeux 360 là-bas (déjà que la console n'est plus disponible qu'en contactant directement MS...) :|
c'est vrai ?
(au japon on est bien d'accord)

Treasure a sorti plusieurs jeux dessus, l'heure de la 360 aurait elle sonnée :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Alec a écrit :
kolibri a écrit : les revendeurs ne prennent limite plus de jeux 360 là-bas (déjà que la console n'est plus disponible qu'en contactant directement MS...) :|
c'est vrai ?
(au japon on est bien d'accord)

Treasure a sorti plusieurs jeux dessus, l'heure de la 360 aurait elle sonnée :D
Pour la console, c'est un gars sur le net qui vit au Japon qui l'avais raconté. Pour les jeux j'avais vu ça sur Esteru (genre dans certains magasins t'as déjà the gunstringer à -80% quoi).

Sinon Mickey, j'ai pas vraiment d'exemple en tête d'éditeurs qui dézonent systématiquement, mais ça doit exister. Mais je pense surtout que la raison qui les pousse à ne pas zoner leurs jeux... c'est la médiatisation (à une échelle modeste certes) des shoots en occident. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kolibri a écrit :Sinon Mickey, j'ai pas vraiment d'exemple en tête d'éditeurs qui dézonent systématiquement, mais ça doit exister.
Pour les versions PAL et US oui, pas mal de jeux sont region-free, mais pour les jeux NTSC-J à ma connaissance ça reste region-locked la plupart du temps. On a vraiment eu de la chance d'avoir 5 shmups dézonés !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

il me semble que capcom dézonne tout ses jeux ntsc-j.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Je trouve ça vraiment comique de lire encore des lignes et des lignes sur le zonage, c'est pas nouveau quand même! La méthode "je touche du bois" ou "je croise les doigts", ça va bien 5 minutes! Le zonage est une des plaies de la 360, mais ce n'est pas comme si on ne pouvait pas le contourner. Les joueurs ont toujours trouvé des solutions pour joueurs aux jeux jap, Under Defeat sur DC était lui aussi en région locked, personne n'a jamais crié au scandale. Il se trouve que sur 360, on a pas de cd de boot qui permette de lancer les jeux jap sur une pal mais il existe quand même une solution, non? Cette solution est connue de tous, ça fait des années que ça dure et on a toujours les mêmes indignations... Si demain un jeu que je vénère sort en pal zoné non compatible avec ma 360 jap et bien je vais pas crier à la trahison, je sais qu'il me faudra investir dans une 360 pal, c'est quand même pas compliqué, non?
Image
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

G.REV a écrit :This became a problem (to whom, I am not sure…) and has basically become prohibited (i.e. strongly discouraged).
Ça ne serait pas la politique du japon tout simplement?
Sur tout les jeux NTSC-J, quelque soit le zonage ou le support, il y a écrit "FOR JAPAN ONLY".
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

doudinou a écrit :il me semble que capcom dézonne tout ses jeux ntsc-j.
Je me renseigne sur un premier jeu Capcom au pif : Devil May Cry, et d'après Play-Asia il s'avère qu'il est bien zoné ^_^

Mais Street IV ne l'est pas en revanche, ainsi que tout un tas d'autres jeux de leur catalogue effectivement.
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Je soutiens squidhead qui a partir du moment on aime les shoot em up , mieux vaut investir directement dans une 360 japonaise afin d éviter ce genre de surprise ...
Et puis il manque certainement un des tout meilleurs shoots en version pal ;
Ketsui Kizuna absolument terrible et génial (a quand une suite....... )
Rien que pour celui-ci il mérite l investissement du console japonaise ....Après certes le prix est cher mais quand on a la passion des shoots comme moi et d autres personnes sur ce site ,je pense que ca en vaut la peine ....Et puis personnellement on s y retrouve largement car pas mal de bons jeux pal passe sans soucis sur une jap.
Puis Grev a sorti d autres titres versions jap seulement ;Senko no ronde 1 et 2
Répondre