Under Defeat HD (PS3 / 360) Deluxe Edition bientôt en PAL !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Moi je trouve pas ça illogique de vouloir adapter un titre aux technologies actuelle pour essayer de le populariser ne serais-ce qu'un petit peu.
Mais c'est justement là le coté stupide de la chose ! En quoi les jeux qui supportent indépendamment le 4:3 et le 16:9 ne sont-ils pas "adaptés" aux technologies actuelles ? Le support du 4:3 ne change absolument rien pour les utilisateurs d'écrans 16:9, donc je ne vois vraiment pas en quoi le retirer rendrait le jeu plus populaire. Au contraire c'est l'effet inverse qui se produit puisque ça entraîne son lot de mécontents, et certainement des ventes en moins pour G.rev.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Et "qui peut le plus peut le moins" ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je suis d'accord pour dire que c'est peu respectueux de l’œuvre originale. ^^
Le truc c'est que vous voyez ça comme un portage alors qu'il serait plus exact de dire que c'est une adaptation HD. Comme l'a souligné justement doudinou.

Même si la première fois je l'ai dit sur le ton de la moquerie, je le répète ils vont sans doute patcher, donc relax. Les mecs de G-Rev ne sont pas non plus de gros égoïstes. :)
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Bah je me demande s'ils vont effectivement le patcher...

Car en étant parfaitement au courant de cette attente, d'une poignée de talibans dans notre genre je l'accorde, ils ne l'ont pas inclus sur la galette.

Alors que pour Strania, ils s'étaient peut-être pas rendu compte de l’existence d'une communauté d'irréductibles.

Mais bon, ce débat a souvent eut lieu.

C'est juste méga-décevant :[
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Sur que c'est décevant.
Heureusement que j'ai deux set up en tate, un crt et un lcd hd ready, sinon j'aurai eu les boules.
Mais en meme temps je m'y attendais.

Reste à voir pour mushihime sama hd si cave va faire le meme coup...
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Ben j'ai fait seulement 4,5 parties donc ce qui m'a le plus "touché" :

- version 16:9 complètement pourri : graphisme étiiiiiiiiiiiiiré pas beau, hit-box du coup énorme de l'hélico (suffit d'aller sur le leaderboard pour voir que personne a dépassé le stage 1-5), difficulté du coup plus élevée avec, j'ai l'impression davantage de tirs et des fois les ennemis sont doublés (2 chars au lieu d'1 au début).
Alors faut peut-être revoir totalement l'approche par rapport à l'original, mais cette version remastérisé : c'est caca pour moi.

- version original/arcade : rien à dire : c'est très propre, plus joli que sur ma dreamcast j'ai l'impression.

Il va s'en dire que cette version n'a aucun intérêt pour ceux qui le possèdent déjà sur DC mais bon je suis un blaireau puisqu'en plus j'ai eu droit à une sur-taxe de 13 euros et 38 centimes .

Edit : après l'avoir installé y a eu 1 mise à jour du jeu. Si quelqu'un sait à quoi ça correspond...
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

En tout cas pas au 4:3, je suis en mesure de l'affirmer :x

(oups, j'avais dit que j'arrêtais)
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
YOUL
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 14 sept. 2010, 13:16

Bah tant qu'a faire une refonte du jeu autant la changer un peu.

En plus sur 360, les cave ont un mode 360 et arcade.

C'est plutot cool.

Comme ça y'a l'arcade perfect sur dream et une nouvelle version.

Mais y'en aura surement d'autres ,c'est chouette :)
kensu
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 04 mars 2004, 13:19

Hobbie a écrit :Même si la première fois je l'ai dit sur le ton de la moquerie, je le répète ils vont sans doute patcher, donc relax. Les mecs de G-Rev ne sont pas non plus de gros égoïstes. :)
Je suis désolé mais.. quand je vois le patch sur Guwange je dis AU SECOURS
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kensu a écrit :Je suis désolé mais.. quand je vois le patch sur Guwange je dis AU SECOURS
Si patch 4:3 il y a il sera sûrement plus proche de ce que G.rev avait déjà fait sur Strania. L'image dépassait un peu de l'écran mais c'était quand même autrement plus propre que l'option widescreen bien pourrie de Cave, et au moins on n'avait pas à chercher / bidouiller les options pendant des heures pour s'approcher d'un résultat relativement acceptable.
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Yeah, grâce à Catzoo sur Shmup'Em All, on tient le tate en plein écran sur 360 :elsass:

Il faut régler la 360 en écran large, puis choisir le wallpaper "type clear"

Seul écueil, toutes les infos (score, jauge, etc.) sont quant à elles victimes du format pourri, donc elles empiètent sur le champ de bataille.
C'est pas trop gênant, et ça se corrige un peu avec l'overscan.

La bonne nouvelle de la soirée en ce qui me concerne :aaah:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Good news les amis : un patch 4:3 arrive ! D'abord sur PS3 puis ensuite sur 360.

Un DLC avec un nouvel hélico est également annoncé sur 360, et peut-être plus tard sur PS3.
andriasang a écrit :Even shmups have download content. G.rev announced today that Under Defeat HD will get download content on March 28. The ¥600/400MSP DLC will let you play as the VKL7.04(V)W ship. The G.rev blog promises screens and video shortly.

The PS3 version of the game will get a free update simultaneously. This adds the following features:

Dual Control Mode, which lets you control two ships with one controller
Improved SD Television Support
Adjustments to BGM and voice quality
Other bug fixes

The 360 version already has Dual Control Mode. The other updates will be added to the 360 later.
http://andriasang.com/con0ci/under_defeat_dlc/

Via @shmups

Edit : l'annonce complète de G.rev
G.rev is pleased to announced news for Under Defeat HD, including a new vehicle available as DLC and an update for the PS3 version.

First off, we’ve added a series of videos for shmup novices on the official G.rev youtube channel. One of the guys at the studio, a rookie at the genre, was put up to the challenge of beating the game. We were hoping to show that conquering Under Defeat isn’t an impossible feat, so if you haven’t played shoot’em ups much in the past, you might find a fellow novice’s gameplay interesting.

Next, the aircraft that the protagonists fly wasn’t the only machine that the Imperial forces had in development. Gamers will be able to download the VKL 7.04(V)W. The vehicle is a heavier equipped craft, therefore slightly slower than the original VKL5.03 (P), and it’s shooting dynamic is also a bit different. We hope you’ll take it out for some missions.

The DLC pack will be available for the XBox 360 version on March 28 for 400MSP. Though we do not have a final confirmation yet, we are planning to release the same content for the PS3 version on the 28th as well (600 yen).

We hope to post pictures and video of the new craft in the coming days.

Lastly, we have noted all the requests for a game update. The following features will be implemented on the update to the PS3 version (to be distributed on the same date as the DLC).

1) Dual Control Mode

Holding down UP on the D-pad in the tutorial screen when you press the button to proceed to the next screen will activate Dual Control Mode. This will allow you to control two crafts at the same time with one controller.

* This mode has already been implemented on the 360 version.

2) Adjustments to SD monitor compatibility. Yes, we got rid of the letterboxing.

3) Adjustments to BGM and SE playback.

4) Miscellaneous bug fixes and adjustments.

Please note that this update is currently planned only for the PS3 version. As addressed above, Dual Control Mode is already available for the 360. One update has already been implemented for the 360 version, so it may take time to make a second one. We do plan to do the update and ask for your patience in the meantime.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Viens de voir la news.

Alors, c'est bon ? Vous êtes rassurés bande de râleurs ? :D

'Non, on attend de voir la gueule du patch !' :D
Dernière modification par Hobbie le 27 mars 2012, 15:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ben perso c'est toujours pas ça qui me fera acheter cette version HD, mais je suis quand même rassuré de voir que certains développeurs restent à l'écoute des joueurs (mais aussi un peu déçu de constater qu'ils attendent de recevoir des plaintes plutôt que les anticiper, surtout qu'on avait déjà eu le problème avec Strania donc bon, c'est pas comme s'ils n'étaient pas au courant quoi).
Avatar de l’utilisateur
Reffi
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 10 mai 2006, 11:51
Localisation : Somewhere in the South West of France

Je découvre le jeu sur PS3 et je commence à mieux comprendre les éloges; il est clairement adictif. Surtout ça fait bizarre d'avoir un shoot potable sur cette console. À mon humble avis, pour ceux qui comme moi n'ont pas la version DC, aucune hésitation à avoir. Pour les autres, je comprends que ca paraisse moins évident, à moins d'être fan de trophées et autres joyeuseries 360/ps3esques ...

Une question pour les possesseurs de la version PS3 : est-ce que vous avez vous aussi un crash de la musique au boss du 4 en mode new order, genre tout à coup un gros bip numérique et plus de musique ??
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vidéo gameplay avec le nouvel hélico : http://www.youtube.com/watch?v=5TYA5hCw ... e=youtu.be

Dispo demain sur 360 donc, 400MSPoints.

Via @shmups
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

Mickey a écrit :Vidéo gameplay avec le nouvel hélico : http://www.youtube.com/watch?v=5TYA5hCw ... e=youtu.be

Dispo demain sur 360 donc, 400MSPoints.

Via @shmups
j'ai regardé ta video et elle confirme bien ce que je dis depuis le debut,

en mode plein ecran (16/9) l'image est tronquée haut et bas (fenetrée quoi)

du coup on a un champ de vision super restreint verticalement... tu vois pas les enemis arriver (et donc leur tirs)
sans compter que tout une (grosse) partie du decor passe à l'as...
p'tin c'est vraiment daubé ! :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il ne fallait de toute façon pas s'attendre à des miracles avec un mode aussi gadget. Je pense qu'ils ont choisi ce compromis car c'est certainement ce qui leur permettait d'afficher toute la largeur de la map originale sans avoir à modéliser plus de décors, ce qui aurait été trop coûteux pour eux.

D'ailleurs je ne me souviens pas de retours sur ce mode New Order, ceux qui ont acheté le jeu vous pouvez nous en parler un peu ? Ça reste jouable malgré le massacre du ratio d'origine ? Le level design a-t-il été adapté ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Testé deux minutes et je n'y rejouerais jamais. C'est tout pareil mais zoomé, tout en restant très jolie.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :Mais c'est justement là le coté stupide de la chose ................................................. ça entraîne son lot de mécontents, et certainement des ventes en moins pour G.rev.


Je comprends pas ils peuvent pas afficher la même chose que ce qu'une dreamcast pouvait faire avec ce même jeu ? Et ils vendent un petit hélico bonus à la place ?

Hmmm, Grev, tu me déçois !
:(
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Heureusement Alec ils ont prévu un patch qui corrigera ce problème :

"Adjustments to SD monitor compatibility. Yes, we got rid of the letterboxing."
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah quand même !
Bah ils écoutent les joueurs, remarque, depuis que les studios de dev se sont ouvert avec les réseaux "sociaux", c'est difficile de pas avoir affaire au consomateur ^^ !
ImageImageImage
YOUL
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 14 sept. 2010, 13:16

Je l'ai choppé sur ps3 y'a un moment et je l'ai trouvé plutot bon ce remake :))

Le mode new order se défend l'image est plutot pas mal :))
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Reffi a écrit :que vous avez vous aussi un crash de la musique au boss du 4 en mode new order, genre tout à coup un gros bip numérique et plus de musique ??
Ca me rappelle que je vais à leur concert dimanche soir dans le cadre des nuits sonores de Lyon... Héhéhéhéhé !!! ^^
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Bon, j'ai découvert un bug bien relou aujourd'hui.

C'est simple: le mode practice ne tient pas compte du réglage du ranking. t'as beau le mettre au max (+10), ce qui correspond grosso modo aux conditions de jeu quand tu perds pas de vie, t'as toujours un rank à 0.

Preuves (entre autres):
Au niveau 2, juste avant le boss, 1 seul gros hélico "de face" (pas du genre qui lâche des options) au lieu de 2.
Au niveau 3, juste après le mid-boss, dans la séquence où ça scrolle de gauche à droite, il est censé apparaître 4 hélicos bien pénibles en même temps que deux blindés débarquent depuis la gauche. 4 hélicos qui jamais ne vinrent.

Or bien entendu tous ces éléments sont présents quand on joue "pour de vrai" en rank élevé (pas en practice).

C'est très préjudiciable car s'entraîner en rank 0 revient à pisser dans un violon, tant les éléments supplémentaires du rank accroissent subtilement mais sensiblement la difficulté et oblige à changer ses habitudes.

:grrr:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Jeff from Tokyo
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2012, 06:01
Localisation : Tokyo

Bonjour @ tous,

Fan de ce jeu depuis toujours je me suis décidé à le prendre d'occase car il était à 38€ à Akihabara !!

Bref, je me suis toujours demandé pourquoi il était présent en si grande quantité d'occasion, il tourne d'habitude autour des 45€ en occase. Après l'avoir acheté je comprends maintenant pourquoi :

- Mode New Order trés limité, écran tronqué, on recoit des tirs avant de voir l'appareil. Ultra fan des musiques originales, Le seul véritable intéret sont les musiques Arrange qui sont vraiment top !!!!

- Le mode arcade est moche, Désolé pour les puristes absolus, mais je préfère trés largement le faire tourner sur émulateur, la qualité y est excellente avec de bons reglages (selon moi).

- Les ralentissements excessifs et incomprehensibles, à se demander si ma console n'avait pas un bug....

Bref tout ça pour ça...

Après par rapport aux posts au début du topic, La Xbox 360 Jap ne coute vraiment rien d'occase à Tokyo......

Par exemple, j'ai trouvé la mienne, une Slim 250GB en trés bon état pour 140€ à Akihabara. Ensuite vous me direz : oui mais on est France et on ne compte pas aller à Tokyo dans l'immédiat. Je vous dirais premierement : vous devriez y aller rapidement :-)
mais blague à part, il doit y avoir moyen de créer des reseaux et de s'entraider entre fans de ce genre si particulier. je ne dois pas être le seul à vivre à Tokyo. Pour ma part je suis pret à offrir mes services si nécessaire pour des envois par exemple de consoles ou de jeux. Il doit être dur de faire confiance à un "inconnu" à l'autre bout du globe pour une tâche si délicate mais en tout cas pour ma part je suis pret à aider gracieusement.

Mushihime sama Futari est autour des 20€, les 360 Fat les moins chers commencent à 40€ (sans manettes et sans DD) !! bref c'etait juste pour donner un exemple.

Maintenant espérons juste qu'il décide de sortir Border Down avec de vrais plus , et là nous serons des Shmupers 360 plus que comblé !!!
Shoots Xbox 360 :
Mushihime sama Futari 1.5 // Dodonpachi Daifukkatsu // ESP Galuda II // Deathsmiles 2 // Strania // 1945 Joint strike // Omega Five // Under Defeat HD // Sine Mora // Trouble Witches Neo // Ikaruga // Raiden IV // Ketsui // Akai Katana
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

La solution idéale serai un patch Made in microsoft" qui permettrai de jouer aux jeux jap.... Ils font chier quoi !

ça serai possible un truc pareil genre jtag mais officiel ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Techniquement oui, à priori c'est juste une petite protection à faire sauter, mais les éditeurs qui zonent volontairement leurs jeux pourraient se retourner contre le constructeur. A mon avis légalement c'est impossible juste à cause de ce problème.

Sans oublier MS Japan qui manifestement souhaite le zonage systématique des jeux NTSC-J...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ben c'est pas ça qui me fera acheter une box jap, par contre quand la machine sera en fin de vie, veille, ça va être sa fête !
ImageImageImage
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Rising star va sortir une version deluxe pour la 360 et ps3:
https://www.facebook.com/notes/rising-s ... 178168636-
Dernière modification par Blame! le 10 août 2012, 18:38, modifié 1 fois.
Répondre