Bug Princess : Mushihime Sama sur iOS

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
gaeos
Sniper Fou
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Bon vous croyez qu'à minuit et une minute on pourra le choper?

J'ai plié espgaluda, quasi deathsmiles (manque 3 ou 4 objets) , ddp pffffuiiitttt les derniers achievements merci .... et autant hier j'ai performé autant aujourd'hui j'ai fait que de la deurm...
Vous savez quand vous recommencez 20 fois le jeu avant même de passer le 3eme stage car vous estimez votre perf merdique (ça me tétanise)

J'ai besoin de changer d'air .... :?
Alors comme dirait back un ptit mushi et au lit :)
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Mickey
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L'appstore est à surveiller ces prochaines heures en tout cas !
Yodajr
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Avant ils filaient l'heure GMT... tout se perd :P
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bibisama
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j'ai l'impression qu'on est quelques uns à l'attendre :))
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Yodajr
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TAdaaa !!!

Yes merci !
Je complète l'ouverture des scores ce soir, amusez vous bien ! ;)
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Rolala il est bon le bougre ! C'est du miel :)
Pleins de trucs a debloquer malheureusement des choses que l'on a l habitude de trouver par defaut ... Genre faut debloquer le mode maniac.
Pas de mode iphone, enfin pour l'instant.
Pas de tableau de scores ingame ...:(

Le portage est d excellente qualité ! On dirait le vrai !
Faites part de vos impressions !
Pour l'instant je surkiff ma megarace ;)
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bibisama
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récupéré cette nuit, le jeu tient toutes ses promesses !

Par contre gros coup de flippe, le jeu a crashé 2 fois avant de se lancer (ipod touch 4g ios 5)... Encore plus que dodonpachi, il faut vraiment vider la ram avant de jouer... :(

effectivement, surement plein de choses à débloquer et pas de mode arrange pour l'instant. J'aurais bien aimé revoir le mode arrange de la version PS2.

Par contre qu'est ce que c'est beau ! je redécouvre les niveaux, les décors, les ennemis ! on dirait que Cave a retravaillé tout ça pour l'occasion, on dirait vraiment de la "hd", Peut être qu'il préparent le terrain pour un futur pack mushi et mushi 1.5 sur 360 ?

Vraiment que du bon ! Par contre "Bug Princess sur l'écran titre, ca fait bizarre... :P
Il n'y a pas moyen de basculer le jeu en jap ?
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Si vous voulez jouer avec une difficulté equivalente a celle de l arcade il faut choisir le niveau Hell .
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raphael
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Bon on avait été habitué et la crème de la crème du coup je me permet de passer sur les qualités habituelles de leurs portages IOS et noter surtout les points négatifs.

- Mais quelle grosse connerie d'avoir rendu les modes Maniac et Ultra seulement débloquable après s'être farci l'Original !!!!!!!!!!!!!! :eek: :[
Obligé de se spoiler les derniers niveaux (que je n'avais jamais vu et n'aurait jamais du voir avant l'heure) pour avoir le droit de jouer au mode principal (car c'est ce qu'est le mode Maniac, je crois que tout le monde s'accorde là dessus).

- Pas possible (en tout cas pour l'instant, vu que tout semble se débloquer au fur et à mesure ou peut avoir des surprises) de supprimer le tutoriel... non mais serieux ?

- Pas d'iPhone mode. Ce n'est pas pour faire l'enfant gâté mais à partir du moment où le scoring déjà compliqué avec un stick est rendu inutilisable par le système de commande de l'iphone, un mode scorable était nécessaire pour garder un sens au titre et en faire un vrai Cave. Le portage de Galuda 2 était le parfait exemple de cette logique. Dodonpachi par contre, n'avait pas tant que ça besoin de son mode iPhone. Mais alors Mushi, si il y a bien un qui au coté de galuda 2 méritait ce type de traitement, c'était bien celui-là.

- Du coup, les tableaux de scores semblent avoir disparu (cohérent après tout puisqu'on ne score plus). Mais est-ce encore un Cave du coup ? Une version passablement édulcorée pour le coup.

Enfin tout de même un point positif (par rapport aux précédents portages) :
- Pas de crédits illimités (en tout cas, pas dès le départ). Pas que ça nous change la vie, mais pour les débutants ça permettra de découvrir le jeu dans de bonnes conditions.

L'un dans l'autre j'ai l'impression que nous ne sommes pas le public visé. Et même avec cette idée là, débloquer les modes de jeu progressivement me semble une grossière erreur de game design, très étonnante de la part de Cave.

Voilà à part ça, merci Cave d'avoir pondu de telles perles, même porté sur des supports aussi peu adaptés et même en faisant des conneries, ça reste un enchantement.
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bibisama
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bizarre, le tutoriel ne s'affiche pas chez moi !

Tant qu'on y est sur les points négatifs : le temps de chargement du jeu au démarrage, bien plus long que sur les autres cave ios je trouve.

Mais bon il vient de sortir, des mises à jour ne vont surement pas tarder à arriver pour combler certains petits défauts.
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raphael
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bibisama a écrit :bizarre, le tutoriel ne s'affiche pas chez moi !
Ca s'affichait chez moi au début. Mais en effet, ça ne le fait plus maintenant.
Tant qu'on y est sur les points négatifs : le temps de chargement du jeu au démarrage, bien plus long que sur les autres cave ios je trouve.
Ah, pas remarqué. Enfin du moment que ça n'affecte que le démarrage, c'est sans gravité.
Dernière modification par raphael le 15 déc. 2011, 16:27, modifié 1 fois.
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bibisama
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je fais un peu le tour du net sur les avis concernant le crash du jeu, et je m'aperçois que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème. Le jeu plante régulièrement, parfois dans les menus, parfois en plein jeu.

J'ai l'impression qu'une grosse partie de ces plantage est du à cette merde d'openfeint qui se lance au démarrage (même si on a choisit "je ne veux pas de ces supers fonctionnalités)...

Cave mentionne également que c'est la version arcade que l'on télécharge ici, cela sous entend il que nous aurons droit à un mode iphone vendu séparément ? j'espère pas.

Le prix de 3€99 est le prix normal du jeu, ce n'est pas une réduc, on peut penser que Cave a fait le minimum syndical à ce prix et que nous n'aurons pas droit à un mode en plus (pour le même prix)
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Un autre bémol, en original mode par exemple , que l'on joue en difficulté normal/ hard ou hell c est le meme score qui est sauvegardé sans tenir compte du niveau de difficulte...
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Ou la plateforme ou l,iOS , as tu la derniere mise a jour ?
Dodonpachi a ete patché de nombreuses fois pour les memes problemes.
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Mickey
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Effectivement avec ce nouveau portage ils n'ont pas repris leur modèle économique habituel :

- Pas de version Lite
- Pas d'offre promotionnelle pour les premiers jours de sortie
- 3,99€ alors que les "arcade version" de Galuda II et DDPDF sont à 2,99€
DAN
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Est-ce qu'il marche sur un ipod touch 4eG de 8go ?
Qqu'un a testé sur ce modèle ?
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Mickey
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DAN a écrit :Est-ce qu'il marche sur un ipod touch 4eG de 8go ?
C'est précisé dans la description :

"This game is compatible for iPhone 3GS & up, iPod touch 3rd Generation & up (iOS4.1& later), and iPad devices (iOS 4.2 & later)."
DAN
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Merci.
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Ranking high score ouvert ;)
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Ils sont forts les gars ... même le tuto il faut le débloquer :D
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MsK`
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J'ai fait un test ce matin rapidos, sur iphone 3GS... C'était loin d'être fluide !! Et en mode original, vu la vitesse des tirs, ça se voit particulièrement ! Je réessayerais avec un reboot du téléphone, mais je trouve ça bien abusé... Va falloir qu'ils commencent à optimiser chez cave parce que déjà que les deux autres c'était pas folichon, la je trouve ça assez scandaleux (surtout la qualité graphique revue à la baisse, certains effets qui ne sont plus en transparence/addblend, etc)
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Lole
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Pareil que MsK', sur 3GS c'est pas fluide en original :?
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-SGN-
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Testé sur 4G: c'est beau, c'est propre, le fait que ça se débloque progressivement ne me gène pas, par contre le jeu plante souvent et ça c'est pas cool.
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Addendum: trois fois de suite que je kill l'appli mais que ça plante tout de même au bout de trente secondes de jeu :[

C'est quoi ce travail?
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Bon en fait mon iPhone devait être fatigué, en rebootant tout marche nickel.
Yodajr
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Vous savez comment scorer dans le mode "normal" ? (pour chopper les 2 achievements score)
Il faut juste ne pas mourir ni bomber ?

Car vu que sur iOS il n'y a pas cette histoire de "tapotage", dans les autres modes y'a ce truc de faire monter le multiplicateur en collant l'ennemi, j'ai bon ?
En normal ça change rien je crois.

Et mes excuses si ça été déjà débattu ailleurs mais je n'ai pas trouvé : je n'arrive pas à chopper l'achievement "détruire toutes les parties du gros insecte du niveau 3"
Pourtant je ne vois pas ce que je pourrais manquer, pire j'ai déjà choppé plusieurs fois l'extend, donc je suppose que je fait tout bien... à votre avis je manque un truc ou un bug d'achievement ?
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Vous savez comment scorer dans le mode "normal" ? (pour chopper les 2 achievements score)
Il faut juste ne pas mourir ni bomber ?

-lesquels? je t'ai mis un tableau, met une crois ;)
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Car vu que sur iOS il n'y a pas cette histoire de "tapotage", dans les autres modes y'a ce truc de faire monter le multiplicateur en collant l'ennemi, j'ai bon ?

-Oui mais il ne faut pas obligatoirement les coller (mais tu peux si tu veux) il faut juste les toucher soit avec tes modules ou alors avec tes rayon, mais il faut penser que le compteur en haut à gauche se comporte comme une chaine donc si tu bombe tu la casse et si tues les ennemies trop vite le compteur chute et ce casse ;)

En normal ça change rien je crois.

-Oui tout péter est ta mission

Et mes excuses si ça été déjà débattu ailleurs mais je n'ai pas trouvé : je n'arrive pas à chopper l'achievement "détruire toutes les parties du gros insecte du niveau 3"

-Sur se boss il y a 6 tentacules, les quatre premières sont faciles a avoir mais les deux de derrières (que j'ai entourées) sont plus ardus a avoir.
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Pourtant je ne vois pas ce que je pourrais manquer, pire j'ai déjà choppé plusieurs fois l'extend, donc je suppose que je fait tout bien... à votre avis je manque un truc ou un bug d'achievement ?

Alors là oui ça doit être un bug, bizarre
Yodajr
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- Ils sont pas affichés là ^^
Il faut faire 20M et 30M de pts en normal.

- Tue trop vite ? mais le tir est discontinu... comment tu fait toi ? tu coupe le tir ou tu évite les ennemis au dernier moment ?

- ok flute alors, thx quand même.

Au passage, des astuces pour monter le shot counter à 100k ? je veux dire tu y arrive comme ça, à n'importe quel moment ou t'as un ou plusieurs spots particuliers dont tu sait que ça permet de le monter vite (boss ?)
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Il faut faire 20M et 30M de pts en normal.
-Ok, alors pour ses scores il faut 1cc c'est préférable mais tu peux perdre une vie en normal

Tue trop vite ? mais le tir est discontinu... comment tu fait toi ? tu coupe le tir ou tu évite les ennemis au dernier moment ?
-Le mieux quand tu as tes modules c'est que ce soit eux qui les touches pour tuer les ennemies moins vite (surtout les gros ennemies car les ennemies pop corn meurent assez rapidement)

Au passage, des astuces pour monter le shot counter à 100k ?
-Moi je l'ai fait en novice maniac (oui j’entends les hués du public mais je ne voulais pas me prendre la tête ^^) sur le boss du stage 5, si tu ne meurs pas du début du boss jusqu'à la fin tu dois avoir environs 120.000 ;) .
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