Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@khaaos :

Voilà l'émulateur :
https://shmupmame.wordpress.com/2013/02 ... pmame-4-2/

Pour les roms, vous les trouverez sans peine sur le net !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

il t'a bien mal renseigné alors, pour débloquer HIbachi ou Inbachi, le score n'est aucunement un facteur déclencheur. tu pourrai tres bien jouer la survie (avec bombes) pour Hibachi ou no miss no bomb pour Inbachi ça marcherai même si ton score est de zéro. Les conditions pour les débloquer sont ailleurs....

et hors de portée pour toi :YEAH:
:D je ne te permet pas !

Je lui ai expliqué qu'il y avait plusieurs conditions suivant le true last boss. Les premières étant les pertes de vies/bombes (pour le cas d'Inbachi un perfect est indispensable). Ensuite la récupération des abeilles et qu'il ne fallait pas penser à débloquer les trues last boss sans faire du score (un minimum quoi, ne serait-ce que pour les 2 extends), surtout que parmi les conditions il est nécessaire de faire une chaine de 20k/25k minimum je crois et que du coup sans faire un peu de score c'est mort, si quelqu'un peu confirmer pour la chaine minimum).

Bref si le mec a envie de clear Inbahci ou Ibachi ça me parait impensable de ne pas en faire, c'est ça que je voulais lui dire ^^.
Dernière modification par khaaos le 20 sept. 2015, 16:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

hmm je ne me rappelle pas d'une histoire de chaine minimum pour ddébloquer un TLB dans SDOJ...

Clover TAC n'en avait pas parlé lors du Stunfest, et j'ai moi même débloqué Hibachi un jour (la seule et unique fois, on ne m'y reprendra plus, cette petite salope m'a niqué un run ultime) :?

Sinon Y'om, ta vidéo du TAS sur Touhou Inbachi pu du cul, rien ne vaut un no miss no bomb joué par un pro :content:




EDIT:

le mec débloque Inbachi sans pour autant avoir une grosse chaine, loin de là:

ça passe ou ça casse

Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Avant le True Last boss, y a un jeu, tu l as mis au courant ton pote ? Chai pas j ai un doute
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

PsyKoTine a écrit :Avant le True Last boss, y a un jeu, tu l as mis au courant ton pote ? Chai pas j ai un doute
ouais il est au courant, t'inquiète, simple formalité pour lui, il a dit que c'était facile :charme:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Pour la chaîne minimum je crois que c'est pour Inbachi. En tout cas le mec de ta vidéo SL fait une chaine de 20k quand même, donc si la condition est de 15/20k il l'a remplit (je crois que c'est au stunfest que j'ai entendu cette condition que je ne connaissais pas).
Avant le True Last boss, y a un jeu, tu l as mis au courant ton pote ? Chai pas j ai un doute
Oui oui je lui ai dit que le jeu en expert était super dur et il a donné une réponse à ce sujet.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

A vrai dire je m en fous de sa réponse, j veux un No miss No bomb all en vidéo avant ce soir
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

-S.L- a écrit :Sinon Y'om, ta vidéo du TAS sur Touhou Inbachi pu du cul, rien ne vaut un no miss no bomb joué par un pro :content:
c'était juste pour montrer qu'il peut désormais y jouer sur son pc ;)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

[pas de partage de roms sur le forum, merci]
Edit: ok je n'étais pas au courant.

Et le lien de Hobbie vers l'émulateur:
Voilà l'émulateur :
https://shmupmame.wordpress.com/2013/02 ... pmame-4-2/
T'a toute les cartes en mains Seiken : p .
Dernière modification par khaaos le 20 sept. 2015, 17:05, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

@yom : ça ne compterai pas pour moi.

à voir la vidéo, ce fond noir, pas d'effet visuel, ça rends le truc tout vide (façon touhou quoi) et plus facilement lisible, en plus il n y'a pas de rank ici.

compare celle de jaimers et celle que j 'ai mis plus haut, c'est le jour et la nuit.

si tu clear SDOJ en Expert avec Inbachi, tu joues sur SDOJ en Expert, pas sur un remake Japonais foireux.

quand tu poses tes couilles sur la taille comme il l'a fait, tu y va jusqu'au bout, sinon tu ne t'avance pas.

et comme l'a si bien dit Psykotine, avant le TLB, il y'a genre 5 stage à passer avant hein.

tic tac tic tac..........
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

khaaos a écrit :T'a toute les cartes en mains Seiken : p .
Super \o
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Arrêtez de flooder, laissez-le prouver ses dires.

Il va de soi que la vidéo devra être impeccable et avoir ta webcam en incrust' parce que tu ne pars pas avec la confiance du peuple :D
Image
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Cormano a écrit :Je penche pour un trait d'humour de la part de Psykotine.

Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'on puisse atteindre un tel niveau dans une catégorie de shmups bien précise sans chercher à élargir sa culture vidéoludique. Seiken, comment se fait-il que tu n'aies pas cherché du tout à voir ce qui se fait d'autre en shmups ? Je me doute que tu es un joueur assez jeune mais c'est facile aujourd'hui de lancer un émulateur et de tester ce qui se fait d'autre. Comment se fait-il que tu n'aies pas eu le déclic ?

(Au passage, la remarque vaut aussi pour ceux qui ne jurent que par Cave ;))
oui mais on fait comment pour jouer à TOUHOU?? (et c'est encore une vrai question de noob , car les sites officiels en Kanji , faut s'accrocher pour savoir où cliquer..^^)

edit:
Seïken a écrit : Je sais plus si on a le droit de filer des liens de téléchargement ici. Donc mieux qu'un lien, un guide :
Va le site DoujinStyle, à la page d'accueil vers la droite t'as une colonne où il y a marqué "Categories", les deux dernières lignes sont par rapport aux jeux officiels et les jeux fanmade. Clique sur le petit + de "Touhou [Official Games" pour dérouler la liste des Touhou, prend celui que tu désires genre celui où je suis vraiment hardcore donc le 11ème.
Pour information, je ne suis pas sûr qu'ils sont tous déjà patché en anglais sur le site.
Deuxième information, Touhou 14 n'est pas patché contre un certain bug, donc si tu joues un personnage avec le type de tir A et en difficulté Lunatic, lorsque tu terminera la deuxième "grosse attaque" ou "Spell Card" du boss 4, ton jeu va crasher comme un sauvage.
Merci ^^
Dernière modification par HellRider le 20 sept. 2015, 17:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

HellRider a écrit :oui mais on fait comment pour jouer à TOUHOU?? (et c'est encore une vrai question de noob , car les sites officiels en Kanji , faut s'accrocher pour savoir où cliquer..^^)
Tu n'as pas vu mon petit guide qui dit sur quel site anglophone obtenir les jeux Touhou et comment ?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

oui mais on fait comment pour jouer à TOUHOU??
Avec le clavier à l'envers pardi !

Et quand je dis à l'envers, ça veut dire les touches contre la surface du bureau !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Hobbie a écrit :
oui mais on fait comment pour jouer à TOUHOU??
Avec le clavier à l'envers pardi !

Et quand je dis à l'envers, ça veut dire les touches contre la surface du bureau !
Et en configurant le clavier en norvégien.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Comment fait-on pour jouer à Touhou ?

La question se pose encore...

:content:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Avec ce clavier
Image
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Comment fait-on pour jouer à Touhou ?

La question se pose encore...

:content:
:D

Sinon Seiken est en train de voir pour les ému pour DOJ white label mais il a un message dégueulasse avec un NOT FOUND.
Dernière modification par khaaos le 20 sept. 2015, 18:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

YannHuitNeuf a écrit :Avec ce clavier
Image

erreur, ça c'est la config si ça plante :idee:

ça se joue avec un seul boutton, le voici:

Image

:porc:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

khaaos a écrit :Sinon Seiken est en train de voir pour les ému pour DOJ white label mais il a un message dégueulasse avec un NOT FOUND.
Pour être sûr, c'est bien la rom nommée :

DoDonPachi Dai-Ou-Jou V101 (2002.04.05.Master Ver)

Elle pèse environ 18mb. Si c'est moins c'est qu ce n'est pas la bonne.
Si c'est ok à ce niveau, alors il suffit effectivement de la placer dans le dossier 'roms' sans la dézipper.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

khaaos a écrit :
Sinon Seiken est en train de voir pour les ému pour DOJ white label mais il a un message dégueulasse avec un NOT FOUND.
Image
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Seïken galère à faire tourner Mame et DOJ ?
C'est quand même la mégablague !
J'ai horreur de bidouiller ou de devoir me casser la tête une seule seconde pour faire fonctionner un programme informatique et pourtant, pourtant, miracle, j'arrive très bien à utiliser Mame, et ce, depuis toujours.
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Elle pèse environ 18mb. Si c'est moins c'est qu ce n'est pas la bonne.
Si c'est ok à ce niveau, alors il suffit effectivement de la placer dans le dossier 'roms' sans la dézipper.
Il en a DL une autre qui fait 17.8 mo, il a essayé en laissant l'archive en zip et en la plaçant dans le dossier Rom, en lançant le Mame il a le message suivant:

Image

Il va vous l'expliquez lui même je crois dans un message.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Juste pour info, c'est le jeu Dead Connection qu'il essaie de lancer là, pas Dodonpachi Daioujou.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Seïken a écrit :
HellRider a écrit :oui mais on fait comment pour jouer à TOUHOU?? (et c'est encore une vrai question de noob , car les sites officiels en Kanji , faut s'accrocher pour savoir où cliquer..^^)
Tu n'as pas vu mon petit guide qui dit sur quel site anglophone obtenir les jeux Touhou et comment ?
oui merci, je l'ai vu après avoir posté , du coup j'ai édité ^^

je suis intéressé par le lien vers la rom, si c'est possible de la passer en mp , ça serait génial^^ (j'espère que ma demande n'est pas trop déplacée ;)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Juste pour info, c'est le jeu Dead Connection qu'il essaie de lancer là, pas Dodonpachi Daioujou.
:D

Ok je lui dit. Personnellement je ne connais casi rien de mame (j'ai joué uniquement à espgaluda mais jamais eu de problème avec) donc je connais pas trop les procédures pour faire fonctionné une rom. Je vais voir comment il doit sélectionné la bonne rom à lancer.
Dernière modification par khaaos le 20 sept. 2015, 18:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Non mais les gars, faites un effort quoi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

khaaos a écrit :Ok je lui dit.
Non mais là faut que t'aille chez lui directement, c'est grave.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bon le jeu fonctionne, les touches aussi, je lui ai expliqué quelques bases (l'hyper/le rank/les loop) après je n'ai qu'une chose à dire.

Wait and see ^^ (tu y arriveras pas Seiken :D).
Répondre