Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)

Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar Mickey » 06 Jan 2016, 22:57

Sa PCB toute buguée et fabriquée à Hong Kong ? Franchement on se demande qui ça pourrait bien intéresser.
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar khaaos » 07 Jan 2016, 00:23

Jl'a veux bien pour 1500 euros :) . On parle bien de la PCB de SL ? : p
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar IBARAKURO » 07 Jan 2016, 00:29

Je l'ai eu cette pcb...
Personnellement, je préfère la version 360...
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar Hobbie » 07 Jan 2016, 00:42

Ouais mais la PCB ça rame pas au moins...

:dehors!:
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar PsyKoTine » 07 Jan 2016, 20:28

Mickey a écrit:Sa PCB toute buguée et fabriquée à Hong Kong ? Franchement on se demande qui ça pourrait bien intéresser.


Même pas Full Kit en plus ! =]
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar IBARAKURO » 07 Jan 2016, 20:50

il y a un paquet de jaloux on dirait :P
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar khaaos » 07 Jan 2016, 21:19

Ouais mais la PCB ça rame pas au moins...


Hum..

Pas énormément de différences en terme de gros ralentissement franchement. L'énorme différence c'est quand l'on bouge le vaisseau, une véritable patinoire sur pcb, le type A répond immédiatement en une fraction de seconde. Sur 360 les mouvements sont plus lourds. Après je le re dit mais même si il y a quelques petits ralentissements sur 360 par rapport à la PCB, le gros des ralentissements sont présent sur les 2 supports.

Donc oui la PCB est un peu plus vif mais pas tant que ça.
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar IBARAKURO » 07 Jan 2016, 21:30

et point de vue vitesse, on est pareil ?
car moi j'ai trouvé que la PCB était beaucoup plus dur à jouer... j'avais vraiment l'impression que les boulettes fusaient plus vite que sur la 360...

sinon, si il y a bien un truc qui est bien meilleur sur la version xbox, c'est le son... rien à voir... les limites de l’échantillonnage de la PCB joue clairement en sa défaveur... sans parler de la résolution des graphismes...

bon, mon avis est surement biaisé, car je suis un très gros fan du mode XBOX que j'adore jouer, avec les musiques remixées... un régale...
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar khaaos » 07 Jan 2016, 22:12

et point de vue vitesse, on est pareil ?
car moi j'ai trouvé que la PCB était beaucoup plus dur à jouer... j'avais vraiment l'impression que les boulettes fusaient plus vite que sur la 360...


Alors je pense que la version PCB est un peu plus vif en effet donc pour répondre à ta question oui il est un peu plus dur mais pas tant que ça. Du moins c'est se que j'ai eu comme impression. J'ai clear le jeu 1 semaine avant le stunfest sur 360, puis pendant le stunfest lors du 2ème jour sur PCB. Je pense que si il y avait eu une aussi grande différence de difficulté je n'aurai pas pu le clear aussi vite. C'est du moins mon avis et mes impressions.

sinon, si il y a bien un truc qui est bien meilleur sur la version xbox, c'est le son... rien à voir... les limites de l’échantillonnage de la PCB joue clairement en sa défaveur... sans parler de la résolution des graphismes...


Pour ce coté là je ne sais pas ^^, à chaque fois que j'ai joué à la pcb j'ai jamais pu vraiment profité du son car y'avait beaucoup de bruit au stunfest et au japon dans les salles d'arcades.

bon, mon avis est surement biaisé, car je suis un très gros fan du mode XBOX que j'adore jouer, avec les musiques remixées... un régale...


Je suis content de voir un autre fan du mode XBOX360, moi aussi j'adore ce mode et les musiques remixées. Et le scoring est assez agréable, je m'y remettrai quand il sera disponible sur steam, y'a largement moyen de pété les scores.
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar Hobbie » 07 Jan 2016, 22:16

C'était juste une boutade en fait mais je vois que j'ai relancé le sujet ! :D

Ceci dit, il faudra quand même avoir une réponse claire là dessus un jour. ^^
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar Feedbacker » 07 Jan 2016, 22:44

Les mouvements "plus lourds" ça s'appelle de l'input lag, donc de la m***. Portage foiré oui.
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar khaaos » 07 Jan 2016, 23:24

Les mouvements "plus lourds" ça s'appelle de l'input lag, donc de la m***. Portage foiré oui.



Tu tires des conclusions bien trop rapidement, le portage du jeu est loin d'être merdique ou foiré (si tu préfères que je garde ton terme). Pas parfait oui, mais pas foiré non plus on en est très loin.

Ces problèmes de lourdeur tu ne les remarques même pas si tu ne touches qu'a la version xbox360 pour la bonne raison qu'ils ne sont absolument pas gênant de base. Si ils étaient si embêtant tu le remarquerai immédiatement stick en main sans avoir besoin de la version PCB pour t'en rendre enfin compte. Ca ne rend pas le jeu plus difficile ou moins maniable. Le vaisseau répond assez rapidement pour que tu ne puisses ressentir le moindre soucis (perso j'ai jamais vraiment vu de différence avec les autres Cave sur 360 niveau réponse de son avatar).

Par contre si tu as les versions 360 et PCB et que tu joues aux deux en même temps, là oui tu ressentiras une différence. Mais une fois de plus je le répète, ce problème de lourdeur n'est pas gênant à partir du moment où tu ne joues pas à la PCB en même temps. Tu pourras t'éclater comme sur n'importe quel cave 360. Ce problème n'est pas suffisant pour qualifier le portage de "foiré", c'est bien trop généralisé.

Ajoute à ça le mode 360 et 1.5 sans oublier le novice expert qui offre une autre expérience et y'a assez d'argument pour te pousser à prendre le jeu.

Je sais pas si tu la test mais si ce n'est pas le cas jette toi dessus et essaye le, tu pourras comme ça te faire ton propre avis.


C'était juste une boutade en fait mais je vois que j'ai relancé le sujet ! :D


Hobbie tu devrais savoir qu'a la moindre boutade je suis près à réagir corps et âme pour défendre les jeux qui me passionne, tout en restant le plus honnête possible sur mon ressentit ! :) (à part le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom, lui je m'en branle de le défendre aujourd'hui j'ai laissé tomber l'idée).
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar -S.L- » 08 Jan 2016, 03:40

y'a pas débat, j'ai suffisament squatté la PCB et la 360 sur ce jeu, surement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, pour savoir les différences.

La PCB EST plus rapide et fluide, point. Ce qui fait donc que le jeu est plus difficile, moins de ralentissement, ça ne rame presque pas, le jeu est plus violent. Je n'ai d'ailleur jamais réussi à faire plus que 14 millions sur PCB, score réalisé à Osaka en salle, alors que sur 360 c'était très fréquent de passer les 14/15 miilions.

Le portage est bien mais ils ont chié dans la colle avec l'input lag. On ne le remarque pas si on joue uniquement sur 360 effectivement, car on y est habitué, mais la différence est FLAGRANTE quand on passe d'un support à l'autre.

Je clos le débat.

C'est ainsi.

Point.

Stop.

J'ai raison.

Arretez, je vous en supplie.

Merci.

:content:
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar IBARAKURO » 08 Jan 2016, 07:18

:D
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar khaaos » 08 Jan 2016, 08:59

Même si sur la forme ton message fait un peu dictateur avec avis imposé à la fin ^^, sur le fond je suis plutôt d'accord à peu de chose prêt.

Le portage est bien mais ils ont chié dans la colle avec l'input lag. On ne le remarque pas si on joue uniquement sur 360 effectivement, car on y est habitué, mais la différence est FLAGRANTE quand on passe d'un support à l'autre.


Tout à fait.

Par contre je comprend toujours pas pourquoi les scores PCB et scores sur 360 sont encore ensemble à l'heure actuelle. Il faudrait franchement s'occuper de les dissocier une bonne fois pour toute.
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar haka » 08 Jan 2016, 15:15

-S.L- a écrit:Le portage est bien mais ils ont chié dans la colle avec l'input lag.


Ca viendrai pas plutôt du faite que sur PCB=CRT et X360=LCD (input lag largement supérieur donc) ?
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar -S.L- » 08 Jan 2016, 17:48

haka a écrit:
-S.L- a écrit:Le portage est bien mais ils ont chié dans la colle avec l'input lag.


Ca viendrai pas plutôt du faite que sur PCB=CRT et X360=LCD (input lag largement supérieur donc) ?


je n'ai pas de problème si évident avec les autres jeux 360 >>> PCB ou vice versa, il y'en a certe mais c'est vraiment quasi identique, anecdotique, mais SDOJ c'est flagrant.

Khaaos, je pense pas que differencier les scores PCB/360 soit necessaire, comme pour Akai Katana où là c'est obligatoire tellement c'est presque pas le même jeu en termes de timing.
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar Mickey » 08 Jan 2016, 18:24

De toute façon dans un jeu soit on ressent du lag, soit on n'en ressent pas, pas besoin de référent pour en constater, si c'est vraiment gênant (et ça l'est forcément dans un shmup) ça se remarque tout de suite, qu'on ait déjà joué ou non à l'original.

Je ne remets pas en cause ce que tu dis Seb, on en a déjà discuté et je n'ai pas envie de me fâcher avec un bibgé, mais il y a quand même un truc qui me turluverge dans ton discours, car dire qu'il y a une différence "flagrante" entre la PCB et le portage revient tout simplement à dire qu'il y a un énorme input lag sur la version 360, donc on devrait forcément le ressentir, or ce n'est pas mon cas (je précise que je joue sur CRT avec un pad filaire).
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar khaaos » 08 Jan 2016, 19:22

Je n'ai d'ailleur jamais réussi à faire plus que 14 millions sur PCB, score réalisé à Osaka en salle, alors que sur 360 c'était très fréquent de passer les 14/15 milliard.


Khaaos, je pense pas que differencier les scores PCB/360 soit necessaire, comme pour Akai Katana où là c'est obligatoire tellement c'est presque pas le même jeu en termes de timing.


Je t'avoue être un peu perdu. Tu dit que c'est facile de faire des 14/15 milliard sur xbox360 comparé à la PCB où c'est beaucoup plus difficile. Dans ce cas là cela ne créé-t'il pas un désavantage pour les joueurs PCB par rapport aux joueurs 360 ? (2/3 milliards c'est pas rien j'imagine ?). Du coup que dois-ton faire ? Est-ce équitable pour tout le monde de laisser les rankings ainsi ? Ou est-ce que les différences entre PCB/360 sont au final assez ridicules pour ne rien modifier ?

car dire qu'il y a une différence "flagrante" entre la PCB et le portage revient tout simplement à dire qu'il y a un énorme input lag sur la version 360, donc on devrait forcément le ressentir, or ce n'est pas mon cas


Tu ne peut faire le constat seulement qu'en jouant aux deux supports en même temps. Si tu ne joues qu'a la version 360 sans jouer en parallèle à la PCB tu ne ressentiras aucune gène car cette sensation de lourdeur n'est pas gênante et suffisamment importante pour détruire l'expérience de jeu. C'est seulement en jouant à la PCB en même temps que l'on peut enfin comprendre qu'il y a une différence entre la version PCB et 360. Cette lourdeur n'impacte en rien la jouabilité sur 360 mais il est difficile de ne pas voir de différence. Quand tu test la version PCB tu as vraiment l'impression d'être sur une patinoire.

Je sais pas si mon explication est clair ^^ j'ai essayé en tout cas.
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar Feedbacker » 08 Jan 2016, 21:39

J'ai relancé le jeu pour en avoir le cœur net et je regrette un peu mon message un rien catégorique d'hier.
Quelques constats :

- Il y a définitivement une certaine lourdeur dans la direction, je ne retrouve pas la sensation de fluidité des contrôles d'un DOJ mais c'est un avis potentiellement biaisé par le fait que j'ai énormément joué à ce dernier. C'est vraisemblablement un input lag très mais alors très léger (comme Seb) qui devient flagrant quand on a squatté la PCB pendant des mois (comme Seb).
- La possibilité de mettre le jeu en 3/4 c'est cool mais le menu qui reste en 9/16, c'est quand même signe d'un boulot de sagouin.
- Sur mon nouveau CRT le jeu est beau et soyeux alors que je l'avais toujours trouvé laid sur mon autre écran cathodique.
- J'y ai joué en mode Laser et -surprise !- le jeu devient fun ! En mode Novice Expert il est encore meilleur et je retrouve le feeling du type Expert de DOJ. Pourquoi le jeu n'a pas été pensé comme ça à la base ?? Bref, les types Shot dans les DDP = :caca:.
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar Shû Shirakawa » 08 Jan 2016, 22:05

Feedbacker a écrit:- La possibilité de mettre le jeu en 3/4 c'est cool mais le menu qui reste en 9/16, c'est quand même signe d'un boulot de sagouin.

Qu'est-ce que je pouvais trouver cela exaspérant quand j'y jouais sur mon CRT...
Les aller-retours entre les menus où tu dois faire varier l'affichage pour savoir ce que tu es en train de toucher, au secours.
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar IBARAKURO » 09 Jan 2016, 00:43

Shû Shirakawa a écrit:
Feedbacker a écrit:- La possibilité de mettre le jeu en 3/4 c'est cool mais le menu qui reste en 9/16, c'est quand même signe d'un boulot de sagouin.

Qu'est-ce que je pouvais trouver cela exaspérant quand j'y jouais sur mon CRT...
Les aller-retours entre les menus où tu dois faire varier l'affichage pour savoir ce que tu es en train de toucher, au secours.


Moi j'ai pas de problème la dessus
Tout est en 4/3... Je vois rien qui dépasse ? (Je suis en 4/3 vertical)
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar Shû Shirakawa » 09 Jan 2016, 09:31

En horizontal en tout cas tu as le problème. Si tu règles l'écran de jeu aux petits oignons, tu te retrouves avec un menu rogné.
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar Feedbacker » 09 Jan 2016, 10:21

Sur CRT 4/3 en tate ça dépasse aussi, au point que l'on ne voit que les 2 ou 3 premiers choix dans le menu principal. Un fois le jeu lancé, le menu des options continue de déborder de tous les côtés alors que l'écran de jeu est parfaitement ajustable.

IBARAKURO, tu utilises quel type d'écran ?
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar IBARAKURO » 09 Jan 2016, 11:04

voici quelques images

j'ai ma xbox branchée sur mon egret 2 qui accepte le 31khz en vga

j'ai configuré la xbox pour sortir du 640x480
et dans le jeu j'ai tourné l'écran, et tout est nickel chez moi, rien ne dépasse jamais

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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar IBARAKURO » 09 Jan 2016, 11:21

[quote]Il est toujours bon de rappeler que Manabu Namiki = Dieu.

moi la musique préférée du jeu c'est celle ci, dans le mode xbox
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar Feedbacker » 09 Jan 2016, 11:27

IBARAKURO a écrit:j'ai ma xbox branchée sur mon egret 2 qui accepte le 31khz en vga

j'ai configuré la xbox pour sortir du 640x480


C'est donc ça ! merci pour les photos.
Cette réso est disponible quand la console est branchée en RGB ?
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar IBARAKURO » 09 Jan 2016, 11:29

oui, ça doit marcher partout
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar khaaos » 09 Jan 2016, 19:53

Sur mon nouveau écran rotatif aussi j'ai plus de problème d'affichage depuis (écran en vertical).
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Re: Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Messagepar Otaku » 18 Jan 2016, 10:19

puisque ce sujet est de retour, je persiste sur ce que j'avais dit il ya un moment maintenant, il y a vraiment une différence entre la version Pcb et xbox360.
La seul fois où j'ai pu m'essayer à la version 360 j'étais perdu je n'arriverais a rien alors que je 1cc la Pcb ,la version Pcb est bien plus fluide rapide ce qui rend le jeu plus difficile ( c'est mon avis ).
Quand je regarde des vidéo de 1cc effectué sur 360 je vois très bien qu'il ya des ralentissements que je n'ai pas sur Pcb c'est flagrant.
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