Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

AH ! VOUS VOYEZ !!! :mrgreen:

Et otaku connaît bien la PCB lui aussi.

J'ai raison, comme toujours :P
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Je pense que personne ne conteste le fait que la PCB soit supérieur en fluidité et difficulté à la verison xbox...

mais tout le monde n'a pas la chance et les moyens de jouer sur la PCB
et les pauvres comme moi, sont bien obligés de jouer sur la version XBOX (qui me convient tout à fait)
moi j'adore ce jeu... même si la version XBOX est en dessous de la PCB, ça reste un jeu génial...
il y a quand même un intérêt certain sur la version XBOX, ce sont les modes arranges, les musiques remixées, et la haute définition graphique et le son hd...
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Revends moi ton Kuro, tu pourras acheter le SDOJ :charme:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

PsyKoTine a écrit :Revends moi ton Kuro, tu pourras acheter le SDOJ :charme:
ahah :D la bonne blague...

le IBARAKURO c'est vraiment le dernier PCB que je revendrais... (ce jeu a quelquechose de spécial...)
j'ai déjà eu le SDOJ en PCB... mais je l'ai trouvé trop dur pour moi... je préfère la version xbox

mais promis PsyKoTine, le jour ou je le vends, je te propose en premier... =]
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

IBARAKURO a écrit :
PsyKoTine a écrit :Revends moi ton Kuro, tu pourras acheter le SDOJ :charme:
ahah :D la bonne blague...

le IBARAKURO c'est vraiment le dernier PCB que je revendrais... (ce jeu a quelquechose de spécial...)
j'ai déjà eu le SDOJ en PCB... mais je l'ai trouvé trop dur pour moi... je préfère la version xbox

mais promis PsyKoTine, le jour ou je le vends, je te propose en premier... =]
Je quote du coup :envie:

Si y a des full kits qui prennent la poussière chez toi, n'hésite pas à me MP, j'ai toujours ton ex Great Mahō en parlant de ça :mrgreen:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

La seul fois où j'ai pu m'essayer à la version 360 j'étais perdu je n'arriverais a rien alors que je 1cc la Pcb ,la version Pcb est bien plus fluide rapide ce qui rend le jeu plus difficile ( c'est mon avis ).
Quand je regarde des vidéo de 1cc effectué sur 360 je vois très bien qu'il ya des ralentissements que je n'ai pas sur Pcb c'est flagrant.
Je me répète aussi mais pour ma part je trouve la PCB à peine plus dur que la version 360 (2 jours sur PCB et hop le 1CC, c'est pour dire).

Je confirme pour les différences aussi une fois de plus même si je serais de nouveau moins catégorique (les différences existent mais elles ne sont pas si grande je trouve).
La seul fois où j'ai pu m'essayer à la version 360 j'étais perdu je n'arriverais a rien alors que je 1cc la Pcb ,la version Pcb est bien plus fluide rapide ce qui rend le jeu plus difficile ( c'est mon avis ).
J'ai très bien compris où tu voulais en venir et se que tu souhaitais exprimer mais c'est marrant car en lisant cette phrase ça donne l'impression que c'est la version 360 qui est plus dur que la version PCB (le "je 1cc la PCB" et le "sur 360 j'étais perdu je n'arrivais à rien" donne l'impression du contraire). Mais j'ai très bien compris se que tu voulais dire, version PCB + fluide donc plus dur en gros.

Après je le répète mais ça fait longtemps qu'en vous écoutant j'en ai conclu qu'il faudrait envisager qu'il serait temps de séparer les scores 360 des scores PCB. En vous lisant vous concluez tous (pour ceux qui ont joué aux deux version, dont moi) que la version PCB est plus dur que la version 360 (même si une fois de plus je pense que les différences de difficultés sont pas si importante). Par conséquent si la différence est "si grande que ça et le jeu bien plus difficile" il serait vraiment temps de modifier la fiche de score.

Je veux dire, si les deux versions sont séparés par un fossé de difficulté c'est évident que les joueurs 360 sont beaucoup plus avantagés que les joueurs PCB. Du coup scoré sur 360 est bien plus facile que sur PCB ! Donc modifié la fiche est réellement nécessaire.

Si vous me dites non, c'est que les différences sont pas si grande que se que vous laissez entendre. Donc théoriquement vous ne pouvez qu'accepter cette modification de fiche de score en séparant score PCB et score 360 car des différences importantes existent.
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

khaoos...
je ne veux en venir nul part, je donne mon avis , j'avais déjà fait cette réflection il ya un moment et tu m'avais dit qu'il ya avait très peu de différence mais j'ai perçu au fil du temps que ton avis changeait un peu .
Je crois un jour àvoir lu un de tes postes disant que la différence entre les 2 versions était flagrante...
Peut être que je me trompe...
j'ai la Pcb depuis ça sortie c'est donc ma version de référence, j'ai essayé la version 360 peut être 2 ans voir plus après avoir eu ma Pcb , sdoj a dû resté une année dans ma borne , j'y reviens entre 2 shmup pour pas trop perdre là mains , je suis pas resté 2 jour sur la version 360 mais j'ai fait un test très bref .
Et bien à ce moment là j'ai eu le sentiment de ne pas être sur le même jeu alors que j'aurais dû normalement avoir de suite les mêmes sensations que sur Pcb.
Je n'ai donc pas insisté dessus .
Voilà ma petite histoire,
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je crois un jour àvoir lu un de tes postes disant que la différence entre les 2 versions était flagrante...
Oui j'ai écris il y a peu de temps que la différence flagrante entre les deux versions c'est la lourdeur de déplacement du vaisseau. Sur PCB c'est comme joué avec une savonnette, alors que sur 360 il y a plus de lourdeur dans le déplacement.

Après au niveau ralentissement il n'y a pas de grande différence je trouve, juste un peu + sur 360 que sur PCB.

Si je fait le total entre la fluidité et la lourdeur des deux versions, même si le jeu sur 360 est un peu plus lent que sur PCB (et que donc sur PCB le jeu est un peu plus difficile à cause de cette différence), je trouve pas que l'écart soit si énorme entre les deux versions en terme de difficulté, on la ressent mais c'est pas si flagrant.

Bilan:


-version 360 plus lourde que PCB en terme de déplacement
-version 360 avec quelques ralentissements en plus
-version PCB un peu plus dur que version 360


C'est se que j'ai toujours dit inlassablement, constat final que j'ai fait depuis que j'ai joué à la version PCB au stunfest et que je l'ai 1CC.

Si m'on avis à changé sur le temps c'est surtout à partir du stunfest.

J'ai commencé à jouer à SDOJ sur 360 du coup je ne savais pas si il y avait des différences entre la 360 et la PCB à cette époque.
Ensuite je suis allé au japon et j'ai test pendant une semaine SDOJ en salle d'arcade, par contre n'ayant pas joué à SODJ depuis un moment, joué sur PCB ne m'avait pas fait réaliser quoi que se soit car je ne me rappelais plus de comment était le jeu sur 360 donc impossible de savoir si il y avait des différences.
Ensuite je me suis re mis à SDOJ après mon voyage au japon jusqu'à enfin le 1CC, une semaine avant le stunfest (je crois).
Comme j'avais le jeu parfaitement en tête, quand j'ai enfin pu re mettre mes mains sur la PCB au stunfest, c'est à ce moment là que j'ai enfin compris qu'il y avait une différence flagrante au niveau de la lourdeur du déplacement du vaisseau par rapport à la 360 et qu'il y avait quelques différences de ralentissement aussi (mais pas énorme).
C'est donc à partir de là que j'ai enfin pu avoir un avis définitif sur la question en concluant que la version PCB était un peu plus difficile que la version 360.

Voila en détail comment mon avis a évolué sur le temps, est-ce que tout est clair à présent ? (je peux difficilement faire plus clair pour le coup).

A présent, en plus de ma conclusion personnelle faite sur les deux supports, quand je lis se que SL explique de son coté depuis plusieurs mois, ainsi que ton avis aujourd'hui (et je crois celui d'un autre qui allait aussi un peu dans ce sens), j'en ai conclu qu'il était temps pour de bon de changer une bonne fois pour toute la fiche score du topic de SDOJ en séparant PCB de 360.

Car si il y a une vrai différence entre les deux supports, il n'y a vraiment aucune raison de laisser les choses ainsi. Les joueurs 360 sont plus facilités que les joueurs PCB, c'est donc injuste.

Donc est-ce possible de procéder à ses changements plz ? Vu que cela semble clairement justifier !

Pour le coup c'est moi seul qui le demande, ça me semble juste comme décision.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est possible, il faut juste vous mettre tous d'accord une bonne fois pour toutes.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

J'ai l'impression que tout le monde est du même avis...
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Oki, j'espère que SL et Otaku suivront, c'est le cas pour Ibarakuro et moi en tout cas.

Et vu que c'est SL et Otaku qui ressentent le plus cette différence, théoriquement ils devraient pas être contre. Je compte donc sur vous deux ^^.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai un peu joué aux deux versions et effectivement il semble qu'il y ait quelques différences de rythme et fréquences.
Par ailleurs et j'espère ne pas me tromper, -S.L- avait souligné le fait qu'en mode de jeu standard c'est-à-dire le mode Arcade-Laser/Shot, son plus haut score ne variait pas beaucoup tant sur un support que sur un autre.

Bref, je vais demander à Anzymus un rajout sur la fiche et demain soir je séparerai l'arcade de la console.

De plus il n'est pas le seul jeu qui aurait besoin d'une séparation, je pense à MuchiPork, Pinksweets et certainement d'autres.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

S.L- avait souligné le fait qu'en mode de jeu standard c'est-à-dire le mode Arcade-Laser/Shot, son plus haut score ne variait pas beaucoup tant sur un support que sur un autre.
A confirmer mais je crois qu'il y a un bon 3 milliard de points de différence, ça reste quand même élevé je trouve.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Mon meilleur score en PCB, 14 milliards (Osaka)
Mon meilleur score en 360, 15,2 milliards. (à la maison)

J'en conclu qu'il n'est absolument pas necessaire de séparer les scores.

La grosse difference c'est que le facteur chance pour clearer le jeu et faire un gros score est plus élevé sur 360 que sur PCB, car plus simple. (et on a la chance de restart quand on veux, donc encore plus de chance de faire un clear)

Mais on peux faire exactement le même genre de score sur les 2 supports, ce qui n'est pas le cas d'Akai Katana, Yom pourra confirmer.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'insiste sur le fait qu'il est nécessaire de modifier une bonne fois pour toute cette fiche de scoring. Au moins le doute ne se posera plus et le débat sera définitivement clos !

Tout le monde est d'accord pour dire que la version PCB est plus dur que la version 360, ce simple constat suffit comme raison pour modifier la fiche.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Je me demande si séparer les classements a la vue de quelques différences est vraiment une bonne idée. Car il faudrait appliquer cette règle a tout les shoots arcades qui ont des ralentissements et qui ont été portés sur console. Batsugun, Mushihimesama, MMP et plein d'autres ...

Je trouve ça plus fun d’être tous dans le même classement. Osef des petites differences. Si ma version a un handicap je me surpasse :YEAH:



Pour faire réfléchir, sur hiscores.shmup.com:
- 966 joueurs
- 1041 classements

Statistiquement on peut tous être premier :P
Image
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

je pense aussi qu'il n'est pas nécéssaire de séparé les scores.
Si il y'a avait une foule de joueur pcb a la rigueur je dirais pourquoi pas mais la, il y 2 scores sur pcb... :eek:
Mais je pense qu'il fallait en parlé :)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Si il y'a avait une foule de joueur pcb a la rigueur je dirais pourquoi pas mais la, il y 2 scores sur pcb... :eek:
En réalité 3, j'ai aussi un score sur PCB (je sais ça change pas grand chose), voir 4 avec celui de SL.

Mais là je laisse tomber définitivement et ne souhaite plus entendre parlé de différences quelconques entre 360 et PCB, c'est devenu stérile comme sujet et on avance pas.

On est tous d'accord pour dire qu'il y a des différences mais malgré tout vous ne souhaitez aucune modification sur la fiche, ça n'a pas de sens. On peut pas dire d'un coté que la version PCB est plus dur que la version 360 et qu'il y a bien + de ralentissement sur 360 et de l'autre ne pas réclamé de changement. Si les différences étaient aussi importantes c'est se que l'on devrait pourtant faire, ne serait-ce que pour donner un peu plus d'égalité entre les joueurs des deux versions étant donné que les joueurs 360 sont avantagés (où sinon c'est que les différences sont pas aussi grosse que se qui est sous entendu).

Au final ça fausse tout et j'imagine que ce n'est pas le seul topic qui souffre de ce problème (comme là précisé Shadow gallery dans son message plus haut).

Après je comprend que cela puisse demander beaucoup de travail de modifier les topics de scores mais un nettoyage serait le bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bonsoir. Question qui, pour le moment, n'est qu'au stade de la curiosité.

J'aimerai bien me procurer un jour une PCB de Saidaioujou pour ma collection personnel et aussi pour l'avoir chez moi sur borne. Aujourd'hui, à partir de combien le prix de vente est-il honnête (en euros).

Ensuite, connaissez-vous des gens qui vendraient la PCB de saidaioujou en France ?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Le prix de vente est honnête à partir de 0 € ! :binouze:
Et je dirais que la cote actuelle du full kit est d'environ 1700 €. Encore faut-il le trouver parce que je le vois rarement passer sur les forums.
(Et aucune chance que je vende le mien ;))
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ok je pensais déjà à du 1500 euros minimum, je peux me permettre de monté un peu plus haut. Faut que je trouve un acheteur à présent.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

un acheteur, tu vas en trouver plein, mais un vendeur ça c'est moins sûr :mrgreen:

j'ai du voir passer un seul SDOJ en PCB depuis que j'ai le mien.

c'est d'une rareté incroyable.

j'ai le mien à vendre pour 15.000 euros sinon :charme:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Oui un vendeur me suis trompé.

Le jeu a beau être rare je n'achèterai jamais un jeu au dessus des 2000 euros. Déjà aucun jeu ne devrait couter aussi cher, quand on y pense rien que 500 euros c'est déjà bien trop, rare ou pas rare.
j'ai le mien à vendre pour 15.000 euros sinon :charme:
J'en veux pas de ta PCB toi ! : p
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

c'est clair qu'autant de tune dans un jeu, c'est assez débile, mais bon, y'en a qui payent bien des sommes éxagérées pour des voitures ou des montres pour le prix d'un appartement...

tout dépends de tes moyens et de jusqu'où tu es près à aller pour ta passion.

je pourrai débourser 3000€ pour un full kit du Mushi Matsuri, mais ça n'ira jamais au dessus, c'est débile déjà à ce niveau :wasted:
ça passe ou ça casse

Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

C'est surtout que quand tu commences avec un Fullkit bah après t'en veux un deuxième =]
"Shoot the girl first !!!"
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

-S.L- a écrit :c'est clair qu'autant de tune dans un jeu, c'est assez débile, mais bon, y'en a qui payent bien des sommes éxagérées pour des voitures ou des montres pour le prix d'un appartement...

tout dépends de tes moyens et de jusqu'où tu es près à aller pour ta passion.

je pourrai débourser 3000€ pour un full kit du Mushi Matsuri, mais ça n'ira jamais au dessus, c'est débile déjà à ce niveau :wasted:
surtout quand on sait que tu peux l'avoir sur PC pour 20€ :mrgreen:

ça doit bien se jouer avec une souris non? :mrgreen: :mrgreen: :megaclasse:


blague mise à part, qu'un objet rare devienne cher, c'est la loi de l'offre et de la demande. Mais je ne vois pas ce qui les empêche de relancer en production des PCB à des prix qui arrangerait tout le monde (joueurs comme éditeurs) et qui n’enlèverai bien à la rareté des originals.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :Mais je ne vois pas ce qui les empêche de relancer en production des PCB à des prix qui arrangerait tout le monde (joueurs comme éditeurs) et qui n’enlèverai bien à la rareté des originals.
Ils ont expliqué que c'était impossible car l'un des composants essentiels de ces cartes n'est tout simplement plus fabriqué.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

j'avoue que j'ai des doutes. la gestion de obsolescence est quelque chose de courant en électronique.. le but n'est pas de refaire la même carte, mais plutôt un équivalent (ce qui n'enlèverai du coup rien à la valeur des originaux). on sait de quel composant il s'agit?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je ne me souviens plus exactement, ils en avaient parlé sur leurs réseaux sociaux en réponse à un mec qui avait lui aussi abordé le sujet d'une réédition en PCB.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

le problème c'est que gérer de l’obsolescence, ça a un coût, et si ils estiment que le marché ne vaut pas le coup, bah, ils disent que c'est pas possible. (ce qui peut se comprendre... mais c'est là que passer les trucs en opensource, ça aiderai^^)
Répondre