Shogun:Rise of the Renegade (iOS, Android, Bada)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
stephc_int13
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 09 janv. 2012, 21:36

Terminé le second loop?

Tu as vu quoi à la fin? :p
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

stephc_int13 a écrit :Terminé le second loop?
Non, quand même pas, surtout si le rank max y est forcé je crois que je suis pas près d'y arriver :D
Tu as vu quoi à la fin? :p
Une petite cinématique et un message au sujet de l'existence d'un mode "hell", mais je n'avais pas rempli les conditions pour y accéder ^_^
stephc_int13
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 09 janv. 2012, 21:36

Donc tu n'as pas fini :)

Le second loop est un peu différent.

Pour info un japonais semble avoir réussi à le passer, et a posté un score de 100M sur le full run.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

stephc_int13 a écrit :Donc tu n'as pas fini :)
Oui, oui, OK, disons que je n'ai pas eu la "vraie" fin, mais si le jeu s'est arrêté après le stage 4 c'est bien que, dans un sens, je l'ai terminé ^_^

Ça rigole pas chez int13, chez eux c'est deux loops ou rien :D
Jelex
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 04 janv. 2012, 21:19

Pour le boss 3 pattern (aucune idée si le rank influe énormément sur celle-ci) > collé vous au bas de l'écran c'est beaucoup plus facile, on voit tout et y'a peu de slalom à faire :D, sauf erreur y'a ensuite une pattern qui permet de faire le plein de pillules avant d'attaquer la fin que je ne gère pas encore ^^.

EDIT : Correction c'est beaucoup plus facile en se collant en haut!

Phase 2 : Bullet erding sur les tirs verts de gauche à droite en faisant un demi-cercle par le bas, scratch sur les violets.

Phase 3 : (Sorte de fleur verts à tête chercheuse) Se coller au bas de l'écran au milieu et remonter progressivement en suivant la cadence de départ des "fleurs", puis un gros bullet erding de gauche à droit en demi-cercle vers le bas.

Phase 4 : (Quand les deux modules du boss se positionnent tout en haut avec leur canon sur le toit) Tout en haut de l'écran vous êtes intouchables par les violets, décalé légèrement vers la gauche ou la droite lorsqu'il s'arrête de tirer pour éviter le tir vert qui vient.

Enjoy ^^
herzuull
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2011, 09:04

Testé sur mon iPhone 4 et j'adore. En fait j'attends avec impatience la version Android, j'ai également un nexus Prime, et la diagonale est comme qui dirait plus "grande" (4,6 au lieu de 3.2 :p) Je ne m'amuse que sur le premier niveau.
Par contre ya un truc que je ne comprends pas : j'absorbe les bullets ennemies ? à quoi sert d'augmenter le compteur quand on frôles les bullets ennemies ?

En tous cas, j'adore le style graphique, la pâte est vraiment bonne, et l'ambiance est parfaite :) Bravo en tous cas !

PS: je suis herzuull aussi sur twitter et sur facebook :p

Par contre, toujours pas de news de la version Android, google est long... j'espère qu'il arrivera demain !
stephc_int13
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 09 janv. 2012, 21:36

Le retard sur Android n'est pas du au MarketPlace de Google, qui ne prends que quelques heures.

Mais globalement l'implem Android est plus douloureuse pour nous les APIs sont assez bordéliques, est forcés de mélanger Java et code natif alors que sur les autres plateformes on peut tout faire en C/C++.

Actuellement le jeu tourne nickel, mais le système d'achat comporte encore quelques bugs, notamment un bug indirect qui fait que sous Android le contexte opengl est détruit dès que l'app perds le focus, ce qui est le cas lors d'un achat in-app (pop-up markeplace) et la perte du contexte opengl signifie qu'on doit soit reloader tout le jeu soit trouver une astuce (un hack) pour forcer l'OS à ne pas le détruire...

Bref, mon opinion perso c'est qu'Android c'est de la m.... mais on est un peu forcés d'y aller vu que les hardware sont quand même sympa et que le marché est immense.
herzuull
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2011, 09:04

Raaaaa Java... je pensais qu'on pouvait coder en C/C++ sur android. Je comprends ton désarroi... Bon pour la peine, je vais me prendre également la version complète sur iOS :)

J'attendrai alors. Bon courage en tous cas ! Je connais un peu, je suis dév javascript dans la pub, alors le multi-plateforme foireux... ;)
stephc_int13
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 09 janv. 2012, 21:36

Le coeur du jeu est en C/OpenGL, mais la plupart des APIs systèmes sont en Java, on utilise donc des appels JNI pour passer de l'un à l'autre.

Mais de manière générale Android souffre ce qui me semble être un problème d'over engineering, symptôme très classique chez les développeurs doués mais manquant d’expérience.

Bref, encore quelques jours à patienter, il faut dire aussi que je passe un peu trop de temps à surveiller le leaderboard, les ventes, les eventuels crash serveurs, les forums, les commentaires sur le store, tout ça dans différents pays... Du coup j'ai du mal à être à 100% sur Android.
herzuull
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2011, 09:04

Je comprends, j'ai eut les même symptomes quand j'ai sorti mon "petit" jeu en js/html5 (un "bullet hell") du nom de forxak. J'ai pas du tout d'expérience en C/C++ / Java pour avoir pu le porter sur mobile, chose que j'aimerai bien. Je te laisse regarder : http://www.forxak.com
ça n'a rien à voir avec votre travail qui est fantastique mais j'étais bien content d'être arrivé au bout d'un projet qui me tenait à coeur.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire sur android : ça rebute beaucoup de monde, et le modèle google sur l'appstore n'est également pas le même que celui d'apple : certains dév on abandonné à cause de la merde que c'était, je pense notamment à mika mobile qui à finalement abondonné l'idée de sortir zombieville usa 2 sur android à cause de ça. Alors j'imagine bien ce que ça doit être niveau dév.

Bon courage, et sache que ce sera day one pour la version android pour moi (je n'ai pas pu attendre, je me suis pris les 4 missions sur iPhone :))
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Rhaaaa faut faire quelque chose pour les enregistrements des score même si on ALL pas tout ( ex mort au boss stage 4) siouplay :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

øS-Baboulinet a écrit :Rhaaaa faut faire quelque chose pour les enregistrements des score même si on ALL pas tout ( ex mort au boss stage 4) siouplay :mrgreen:
Je rejoins babou, j'en suis presque à attendre une MàJ avant de me remettre sur le jeu juste à cause de ça.

Sinon, je ne félicite pas les commentaires de certains qui critiquent le jeu sous prétexte qu'il n'est pas entièrement gratuit :?

"Sympa mais payant"

Sur l'AppStore c'est devenu un défaut qu'un jeu ne soit pas gratuit.

Misère.

EDIT : On a même un champion du monde qui a mis la note minimale au jeu juste par principe parce qu'il n'aime pas le système d'achats intégrés...
herzuull
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2011, 09:04

J'te jure.
Et nous, chauvain comme on est, on est obligé de mettre 5 étoiles par principe :D
Plus sérieusement, j'ai trouvé quelques défauts :
On ne voit pas la hit box, c'est génant sur un écran aussi petit que celui de l'i4 (vivement Android :D )
j'adore le système de changement d'armes cependant, on est parfois perdu et on n'arrive pas forcément à choisir l'arme que l'on veux.

Je crois que pour l'instant c'est tout. Ha si, il est super dur :D ça , j'aime !
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

stephc_int13 a écrit : Actuellement le jeu tourne nickel, mais le système d'achat comporte encore quelques bugs, notamment un bug indirect qui fait que sous Android le contexte opengl est détruit dès que l'app perds le focus, ce qui est le cas lors d'un achat in-app (pop-up markeplace) et la perte du contexte opengl signifie qu'on doit soit reloader tout le jeu soit trouver une astuce (un hack) pour forcer l'OS à ne pas le détruire...
C'est quand même étrange ce que tu dis là. Je prends par exemple Order & Chaos de Gameloft qui tourne en OpenGL et qui est sans doute bien plus lourd que ton jeu. Lorsque tu fais un achat in-app, il te redirige vers le module d'achat et te fait retourner dans le jeu sans aucun problème.
A mon avis vous avez oublié de rajouter une permission ou un truc comme ça.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

herzuull a écrit :abondonné l'idée de sortir zombieville usa 2 sur android
Vâchte ! Je ne m'en remettrais jamais ! Allez je passe sur iOS... :arrow:
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
herzuull
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2011, 09:04

Risike a écrit :
herzuull a écrit :abondonné l'idée de sortir zombieville usa 2 sur android
Vâchte ! Je ne m'en remettrais jamais ! Allez je passe sur iOS... :arrow:
C'est cool pour toi :)
stephc_int13
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 09 janv. 2012, 21:36

Risike a écrit :
stephc_int13 a écrit : Actuellement le jeu tourne nickel, mais le système d'achat comporte encore quelques bugs, notamment un bug indirect qui fait que sous Android le contexte opengl est détruit dès que l'app perds le focus, ce qui est le cas lors d'un achat in-app (pop-up markeplace) et la perte du contexte opengl signifie qu'on doit soit reloader tout le jeu soit trouver une astuce (un hack) pour forcer l'OS à ne pas le détruire...
C'est quand même étrange ce que tu dis là. Je prends par exemple Order & Chaos de Gameloft qui tourne en OpenGL et qui est sans doute bien plus lourd que ton jeu. Lorsque tu fais un achat in-app, il te redirige vers le module d'achat et te fait retourner dans le jeu sans aucun problème.
A mon avis vous avez oublié de rajouter une permission ou un truc comme ça.
Du tout, c'est une limitation connue, il faut utiliser un hack pour résoudre le problème, mais malheureusement ce hack je n'ai pas encore réussi à le faire marcher chez nous. Il existe aussi une API officielle qui le résoud mais uniquement pour ICS, soit 1% du parc.
herzuull
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2011, 09:04

[mode egoïste]
Pas grave balance quand même !
[/mode egoïste]
Plus sérieusement, c'est naaze !
Et puis quand il faut trouver une solution quand il n'existe pas d'api pour... faut ré-inventé la roue tout le temps... C'est casse bonbons. :x
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Vendez une version Lite gratuite et une version full payante.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Risike a écrit :Vendez une version Lite gratuite et une version full payante.
Le stage 1 est gratuit et le reste est payant .
france
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 09 juil. 2010, 00:47

Ah ouiii Herzuull, bien actif sur Twitter :) Bonjour !

Bon pour Android ça avance ... lentement ... mais ça avance.

Pour l'update : Hitbox, intégré, deadzone, intégré, contrôle alternatif avec des boutons... en cours d'intégration.

Pour la sauvegarde des scores :
Désolée mais ça ne changera pas ! Trop de risque de jouer à se suicider après avoir overload un midboss en continu comme un sagouin et d'uploader un score supérieur à quelqu'un qui a économisé toutes ses capsules pour le boss de fin :)

Et puis il faut bien trouver un intérêt à le battre, ce boss. En fait il est pas si terrible je vous l'assure !

En bref, pour bientôt :
- Une update dans une semaine (directement intégrée sur Android et Bada)
- De nouveaux modes de jeux seront proposés dans quelques mois.

Conclusion sur le lancement :
Plein d'idées germent de notre côté, plein de retours intéressants (et encore plus de pas intéressants tu me diras) mais globalement, ça marche, ça download à mort (250 000 là) et ça vend !
herzuull
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2011, 09:04

héhé, salut France :)
Effectivement c'est bien moi :D

J'ai confiance en vous même si on ne se connait pas ;) A voir le boulot que vous faites, je ne m'inquiète guère, la patience est de rigueur. Et puis si je veux y jouer pour l'instant, je prend mon iphone 4 et c'est banco comme j'aime à le dire.

C'est cool pour la hitbox, ça manquait.
Félicitations ! 250000 oO ! c'est mérité, votre jeu est simplement, avec dodonpachi et danmaku project, mes jeux préféré sur iphone, et je pense ne pas être le seul, loin de là !

Encore bravo !
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

france a écrit :Pour la sauvegarde des scores :
Désolée mais ça ne changera pas ! Trop de risque de jouer à se suicider après avoir overload un midboss en continu comme un sagouin et d'uploader un score supérieur à quelqu'un qui a économisé toutes ses capsules pour le boss de fin :)
Wut?!
Et qu'est-ce que ça peut faire ? Ce qui compte c'est le score, pas la jusqu'où on a été dans le niveau ! D'ailleurs j'ai remarqué que les scores de la section full-run ne concernaient pas que ceux qui vont jusqu'au niveau 4 mais tout le monde, ce serait donc une erreur ? (la preuve, je suis dedans, alors que je sais même plus si j'ai déjà ne serait-ce qu'atteint le niveau 4...)
Et de toute façon, quelqu'un qui lâche des overloads comme un sagouin sur le mid peut très bien continuer le niveau et lâcher des overloads sur le reste, c'est le principe même du scoring du jeu ! Et il aura forcément un score plus gros que celui qui se sera bêtement suicidé...
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Moi je ne parlais pas de sauvegarder le score lorsque l'on fait du score attack sur un stage où la je suis d'accord pour éviter les suicides milking, mais de sauvegarder les scores sur un Full run one lifé car encore hier je me retrouve avec environ 70.000.000 au dernier patern du boss du stage 4 et en pourtant mon score ne sauvegarde que celui du stage 3 moi perso je trouve ça super lourd.
Ou alors il faudrait faire deux sections bien distinctes une score attack stage unique (comme pas mal de shoot) et une Full run.
france
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 09 juil. 2010, 00:47

Ok on craque, on change les highscores, mais si certains se plaignent de se faire battre par des gens qui n'ont pas fini le boss, on les envoie sur ce forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Nan mais dans tout les shoots le score est sauvegardé au moment où l'on meurt logique quoi! Après si il y a des gars qui se plaignent ( pour moi il n'y en aura pas beaucoup ou alors ils ont rien compris au manic) tu me les envois ;)
Jelex
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 04 janv. 2012, 21:19

:D, superbe mise-à-jour en perspective! Je crois que vous allez réussir à virer la majorité des gros problèmes d'un coup! Ca s'annonce bien.
france
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 09 juil. 2010, 00:47

Juste pour dire qu'une mise à jour est disponible avec pas mal de nouveaux settings, toujours sur iOS.

Nouvelles options de contrôle:
- Boutons statiques
- Pour droitier et gaucher

Nouvelles options de jeu:
- Deadzone ajustable (à fixer car il y a un bug, cela recouvre parfois les menus et la saisie de highscore)
- Hitbox affichable

Divers:
- Paramètres de sons
- Le score s'enregistre au game over
- Le bug du restore in-app purchases corrigé
- Divers autres mini-bugs
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Des nouvelles de la version android d’ailleurs ?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

:mrgreen: ça fait long!!!! mais du coup je squatte galuda 2 :mrgreen:

cave powaaaaaaaaaa
saturn sinon rien
Répondre