Mushihimesama HD 1.5 (360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Pioulu
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 04 août 2013, 19:50

Merci ! :aaah:

Tout simplement, même si je l'avais remarqué mais je pensais qu'il existait une autre méthode.

J'y go améliorer mon 1cc du coup :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

Bonjour à tous,

Alors personne n'a encore réussi à dl le GOD sur le store jap et a le faire tourner sur une console pal si j'ai bien compris?

ça fait baver qd meme le store jap
Skate
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 30 août 2015, 18:06

Yosh!

petit déterrage de topic pour avoir une info concernant Mushihime 1.5.

J'aurais souhaité savoir si les différentes versions disponibles avaient toutes le même contenu et surtout lesquelles sont freezone ou non.

Je m'explique : j'ai la version Platinum que voici en spoiler :
Spoiler :
Image
Que j'aimerais changer pour une version non platinum (lubby de collectionneur, tout ça, tout ça) et notamment celle ci, qui m'a tapé dans l'oeil :

Image

Sont-ce donc les mêmes versions, avec le même contenu et tout et tout? et cette dernière édition est-elle freezone?

Merci d'avance pour vos infos ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A priori le contenu sur la galette est strictement identique, les versions platinum / wonder price etc. ont juste un packaging / habillage différent de celui des versions regular.

Mushi Futari est bien freezone dans toutes ses versions.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Par contre skate parle du Futari, et ici c est le topic de Mushi HD qui est zoné lui ;)
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il devrait arriver bientôt sur Steam de toutes façons !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Exact, ce n'est pas le bon topic pour parler de Futari !
Mortipoil a écrit :Il devrait arriver bientôt sur Steam de toutes façons !
Si Skate veut troquer sa version platinum contre une version regular pour des raisons de "collectionnite" à mon avis il s'en tape un peu de la version démat' ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui mais là je ne parle pas du Futari mais de Mushi HD, qui sera désormais freezone une fois sur Steam ^^
Image
Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Woké

Avec une 360 glitch il devient aussi freezone à ce compte là et pas en démat
"Shoot the girl first !!!"
Skate
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 30 août 2015, 18:06

PsyKoTine a écrit :Par contre skate parle du Futari, et ici c est le topic de Mushi HD qui est zoné lui ;)
ah, au temps pour moi, j'ai vu 1.5 j'ai pas cherché plus loin :o

Merci beaucoup pour les renseignements en tous les cas ;)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai une petite question, quelqu'un peut t'il me résumé le scoring de mushihimesama en quelques lignes ?
C'est bien le premier cave où j'ai l'impression que le scoring est casi-inexistant en plus d'être nul à chier (le jeu reste très bon tout de même ^^).

Me suis remis au mode maniac (sur xbox360) aujourd'hui en prévision de la sortie du jeu sur steam. J'ai très peu jouer au premier mushihime (juste 3 semaine en salle d'arcade). Premier constat, le jeu sur 360 ralentit très très peu par rapport à mes souvenirs de la version PCB qui elle était remplie de ralentit (le stage 3 étant l'exemple le plus flagrant). J'ai regardé rapidement une vidéo du stage 3 sur YouTube en version PCB et il y a bien une énorme différence entre les deux versions, mes souvenirs n'étaient pas erronés.

Bref, j'ai fait quelques crédits, quelques entrées en stage 5 se qui est bon signe, par contre je ne sais clairement pas scorer sur ce jeu. Je précise que je joue en S power.

Alors de se que j'ai compris. Un peu comme dodonpachi il faut tuer les ennemis à l'écran sans aucune interruption pour faire monté un compteur en haut à gauche de l'écran. Chaque gemme récupérée est égale au compteur à un moment x. Il y a un moyen de faire exploser le compteur pour gagner rapidement plusieurs milliers. Sur les gros ennemis qui ne sont pas des pop-cornes, par exemple les gros vers dans le stage 2, il faut utiliser la technique de l'explosion de bouton, alias le skyrocket, alias "la pire idée de scoring jamais inventé".

Voila en gros se que je sais du scoring merdique de mushihime sama, tout sauf drôle à cause de sa pauvreté et de son système du skyrocket (comme je l'ai dit le jeu reste pourtant très bon). Mais peut être que je suis un ignare, que je suis passé à coté d'un scoring fabuleux, riche et profond et que du coup j'ai raté un énorme élément de gameplay.

Est-ce que le power S est une mauvaise idée pour faire du score ? j'ai cru voir un mec y arriver plus facilement en jouant avec un autre type de tir et sans faire quoi que se soit de particulier. :dingue:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Déjà si tu veux "scorer", mieux vaut jouer en W, plus faible (ce qui arrange les choses de ce point de vue) et qui arrose plus large (multiplie le nombre d'impacts).
Le S est parfait pour aller au bout, grâce à sa puissance de feu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

une question de noob, le HD veut dire High Definition?

pour la version Steam, c'est vrai que c'est du dématérialisé, mais c'est moins cher aussi. Le truc qui me dérange avec Steam c'est le fait que ce ne soit pas DRM free.. mais c'est déjà mieux que rien.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Il existe ce petit guide très bien fait : https://dl.dropboxusercontent.com/u/245 ... mesama.pdf
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

une question de noob, le HD veut dire High Definition?
Ouai, pour faire simple tu as les graphismes arcade/graphismes d'origine (plutôt pixélisé) et les graphismes HD. En HD les décors sont les mêmes qu'en arcade par contre les boulettes et les ennemis sont HDéisé si je puis dire du coup le jeu est bien plus joli.
Il existe ce petit guide très bien fait : https://dl.dropboxusercontent.com/u/245 ... mesama.pdf

Mci Shadow gallery, j'y jetterai très surement un coup d'œil.
Déjà si tu veux "scorer", mieux vaut jouer en W, plus faible (ce qui arrange les choses de ce point de vue) et qui arrose plus large (multiplie le nombre d'impacts).
Le S est parfait pour aller au bout, grâce à sa puissance de feu.
Oki c'est bien se qu'il me semblait avoir vu avec la vidéo de l'autre mec. Le seul hic c'est que de souvenirs le W est lent, trop lent mais si y'a pas le choix tant pis faudra que je m'adapte.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Merci pour la précision. D'où la différence de prix entre les versions normales et HD.

Je vais aussi me pencher sur ce pdf ^^ par contre j'ai encore une question de noob, ça veut dire quoi skyrocket (car on retrouve souvent ce terme dans le document et je crois avoir compris que ça a un rapport avec la fréquence de tapotage)?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Oui, c'est ça. C'est cette merde.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ok je vois.. surtout que selon le type de contrôler, ça peut vite devenir ingérable..
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

par contre j'ai encore une question de noob, ça veut dire quoi skyrocket (car on retrouve souvent ce terme dans le document et je crois avoir compris que ça a un rapport avec la fréquence de tapotage)?
Oui, c'est ça. C'est cette merde.
Et c'est peu dire :gerbe: ....
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

le système de scoring de Mushi, est pour ma part, le plus décevant de tout les Cave.

voilà :?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Vous dites ça parce que vous êtes mauvais c'tout.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ce jeu c'est du gros n'importe quoi. Les avantages de scoring entre le S power et le W power est juste hallucinant !!!!

J'ai fait une seule petite partie en W power, juste une seule et j'ai éclaté mon score que j'ai mis 3 semaines à avoir à la salle d'arcade (quand je dis que je suis nul à chier en scoring sur ce jeu !).

Avant pour avoir l'extend 2 au score c'était soit en fin de stage 4, soit en début de stage 5. La j'ai eu l'extend avec le W power dès le stage 3 (vers 40% du stage).

Avec le S power j'arrivais à 41 millions de points sur le last boss, en W power j'arrive à 64 millions en entré de stage 5 et j'imagine que comme tous les cave c'est sur le stage 5 qu'on fait le 3/4 de son score ? !

Bref le mode W est complètement pété. Bien que les boss soient plus résistant car le tir plus faible, c'est beaucoup plus plaisant à scorer et surtout on a l'impression que le scoring du jeu est un peu plus consistant/palpable car on entrevoie des compteurs corrects à 40k. Après le scoring reste quand même très absent par rapport aux autres caves. Sans oublier le skyrocket chiant comme la mort. Dommage car le jeu est super avec des stages 3-4-5 magnifiques.

Mais se qui est sur c'est que je lâche définitivement le S power pour me consacrer uniquement au W power. En plus j'arrive à atteindre le stage 5 avec beaucoup plus de facilité et de vies en stock, donc + de chance de clear le mode maniac et parfait pour l'entrainement avant la sortie steam.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

T'es vraiment nul effectivement, J'ai les deux vies aux scores au premier stage. :D

Mais pourquoi si peu de monde joue en maniac max ??
C'est un des meilleurs Cave ce mode !

Oui il faut prendre le W.
Mais 40k au compteur c'est très très loin d'être correct. tu peux faire 10 fois plus sur le stage 2 et encore bien plus au stage 3
Il faut savoir également que tu peux plus scorer en MANIAC NORMAL qu'en MAX car ce dernier mode avoine plus les ennemis de part sa puissance de feu donc fatalement tu peux moins faire monter le deuxième compteur.
;)

Le scoring de ce jeu prend tout son sens en MANIAC MAX. Car il devient très difficile de rester en vie tout en laissant le plus longtemps possible les gros ennemis pour faire monter ton compteur. Surtout que 70% de ton score va dépendre de ton stage 3. que ce soit en MANIAC NORMAL ou MAX car tu peux meme counter stop ton compteur sur la tronche du vers dans ce stage.

Pour progresser à ce jeu il n'y a pas 36 façons. Il faut regarder un replay top score avec les inputs pour voir où et comment scorer.

Putain ce que j'aime ce jeu.
:love:
Dernière modification par Doudinou le 30 oct. 2015, 18:22, modifié 3 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

haha, vous êtes fou :aaah: perso je vais déjà essayer de survivre correctement quand j'y jouerai sur Steam. ça sera déjà par mal.. je verrai ensuite pour scorer ;)


HS: khaaos, je viens de m'abonner à ton blog. il n'y a pas encore beaucoup de contenu, mais j'ai bien apprécié celui déjà existant. Continu, c'est top ;)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

HS: khaaos, je viens de m'abonner à ton blog. il n'y a pas encore beaucoup de contenu, mais j'ai bien apprécié celui déjà existant. Continu, c'est top ;)
Merci beaucoup, faut que je m'occupe de produire des contenus mais je manque de temps en ce moment ^^.
T'es vraiment nul effectivement, J'ai les deux vies aux scores au premier stage. :D
Atta tu vas me dire que tu fais au stage 1 les 25 millions de points nécessaire pour avoir les deux extends ?
Si c'est le cas c'est que j'ai vraiment rien compris au scoring du jeu ou que sinon nous ne jouons pas au même mode.

PS: je crois qu'on joue vraiment pas au même mode doudinou :D, moi je joue au mode classique du jeu en HD il me semble, en tout cas les compteurs ne monte pas très haut au stage 1 (pas plus de 2k) et il me semble que c'est pas possible de monté aussi haut en score pour avoir ne serait-ce que la première vie au score au stage 1.


J'attend ta confirmation.

PS: je crois que je me suis planté de topic XD
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
C'est sur que si on ne parle pas du même mode... :D

Je pensais que tu parlais du 1.5.
Scouzy.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

C'est sur que si on ne parle pas du même mode... :D

Je pensais que tu parlais du 1.5.
Scouzy.
C'est moi qui suis fautif puisque je ne suis pas dans le bon topic. Comment peux-tu jouer à la version 1.5 du jeu ? Sur 360 je crois que j'ai que le mode normal du jeu (celui que je joue) et l'arrange mode.

Et que je rigole à combien tombe la première extend au score sur la version 1.5 ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Le mode matsuri est télechargeable sur les versions avec dlc card
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Le mode matsuri est télechargeable sur les versions avec dlc card
Ok tout s'explique :D , je ne risque pas de pouvoir y jouer en effet XD. Ce mode me fait penser à un équivalent de la version BL de mushi futari dans le sens qu'il a l'air de gommé une partie des problèmes de la version classique de mushihime.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je ne suis pas fan de la version de base, mais le mode Matsuri, putain :love:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre