Mushihimesama HD 1.5 (360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Et l'on sait si cette version sera dispo sur steam ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

YannHuitNeuf a écrit :Je ne suis pas fan de la version de base, mais le mode Matsuri, putain :love:
Pareil :love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

khaaos a écrit :Et l'on sait si cette version sera dispo sur steam ?
Oui, elle le sera. Et en dlc.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Doudinou a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :Je ne suis pas fan de la version de base, mais le mode Matsuri, putain :love:
Pareil :love:
y'a qu'en Matsuri que ça vaut le coup d'y jouer au Mushi, surtout en Original Max!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Le 1.5 Matsuri est proposé sur PC comme un simple DLC à l'instar du jeu Xbox360 mais il transcende totalement le jeu de base est c'est pour cette raison que si on décide de le choper sur PC ce serait un crime que de le laisser de côté.

Il est plus agressif, plus rythmé, plus généreux, c'est comme un très bon Black Label toujours très éxigeant mais prenable et super fun, même en Ultra là ou sur le jeu de base ce mode est purement infect.
D'ailleurs c'est pas ce mode Ultra qui était une sorte de test hardware pour voir à quel point je jeu pouvait être chargé en boulettes ?

Par contre avec le temps je suis revenu sur le jeu de base et sur les modes arrange qui sont aussi super agréables à jouer.
Image

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je sais pas moi, ce Mushi, j'y joue régulièrement et la plupart du temps un peu à tous les modes ^^'

Quelques parties en original max 1.5 pour se chauffer, du Mushi normal en maniac et un peu d'ultra puis retour sur la 1.5 en maniac max et quelques parties pour la déconne sur l'ultra max :mrgreen:

J'aime ce jeu :mrgreen:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Mushihimesama, c'est génial, en survie.

En scoring, on oublie :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

tant mieux pour moi alors, car j'en suis encore juste à survivre pour la plupart des shoots auxquels je joue. :mrgreen:
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Le 1.5 est excellent!

Mais un peu déséquilibré niveau difficulté entre les stages.

Car dès qu'on arrive au stage 3 ca se corse sérieusement d'un seul coup.
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Car dès qu'on arrive au stage 3 ca se corse sérieusement d'un seul coup.
J'ai envie de dire que c'est un peu le cas pour presque tous les cave ça hein ?! ^^

Tu prend saidaioujou et daioujou, mushihime futari ou Ketsui par exemple, c'est à partir du stage 3 que les premières difficultés apparaissent et commence à creuser un fossé de difficulté entre les stages 1-2 et la seconde partie du jeu ^^.
Mushihimesama, c'est génial, en survie.

En scoring, on oublie :mrgreen:
Je confirme o/ même si le W power permet d'apprécier un peu plus le scoring (du moins pour la version de base du jeu, je sais pas se qu'il en est pour cette version 1.5 puisque je n'y ai pas jouer mais j'imagine que le W power a un effet similaire à celui de la version de base. Se qui est malheureux c'est qu'au final ce n'est pas grâce au joueur mais au mode de tir qu'il est possible de scorer, jouer en S sert à rien de ce coté là.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

moi je joue en M, point final :P
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

C'est dla merde le M (M = mauvais/mal/minable/merdique, CQFD), go jouer le W (W = winner) il est finalement bien plus efficace que le S pour clear le jeu et tu fait du score en masse (les boss sont juste un poil plus long mais rien de bien méchant).
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Le M c'est le choix du winner.

Tu n'y connais rien :mrgreen:

Vitesse parfaite, puissance de feu équilibrée.

Et bien évidement, très mauvais pour scorer, donc parfait pour ce jeu au scoring merdique :D
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Et bien évidement, très mauvais pour scorer, donc parfait pour ce jeu au scoring merdique :D
Nous sommes d'accord :D .
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je suis écœuré, mort sur le dernier demi-centimètre de vie du last boss en maniac :( . J'ai l'impression qu'a chaque fois je dois passé par cette case avant de pouvoir 1cc un cave. Sa me l'a fait sur espgaluda (3 fois d'affilé), ketsui (7 fois d'affilé), saidaioujou (4 fois d'affilé)...

Les shmups sont impitoyables.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

je crois qu'on souffre tout les deux du même mal.. le coup "au p*tain, j'y suis presque, faut pas que je me loupe" et pis en fait on se loupe.. alors que à la cool ça serait passé.. sinon une fois que tu l'as 1CC, tu arrives à le refaire facilement après ou bien c'est pire? (sur Mushihimesama sur mobile, j'ai refait une partie catastrophique hier alors que la semaine dernière je l'avais 1CC dès mon premier essai.)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

sinon une fois que tu l'as 1CC, tu arrives à le refaire facilement après ou bien c'est pire?
Une fois 1CC le stress disparaît totalement chez moi puisque l'objectif n'est plus de faire un 1CC mais seulement du scoring (le 1CC étant mon objectif principal sur un shmup). Avec le stress en moins j'ai tendance à jouer en prenant + de risque, du coup généralement ça se passe bien et je fait + de score et j'ai + de vies en stocks à la fin de mes runs.

Pour te donner un exemple, lors de mon premier clear de touhou 15 je n'avais que 2 vies en stock, le lendemain un second clear avec 8 vies en stocks et bien + de points.

C'est pour ça que j'ai bon espoir sur mushihime maniac, pour le moment je fait 92.5 millions de points, une fois le 1cc accomplit je pense tourné autour des 130 millions.

Bref pour répondre à ta question une fois le 1CC passé j'ai tendance à faire des runs beaucoup + propres et + je reste sur le jeu + je m'améliore.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

moi j'ai tendance à avoir "peur" d'un jeu que je viens de 1CC (bon j'en ai pas fait beaucoup), mais par exemple, j'ai pas osé rejouer à Eschatos depuis mon 1CC.. bon je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces dernier temps, mais j'ai toujours trouvé autre chose à faire.. un peu comme si j'avais "peur" de ne plus faire aussi bien.. bizarre..
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

tout comme Khaaos, le One CC est une barrière psychologique à passer, une fois franchis ce cap, plus de raison d'avoir peur du jeu, après on peu aussi s'arracher les cheveux par la suite si on cherche à optimiser un jeu, et peu importe la difficulté du jeu....
ça passe ou ça casse

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

je vais essayer de faire comme vous et ne pas avoir "peur" de ne pas être capable de refaire ce que j'ai déjà fait.. le fait de l'écrire, je trouve ça vraiment bizarre comme réaction en fait.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

on m'a dit que le jeu sur 360 est région free, c'est vrai ?
j'ai une xbox 360 pal... ça va passer si je me le prends ?
:charme:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Non.
C'est futari qui est region free.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

ok, merci pour l'info...
faudra que je pense à me prendre une console jap à l'occase...
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

ok, merci pour l'info...
faudra que je pense à me prendre une console jap à l'occase...
Est-ce que tu penses que c'est un bon choix de t'acheté une console jap quand tu sais que les caves sont en train de débarquer petit à petit sur steam ? Après peut être que ton pc n'est pas assez puissant et du coup je peux comprendre ton choix mais si c'est pas le cas je te conseille d'être patient. Tu économiseras bien plus d'argent je pense.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Est-ce que tu penses que c'est un bon choix de t'acheté une console jap quand tu sais que les caves sont en train de débarquer petit à petit sur steam ?
Il n'y a pas que du CAVE sur 360 hein.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Mickey a écrit :Il n'y a pas que du CAVE sur 360 hein.
yes... si tu as une liste de jeu à me proposer en dehors des CAVE sur xbox 360 pal, je suis preneur... ;)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tu peux aller sur ce tout nouveau site. Je ne sais pas si tu connais, ça s'appelle shmup.com ;)

http://www.shmup.com/index.php?page=dos ... ts/xbox360
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Mickey a écrit :
khaaos a écrit :Est-ce que tu penses que c'est un bon choix de t'acheté une console jap quand tu sais que les caves sont en train de débarquer petit à petit sur steam ?
Il n'y a pas que du CAVE sur 360 hein.

:doh!: ah bon ???? :doh!:

:mrgreen: :charme:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Est-ce que tu penses que c'est un bon choix de t'acheté une console jap quand tu sais que les caves sont en train de débarquer petit à petit sur steam ?
Il n'y a pas que du CAVE sur 360 hein.
Sans blague ? :roll:

Je dois bien avoir une dizaine de shmup sur 360 qui ne sont pas des caves (strike witches, trouble witches neo, caladrius, ikarumerde, Under defeat, Bullet Soul etc etc...).

Mais vu qu'on est sur un topic d'un jeu cave et qu'IBARAKURO parlait de prendre le mushi sur 360 jap car pas région free j'en ai rapidement conclu que c'était pour prendre des caves no région free. Du coup je pense qu'il économisera de l'argent en les prenant sur steam et en étant patient, voila tout. J'ai juste interprété trop rapidement se que voulez IBARAKURO.

Après si derrière c'est pour acheter d'autres shmups 360 ok mais vaut mieux qu'il se prépare une grosse liste dans ce cas là car sinon l'investissement sera pas rentable.
Avatar de l’utilisateur
Uhryks
Power Up !
Messages : 94
Inscription : 13 oct. 2015, 15:22

Y'a un truc qui me turlupine les gars, je fais appel à votre connaissance du jeu.

A certains moments les options en "Formation" se resserrent en descendant l'écran et le bouton A sert à les verrouiller, d'autres moments où l'appui du bouton A ressert les options et concentre le tir, ce que je trouve 10 fois plus pratique.

Il n'y a pas un moyen de choisir le comportements des options ? Ça dépend du mode ?
Répondre