Mushihimesama HD 1.5 (360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

raphael a écrit :
doudinou a écrit :@mickey
Oui, selon cavestg et ce qui est dit dans le blog d'asada, c'est leur dernier portage sur cette génération de console.
Et c'est là le drame... :(
IBARAAAAAaaaaaa .... :X
il vaut plus grand chose en pcb loose, tu auras plus vite fait de te choper la version arcade qu'une hypothétique ressortie sur console...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ouais mais on aurait peut-être eu droit au Kuro.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

You know what? I'm happy
On peut deja envahir le forum de RSG ou bien ? ^^
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

Du pur Cave, on comprends jamais rien :D

Ibara :[
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Bonne nouvelle, mais j'attends de voir ce que ça va donner!

Si ç'est leur dernier portage sur 360, je ne prendrais pas la 720!!!

Faut pas déconner, ça coûte cher ces machines.
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

radiant silvergun a écrit :Si ç'est leur dernier portage sur 360, je ne prendrais pas la 720!!!
En espérant qu'elle sorte le plus tard possible, perso je ne ressens absolument pas le besoin de changer de gen, l'actuelle me convient parfaitement !
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Au détour d'un billet sur le blog de Cave, on apprend qu'un portage HD du premier Mushihime-sama est prévu sur Xbox 360, la date de sortie devant bientôt être révélée.

D'après son producteur Makoto Asada, il s'agira d'une adaptation enrichie de la version arcade originale et non de la mouture PS2, qui n'avait pas été portée par Cave à l'époque. Le studio laisse également entendre que l'équipe responsable d'Instant Brain travaille actuellement sur un nouveau titre, sans plus de détails pour l'instant. Enfin, Deathsmiles devrait rejoindre la liste des jeux à la demande du marché du Xbox Live japonais aujourd'hui, suivi par Mushihime-sama 2 Ver.1.5 en février.
http://www.gamekult.com/actu/un-mushihi ... 99235.html
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

Mickey a écrit :En espérant qu'elle sorte le plus tard possible, perso je ne ressens absolument pas le besoin de changer de gen, l'actuelle me convient parfaitement !
C'est clair surtout lorsque l'on raisonne en terme de Shmup !
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Jonathan Ingram a écrit : C'est clair surtout lorsque l'on raisonne en terme de Shmup !
Arrête, t'as vu comme ça rame sur futari ?!

... pardon. ^^
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

back a écrit :Arrête, t'as vu comme ça rame sur futari ?!

... pardon. ^^
Faut jouer en Arrange Mode ;)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Troll: en dehors des shmup par contre je sais pas comment vous pouvez vous passer du 1080p natif, de l'antialiasing, de Directx 11, la tesselation, des textures hautes résolutions...
Et s'ils comptent vraiment mettre une Radeon HD 6670 dans leur prochaine machine ne vous attendez pas a avoir Battlefield 3 en Ultra, ma vielle HD4870 de 2008 fait mieux et elle en est déjà pas du tout capable.

Sinon je ne suis pas pressé pour la nouvelle génération, il me reste encore pas mal de shoot a rentabiliser sur 360.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :Troll: en dehors des shmup par contre je sais pas comment vous pouvez vous passer du 1080p natif, de l'antialiasing, de Directx 11, la tesselation, des textures hautes résolutions...
Et s'ils comptent vraiment mettre une Radeon HD 6670 dans leur prochaine machine ne vous attendez pas a avoir Battlefield 3 en Ultra, ma vielle HD4870 de 2008 fait mieux et elle en est déjà pas du tout capable.
Re-troll : parce que contrairement aux PCistes les joueurs console s'intéressent avant tout aux jeux et non aux performances techniques ?
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ce que tu dis n'est vrai qu'en milieu/fin de cycle d'une console. A l'exception de la Wii, mais c'était pas vraiment une nouvelle console.
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Mickey a écrit :
Lole a écrit :Troll: en dehors des shmup par contre je sais pas comment vous pouvez vous passer du 1080p natif, de l'antialiasing, de Directx 11, la tesselation, des textures hautes résolutions...
Et s'ils comptent vraiment mettre une Radeon HD 6670 dans leur prochaine machine ne vous attendez pas a avoir Battlefield 3 en Ultra, ma vielle HD4870 de 2008 fait mieux et elle en est déjà pas du tout capable.
Re-troll : parce que contrairement aux PCistes les joueurs console s'intéressent avant tout aux jeux et non aux performances techniques ?
Houla, chercher les perf techniques c'est surtout l'apanage des gogos. Rien à voir avec le fait que ça soit sur PC ou consoles ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

SGN+Gamekult a écrit :Enfin, Deathsmiles devrait rejoindre la liste des jeux à la demande du marché du Xbox Live japonais aujourd'hui, suivi par Mushihime-sama 2 Ver.1.5 en février.
D'après @shmups DeathSmiles en GoD n'a pas de lock d'IP, ce qui signifie qu'on doit pouvoir le télécharger en dehors du Japon. Ce qui n'a que très peu d'intérêt d'ailleurs puisqu'il est déjà disponible en version boite PAL à très bas prix ainsi qu'en GoD sur le marketplace euro, mais s'ils continuent sur cette lancée après Futari qui sait, les shmups CAVE NTSC-J only deviendront peut-être enfin disponibles pour tous ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Coleyra a écrit :Houla, chercher les perf techniques c'est surtout l'apanage des gogos.
Lole appréciera ^_^
Rien à voir avec le fait que ça soit sur PC ou consoles ^^
Forcément un peu puisque sur console tu ne peux pas vraiment optimiser les performances de tes jeux en boostant le hardware (en dehors de l'overclock sur certaines machines). Dans les faits l'optimisation, l'amélioration des perfs et tout ça reste quand même plutôt réservée à l'univers PC.

Après je trolle un peu mais c'est surtout parce que j'entends très souvent des PCistes dire que les consoles c'est nul parce qu'on ne peut pas faire d'optimisation. A chaque fois ça ne parle que technique, performance, mais jamais de jeu !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mickey a écrit :D'après @shmups DeathSmiles en GoD n'a pas de lock d'IP, ce qui signifie qu'on doit pouvoir le télécharger en dehors du Japon. Ce qui n'a que très peu d'intérêt d'ailleurs puisqu'il est déjà disponible en version boite PAL à très bas prix ainsi qu'en GoD sur le marketplace euro, mais s'ils continuent sur cette lancée après Futari qui sait, les shmups CAVE NTSC-J only deviendront peut-être enfin disponibles pour tous ?
Ou alors c'est la relation de cause à effet inverse : Deathsmiles n'a pas de lock parce qu'il est dispo à l'international, ce qui n'est pas le cas de Mushi...

Optimiste ou pessimiste, choisissez votre camp :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mode optimiste : mais Mushi était region-free, donc sa version GoD pourrait l'être également ;)

En revanche la question risque de se poser pour les portages de 5pb (si toutefois ils débarquent un jour en GoD).
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Mickey a écrit :Forcément un peu puisque sur console tu ne peux pas vraiment optimiser les performances de tes jeux en boostant le hardware (en dehors de l'overclock sur certaines machines).
ReRe Troll.
Comment ça ? :D
Image
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mickey a écrit :
Coleyra a écrit :Houla, chercher les perf techniques c'est surtout l'apanage des gogos.
Lole appréciera ^_^
:D
Ça mérite une réponse approfondie à "Pourquoi j'ai un pc a 1200€ alors qu'une xbox 360 ça coute 200€ et y a les même jeux?" au comptoir.
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Mickey a écrit :
Coleyra a écrit :Houla, chercher les perf techniques c'est surtout l'apanage des gogos.
Lole appréciera ^_^
Rien à voir avec le fait que ça soit sur PC ou consoles ^^
Forcément un peu puisque sur console tu ne peux pas vraiment optimiser les performances de tes jeux en boostant le hardware (en dehors de l'overclock sur certaines machines). Dans les faits l'optimisation, l'amélioration des perfs et tout ça reste quand même plutôt réservée à l'univers PC.

Après je trolle un peu mais c'est surtout parce que j'entends très souvent des PCistes dire que les consoles c'est nul parce qu'on ne peut pas faire d'optimisation. A chaque fois ça ne parle que technique, performance, mais jamais de jeu !
Ben écoute, regarde le nombre de personnes qui se quichent sur des jeu quand une nouvelle génération de console sort, ou même d'ailleurs ceux qui se quichent sur des cinématiques sans même avoir vu de gameplay.
Ou pire encore, regarde le nombre de mecs qui crachent sur la Wii parce qu'elle est pas en asheday.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

*PTOUI*!

Si je veux du Nintendo 2001 j'ai une gamecube + PVM, ça suffit bien.
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Voila ce genre de commentaires ridicules.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Plutôt d'accord avec Lole. La 360 ne s'exposerait pas à ce genre de critiques si c'était une console avec une vrai personnalité au lieu d'être un PC au rabais. Avec une grande partie du catalogue de jeu qui est commun, on aura tendance à préférer les versions PC qui sont moins chères en plus d'être bien souvent plus abouties techniquement. Je parlerai même pas de l'interface bien plus adaptée à certains style comme les FPS ou les RTS.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Coleyra a écrit :Ben écoute, regarde le nombre de personnes qui se quichent sur des jeu quand une nouvelle génération de console sort, ou même d'ailleurs ceux qui se quichent sur des cinématiques sans même avoir vu de gameplay.
C'est pas mieux, je mets ce genre de joueur dans le même sac.
Ou pire encore, regarde le nombre de mecs qui crachent sur la Wii parce qu'elle est pas en asheday.
Alors que ce genre d'argument devrait être secondaire... D'ailleurs s'ils râlent c'est principalement parce que le rendu de la Wii est dégueulasse sur leur TV HD. Personne ne se plaignait à l'époque du Gamecube.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Parce que le gamecube c'était il y a dix ans et la plupart d'entre nous jouions sur CRT.

Le rendu de la gamecube est dégueu sur ma dalle HD, aussi y joue-je sur des bons vieux PVM au rendu de dingue.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Avec une grande partie du catalogue de jeu qui est commun, on aura tendance à préférer les versions PC qui sont moins chères en plus d'être bien souvent plus abouties techniquement.
Pourtant la plupart des jeux que j'achète n'existent pas sur PC.
Je parlerai même pas de l'interface bien plus adaptée à certains style comme les FPS ou les RTS.
Là dessus je suis d'accord : pour ceux qui aiment les jeux typés PC le mieux reste de jouer sur PC.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-SGN- a écrit :Parce que le gamecube c'était il y a dix ans et la plupart d'entre nous jouions sur CRT.
Ça j'en suis bien conscient, mais est-ce une raison suffisante pour boycotter et cracher sur la console ?

"C'est pas HD donc j'y joue pas" -> ridicule !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mickey a écrit :Pourtant la plupart des jeux que j'achète n'existent pas sur PC.
Heureusement qu'il y a encore des jeux qui sont des exclusivités consoles.
Mais voilà, Microsoft à débarqué avec sa XBouse en imposant au passage sa vision de ce que doit être une console de salon : un PC accessible à tous.
Je sais pas moi à l'époque ça me serait jamais venu à l'idée de comparer la PS1 ou la Saturn à un PC. C'était deux monde différents.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Mickey a écrit :
-SGN- a écrit :Parce que le gamecube c'était il y a dix ans et la plupart d'entre nous jouions sur CRT.
Ça j'en suis bien conscient, mais est-ce une raison suffisante pour boycotter et cracher sur la console ?

"C'est pas HD donc j'y joue pas" -> ridicule !
Franchement? Oui il y a de bonnes raisons et non ce n'est pas ridicule. Nous sommes des joueurs invétérés et suréquipés, mais un simple consommateur équipé d'une seule dalle HD a de bonnes raisons àmha de ne pas vouloir s'infliger une expérience de jeu gâchée par une image laide à pleurer là où des centaines de bons jeux l'attendent sur d'autres consoles adaptées à son équipement.
Répondre