Mushihimesama HD 1.5 (360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

24 mai confirmé par jeuxvideos.com :
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... ama-hd.htm
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

Le code pour télécharger Mushihimesama Futari 1'5 sera inutile pour moi vu que l'ip est locké,sinon je pense prendre cette version HD car le premier reste reste supérieur au second selon moi.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Ils ont écrit des conneries, c'est pas Futari qui sera téléchargeable...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

Je me disais aussi ,ah quel bande d'incultes sur Jeuxvidéo.con. :mrgreen:
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Je ne comprend pas ces histoires de "IP lockées", que nos consoles soient région lock oui mais une IP est une IP, elles n'ont pas de localisation ?

Après, je ne me souviens plus si j'ai DL la version 1.51 de dai-fukkatsu sur mon compte pal ou jap, mais il n'y a pas de problème particulier à obtenir le contenu supplémentaire d'une first print si ça peut te rassurer itachi 57.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

aru a écrit :Je ne comprend pas ces histoires de "IP lockées", que nos consoles soient région lock oui mais une IP est une IP, elles n'ont pas de localisation ?

Après, je ne me souviens plus si j'ai DL la version 1.51 de dai-fukkatsu sur mon compte pal ou jap, mais il n'y a pas de problème particulier à obtenir le contenu supplémentaire d'une first print si ça peut te rassurer itachi 57.
Ben en fait pour résumer ils ont sorti tout d'abord Bullet Soul en games of demand qui était région-free en format boîte et il l'était en dématérialisé jusque là c'était cool mais après ils ont sorti Mushihimesama Futari qui était région-free également en boîte et là ils le sortent en dématérialisé,je tente de l'acheter pour éviter de me servir de ma version boîte et qu'est-ce qu'il se passe et bien Cave a locké son jeu et ne peux être téléchargé qu'a partir d'une IP jap,voila toute l'histoire en fait. :(

Apparemment Eschatos qui était région-free en boîte est locké également en dématérialisé,c'est pas cool de la part de Microsoft de locker leurs jeux je trouve. :|
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Une IP est bien localisable. Si je ne dis pas de conneries, avec les deux premiers nombres, tu peux savoir précisément dans quel pays tu es et avec quel opérateur. Un script PHP de 2 lignes te permet d'avoir un max d'info par exemple.
C'est pour ça que pour contourner le problème il faudrait pourvoir se connecter à un VPN japonais directement sur son routeur pour "spoofer" l'adresse IP et faire croire qu'on est au Japon. Et bien évidemment, faire ça avec un compte XBLA jap.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:49, modifié 1 fois.
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Risike a écrit :Une IP est bien localisable. Si je ne dis pas de conneries, avec les deux premiers nombres, tu peux savoir précisément dans quel pays tu es et avec quel opérateur. Un script PHP de 2 lignes te permet d'avoir un max d'info par exemple.
C'est pour ça que pour contourner le problème il faudrait pourvoir se connecter à un VPN japonais directement sur son routeur pour "spoofer" l'adresse IP et faire croire qu'on est au Japon. Et bien évidemment, faire ça avec un compte XBLA jap.
Pour faire suite au HS, après un coup d'oeil sur le net ( :mrgreen: ) :
La localisation de l'IP se fait grâce aux serveur proxy et aux FAI ect.
Il existe différentes applications permettant de masquer son IP pour passer par un proxy domicilié dans un pays étranger (exemple japon) ou même de changer de localisation toute les heures.

Il y a également la solution VPN proposée par Risike.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

itachi 57 a écrit :Ben en fait pour résumer ils ont sorti tout d'abord Bullet Soul en games of demand qui était région-free en format boîte et il l'était en dématérialisé
Tu veux dire que tu as réussi à acheter Bullet Soul en GoD sur le marketplace JP depuis la France ? Avec une console PAL ?
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

Mickey a écrit :
itachi 57 a écrit :Ben en fait pour résumer ils ont sorti tout d'abord Bullet Soul en games of demand qui était région-free en format boîte et il l'était en dématérialisé
Tu veux dire que tu as réussi à acheter Bullet Soul en GoD sur le marketplace JP depuis la France ? Avec une console PAL ?
Oui c'est tout a fait ça en fait et aussi bizarre que cela puisse paraître il était pas locké .
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Juste pour rassurer tous ceux qui auraient la malchance de flipper suite à la lecture de toutes ces histoires de ip-locked, c'est juste valable pour les games on demand, il n'y a jamais eu aucun problème pour télécharger les contenus des "first print" de cave avec un compte jap depuis l'europe.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'enterre mon lapin.

En résumé, la règle pour savoir si un jeu GoD d'un marketplace étranger est disponible pour nous c'est... qu'il n'y a pas de règle.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Sur play-asia préco de la version standard disponible....
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

Préco 8)
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Et ben, il est pas donné ! 66€ + les frais de port et les éventuels frais de douane que je me tape à chaque fois sur play-asia... De toute façon j'ai pô de XBox jap.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Mickey a écrit :J'enterre mon lapin.

En résumé, la règle pour savoir si un jeu GoD d'un marketplace étranger est disponible pour nous c'est... qu'il n'y a pas de règle.
Du coup, je viens d'acheter bullet soul avec :
-un compte jap (nan sans dec :D )
-un console jap
-une carte bancaire française
-le jeux coûte 37 euros :mrgreen:

Pour les intéressés !
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

:mrgreen: 37 euros pour du dematerialisé ça fait cher quand même :doh!:
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

aru a écrit :
Mickey a écrit :J'enterre mon lapin.

En résumé, la règle pour savoir si un jeu GoD d'un marketplace étranger est disponible pour nous c'est... qu'il n'y a pas de règle.
Du coup, je viens d'acheter bullet soul avec :
-un compte jap (nan sans dec :D )
-un console jap
-une carte bancaire française
-le jeux coûte 37 euros :mrgreen:

Pour les intéressés !
Et bien t'as du bol, parce que en l'achetant sur une console PAL avec un compte Jap et des MS points, il coute 67 € (environ 4000 MS Points).
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Drunkenietzschigo a écrit :Juste pour rassurer tous ceux qui auraient la malchance de flipper suite à la lecture de toutes ces histoires de ip-locked, c'est juste valable pour les games on demand, il n'y a jamais eu aucun problème pour télécharger les contenus des "first print" de cave avec un compte jap depuis l'europe.
Y'a un énorme mélange entre ces différentes notions, et y'a de quoi:

- Le zonage d'un jeu 360 physique (lié directement à la console)
- Les DLCs zonés au pays du compte XBL (pas lié à l'IP)
- Le fait qu'on puisse profiter des DLCs présents sur le disque avec un autre compte, pas forcément de la même région.

Et maintenant cette histoire d'IP-lock pour les Game On Demand (première fois que j'entends parler de ca), sans rajouter le fait que les conseillers du support Microsoft eux-même s'en mélangent complètement les pinceaux, y'a moyen de facilement perdre pied.

Note: il y a peu de temps, j'ai sacrément jonglé pour profiter d'un DLC. Malgré le fait que les conseillers Microsoft ont maintes fois insisté que je ne pouvais pas l'acheter en anglais, ils me certifiaient que c'était basé sur l'IP et qu'on ne pouvait rien y faire. J'ai quand même réussi à contourner cet obstacle sans avoir recours à un VPN: http://goo.gl/6RcRV
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Sans compter les MS points qui sont également zonés ! :[
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

ezi : un caprice, ça n'a pas de prix ! :mrgreen:

hobbie : rha l'arnaque.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

un nouveau screenshot de la partie settings, via @shmups,
Image

Outre les réglages classique, on pourra apparemment régler différents niveaux de rapid shot !
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

bah comme sur ps2 quoi :charme:
"Shoot the girl first !!!"
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

Drunkenietzschigo a écrit :Juste pour rassurer tous ceux qui auraient la malchance de flipper suite à la lecture de toutes ces histoires de ip-locked, c'est juste valable pour les games on demand, il n'y a jamais eu aucun problème pour télécharger les contenus des "first print" de cave avec un compte jap depuis l'europe.

je comprend pas trop en fait .....
quand tu prends une FP il y a un code avec et donc aucunement besoin de compte jap pour le down.
tu rentre le code sur ton compte fr et tout se passe tres bien.
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Me semble d'ailleurs que Futari est la seule exception à la règle. Tous les autres DLC de shoots NTSC-J ne sont dispos que sur le marketplace JP, et donc inaccessibles avec un compte euro.

Je pense que c'est parce que Cave avait à l'époque beaucoup communiqué sur le dézonage de Futari pour tâter le terrain en occident, donc ils ont sûrement souhaité voir au passage ce que ça donnait avec les DLC, et les ont donc rendu disponibles sur tous les marketplaces.
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

non mais jamais de la vie les gars :eek:

mais peut etre qu'on parle pas de la meme chose, moi je parle des code sur les first print. donc y'a aucun besoin d'aller sur un marketplace !!

quand tu vas chercher une demo ou un truc comme ça ok tu as besoin d'un compte jap mais avec un code j'ai jamais eut besoin d'un compte jap pour down quoi que ce soit !!!
que ce soit pour MMP , futari ou n'importe qu'elle autre code sur les cartes first print .
tu vas dans l'icone entrer un code ( sous ton compte fr ) tu rentre le code de la card FP tu lance ton jeu et c'est tout bon !

enfin j'aitoujours fait comme ça et j'ai jamais eut aucun probleme en tout cas et je peut vous assurer que j'ai pas DL avec un compte jap !!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je crois que tu as raison en plus... pour les DLC card (à usage unique donc) les codes doivent effectivement marcher quelle que soit la région.

Cela dit, je me demande si ça a toujours été le cas, ce qui pourrait expliquer la confusion (je crois que j'avais essayé avec DeathSmiles et que ça n'avait pas marché, j'avais du basculer sur mon compte JP, mais honnêtement je n'en suis plus sûr du tout)

Dans tous les cas on en revient toujours à la même conclusion : ces histoires de DLC, de zonage et de marketplace c'est un vrai bordel !
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:43, modifié 1 fois.
Répondre