Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il faut un compte gold je crois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
n0rtygames
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2013, 21:39

Hello!

So I must apologise in advance as I do not speak French but I used google translate to understand most of the questions here. But I hope this will answer some questions.

Leaderboards
So, there are leaderboards. If you have a xbox live GOLD subscription then when you start the game you should be connected to other players and in the background the game will send your scores to each other. Up to 32 players in a session. This is because of xbox indie limitations.

But if you have no xbox subscription, then you will only have local scores.

For PC version, when it is done we will support proper leaderboards on our own service.

Skyravens?
I'm trying to get it finished! Promise!! Hopefully Chronoblast will show you it is worth a wait for 80msp :D

Bugs
Also, we know of one bug so far. If you get "Code 4" when you start the game - it is very rare - but you may need to clear your save data. Will try to get this fixed in the next patch ASAP! We think it is related to corrupt save data, so until the patch please exit the game from the main menu and try to avoid turning your console off while running. I know this is bad, but it did not get found during review. So sorry!

Bullet Patterns
When bugs are all fixed and the final patch is released - it will be Black Label time. Bullets all have their own controllers like Ketsui, so I can start doing some crazy things with them. Hope it will be free and included as an update to Chronoblast, but it depends if I can keep the file size under 150mb. I hope so!
rotutu
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2011, 22:34

Au secours!

Apres avoir essaye la demo, j'ai vite ete conquis par ce jeu que je me suis empresse d'acheter, mais IL NE MARCHE PAS!Tout de suite apres l'apparition de l'ecran titre, un message d'erreur apparait comme quoi le jeu s'est arrete inopinement CODE 4.Meme constat epres plusieurs tentatives et redamarrage de la console

Bien sur je suppose que mes 80 MS sont perdus, qq'un rencontre le meme probleme?vraiment dommage car il a l'air top ce DDP-like.

Merci au cas ou qq'un peut me depanner!
Pour un KOF, avec toi, je ferais n'importe quoi, pour un KOF...avec toi!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

n0rtygames a écrit : Bugs
Also, we know of one bug so far. If you get "Code 4" when you start the game - it is very rare - but you may need to clear your save data. Will try to get this fixed in the next patch ASAP! We think it is related to corrupt save data, so until the patch please exit the game from the main menu and try to avoid turning your console off while running. I know this is bad, but it did not get found during review. So sorry!
rotutu :Efface tes données de sauvegarde du jeu et relance-le, ça pourrait corriger le bug.
Un patch est en cours de préparation pour corriger cette erreur.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

En insistant mon tag apparaît dans le board Doudinou, merci bien (je suis aussi en Gold).
Quelques petits bugs visiblement, tiens nous au jus Rotutu. < (ça sonne bien non ? ) ;)
Image

Image
rotutu
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2011, 22:34

Merci pour le post, cependant je n'ai pas encore cree de donnee de sauvegarde pour ce jeu.J'ai beau regarder dans tous mes peripheriques de stockage, rien.Le bug arrive juste a l'apparition de l'ecran titre, apres l'ecran "load complete, push start".donc je n'ai meme pas eu le temps de creer une donne de sauvegarde!

Je crois que je vais devoir me resigner a attendre ce fameux patch...
Pour un KOF, avec toi, je ferais n'importe quoi, pour un KOF...avec toi!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Peut-être pas Rotutu, tu peux essayer de le supprimer du disque dur et le réinstaller ?
Image

Image
n0rtygames
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2013, 21:39

No peripheral storage. It will be on your main storage because it uses the same path the game is stored in so that different profiles can see each others scores.

Dashboard -> System -> Storage

Delete anything Chronoblast related you find there and perhaps try a reinstall. I am so very sorry for this bug, this did not get caught on peer review :(
rotutu
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2011, 22:34

Le jeu fonctionne dorenavant apres avoir efface la donne de sauvegarde d'un autre jeu inde dont j'ai longtemps supprime la demo, et qui s'appelle Blaster.
J'y connais rien en informatique , mais peut etre y'a t-il conflit entre les donnes de sauvegarde de ces 2 jeux? incroyable cette histoire!

En tout cas merci pour votre reactivite et votre aide les gars, je peux chronoblaster en toute serenite maintenant!
Pour un KOF, avec toi, je ferais n'importe quoi, pour un KOF...avec toi!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je crois qu'on peut féliciter n0rtygames non seulement pour le bon jeu qu'ils ont fait de leurs petites mimines, mais aussi pour leur implication et leur réactivité.

:aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
rotutu
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2011, 22:34

Thank you a lot for your help, I just deleted a saving data of an other indy game called "Blaster", and since that, Chronoblaster works perfectly!How intriguing...

Ah, your game is very well done, carry on this good job!
Pour un KOF, avec toi, je ferais n'importe quoi, pour un KOF...avec toi!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Thanx a lot nOrty, Good job ! :aaah:
Image

Image
Sined
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 06 nov. 2009, 12:00
Localisation : Paris (3ème étage de la Tour Eiffel)
Contact :

n0rtygames a écrit :Hello!
Hello Steve ! :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Avec toutes ces réactions positives et la vidéo de Doudinou, j'espère que l'un d'entre vous va prendre quelques minutes pour en rédiger la review pour le site !

Et gros bisous de la capitale des noix !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
banjo
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 15 août 2012, 19:49
Page Facebook : https://www.facebook.com/dominique.girin
Localisation : tarare (rhone)

j'ai acheté le jeu ce matin ,je viens de faire 3-4 partie ,je le trouve vraiment dur.c'est un peu trop fouilli a l'ecran .
mais pour un indé ,il est quand meme bien realiser et vraiment pas cher.
n0rtygames
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2013, 21:39

Hi Banjo,

I'm all for constructive feedback, not all feedback is good and I accept that.

Can you tell me what you find messy? I am putting together a list of things to apply in a patch, so this will help me.

Patch will be free, if the file size stays under 150mb :)
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Bon je l'ai pris, le jeu est sympathique.

Principal défaut: le jeu est difficile à lire, il manque de contraste entre les tirs alliés et ennemis. Ça se voit clairement dès qu'on passe du shot au laser: les tirs ennemis sont tout de suite plus visibles. C'est flagrant avec le vaisseau jaune full power.

Si ce n'est pas assez clair au google translate je le referai en anglais.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
falconx62
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2005, 19:31

Bien que je vienne régulièrement sur ce site, j'ai la flemme de poster :o
Mais pour Chronoblast; je vais faire un effort!
Je viens de passer une heure sur ce jeu et je me suis éclaté.
Bon, ne jouant plus qu'occasionnellement aux shoots, je ne suis pas une référence, mais j'ai quand même retrouvé le grand frisson de mes parties de Dodonpachi sur saturn :love:
C'est fun, les musiques sont géniales et il va tourner plus souvent que des shoots achetés beaucoup plus chers!

Good job guys! Your game is great!!! :))
Stay cool
Avatar de l’utilisateur
Godzilla
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 10 janv. 2013, 01:20

J'ai été trés étonné d'une telle qualité chez un jeu indie, et encore plus étonnant il a été développé par des occidentaux !
Franchement excellent jeu et quand on voie le prix (1euro) c'est vraiment donné ;)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Snop Attack est également à recommander !


Clair qu'il est sympas celui ci et après essai, mon opinion rejoins l'ensemble des joueurs : ce jeu est une excellente surprise et surement le meilleur shmup du live indie paru ce jour.


Du très très bon boulot, bravo.
rotutu
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2011, 22:34

Snoop attack est tres beau pour un jeu amateur, un danmaku ou l'on peut tirer en arriere ca ne se refuse pas!

Quand a ce Chronoblast il est vraiment tres oriente arcade (bruitages bourrins, le tir extra large a la DDPDFK lorsque la jauge est pleine).
En mode normal ca va, mais en mode hell c'est trop confus de plus le bullet cancel n'est pas assez present dans ce mode.a part ca du tout bon pour un excellent rapport qualite/prix.Ah, la zique du premier stage!
Pour un KOF, avec toi, je ferais n'importe quoi, pour un KOF...avec toi!
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Ce shoot est une petite claque, je viens d'y jouer une petite heure et j'ai toujours envie d'y retourner.
C'est nerveux, sans temps mort, une jouabilité au top, musiques et bruitages bien péchus.

Pour 1euro on peut difficilement demander plus. Manque juste un habillage plus classe et des animations plus détaillées pour en faire un gros shoot.

Par contre je trouve les paterns des boss un poil trop rapides, c'est tendu.
Ca serait pas mal aussi que les item d'hyper qui se baladent a l'écran ne disparaissent pas quand on utilise son hyper. Cela ouvrirait plus de possibilité de scoring.

Vivement leur prochain shoot :))
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Colas a écrit :Ce shoot est une petite claque, je viens d'y jouer une petite heure et j'ai toujours envie d'y retourner.
C'est nerveux, sans temps mort, une jouabilité au top, musiques et bruitages bien péchus.

Pour 1euro on peut difficilement demander plus. Manque juste un habillage plus classe et des animations plus détaillées pour en faire un gros shoot.

Par contre je trouve les paterns des boss un poil trop rapides, c'est tendu.
Ca serait pas mal aussi que les item d'hyper qui se baladent a l'écran ne disparaissent pas quand on utilise son hyper. Cela ouvrirait plus de possibilité de scoring.

Vivement leur prochain shoot :))
Pour le moment, un patch est en cours : boulettes moins rapide, scoring plus balancé. Par contre la disparition des hyper est volontaire, pour interdire de rester en hyper tout le temps justement.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Sined
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 06 nov. 2009, 12:00
Localisation : Paris (3ème étage de la Tour Eiffel)
Contact :

Une petite compétition sympa sur Chronoblast pour avoir son nom gravé dans le TOP20 des scores (Hall of Fame) pour le prochain patch et gagner le prochain jeu de Nortygames -> http://www.youtube.com/watch?v=MWIu5S2V ... e=youtu.be & https://www.facebook.com/permalink.php? ... 8793595699

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est vraiment cool comme idée :))
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
n0rtygames
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2013, 21:39

Salut France!

Sorry, I still don't speak Francais! I'll learn one day!

Anyway, I'm almost done with a patch for the game which is essentially the 'Black Label' and free for current owners of the game.

Just to let you know, I feel I maybe priced the game a bit cheap and many people have told me they would gladly pay more. So when I launch the patch - I will probably put the price up to match the PC version I will be doing.

So, if you don't have it - now is a great time to get it!

The game will feature new game modes, new balance - some artwork changes and apparently some really sexy shoes. (Ask GuiGui!)

http://www.youtube.com/watch?v=GEr1rYjSAUU

Also, I must ask here... Maybe Sined or someone could translate for those that don't do English.. Do you think it's likely a small (Maybe £5000) kickstarter would be successful for a full n0rtygames collection? Skyravens is now well underway, along with a potential Chronoblast 2 and some other games. I could do with the help to get it developed! :-)

Also, what as Europeans do you think is a fair price point for the game on PC? For both Digital and Physical?

Merci France!
Steve
<3
Répondre