Ginga Force : Nouveau Qute

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Commence par le mode easy, le jeu est vraiment fait pour. Comme le disait Mickey, il faut remballer une éventuelle fierté et ne pas s'attaquer directement au mode normal.

Grâce à tous ces échanges, tu auras compris pourquoi. Débloque déjà les armes liées aux stages du mode easy. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Cela tombe bien que tu fasses un parallèle avec les RPG, car j'en avais justement un qui me trottait dans la tête. Le principe de Ginga Force, dans un RPG ça donnerait ça :
Tu arrives dans un donjon où tu t'en prends plein la tête. C'est à peu près jouable mais quand même c'est pénible à jouer. Tu arrives devant un boss qui te met la misère, encore, encore et encore.
Au bout d'un moment tu en as marre, du coup tu vas chez le marchand. Cela tombe bien, il a en stock une épée qui te permettrait te frapper plus fort, augmentant du coup énormément tes chances de survie.
Jusqu'ici tout est normal. Mais le truc qui tue, c'est que dans Ginga Force RPG, le marchand te dirait "oui mais l'épée, je ne te la vendrai que lorsque tu auras tué le boss du donjon". :|
Ah tiens, moi je vois les choses vraiment différemment : l'épée en question n'est pas disponible chez le marchand, elle se trouve dans un coffre protégé par un boss.

En général dans les RPG les étals des échoppes ne sont pas remplis dès le début, ils s'étoffent au fur et à mesure de la progression du joueur, et on découvre souvent les nouvelles armes après avoir franchi un donjon. Comme dans Ginga Force quoi ;)

D'autant que l'épée en question n'est pas nécessaire pour passer ce boss, elle est juste là pour t'aider à progresser dans les missions suivantes. D'ailleurs dans un RPG j'ai rarement débloqué une situation en achetant une super arme chez le marchand, généralement ça passe plutôt par des phases de levelling, remplacées ici par la distribution d'extends qui augmentent tes chances d'y parvenir aux prochains essais et ainsi éviter la frustration d'une trop grande difficulté.

Moi je trouve ça très bien, même si effectivement c'est un peu abusé en hard, mais bon, ça ne s'appelle pas "hard" pour rien !
Et donc pour le 1cc, tu verrais quoi comme système ?
Rien, tout simplement parce que ce n'est pas le genre de shoot qui se prête au 1cc. J'en était assez déçu au début (j'ai même failli ne pas acheter le jeu rien que pour ça !) mais finalement c'est un choix complètement assumé et le système se prête parfaitement au jeu.

Même si je n'aurai pas été contre une MàJ avec un mode qui aurait enchaîné les missions (ce qui aurait demandé un rééquilibrage complet du jeu et donc pas mal de taf pour les développeurs), mais je ne rêve pas trop : vu les ventes du jeu il n'arrivera jamais !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Oui, je pense que c'est une bonne méthode.
J'ai voulu faire le kéké en jouant en mode normal.
Et comme je n'achetais pas d'armement, je me suis fait vite calmer!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Tu va vite te faire chier en easy...
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Shû Shirakawa a écrit :
Lone Rider a écrit :Après je rejoins complétement Mickey ( ça n'étonnera personne ), je vois pas ou est le problème non plus, au contraire c'est ce qui maintient l'intérêt du jeu de vouloir tout débloquer en Story Mode ...
Ah mais moi aussi j'ai envie de tout débloquer.
Mais en hard (voire un peu en normal), si le jeu pouvait te parler il te dirait : "allez échoue encore plein de fois (c'est super amusant), comme ça tu auras suffisamment de vies pour passer dans la douleur, et après je t'autoriserai à avoir des armes pour que tu puisses survivre normalement".

Ha j'avoue que c'est pas faux, en Hard c'est un peu récurrent il est vrai, l'obligation de passer dans la douleur tellement certains passage sont HARDCORE !!! Ceci dit c'est grâce à cela qu'on acquiert une certaine maitrise également du jeu des lors qu'on test également différents couples d'armes et d'options, sur certains niveaux il y a des choix bien plus efficace que d'autres et la ou on pouvait perdre 15 ou 20 Vies la première fois qu'on passait le niveau, on arrive à n'en perdre par la suite que 5 ou 6 ( ce qui reste encore élevé oui ! ).


Sinon Ptit Vador ton cas de figure me rappel la conclusion que j'en avais fais lors du test : Seuls ceux qui sont surtout branchés par l’arcade pure et dure ou ne jurant que par Cave par exemple pourront sûrement passer à côté de ce titre s’ils ne l’abordent pas comme étant un shoot purement console… ou peut-être aussi ceux qui seront rebutés par des graphismes pas assez fournis en textures et polygones… Mais hormis ces cas de figure, je pense qu’il serait criminel de ne pas succomber à un pareil titre !


L'air de rien j'exclue finalement beaucoup de monde non ?! Faut dire que les shmup sortit sur 360 et même depuis 10 ans ne sont quasiment que des jeux d'arcade !!! :D
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

danmaker a écrit :Tu va vite te faire chier en easy...
C'est un peu le problème. En effet.
Mais je pense que c'est le mieux pour se faire un stuff potable.
Pour le moment, en tout cas, c'est ce que je tente de faire.

VOUS VOYEZ, J'Y LAISSE SA CHANCE A CE JEU :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

danmaker a écrit :Tu va vite te faire chier en easy...
Non.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :VOUS VOYEZ, J'Y LAISSE SA CHANCE A CE JEU :P
Je reste confiant, c'est à partir du niveau 3 que le jeu dévoile tout son génie !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :En général dans les RPG les étals des échoppes ne sont pas remplis dès le début, ils s'étoffent au fur et à mesure de la progression du joueur, et on découvre souvent les nouvelles armes après avoir franchi un donjon. Comme dans Ginga Force quoi

D'autant que l'épée en question n'est pas nécessaire pour passer ce boss, elle est juste là pour t'aider à progresser dans les missions suivantes.
Dans la majorité des RPG, je joue sans rien acheter. Je m'équipe avec ce que je trouve, c'est souvent amplement suffisant (plus bien comprendre les mécaniques du système de combat). Dans de très rares cas je vais chez le marchand, je "concède" un achat juste pour gagner quelques points d'attaques/défense pour justement m'éviter les heures de level up (qui ne m'ont jamais amusé, qui sont la preuve qu'un RPG est justement mal équilibré ; tous les jeux où l'on me dit "cherche pas c'est un jeu où si tu ne "grindes" pas, tu n'as aucune chance", je passe mon chemin) et franchir ce passage épineux.
L'arme n'est pas nécessaire, sinon on serait fatalement bloqué, mais elle te permet d'éviter que le jeu te prenne la tête. C'est là où je veux en venir. La répétition quasi incontournable d'échecs (même en mode normal) n'a rien d'amusant. Certaines armes, accessibles "trop tard" rendent enfin les parties pleinement appréciables.

Et non Yann, tu ne vas pas t'ennuyer en mode easy. Tu ne vas pas franchir tous les stages au premier essai, et les boss vont te canarder un minimum. La première fois que j'ai vu le boss de fin (en easy donc) je me suis dis qu'ils avaient complètement fumé tellement il est agressif.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Okay, moi j'adore level-upper au contraire, les RPG dans lesquels on se contente d'avancer tout droit dans le scénar sans rencontrer la moindre difficulté auraient plutôt tendance à me gonfler.

Du coup là on sort du factuel pour tomber dans le subjectif, et ça, ça ne se discute pas ;)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :VOUS VOYEZ, J'Y LAISSE SA CHANCE A CE JEU :P
Je reste confiant, c'est à partir du niveau 3 que le jeu dévoile tout son génie !
:D
Tu dis ça car je suis au 2!
Bon en fait, je suis au 3, là.
Mais comme je veux absolument un rang S, je n'avance pas vite.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'adore le niveau 3 ! Après la prise de tête de ces maudits radars du niveau 2, je trouve qu'on peut enfin se lâcher à tout défourailler à haute vitesse, c'est super agréable !

(même si j'aime bien quand même le niveau 2, je trouve ça original et ça change de la routine, j'adore ce coté "thématisé" pour chaque niveau, encore une fois ce jeu est d'une générosité et d'une variété rares, je ne lui connais aucun équivalent dans ce domaine)

EDIT : tu devrais peut-être t'occuper de l'obtention du rang S plus tard, moi c'est ce que j'ai fait. Ça fait partie de la seconde lecture du jeu qui fait qu'on y retourne avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey : ce n'est pas non plus parce que tu n'as pas besoin de faire du level up que le RPG est forcément trop facile.;)
Pour parler d'un jeu qu'on a en commun, End of Eternity/Resonance of Fate : il y en a plein qui se cassaient les dents et qui croyaient que sans level up c'était impossible. Or c'est plus la gestion des combats et de l'armement qui font qu'on avance harmonieusement, sans se balader non plus. Il est relativement bien équilibré je trouve.

Et pour en revenir au sujet, oui le rang S laisse tomber pour le moment.
Là vraiment, attache-toi à juste franchir les stages du mieux que tu peux. Dès que tu auras de meilleures armes, tu pourras y revenir tranquillement.
Dernière modification par Shû Shirakawa le 08 mai 2013, 16:03, modifié 1 fois.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

C'est un peu mon problème.
Dans les jeux ou il y a des notes ou des conneries de ce genre (Ramasser toutes les pièces d'or dans Mario par exemple...), bah je ne passe pas au niveau suivant tant que je ne suis pas au top.
C'est prise de tête, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à passer un niveau si je ne l'ai pas fait au max.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sauf qu'il y a des stages où j'imagine que c'est impossible d'avoir le rang S de prime abord.
Je pense notamment au stage 4.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Mickey : ce n'est pas non plus parce que tu n'as pas besoin de faire du level up que le RPG est forcément trop facile.;)
Je ne parle pas spécialement de difficulté, c'est juste que j'adore me promener partout avant d'avancer dans le scénar (quand un RPG me dit "va là" tu peux être certain que je pars dans l'autre direction), et j'aime bien quand le levelling qui en découle ne me rend pas spécialement surpuissant dans la trame principale (ce qui est malheureusement trop rare, je reproche souvent aux RPG d'être trop faciles justement).

Et là c'est pareil dans Ginga Force. Si le jeu m'avait donné directement tout le nécessaire pour progresser je pense que le mode Story m'aurait beaucoup moins passionné, on aurait enchaîné les missions en ligne droite les doigts dans le nez, ça aurait un peu gâché tout l'intérêt.

Ce qui est sûr c'est que si le jeu n'avait pas été très bon ou juste moyen je n'aurais sûrement pas eu la même motivation, mais là pour moi ça a toujours été un pur plaisir, même quand il m'a fallu devoir recommencer le stage 9 en hard je ne sais combien de fois pour réussir à le passer.
Pour parler d'un jeu qu'on a en commun, End of Eternity/Resonance of Fate : il y en a plein qui se cassaient les dents et qui croyaient que sans level up c'était impossible. Or c'est plus la gestion des combats et de l'armement qui font qu'on avance harmonieusement, sans se balader non plus. Il est relativement bien équilibré je trouve.
Oui et non. J'ai énormément galéré sur le premier tiers du jeu, et après j'ai avancé assez tranquillement, sans trop de soucis. Peut-être parce que une fois de plus j'y ai passé beaucoup de temps à ne pas avancer dans le scénar, même si je reconnais volontiers que level-upper ne m'a pas été d'une très grande aide vu que comme tu l'as très justement rappelé la difficulté est ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Mickey : VRP chez Qute :D
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je défendrai ce chef d’œuvre jusqu'au bout, quoiqu'il arrive 8)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Je défendrai ce chef d’œuvre jusqu'au bout, quoiqu'il arrive 8)
Comme moi avec Akai Katana :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :mais là pour moi ça a toujours été un pur plaisir, même quand il m'a fallu devoir recommencer le stage 9 en hard je ne sais combien de fois pour réussir à le passer.
Tant mieux pour toi, ça veut dire que tu es plus tenace que la plupart des joueurs, qui auront certainement lâché l'affaire bien avant le stage 9 je pense. C'est violent d'emblée en hard (même si on peut trouver ça convenu). Moi aussi je poursuis mon "acharnement". :)

J'ai beau y jouer en profondeur, je comprends totalement ce qui fait que plusieurs joueurs le boudent, le revendent limite aussi sec, etc.
On ne peut pas juste les taxer d'incompréhension s'ils sont rebutés.
Pour rester dans la même maison, Eschatos a été bien accueilli parce que c'était du fun instantané. Ginga Force, c'est du fun... après pas mal de galère.

Ce débat me rappelle celui qu'on avait pu avoir à propos des armes de Radiant Silvergun. Je l'avais dit dans mon test, le coup des armes qui évoluent si et seulement si l'on joue bien, c'est à double tranchant. Certains trouvent que c'est l'idée du siècle, d'autres ne peuvent qu'être frustrés parce qu'ils n'auront jamais les niveaux nécessaires pour traverser les stages comme c'est attendu et donc rejetaient en bloc le système, ou se reportaient sur le mode Saturn qui permettait de sauvegarder ses niveaux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ou ceux qui ont craché sur Bangai-O Spirits uniquement parce que le jeu commence par des niveaux didacticiel...

Tant pis pour ces joueurs qui ne cherchent pas à persévérer ! Ils ne savent pas ce qu'ils ratent. C'est pas faute d'avoir rabâché que Ginga Force n'était pas un shmup arcade et demandait un minimum d'investissement pour dévoiler tout son génie.

Je suis quand même super déçu de voir qu'un tel jeu fait un gros flop commercial alors qu'à mon sens c'est parmi ce qui est arrivé de mieux au shoot'em up ces dernières années, avec Eschatos. Il méritait vraiment mieux que ça... Franchement, je n'en reviens toujours pas qu'un tel shoot ait pu sortir en 2013, c'était carrément inespéré de voir un titre aussi original, avec une telle richesse, autant de variété et de générosité. Mais ce qui me gonfle encore plus c'est de voir que plein de shmuppers ne veulent même pas lui donner la moindre chance et font comme si ce jeu n'existait pas...

PS : Notez que je suis bien conscient d'être un peu extrême (et sûrement un peu relou à force de me répéter) à vouloir défendre ce jeu à tout prix, mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est juste de l'amour inconditionnel !

Shû Shirakawa a écrit :ou se reportaient sur le mode Saturn qui permettait de sauvegarder ses niveaux.
Ce qui est le meilleur moyen de foutre complètement en l'air tout l'équilibre subtil et réglé au poil de cul du mode arcade !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Shû Shirakawa a écrit :Sauf qu'il y a des stages où j'imagine que c'est impossible d'avoir le rang S de prime abord.
Je pense notamment au stage 4.

Tout à fait possible ! Peut être pas au début car on a pas forcément les armes puissante pour cela mais quand tu fini par débloquer du Level 3 ou 4 voir 5 pour certaines et que tu reviens ensuite dessus, non seulement tu es grisé par la puissance des nouvelles armes mais c'est limite la Ballade du fais d'avoir persévérer en Hard ! ( Edit : J'ai répondu un peu vite en relisant plus haut ! Oui faut pas s'attacher à décrocher le S partout de prime abord, on y revient plus tard quand on a les équipements adéquates ! )

D'ailleurs les Notes S à obtenir contribue grandement à la rejouabilité du jeu ! En hard par contre à mon humble niveau je vois mal comment je pourrais les obtenir sur certaines missions tant certaines sont à s'arracher les cheveux ! Même si on arrive à progresser dans la maitrise mais je n'arrive qu'au mieux à décrocher un A ... le S en Hard la c'est clairement réservé pour les gros gros joueurs !

La plus dur à avoir, à mon sens, restant la 5ème mission ou il faut être très précis.

PS : Complétement d'accord avec Mickey, ça me fait mal au coeur pour ce jeu et les développeurs de voir qu'il n'y a même pas 400 entrée dans le leaderboard, chose qui indique un flop certain ... alors que c'est une franche aubaine de voir pareil jeu débarquer sur 360 à cette époque.


Eschatos à été bien accueillis car il a un format purement arcade aussi ce qui fait que ceux qui ne jurent que par les shmups arcade n'ont pas été déboulonné dans leur repère, tout le contraire d'un Ginga Force ... je pense que ça y joue grandement.
Dernière modification par Lone Rider le 08 mai 2013, 19:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

z'ont qu'a faire des jeux en anglais. ces cons. :space:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J'ai débloqué un mode Training, y a combien de stages ?
Je suis mort au 33ème, ça s'arrête à un moment ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Training ? X et Y ? 33ème ?! Je jurerais de mémoire qu'il n'y a pourtant que 32 vague !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

A moins que ce soit le 32ème (pas moins en tout cas)!
C'était le training X.
Je vais réessayer.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui il y a 32 stages d'affilée au total. Tu as dû mourir au dernier.^^
Il y a le X et le Y, qui sont très différents. Je préfère le X personnellement, plus clair. Dans le Y, déjà il y a ce satané transporteur qui fait écran, et les ennemis vont dans tous les sens, c'est beaucoup plus frénétique.
Ce sont deux types d'entraînements plutôt complémentaires.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

32 stages :x
Pas de bol quoi!
Bon, en m'y remettant sérieusement je vais y arriver. Surtout que je crève comme un connard. Les stages sont simples, mais je me vautre quand même.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu as aussi sûrement perdu des vies parce que pour l'instant tu ne gères pas forcément bien tes jauges (surtout pour l'arme secondaire). Je suis sûr qu'à quelques moments tu avais une puissance de feu au ras des pâquerettes et que ça devenait du coup très compliqué de tuer les ennemis.

D'autant plus que dans ces stages d'entraînement les extends sont fixes (tous les cinq stages). Là on ne peut pas compter sur des vies lâchées au hasard.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Les jauges, warf, elles me font chier!
Il n'est pas rare, en effet, que je me retrouve avec un pistolet à eau en guise d'arme.
J'ai plutôt tendance à toujours tirer. Donc ouais, les jauges descendent pas mal.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre