Danmaku Unlimited 2 (iOS, PC, Androïd)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Triple post, c'est pas beau du tout mais si je ré édite le premier message le topic montera pas du coup l'intérêt est moindre.

Je voulais posé une question à ceux qui ont pu jouer à la version steam (si il y en a sur le fofo ?)question que j'ai posé par MP à Mickey par la même occasion histoire d'avoir plusieurs réponses potentiel.

Voila j'ai fait une partie en hard rapidos pour changer du mode extrême et tenté le clear du jeu en hard (je suis passé immédiatement du mode normal au extrême sans passer par la case hard).

Bref, je tente ma première partie dans cette difficulté et ça passe (dernier boss détruit), le hic c'est que j'ai débloqué le true last boss par la même occasion (je ne sais pas si le true boss est imposé automatiquement ou si je l'ai débloqué par chance en répondant à d'éventuelle conditions).
Du coup puis-je considéré le jeu comme 1cc malgré le fait que le true last boss ne soit pas tomber ?


Edit:
Je commence à me demander si ce jeu n'est pas passer totalement inaperçu auprès de la communauté shmup XD, j'ai l'impression que le topic est complètement mort. Pourtant il m'a semblé percevoir de bonne critique sur le fofo et il m'a même semblé l'avoir apperçu dans les shmup award du fofo comme meilleur danmaku indépendant de l'année ! Touhou 14 aurait mérité de lui passer devant du coup si l'entrain autour du jeu est si maigre ! :P

EDIT 2:

J'ai effacé les deux autres post précédent pour éviter le triple post.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

khaaos a écrit :...il m'a même semblé l'avoir apperçu dans les shmup award du fofo comme meilleur danmaku indépendant de l'année ! Touhou 14 aurait mérité de lui passer devant du coup si l'entrain autour du jeu est si maigre ! :P [/b] ...
Ne dis pas de bêtises :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ne dis pas de bêtises :mrgreen:
Au moins la fin de mon message m'a enfin permis d'avoir une réponse :P .

PS: j'ai beau adoré danmaku unlimited 2, touhou 14 lui est supérieur en tant que jeu indé ! :love:
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

khaaos a écrit : Du coup puis-je considérer le jeu comme 1cc malgré le fait que le true last boss ne soit pas tomber ?
Ce n'est que mon avis, mais je ne considère pas un run où le true last boss est débloqué mais non vaincu comme un 1cc.


Sinon, pour parler un peu du jeu sur Steam :
Le lancement à été une cata'. Mal optimisé et contrôleur 360 absent. :doh!:
Du coup, j'y ai pas toucher pendant 2/3 semaines en attendant des maj' et n'y ai remis les doigts dessus qu'aujourd'hui.

Après quelques parties rapide, j'aime bien le jeu.
L'aspect visuel me plait énormément (tout flashy/fluo dans les tons bleu/rose/violet. :amour: ), ça ce contrôle bien, c'est agréable d'y jouer, les boss durent des plombes. (j'aime quand les boss résistent)

Mais un truc m'insupporte au plus au point : la musique typée "métal pour ados prépubère".
C'est con, parce qu'il y a des sonorités d'arrière plan que j'adore mais le le couple guitare/batterie me fait vraiment trop penser à du métal pour ados qui veut faire chier ses parents. Du coup je joue sans. :?
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens de débloqué le true last boss en mode extrême, malheureusement je ne l'ai pas tuer.

Donc pas de 1cc en hard et extrême si je comprend bien ^^.

J'ai une autre question, l'upgrade de son vaisseau avec le fric déblocable, quels sont vaut config à ceux qui y jouent ?

Perso je fou tout dans le power histoire de pas tiré des munitions en pvc, ensuite je met une vie et un bouclier supplémentaire (j'ai adopé cette config depuis hier soir), à la base je ne joué qu'avec le full power sans rien upgradé d'autres. Mais quand j'ai vu que les gens sur youtube qui ont fait certains gros scores ne se gêner pas d'user de cette fonction d'upgrate de vaisseau je m'y suis lancé aussi.
Le lancement à été une cata'. Mal optimisé et contrôleur 360 absent.
Je t'invite à jouer au jeu au clavier, c'est se que je fait et ça fonctionne très bien (clavier pour le pc, stick arcade pour la 360 jap). A part si tu est allergique du clavier ?
Mais un truc m'insupporte au plus au point : la musique typée "métal pour ados prépubère".
Tout comme toi les musiques sont le point faible du jeu, c'est pas à jeter mais y'a aucun thème qui m'a transcendé.

Autre défaut tout de même c'est justement cette fonction d'upgrate du vaisseau, j'aurai préféré une config de base imposable power/vie/bouclier.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

J'ai pas réellement de config définie pour le moment.
J'ai fait mes première partie avec vie/bouclier au maximum et rien d'autre. Ça ce fait, mais le dernier stage est une horreur du coup.
Je privilégie le shot pour le moment, le laser étant.. "Homing" (j'ai pas d'équivalent français. ~_~)

Le système d'upgrade/argent/grade est pas terrible je trouve également. Je me contente de faire des parties sans enjeu juste pour débloquer les grades, donc de l'argent, donc de l'upgrade.. C'est chiant.
khaaos a écrit :Je t'invite à jouer au jeu au clavier, c'est se que je fait et ça fonctionne très bien (clavier pour le pc, stick arcade pour la 360 jap). A part si tu est allergique du clavier ?
Je ne suis pas allergique au clavier, je joue avec sur MAME et de tant à autre sur Touhou quand j'ai vraiment la flemme de sortir mon stick.
Mais il me faut ma config zqsd + jio, sans quoi j'ai beaucoup trop de mal. Contrôler les mouvements de la main droite m'est impossible et jouer avec les bras croisé n'est pas super agréable.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je privilégie le shot pour le moment, le laser étant.. "Homing"
Qu'entend-tu par ce terme exactement ? désolé je ne comprend pas XD.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Arf.. Euh.. Homing.. A tête chercheuse, autoguidé ?..
(mais du coup, ça colle pas vraiment pour un laser. ~_~)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Perso j'utilise le tir frontal, j'aime bien les tirs qui vont tout droit, puissant, j'ai du aimer ce genre de tir avec marisa dans touhou je pense.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pour ce qui est de la musique, bien que la plupart d'entre elles soient effectivement un peu trop metal/rock, celle du stage 3 est pas mal, sans grosse guitare, et a des sonorités qui me rappellent beaucoup Karous.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis très à la bourre, mais je viens d'acheter le jeu sur PC et il est vraiment très bon!
Je dois être une bille parce que je n'ai pas vu le tuto du jeu, j'ai appris sur le tas comment fonctionne le scoring, et encore, il doit m'en manquer un peu ^^
Merci à Mickey pour ses explications.

Pas de ranking mondial sur PC d'après ce que j'ai vu.

Question : A quoi ça sert de gagner des ranks?
Image
Image
Ethyls
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 08 mai 2014, 21:52
Localisation : Rennes

Les ranks débloquent des points à utiliser pour upgrader le vaisseau. Quand tu lance le jeu, après avoir choisi ton mode et ta difficulté, tu as un écran où tu peux rajouter des vies, des shields, des continues et customiser tes armes.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ok merci.

Pas de leaderboard en ligne par contre?
Image
Image
Ethyls
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 08 mai 2014, 21:52
Localisation : Rennes

Sur Steam, il y a des leaderboards. Mais pour le jeu "seul", aucune idée !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le leaderboard Steam est vide pour ma part, et dans le jeu pas de leaderboard en ligne.
Image
Image
Ethyls
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 08 mai 2014, 21:52
Localisation : Rennes

Il faut cliquer sur "View Global Leaderboards" dans l'interface steam. Par défaut, tu n'as que l'affichage de tes scores à toi et de ceux de tes amis Steam.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ethyls a écrit :Il faut cliquer sur "View Global Leaderboards" dans l'interface steam. Par défaut, tu n'as que l'affichage de tes scores à toi et de ceux de tes amis Steam.
Non je n'ai même pas les miens justement ;)
Image
Image
Ethyls
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 08 mai 2014, 21:52
Localisation : Rennes

Au cas où ça aiderait, chez moi, j'fais comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ethyls a écrit :Au cas où ça aiderait, chez moi, j'fais comme ça.
Merci!

Moi aussi je fais comme ça, mais le classement est vide.

Edit
Ah si, le classement s'est mis à jour, j'apparais maintenant.

Burst Normal (Millions)

Aucun des amis de Mortipoil n'a d'entrée dans ce classement.

#1

Mortipoil
106 Global rank: #279
Image
Image
Akva
Sniper Fou
Messages : 369
Inscription : 26 mars 2013, 13:14

J'ai acheté le jeu suite à la promo Paypal Spring Sale.

J'aimerais bien que mes sticks 360 soient reconnus :[
S'il y a bien un truc qui m'énerve, ce sont ce genre de petit détail comme par exemple sortir xpadder sur un jeu qu'on a payé, alors que j'utilise des périphériques tout à fait communs.
Du coup pour l'instant j'y ai pas plus joué que 2 parties et le truc qui m'a le plus marqué c'est son OST assez lourde (un peu dans le stylé métal double pédale \m/ etc. :P ), mouif...
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

En faites, les pad 360 sont reconnue maintenant. Mais sur la première version, ça ne l'étais pas en effet. :?
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai vu pas mal de gens reporter des problèmes de compatibilité de manettes 360 notamment sur le hub steam, ça a l'air d'être un peu aléatoire avec pour le même type de manette des gens pour qui ça marche et d'autres non O_o
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Hm.. Ce n'est qu'une supposition, mais vraisemblablement un problème avec l'OS. Des fichiers manquant (des dll ?) que le jeu ne check pas si elles sont présente et du coup ça ne fonctionne pas si elle ne sont pas présente. :/
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ah oui c'est possible j'avais pas pensé à ce genre de cas de figure...
J'ai de la chance, tout marche, mais c'est clair qu'un contrôleur qui n'est pas ou mal reconnu, ça énerve très vite..
En tout cas, le dev avait l'air assez présent sur les problèmes de contrôleur ce qui est toujours ça de positif !
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Akva
Sniper Fou
Messages : 369
Inscription : 26 mars 2013, 13:14

Knuckels a écrit :En faites, les pad 360 sont reconnue maintenant. Mais sur la première version, ça ne l'étais pas en effet. :?
Le pad 360 est reconnu, un stick 360, les boutons sont reconnus mais pas le stick (et dans les 3 configs que propose un stick Madcatz...)
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

En faites quand je dis "pad 360", j'y inclue les stick, petite erreur de ma part.
J'ai quand même la forte impression que les sticks Madcatz ont pas mal de problème, Mortipoil à le même genre de problème avec le siens sur Crimzon Clover.
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

pas mal le jeu mais ya un truc qui me chiffonne : ces histoires d'upgrade avec les points (vies supplémentaires etc), du coup on peut emettre un high score cheaté?
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

TRC24 a écrit :pas mal le jeu mais ya un truc qui me chiffonne : ces histoires d'upgrade avec les points (vies supplémentaires etc), du coup on peut emettre un high score cheaté?
Pas vraiment, t'es limité en nombre de point donc c'est juste la configuration de ton vaisseau qui change.
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Yeah, à toi de voir ce qui te semble l'idéal, prendre plus de vies, une plus grande puissance de feu ou bien le fait de pouvoir se faire toucher plus de fois avant de perdre sa vie...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

ah cool alors voilà qui me donne plus envie
Répondre