Danmaku Unlimited 2 (iOS, PC, Androïd)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Eiffel-type
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 26 janv. 2011, 15:39

Perso j'ai aussi craqué pour ce jeu. Grâce à l'optimisme de Mickey sur le test, je me suis laissé acheter et ne regrette pas du tout. Un shoot qui a du très bon, même si les décors ne sont pas plus poussés qu'un Space invaders, on sait que c'est pour laisser place à de jolis patterns inspirés et vraiment très fluides. Il faut le faire vivre ce jeu! Mickey est 21ème au Game Center, et moi 62eme mais il ne perd rien pour attendre ;)

Sinon, je comprends la douleur de certains anciens quand il s'agit de concilier jeux vidéo et nouvelles technologies, je suis de la génération pad moi aussi. Mais concernant le shmup, je trouve que le tactile se prête vraiment très bien au genre. Comment être plus précis qu'avec un vaisseau répondant au doigt et à l'œil?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah bah je suis vraiment ravi de voir que j'ai pu convaincre au moins un de nos membres à craquer sur cette pépite !

Et bien d'accord avec toi : comment peut-on ne pas être précis avec son doigt ? Quand ce n'est pas le cas ce n'est pas la faute au tactile, c'est juste que le jeu est mal foutu. Ce petit DU2 ne fait que nous prouver que ça peut coller à la quasi perfection quand le jeu est bien pensé !

Sinon je ne crois pas que nous sommes amis sous Game Center, mon ID est mickeybender si tu veux m'ajouter :)
Avatar de l’utilisateur
Eiffel-type
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 26 janv. 2011, 15:39

C'est vrai, on ne vous demande pas non plus de jouer à un shoot en branlant une wiimote!

Et puis que préférez-vous franchement? Glisser un doigt ou alors secouer votre stick? :D

Non, ce jeu est vraiment très bon encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Eiffel-type
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 26 janv. 2011, 15:39

En tout cas tu as géré pour atteindre ton record en mode classique. J'ai bien du mal à battre le mien. Et je me demande bien quelle est la configuration du vaisseau la plus efficace pour scorer.

Tu as réussi à finir le jeu en un crédit ? Moi je ne passe pas le boss du stage 4 pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai testé différentes configs, ce n'est franchement pas évident de trouver le meilleur compromis ! Le score final dépend aussi énormément de l'endroit où tu perds une vie, car le multiplicateur retombe directement à zéro, ce qui peut être fatal pour le score si ça arrive juste avant un boss par exemple.

Cependant, si ça peut t'aider, mon high score en mode classic / normal a été réalisé avec cette config :

Image

Mettre le paquet sur l'A.D.S permet de se sécuriser un peu coté multiplier, mais au détriment de la puissance de feu. Du coup je galère à passer le stage 5 car les ennemis y sont très résistants, déjà au 4 ça commence à être balèze, surtout les grosses structures. Je ne l'ai pas encore 1cc du coup !

Et merci pour l'invitation GC !
Avatar de l’utilisateur
Eiffel-type
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 26 janv. 2011, 15:39

C'est avec plaisir. Oui l'ads fait que ton multiplicateur est divisé par 2 à chaque faute au lieu de repartir de 0. Et en mettant moins de puissance, je me demande si tu n'obtiens pas plus de gemmes grises (donc que ton coeff gonfle +) puisque tu restes plus longtemps sur un même ennemi.

Ça me semble être une bonne stratégie. Je vais encore bidouiller un peu.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Eiffel-type a écrit :Et en mettant moins de puissance, je me demande si tu n'obtiens pas plus de gemmes grises (donc que ton coeff gonfle +) puisque tu restes plus longtemps sur un même ennemi.
Ah oui c'est pas bête du tout ça ! Reste à voir si ça peut compenser la perte de points liée aux ennemis non détruits à cause de ce manque de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ouverture du ranking shmup.com les amis !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Petite interview du développeur qui n'écarte pas la possibilité d'un portage sur PC !

http://www.neocrisis.com/interviews/198 ... DA.twitter
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui se plaignaient de ne pas avoir d'iTruc pour profiter de cette petite merveille qu'est Danmaku Ulimited 2 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Messenger ET Skype, c'te faute de goût.

Sinon wouhou ! Achat direct dès qu'il sort.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ben voilà.
Comme tu nous l'as vendu presque autant que Ginga Force, il doit être très bien. ;)
Vivement donc.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Très bonne nouvelle pour ceux qui n'auraient pas encore craqué pour ce shoot exceptionnel : Danmaku Unlimited 2 est vendu 0,89€ pendant tout ce week-end !

https://itunes.apple.com/fr/app/danmaku ... 63396?mt=8

Et le premier épisode (très bon lui aussi) est gratuit pendant la même période :

https://itunes.apple.com/fr/app/danmaku ... 88121?mt=8
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bonne nouvelle pour les allergiques aux contrôles tactiles : une démo PC devrait être disponible prochainement !
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Yeah ! :aaah:

(ou pour ceux qui n'ont tout simplement pas d'iphone)
Image
kensu
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 04 mars 2004, 13:19

J'ai acheté
c'est du tout bon
kensu
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 04 mars 2004, 13:19

Je dis ceci sans troller : la maniabilité est meilleure qu'au stick

Et ceci pour une raison simple, c'est comme la différence entre un FPS à la souris et au pad.

La vitesse de déplacement correspont à la vitesse de déplacement du doigt/stylet.

Au stick, on va tjs à une vitesse fixe

Autant au Kinect je peux comprendre. Mais au stylet, je suis désolé, mais c'est plus maniable et... plus précis (oui oui)

Après, si certains ne trouvent pas ça précis, il faut remettre le joueur en question. Pas le jeu
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Premier screen de la version PC.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Simboubou
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2013, 11:03

Démo Testée. C'est effectivement bien sympa, agréable à l'oeil et rapide.

Niveau jouabilité, la présence permanente de la hit box aide bien, et le gros cercle autour du vaisseau aussi (ça permet de voir où on est même quand je se concentre sur l'anticipation d'une trajectoire). Il manque quand même une mode laser/focus permettant de déplacer le vaisseau plus lentement, mais je suppose que ce n'était pas nécessaire en mode tactile.

J'attend la version complète du coup, j'essayerai peut-être même de le scorer.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il est sur Steam Greenlight : votez !

http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =160831164
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sortie sur PC le 9 août les amis !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je me le suis acheté sur IPad, c'est pas mal du tout.
Le premier opus est un peu léger à mon goût, mais celui-ci est franchement bon.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une démo du portage Androïd est dispo, le jeu complet devrait débarquer très prochainement !

https://play.google.com/store/apps/deta ... mited2lite
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

arrrf depuis le temps que je l'attends... non compatible avec mon android 2.4
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :Une démo du portage Androïd est dispo, le jeu complet devrait débarquer très prochainement !

https://play.google.com/store/apps/deta ... mited2lite

La version lite donne le ton, perso j'ai jamais aimé jouer en tactile mais galuda2, dodonpachi et là ce danmaku unlimited 2 m'ont mis d'accord !

Vivement la version complète, c'est nerveux, c'est beau (particulier mais beau) et qu'est que c'est maniable !

En fait les contrôles tactiles sont au poil du moment qu'on a pas un "pad virtuel" mais un contrôle possible sur toute la surface de l'écran, là ça roule !

Et la zique !!!
:love: :love: :love:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Fais gaffe, tu passes du côté obscure :D

Tiens, il n'y a pas encore de version complète de DU2 sur Androïd ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

c'est délayé à novembre car le mec est parti chez sa grand mère en vacances :))
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

YannHuitNeuf a écrit :Fais gaffe, tu passes du côté obscure :D

Bah pas forcément, j'ai juste changé mon fusil d'épaule pour mieux tirer :D !

Le tactile c'est le mal surtout via un pad virtuel (essayez streets of rage ou sonic, c'est carrément injouable)

Après quand les développeurs savent proposer des solutions plus rendre des contrôles tout à fait corrects, je dis oui
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le jeu complet est dispo sous Androïd les amis !
Répondre