News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

2 nouveaux shmups sur Switch:
Gunbarich et Strikers 1945





Et apparemment y a des filtres et un mode TATE

Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

C'est vrai que le mode tate sur switch, ça peut être bien : branche une manette externe pro et pose la switch devant toi !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Aero fighters 2 est aussi sorti sur Switch en même temps que Strikers et Gunbarich.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour les fans de rail shooters Rez Infinite vient d'être porté sur PC (Steam).
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Et le portage a l'air bon d'après Digital Foundry.
Comme je suis un fanboy je pourrai faire un retour bientôt, mais sans test de VR vu que j'ai pas le matos.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Bon ben on est clairement sur la superior version, non seulement ça tourne comme un charme (j'ai une GTX970 pi) mais en plus c'est incroyablement net par rapport à la ps2 (y compris en émulation).
Pour le reste, c'est Rez tel quel, avec quelques petites modifications très mineures, j'ai surtout noté un indice sonore à l'envoi de certains missiles ennemis comme différence.

Et l'Area X damned c'est quelque chose :love:

Si vous aimez un tant soit peu le jeu, c'est clairement LA version à avoir.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

RayCrisis est dispo sur Android pour 9,99€.
Spoiler :
*Two Game Modes: Remix Mode and Arcade Mode!
-REMIX MODE is a special mode which adjusts the difficulty level according to the smartphone, plus its own arrangement on the map and sound! It is also possible to play only one designated stage for short play in the gap time!
-ARCADE MODE fully reproduces the excitement of the arcade! Completely captures the legendary arcade version original BGM! Although you can not stage select at first, if you satisfy the condition, you can choose your favorite stage composition from 42 combinations!
The conditions to reach final enemy and good Ending also conform to the setting of the arcade cabinet!

*Two Shooting Methods: Auto and Manual!
Auto mode gives you play with auto shot and auto lock on laser! You can operate easily and comfortably with a single finger.
-When impacted with special Attack gauge accumulated, Round-Divider activated by auto! You can avoid the shot of your aircraft!
Manual Mode is possible to switch on / off auto shot on / off. You can also control the launch timing of the lock on laser yourself, and you can aim for a high score as well as an arcade.

*Support Bluetooth controllers!! Joy-Con of the Nintendo Switch also can use!
-Possible to select auto shot when using controller!
-When using the controller, you can change the speed of your own machine in Remix Mode from 'Move Ratio' of 'OPTION'.

*Choose between three ships: the WR-01R,WR-02R and WR-03!
You can select and play your favorite aircraft from 3 types with different airframe performance.
WR-01R with high power of normal shots, WR-02R with many simultaneous lock ons, WR-03 with homing bullets, which aircraft to play with is up to you!
-WR-03 was a hidden aircraft, but in this app you can use from the beginning

*Fantastic BGM and SE are fully reproduced!
One of the highlights of the original RAYCRISIS experience was its sound design, perfectly replicated here under the supervision of TAITO's ZUNTATA sound team. In addition to the classic soundtrack, this edition includes arrange BGM recorded in 2000 by TAMAYO!

*Added a arranged BGM by YU SHIMODA(ZUNTATA) to ARCADE MODE! Enjoy the cutting edge ZUNTATA sound!
Using Option setting, you can choose Original BGM or Arranged BGM.
-Currently, you can listen surely by choosing the FUNCTION PART or INTELLIGENCE PART in the stage selection of ARCADE MODE. If it is from 'ALL', you may not be able to listen while the stage is randomly set.

*Vibration function compatible!
By turning on VIBRATION in OPTION setting, you can enjoy with vibration.
-The operation may become heavy depending on the model.

*Difficulty Modes Added!
A total of 8 difficulty modes are now available, ranging from Very Easy to Very Hard.
High difficulty can aim high scores!

*Don't miss the three endings and true bosses!
La trilogie des Ray est complète. :)
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Vzurkr a écrit :La trilogie des Ray est complète. :)
Image
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

:D :D :D
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mickey a écrit :Pour les fans de rail shooters Rez Infinite vient d'être porté sur PC (Steam).
Je l'ai testé hier avec le casque Playstation VR et c'est vraiment prenant. Le jeu prend une nouvelle dimension. Je recommande chaudement =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

mutmut02 a écrit :Je l'ai testé hier avec le casque Playstation VR et c'est vraiment prenant. Le jeu prend une nouvelle dimension. Je recommande chaudement =)
Rez Infinite a été mon premier contact avec un casque de réalité virtuelle "moderne", c'est une expérience très sympa, même si on voit bien que seule la zone X a vraiment été pensée pour. D'ailleurs attention au torticolis contre le boss du stage 4 car pour avoir une chance de le battre il faut tourner sa tête à 180° !

Cela dit, bien qu'étant un grand fan de REZ, je ne compte pas acheter cette version Infinite, j'ai déjà le jeu original sur plusieurs supports et je trouve que la zone X à elle seule ne justifie pas de repasser à la caisse, à plus forte raison si on ne dispose pas d'un casque VR.

Petite photo souvenir au passage :mrgreen:

Image

"Les nouvelles technologies n'empêcheront jamais la connerie des hommes, mais elles peuvent permettre de ne plus la voir" (Jacques Balutin)
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Excellent souvenir (pour rez en VR et pour le troll du cobaye assis sur sa chaise...)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Trailer de Game Paradise CruisinMix :




Via @shmups
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Cool, je savais pas que le jeu serait jouable sur steam, bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Qui est le nouveau perso en Lada ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vzurkr a écrit :RayCrisis est dispo sur Android pour 9,99€.
J'ai pris rayforce et raystorm et c'est du tout bon, la maniabilité est bonne (j'arrive sans peine au stage 4 au tactile sur chaque jeu) c'est juste les remixes sur rayforce qui me gênent, c'est beaucoup moins bon que les pistes originales mais bon ça passe sans problème !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

En allant jeter un œil sur le top 100 des meilleurs jeux de tous les temps sur JV.com j'ai été surpris d'y trouver un shmup, je m'attendais à voir le genre totalement oublié (pour le moment il n'y a que les jeux du top 100-80 qui est sorti). Bref, Ikaruga se trouve à la 92ème place : http://www.jeuxvideo.com/dossier/694881 ... 694891.htm

Bon par contre je pense que le résumé risque d'en faire bondir certains :
Alors que le genre shoot’em up date des prémices du jeu vidéo, il a fini par perdre de sa superbe dans les années 90. Pourtant, un de ses meilleurs représentants, Ikaruga, a vu le jour en 2001 seulement. Développé par les experts du genre Treasure, Ikaruga offre un gameplay original basé sur la dualité blanc/noir.
Je regarderai la suite du top bien que je ne m'attends à rien, c'est évident qu'il sera constitué d'excellents jeux (y'aura pas vraiment de surprises), en espérant y trouver un petit Silent Hill 2 et de nombreuses autres pépites. J'espère ne pas voir en première place le Zelda sur switch, je trouverai ça quand même abusé, bien qu'il mérite très probablement sa place dans le top 100, du moins se serait logique de l'y trouver.

PS: une vidéo très intéressante sur l'histoire de la Dreamcast de la chronique retro découverte : http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniq ... amcast.htm , pour avoir acheté cette console à sa sortie, c'est vrai qu'il s'agissait d'une console tout simplement magnifique pour l'époque avec une liste de jeux incroyables :love: .
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :J'espère ne pas voir en première place le Zelda sur switch, je trouverai ça quand même abusé
Ce trauma :D

Ce top 100, comme tous les tops, ne conviendra de toute façon à personne, si tu t'attends à ce qu'il corresponde précisément à tes goûts personnels tu risques d'être déçu.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ce trauma :D
Bah je suis toujours surpris de la surenchère qu'il y a eu autour du titre à sa sortie, et dans l'emballement général et encore existant je serais pas étonné de le voir en top 1 des meilleurs jeux de tous les temps :D , ce qui me semblerait quand même hallucinant d'exagération.
Ce top 100, comme tous les tops, ne conviendra de toute façon à personne, si tu t'attends à ce qu'il corresponde précisément à tes goûts personnels tu risques d'être déçu.
Aucunement et je n'y ai jamais compté, pour plusieurs raisons évidentes :
- de 1, top subjectif créé par une poigné de personnes (et ils le précisent), impossible de réaliser un top des 100 meilleurs jeux, surtout qu'il y en a des milliers qui méritent d'y entrer. C'est même inconcevable de créer un top 100 des meilleurs jeux car personne ne peu apporter de réponses à ce genre de chose.
- de 2, réalisé par JV.com, c'est suffisant pour douter de la qualité de la chose même si il est évident que chaque jeu sélectionné est forcément un bon jeu, ils sont au moins capable de réussir ça.
- de 3 je me fou que mes jeux se retrouvent où non dans le top globalement, bien que j'aimerai y voir au moins Silent Hill 2 car je trouve ce que serait bien normal pour un jeu de ce calibre (et peut-être 2-3 autres titres que j'ai en tête), se serait lui rendre un minimum hommage.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah c'est sûr que si j'étais en charge d'un tel top, Silent Hill 2 y figurerait forcément.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Tu es fan de la série ? ou au moins du 2 j'imagine ? Perso, c'est un survival horror qui m'avait effrayé dans mon enfance quand j'avais 12 ans (je crois) mais j'adorai l'ambiance du titre, juste folle, cependant, étant trop jeune, j'étais loin de saisir le scénario. J'ai rejoué au jeu à 20 ans, et là je me suis pris une claque scénaristique en pleine poire, le jeu est tellement riche, en + de proposer une ambiance horrifique démentielle.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Bah je suis toujours surpris de la surenchère qu'il y a eu autour du titre à sa sortie, et dans l'emballement général et encore existant je serais pas étonné de le voir en top 1 des meilleurs jeux de tous les temps :D , ce qui me semblerait quand même hallucinant d'exagération.
Il n'y a pourtant rien de surprenant à ce que des gens puissent avoir un avis différent du tien. Quel que soit ton numéro 1 perso dis-toi bien que de nombreux autres joueurs ne seraient pas d'accord avec toi et trouveraient ton choix "hallucinant d'exagération" eux aussi.

Je ne serais pas non plus surpris que BOTW arrive en tête mais moi je trouverais ça tout à fait justifié.
Aucunement et je n'y ai jamais compté
Pourquoi "l'espérer" alors ?

Au passage moi aussi je mettrais Silent Hill 2 (ainsi que le premier) dans mon top 100 perso !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

khaaos a écrit :Tu es fan de la série ? ou au moins du 2 j'imagine ?
Tous ceux qui me connaissent savent que je suis un inconditionnel de la série. A l'exception de Shattered Memories, que je n'ai fait qu'une fois, j'ai retourné les autres de fond en comble.
Mais celui qui m'a le plus marqué, c'est le 2, parce que l'histoire me touche énormément. Je l'ai fait sur PS2 en version normale et Director's Cut (pour voir toutes les fins), sur Xbox, sur Xbox 360, et sur PS3. Donc oui, je suis un tout petit peu fan. ;)

Là d'ailleurs je ne peux pas trop en parler, mais je bosse sur un projet qui implique Silent Hill: Downpour.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Là d'ailleurs je ne peux pas trop en parler, mais je bosse sur un projet qui implique Silent Hill: Downpour.
Rhoo le mec qui dégoupille une grenade et qui se barre en courant quoi ! :D
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Quel que soit ton numéro 1 perso dis-toi bien que de nombreux autres joueurs ne seraient pas d'accord avec toi et trouveraient ton choix "hallucinant d'exagération" eux aussi.
Je suis tout à fait incapable de dire quel serait mon numéro un honnêtement, ça me parait déjà fou d'établir un classement de ce genre à dire vrai. Je suis juste capable de donner une liste de titres qui pourraient figurer dans un top 100 des meilleurs jeux mais impossible de leur donner un numéro !
Je ne serais pas non plus surpris que BOTW arrive en tête mais moi je trouverais ça tout à fait justifié.
Avant de le classer numéro 1, je pense qu'il faut du recul et attendre un peu que la hype redescende (c'est d'ailleurs le cas en ce moment) avant de se hâter et de le positionner en première place. Mais il ne s'agit là que de mon avis.
Tous ceux qui me connaissent savent que je suis un inconditionnel de la série. A l'exception de Shattered Memories, que je n'ai fait qu'une fois, j'ai retourné les autres de fond en comble.
Mais celui qui m'a le plus marqué, c'est le 2, parce que l'histoire me touche énormément. Je l'ai fait sur PS2 en version normale et Director's Cut (pour voir toutes les fins), sur Xbox, sur Xbox 360, et sur PS3. Donc oui, je suis un tout petit peu fan. ;)
Super de rencontrer un fan de la série sur shmup.com.
Là d'ailleurs je ne peux pas trop en parler, mais je bosse sur un projet qui implique Silent Hill: Downpour.
Oh, ça m'intéresse beaucoup pour le coup, je suis curieux maintenant :x .
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mickey a écrit :Quel que soit ton numéro 1 perso dis-toi bien que de nombreux autres joueurs ne seraient pas d'accord avec toi et trouveraient ton choix "hallucinant d'exagération" eux aussi.
Sauf si c'est Sunset Riders qui est OBJECTIVEMENT le meilleur jeu du monde.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

merde j ai jamais aimé un mario ou un zelda... par contre silent hill 2 c est un chef d oeuvre.
le premier de mon TOP serait Ico, sans hésiter :love:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Je suis tout à fait incapable de dire quel serait mon numéro un honnêtement, ça me parait déjà fou d'établir un classement de ce genre à dire vrai. Je suis juste capable de donner une liste de titres qui pourraient figurer dans un top 100 des meilleurs jeux mais impossible de leur donner un numéro !
Je m'étais essayé à l'exercice il y a quelques années sur le forum et j'avais bien galéré, au final dans mon top 100 il y avait de nombreuses absences injustes, et je n'avais pas non plus réussi à les classer, j'avais tout balancé en vrac.
Avant de le classer numéro 1, je pense qu'il faut du recul et attendre un peu que la hype redescende (c'est d'ailleurs le cas en ce moment) avant de se hâter et de le positionner en première place. Mais il ne s'agit là que de mon avis.
Quand un grand jeu est encore tout frais dans nos têtes ça influence notre jugement à l'instant t c'est sûr, mais si on devait appliquer ce raisonnement pour établir ce top ça impliquerait que tous les jeux récents n'auraient pas le droit d'être cités, et donc que l'intitulé "les meilleurs jeux de tous les temps" serait erroné.
Cormano a écrit :Sauf si c'est Sunset Riders qui est OBJECTIVEMENT le meilleur jeu du monde.
Nan, tout le monde sait que c'est Pepsiman.
Répondre