News du petit monde du shmup
- Guts
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- Guts
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Y a un paquet de shmup en promo pour le nouvel an chinois sur Steam.
J'en ai profité pour faire le plein avec notamment Blue Revolver, ZeroRanger ou encore Graze Counter.
J'étais complètement passé à côté de Blue Revolver, c'est une vrai claque ce jeu. Tout comme ZeroRanger. C'est un crime de passer à côté.
J'en ai profité pour faire le plein avec notamment Blue Revolver, ZeroRanger ou encore Graze Counter.
J'étais complètement passé à côté de Blue Revolver, c'est une vrai claque ce jeu. Tout comme ZeroRanger. C'est un crime de passer à côté.
- Juju Kenobi
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Pareil pour moi. J'avais déjà Blue Revolver (une ame généreuse me l'avait offert) et je savais que c'est un super jeu, très nerveux avec un scoring qui est vraiment fun à creuser.
Par contre j'ai pris Zero Ranger et Wow ! Une vraie tuerie ! Je savais que tout le monde en disait du bien et je comprends pourquoi. Zero regret
Par contre j'ai pris Zero Ranger et Wow ! Une vraie tuerie ! Je savais que tout le monde en disait du bien et je comprends pourquoi. Zero regret
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- Jeune Pad-awan
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Devil Engine vient de sortir sur steam et c'est vraiment une grosse claque ce shmup, c'est fluide, nerveux y a trois styles de tirs (homing, evasé, laser), un système d'absorption de boulettes, et mention pour les musiques qui sont mortelles
J'ai vu dans le trailer que y avait un gros clin d'oeil à last resort.
Y a une demo pour ceux qui veulent essayer
https://store.steampowered.com/app/891790/Devil_Engine/
J'ai vu dans le trailer que y avait un gros clin d'oeil à last resort.
Y a une demo pour ceux qui veulent essayer
https://store.steampowered.com/app/891790/Devil_Engine/
- Guts
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- Cormano
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Quelqu'un pour faire le test ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
- Alec
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Ahhhhh ....?Hikaru46 a écrit :Devil Engine vient de sortir sur steam
(téléchargement en cours......)
Bon, la démo était trèès difficile, trop même (le stage 2 était infernal) et je trouvai tout ça assez mal dosé, j'espère que le jeu complet sera plus équilibré !
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- Jeune Pad-awan
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@guts : en effet, je faisais surtout référence au stage 2 typé neo tokyo. En terme de gameplay c'est plus proche d'un tf.
@alec : pas joué bcp, t'as deux modes de difficultés. Très facile et très dur qui portent bien leurs noms.
Je pense qu'il manque un mode de difficulté intermédiaire c'est assez violent en difficile.
@alec : pas joué bcp, t'as deux modes de difficultés. Très facile et très dur qui portent bien leurs noms.
Je pense qu'il manque un mode de difficulté intermédiaire c'est assez violent en difficile.
- Shû Shirakawa
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Ce n'est pas la première fois qu'on croise ce type de grand écart, mais je ne le comprendrai jamais.Hikaru46 a écrit :@alec : pas joué bcp, t'as deux modes de difficultés. Très facile et très dur qui portent bien leurs noms.
Je pense qu'il manque un mode de difficulté intermédiaire c'est assez violent en difficile.
A croire qu'ils partent du principe qu'il n'y a que des gars qui veulent survoler sans prise de tête, et des masos qui vont en ch*er mais c'est ce qu'ils demandent après tout.
Une expérience équilibrée ? Pour quoi faire ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Mon principal reproche envers la démo (et le jeu en général), c'est effectivement que le level-design et les boss sont pas conçus pour offrir un challenge, mais pour te niquer encore et encore.Alec a écrit : Bon, la démo était trèès difficile, trop même (le stage 2 était infernal) et je trouvai tout ça assez mal dosé, j'espère que le jeu complet sera plus équilibré !
Je recommande le mode supereasy qui est pas si facile que ça non plus je trouve, mais loin d'être aussi bâtard niveau difficulté que le superhard. Et à la limite, utiliser des crédits/continue pour découvrir, s'entraîner et apprendre ça semble même recommandable.
- Alec
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Alors franchement question décors et mise en scène c'est un hommage vibrant à thunderforce !
Le stage 4 de devil engine est un hommage à deux stages de thunderforce 4, le stage 3 est une version revue et corrigée d'un niveau de TF5, ouais ça sent la poudre, l'huile et le tonerre, il y a du vaisseau gigantesque à dézinguer et du mecha maniaque de la gâchette.
Graphiquement c'est particulier la 2d n'est pas ultra détaillée mais le tout est très homogène le stage 4 par exemple est magnifique et très surprenant ...
Mais oui shû, je suis à 100% dac avec toi, pourquoi "humilier" potentiellement les joueurs, perso en hardest je ne passe pas le boss du stage 1 alors qu'en easy je vais au stage 4 (heh, trouvés !!!! les extends cachés !!!! ça aide)
Donc le mode easy est en fait le mode normal voilà faut arrêter, surtout que ça reste suffisamment retors et finalement ça correspond assez avec la difficulté d'un shmup arcade, donc, perso je me prend pas la tête pour l'instant !
Mais il envoie ce jeu wow, alors après il plaira pas à tout le monde mais c'est vraiment fou furieux par moment, perso j'adore le style !Oh....et la musique aussi qui est vraiment bonne mais moins inspirée et mélodique que celles de TF5 !
Bref, je retourne me prendre une branlée !
Le stage 4 de devil engine est un hommage à deux stages de thunderforce 4, le stage 3 est une version revue et corrigée d'un niveau de TF5, ouais ça sent la poudre, l'huile et le tonerre, il y a du vaisseau gigantesque à dézinguer et du mecha maniaque de la gâchette.
Graphiquement c'est particulier la 2d n'est pas ultra détaillée mais le tout est très homogène le stage 4 par exemple est magnifique et très surprenant ...
Mais oui shû, je suis à 100% dac avec toi, pourquoi "humilier" potentiellement les joueurs, perso en hardest je ne passe pas le boss du stage 1 alors qu'en easy je vais au stage 4 (heh, trouvés !!!! les extends cachés !!!! ça aide)
Donc le mode easy est en fait le mode normal voilà faut arrêter, surtout que ça reste suffisamment retors et finalement ça correspond assez avec la difficulté d'un shmup arcade, donc, perso je me prend pas la tête pour l'instant !
Mais il envoie ce jeu wow, alors après il plaira pas à tout le monde mais c'est vraiment fou furieux par moment, perso j'adore le style !Oh....et la musique aussi qui est vraiment bonne mais moins inspirée et mélodique que celles de TF5 !
Bref, je retourne me prendre une branlée !
Dernière modification par Alec le 22 févr. 2019, 20:21, modifié 1 fois.
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- Jeune Pad-awan
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Le mode facile n'est pas si facile mais il manque de polish. Y a des passages où les paterns des ennemis disparaissent complètement et tu te retrouves sans une seule boulette pendant plusieurs minutes. C'est particulier comme choix de game design.
- Xesbeth
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Au fait, si vous voulez le R-type Dimensions en boite (collector ou non) c'est maintenant ou jamais :
https://store.strictlylimitedgames.com/collections/all
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- Guts
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- Alec
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Il est trèèèès dûr oui, perso je vais péniblement après le boss du stage 2 !!!
Essaies en very easy la belle rigolade, mode en fait qui est le jeu "normal" là stage 4 c'est nettement plus abordable mais en fait tout est là, cette philosophie du "tout ou rien"....
J'aime beaucoup ce devil engine, qui a de solides atouts, un mode challenge très "challenging" et tout un tas de réglages qu'on peut faire.... de l'apparence des boulettes à la hitbox du vaisseau en passant par tout un tas de filtres graphiques (dont un qui est nommé "zero range").
Il y a du contenu et les niveaux sont vraiment beaux, en fait thunderforce 4.5 si il était sorti sur mégadrive ou sur saturn aurait pu ressembler à ça....sur la forme car sur le fond pOooooo que c'est dûr !!!!
J'aurai bien aimé des pods autour du vaisseau (à la thunderforce voir à la rtype) parce que franchement c'est bien chaud et on se sent bien à poil par moment...
Essaies en very easy la belle rigolade, mode en fait qui est le jeu "normal" là stage 4 c'est nettement plus abordable mais en fait tout est là, cette philosophie du "tout ou rien"....
J'aime beaucoup ce devil engine, qui a de solides atouts, un mode challenge très "challenging" et tout un tas de réglages qu'on peut faire.... de l'apparence des boulettes à la hitbox du vaisseau en passant par tout un tas de filtres graphiques (dont un qui est nommé "zero range").
Il y a du contenu et les niveaux sont vraiment beaux, en fait thunderforce 4.5 si il était sorti sur mégadrive ou sur saturn aurait pu ressembler à ça....sur la forme car sur le fond pOooooo que c'est dûr !!!!
J'aurai bien aimé des pods autour du vaisseau (à la thunderforce voir à la rtype) parce que franchement c'est bien chaud et on se sent bien à poil par moment...
- Xesbeth
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PareilGuts a écrit :J'ai pris un Switch CE et toi ?
Je vois qu'il en reste encore un petit peu. Toujours deg d'avoir loupé le collector d'Umihara (j'ai pris l'édition simple pour compenser mais bon...snif quoi).
Au fait saviez vous qu'un R-Type Final 2 aurait pu voir le jour ?
Alors certes on ne voit pas grand chose mais la ligne verte aurait été un indicateur en temps réel de la difficulté du jeu. A l'image du graphique qui indique le rank dans le Batlle Garegga Rev 2016. Voila, juste une petite anecdote qui ne mange pas de pain mais bon c'est toujours sympa de parler R-Type.
Source : https://www.siliconera.com/2019/02/07/g ... e-final-2/
- Guts
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Disons qu'ils avaient dans l'idée de faire un nouveau R-Type après le Final mais au final (ah!) l'image a bien été utilisée pour un poisson d'avril. Le projet ne s'est pas concrétisé parce que le shmup n'avait plus le vent en poupe.Guts a écrit :Je croyais que cette image était un poisson d'avril des anciens d'Irem et que R-Type Final était tout ce qu'il y a de plus Final d'après eux.
- Doudinou
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il y a un vaisseau caché avec des pods et des tirs à la Thunderforce. Pas débloqué encore? mais j'ai vu un run avec, et c'est la classe.Alec a écrit :Il est trèèèès dûr oui, perso je vais péniblement après le boss du stage 2 !!!
Essaies en very easy la belle rigolade, mode en fait qui est le jeu "normal" là stage 4 c'est nettement plus abordable mais en fait tout est là, cette philosophie du "tout ou rien"....
J'aime beaucoup ce devil engine, qui a de solides atouts, un mode challenge très "challenging" et tout un tas de réglages qu'on peut faire.... de l'apparence des boulettes à la hitbox du vaisseau en passant par tout un tas de filtres graphiques (dont un qui est nommé "zero range").
Il y a du contenu et les niveaux sont vraiment beaux, en fait thunderforce 4.5 si il était sorti sur mégadrive ou sur saturn aurait pu ressembler à ça....sur la forme car sur le fond pOooooo que c'est dûr !!!!
J'aurai bien aimé des pods autour du vaisseau (à la thunderforce voir à la rtype) parce que franchement c'est bien chaud et on se sent bien à poil par moment...
le jeu est super bon, c'est une suite spirituelle des TF. Du Technosoft...mais en plus difficile.
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- Doudinou
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Je l’ai bien bien bloqué là.
Devil Engine c’est le ZeroRanger de l’horizontal. J’adore
Si on aime Thunderforce ou Hyper Duel, on ne peut qu’être aux anges. Tout l’esprit jusqu’à la zik y est ,et Surtout, En jouant le Scathach en meme temps.
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La même video, sur la chaîne des devs : https://www.youtube.com/watch?v=hldldMBFIYQ
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
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Il semble qu'un nouveau (?) Radirgy soit en route, à priori pour la Switch : http://rs34.co.jp/product/radirgysw/
source : @shmups
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