News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Guts
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Y a encore l'édition classique de dispo il me semble
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Guts
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Y a un paquet de shmup en promo pour le nouvel an chinois sur Steam.
J'en ai profité pour faire le plein avec notamment Blue Revolver, ZeroRanger ou encore Graze Counter.
J'étais complètement passé à côté de Blue Revolver, c'est une vrai claque ce jeu. Tout comme ZeroRanger. C'est un crime de passer à côté.
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Juju Kenobi
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Pareil pour moi. J'avais déjà Blue Revolver (une ame généreuse me l'avait offert) et je savais que c'est un super jeu, très nerveux avec un scoring qui est vraiment fun à creuser.

Par contre j'ai pris Zero Ranger et Wow ! Une vraie tuerie ! Je savais que tout le monde en disait du bien et je comprends pourquoi. Zero regret :p
Hikaru46
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Devil Engine vient de sortir sur steam et c'est vraiment une grosse claque ce shmup, c'est fluide, nerveux y a trois styles de tirs (homing, evasé, laser), un système d'absorption de boulettes, et mention pour les musiques qui sont mortelles :love:

J'ai vu dans le trailer que y avait un gros clin d'oeil à last resort.

Y a une demo pour ceux qui veulent essayer 8)

https://store.steampowered.com/app/891790/Devil_Engine/
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Guts
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C'est surtout un gros clin d'oeil à Thunder Force IV dans l'ensemble.
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Cormano
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Quelqu'un pour faire le test ?
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Alec
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Hikaru46 a écrit :Devil Engine vient de sortir sur steam
Ahhhhh ....?



(téléchargement en cours......)


Bon, la démo était trèès difficile, trop même (le stage 2 était infernal) et je trouvai tout ça assez mal dosé, j'espère que le jeu complet sera plus équilibré !
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Hikaru46
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@guts : en effet, je faisais surtout référence au stage 2 typé neo tokyo. En terme de gameplay c'est plus proche d'un tf.

@alec : pas joué bcp, t'as deux modes de difficultés. Très facile et très dur qui portent bien leurs noms.
Je pense qu'il manque un mode de difficulté intermédiaire c'est assez violent en difficile.
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Shû Shirakawa
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Hikaru46 a écrit :@alec : pas joué bcp, t'as deux modes de difficultés. Très facile et très dur qui portent bien leurs noms.
Je pense qu'il manque un mode de difficulté intermédiaire c'est assez violent en difficile.
Ce n'est pas la première fois qu'on croise ce type de grand écart, mais je ne le comprendrai jamais.
A croire qu'ils partent du principe qu'il n'y a que des gars qui veulent survoler sans prise de tête, et des masos qui vont en ch*er mais c'est ce qu'ils demandent après tout.
Une expérience équilibrée ? Pour quoi faire ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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M.Knight
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Alec a écrit : Bon, la démo était trèès difficile, trop même (le stage 2 était infernal) et je trouvai tout ça assez mal dosé, j'espère que le jeu complet sera plus équilibré !
Mon principal reproche envers la démo (et le jeu en général), c'est effectivement que le level-design et les boss sont pas conçus pour offrir un challenge, mais pour te niquer encore et encore. :?
Je recommande le mode supereasy qui est pas si facile que ça non plus je trouve, mais loin d'être aussi bâtard niveau difficulté que le superhard. Et à la limite, utiliser des crédits/continue pour découvrir, s'entraîner et apprendre ça semble même recommandable.
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Alec
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Alors franchement question décors et mise en scène c'est un hommage vibrant à thunderforce !

Le stage 4 de devil engine est un hommage à deux stages de thunderforce 4, le stage 3 est une version revue et corrigée d'un niveau de TF5, ouais ça sent la poudre, l'huile et le tonerre, il y a du vaisseau gigantesque à dézinguer et du mecha maniaque de la gâchette.


Graphiquement c'est particulier la 2d n'est pas ultra détaillée mais le tout est très homogène le stage 4 par exemple est magnifique et très surprenant ...


Mais oui shû, je suis à 100% dac avec toi, pourquoi "humilier" potentiellement les joueurs, perso en hardest je ne passe pas le boss du stage 1 alors qu'en easy je vais au stage 4 (heh, trouvés !!!! les extends cachés !!!! ça aide)


Donc le mode easy est en fait le mode normal voilà faut arrêter, surtout que ça reste suffisamment retors et finalement ça correspond assez avec la difficulté d'un shmup arcade, donc, perso je me prend pas la tête pour l'instant !

Mais il envoie ce jeu wow, alors après il plaira pas à tout le monde mais c'est vraiment fou furieux par moment, perso j'adore le style !Oh....et la musique aussi qui est vraiment bonne mais moins inspirée et mélodique que celles de TF5 !

Bref, je retourne me prendre une branlée !
Dernière modification par Alec le 22 févr. 2019, 20:21, modifié 1 fois.
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Hikaru46
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Le mode facile n'est pas si facile mais il manque de polish. Y a des passages où les paterns des ennemis disparaissent complètement et tu te retrouves sans une seule boulette pendant plusieurs minutes. C'est particulier comme choix de game design.
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Alec
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il manque de polish c'est clair mais le style graphique est sympa et très lisible en fait !
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Xesbeth
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Au fait, si vous voulez le R-type Dimensions en boite (collector ou non) c'est maintenant ou jamais :

https://store.strictlylimitedgames.com/collections/all
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Guts
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J'ai pris un Switch CE et toi ?
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Doudinou
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Devil Engine, c’est difficile dit donc. Je passe pas le premier boss :retard:
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Alec
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Il est trèèèès dûr oui, perso je vais péniblement après le boss du stage 2 !!!

Essaies en very easy :D :D :D la belle rigolade, mode en fait qui est le jeu "normal" :D :D :D là stage 4 c'est nettement plus abordable mais en fait tout est là, cette philosophie du "tout ou rien"....

J'aime beaucoup ce devil engine, qui a de solides atouts, un mode challenge très "challenging" et tout un tas de réglages qu'on peut faire.... de l'apparence des boulettes à la hitbox du vaisseau en passant par tout un tas de filtres graphiques (dont un qui est nommé "zero range").

Il y a du contenu et les niveaux sont vraiment beaux, en fait thunderforce 4.5 si il était sorti sur mégadrive ou sur saturn aurait pu ressembler à ça....sur la forme car sur le fond pOooooo que c'est dûr !!!!



J'aurai bien aimé des pods autour du vaisseau (à la thunderforce voir à la rtype) parce que franchement c'est bien chaud et on se sent bien à poil par moment...
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Xesbeth
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Guts a écrit :J'ai pris un Switch CE et toi ?
Pareil :)

Je vois qu'il en reste encore un petit peu. Toujours deg d'avoir loupé le collector d'Umihara :( (j'ai pris l'édition simple pour compenser mais bon...snif quoi).

Au fait saviez vous qu'un R-Type Final 2 aurait pu voir le jour ?

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Alors certes on ne voit pas grand chose mais la ligne verte aurait été un indicateur en temps réel de la difficulté du jeu. A l'image du graphique qui indique le rank dans le Batlle Garegga Rev 2016. Voila, juste une petite anecdote qui ne mange pas de pain mais bon c'est toujours sympa de parler R-Type.

Source : https://www.siliconera.com/2019/02/07/g ... e-final-2/
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Guts
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Je croyais que cette image était un poisson d'avril des anciens d'Irem et que R-Type Final était tout ce qu'il y a de plus Final d'après eux.
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Alec
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Un r-type final "léo" :D

Je dis ça car on dirait deux vaisseaux joueurs sur l'image mais j'imagine que ça ne vous a pas échappé :D
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Xesbeth
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Guts a écrit :Je croyais que cette image était un poisson d'avril des anciens d'Irem et que R-Type Final était tout ce qu'il y a de plus Final d'après eux.
Disons qu'ils avaient dans l'idée de faire un nouveau R-Type après le Final mais au final (ah!) l'image a bien été utilisée pour un poisson d'avril. Le projet ne s'est pas concrétisé parce que le shmup n'avait plus le vent en poupe.
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Doudinou
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Alec a écrit :Il est trèèèès dûr oui, perso je vais péniblement après le boss du stage 2 !!!

Essaies en very easy :D :D :D la belle rigolade, mode en fait qui est le jeu "normal" :D :D :D là stage 4 c'est nettement plus abordable mais en fait tout est là, cette philosophie du "tout ou rien"....

J'aime beaucoup ce devil engine, qui a de solides atouts, un mode challenge très "challenging" et tout un tas de réglages qu'on peut faire.... de l'apparence des boulettes à la hitbox du vaisseau en passant par tout un tas de filtres graphiques (dont un qui est nommé "zero range").

Il y a du contenu et les niveaux sont vraiment beaux, en fait thunderforce 4.5 si il était sorti sur mégadrive ou sur saturn aurait pu ressembler à ça....sur la forme car sur le fond pOooooo que c'est dûr !!!!



J'aurai bien aimé des pods autour du vaisseau (à la thunderforce voir à la rtype) parce que franchement c'est bien chaud et on se sent bien à poil par moment...
il y a un vaisseau caché avec des pods et des tirs à la Thunderforce. Pas débloqué encore? mais j'ai vu un run avec, et c'est la classe.
le jeu est super bon, c'est une suite spirituelle des TF. Du Technosoft...mais en plus difficile. :binouze:
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Doudinou
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Je l’ai bien bien bloqué là.
Devil Engine c’est le ZeroRanger de l’horizontal. J’adore :aaah:

Si on aime Thunderforce ou Hyper Duel, on ne peut qu’être aux anges. Tout l’esprit jusqu’à la zik y est ,et Surtout, En jouant le Scathach en meme temps. :love:
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Et pourquoi pas finalement. Ça a l’air fun en tout cas.
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Dolgar
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Ca a l'air marrant comme concept. Ca sent le jeu plein d'humour, ça m'intéresse du coup.
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Il semble qu'un nouveau (?) Radirgy soit en route, à priori pour la Switch : http://rs34.co.jp/product/radirgysw/

source : @shmups
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Doudinou
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Cette émulation du Shmup autour de la Switch est du pain béni.
Plus il y en a, plus il y en aura :love:
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