News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Info pratique pour la compile arcade de Konami :

Si vous achetez le jeu sur Xbox One, vous pouvez télécharger la version japonaise en sélectionnant la région jap dans les options de la console. Pas testé de mon côté mais si quelqu'un s'en charge qu'il n'hésite pas à nous en donner des nouvelles ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ce serait fou.

Si cela marche aussi sur PS4, cela m'intéresse. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08



Jeu déjà sorti sur PC et dispo cette semaine sur PS4, PS Vita, One et Nintendo Switch pour une poignée d'euros.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

J'hallucine ou la zik est un plagiat déguisé du theme de Wonder boy : the dragon's trap ?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

psychogore a écrit :J'hallucine ou la zik est un plagiat déguisé du theme de Wonder boy : the dragon's trap ?
C'est exactement ce que je me suis dit hier ! (Enfin j'ai pensé au p*tain de dernier niveau de l'enfer du cauchemar de Wonder Boy in Monster Land mais c'est le même thème)
Pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle :

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bon ben j'ai acheté Zeroptian Invasion et... c'est tout nul...
Tellement insipide ne serait-ce qu'à côté de Super Destronaut DX.

A éviter malgré son prix attractif de 4,99€.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Merci pour l'info :aaah:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pas vu par ici.

City Connection, qui s’est occupé par exemple de l’excellent portage de Psyvariar sur PS4, a racheté Zerodiv, auteur des portages (très moyens, snif) des Psikyo sur Switch. Ils en possèdent donc les licences à présent.
De là à supputer les voir arriver sur PS4 en de meilleures conditions, il n’y a qu’un pas. Ça paraîtrait logique vu que CC sort ses jeux sur la playstation quatrième génération.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un trailer pour Radirgy Swag :



Le combat au corps à corps semble encore être privilégié.

Via @shmups
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Un peu étrange d'avoir légèrement incliné l'angle de vue (on n'est plus totalement en vertical) mais pourquoi pas ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ils ont repris le même système de vue que Karous sur 3DS.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

On est quand même bien incliné là, hein ?

À tel point que les collisions n'ont pas l'air évidentes à appréhender, enfin si collision il y a.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Deux compil Psikyo contenant chacune 6 jeux sont prévu sur Switch en version JAP au doux nom de Psikyo Shooting Library Vol1 et Vol2, en juillet, puis Aout. Cette fois-ci c'est City Connection (qui vient de racheter Zerodiv) qui édite.
La version limited à 54 euros aura droit à des instruction card (header + move strip), une boite spéciale et visiblement à du "Unreleased Materials". Et pour ceux qui précommande, ils auront droit aux flyers en prime !
Sinon c'est 35 euros pour la normale.

volume 1:
Strikers 1
Strikers 2
Strikers 3
Sol Divide
Dragon Blaze
Zero gunner 2

Volume 2:
Sengoku Ace
Sengoku blade
Sengoku Cannon
Gunbird
Gunbird 2
Gunbarich

J'ai bien fait d'attendre avant de prendre les 3 boites versions Coréenne :))

vu sur Shmups.com
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Est-ce que ces portages valent le coup ?
J'ai acheté une Switch récemment (pour des raisons qui m'échappent encore...) et j'aimerais la rentabiliser avec du shmup mobile, tant qu'à faire.
Mais j'ai lu des avis assez négatifs, au moins sur Strikers II, disant que c'était juste un émulateur sans option supplémentaire ni valeur ajoutée, et avec un input lag dégueulasse. Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J’y ai joué hier soir tien :)
C’est le minimum syndical effectivement pour tous les portages Psikyo.
J’ai pas vraiment noté d’input lag vraiment handicapant mais j’y joue en touriste faut dire à Strikers 2. En tout cas pour Gunbird 2, Dragon Blaze ou Strikers 99, ça se joue niquel.

Donc oui, émulation de base, mais les jeux restent excellent. A toi de voir.
Autant certains shoot comme Danmaku unlimited 3, shikondo ou Rolling Gunner se joue niquel en portable, autant Les Psikyo c’est franchement infaisable car écran trop petit vu la vitesse des balles. J’y joue en Tate docké.
3 modes visuels sans réglages. Brut, flou, flou+scanlines. J’aurai aimé pouvoir doser l’ensemble et mixer aspect brut+scanlines comme sur les portages M2. Mais non. :x

Ces compil jap, vont être édité par City Connection car Zerodiv a été racheté par eux. Vu la qualité du portage de Psyvariar Delta, peut être vont ils fignoler l’ensemble qui sait. Mais j’en doute.

Pour nourrir ta Switch, je te conseille surtout la compil Darius, Psyvariar Delta, Rolling Gunner si tu veux du shmup à scoring qui déboite fait par un ancien de chez Cave ou Devil Engine ambiance old school à la Thunderforce. :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Je cherchais le tant attendu Shakedown Hawaii et je suis tombé sur Vasara ... je ne savais pas que ça allait sortir là :eek:

Image
Presented by ケイブ
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour info le jeu a son topic dédié ! C'est étonnant qu'il ne soit dispo que sur Vita pour l'instant. Pas de crossbuy manifestement.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Y avait pas une version physique de prévus ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :C'est étonnant qu'il ne soit dispo que sur Vita pour l'instant.
C'est la première remarque que je me suis fait quand j'ai vu passer la liste des trophées il y a quelques jours. La liste ne s'adressait qu'à la version Vita. Je veux bien que ce soit séparé ("tant mieux" pour ceux qui voudraient faire deux fois les trophées, on ne sait jamais) mais curieux qu'il n'y ait pas eu en même temps la liste pour PS4, même si ce seront les mêmes objectifs.
Etrange qu'ils les sortent en décalé.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Vasara a disparu du store quelques heures après >_<

Quelqu'un a eu le temps de l'acheter?
Presented by ケイブ
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Gradius III a été patché dans sa version SNES ! Adieu les ralentissements :))

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

nofuture a écrit :Vasara a disparu du store quelques heures après >_<
Je ne suis pas du tout surpris, ça ressemblait clairement à une bourde !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Xesbeth a écrit :Gradius III a été patché dans sa version SNES ! Adieu les ralentissements :))
Pas mal !

On voit à quels points même si ce sont de micro-ralentissements (au début), on observe rapidement un décalage.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Xesbeth a écrit :Gradius III a été patché dans sa version SNES ! Adieu les ralentissements :))
D'après ce que j'ai compris il utilise une puce d'accélération "SA-1" pour booster les perfs. Si j'ai bien compris cette puce n'est pas présente dans tous les jeux (34 seulement). Si il est possible de faire des noms hack, bonjour le prix du bootleg (genre on va sacrifier un MarioRPG...) mais quelle classe si ça se fait !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

https://www.famitsu.com/news/201905/08175906.html

D'après ce que j'ai compris ESPRaDe est en "Field test" à la HEY à partir de demain et jusqu'au 23 mai. A partir du 24 il y aura Ketsui Deathtiny (quel nom génial) et pour une durée que j'ai pas encore compris (je lâche ça vite fait).

Ils seront normalement dispos sur la chaine live de la HEY (mais demain, là c'est Night Strikers en ce moment).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Radigo a écrit :A partir du 24 il y aura Ketsui Deathtiny (quel nom génial) et pour une durée que j'ai pas encore compris (je lâche ça vite fait).
Une semaine pour le test de Ketsui, apparamment.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je me suis merdé sur le lien :
https://live2.nicovideo.jp/watch/lv319976684

C'est en ce moment, tout le monde prend Irori et meurt au boss final.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En même temps il est tellement horrible ce boss final. :X
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Radigo a écrit :https://www.famitsu.com/news/201905/08175906.html

D'après ce que j'ai compris ESPRaDe est en "Field test" à la HEY à partir de demain

Je VEUX être humilié par ce crache-boulettes sur nos matériels contemporains !!!!!!! (et par sa suite aussi ^^)
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Radigo a écrit :
Xesbeth a écrit :Gradius III a été patché dans sa version SNES ! Adieu les ralentissements :))
D'après ce que j'ai compris il utilise une puce d'accélération "SA-1" pour booster les perfs. Si j'ai bien compris cette puce n'est pas présente dans tous les jeux (34 seulement). Si il est possible de faire des noms hack, bonjour le prix du bootleg (genre on va sacrifier un MarioRPG...) mais quelle classe si ça se fait !
Intéressant tout ça ! J'imagine que le titre à la suite si ça marche, sera Super R-Type, un des shmup les plus saccagés par les ralentissements de l'histoire des jeux vidéo !
Répondre