News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

itachi 57 a écrit :Oui c'est abusif, étant donné qu'il coûte apparemment seulement 9,99€ sur Switch...
Et sur PC, et sur XBox One.

Très étrange et effectivement peu habituelle cette "taxe" PS4, on atteint presque le double du prix, je me demande ce qui a bien pu motiver cette décision !

Edit : il est même moins cher sur Switch que partout ailleurs (8,99€), avec en plus une réduction de 15% (soit 7,64€) si on le précommande. En revanche sa sortie a été repoussée à jeudi.
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

Mickey a écrit :
itachi 57 a écrit :Oui c'est abusif, étant donné qu'il coûte apparemment seulement 9,99€ sur Switch...
Et sur PC, et sur XBox One.

Très étrange et effectivement peu habituelle cette "taxe" PS4, on atteint presque le double du prix, je me demande ce qui a bien pu motiver cette décision !

Edit : il est même moins cher sur Switch que partout ailleurs (8,99€), avec en plus une réduction de 15% (soit 7,64€) si on le précommande. En revanche sa sortie a été repoussée à jeudi.
Et histoire de constater que le foutage de gueule est permanent et que Sony se fout de la gueule du monde, il coûte également 9,99$ sur le PlayStation Store US...

Pourquoi un tel prix sur le PlayStation Store Européen ? Franchement j'en sais rien, mais je vais me renseigner...

https://store.playstation.com/en-us/pro ... SIEAPS4AFR
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça ressemble à une coquille (ce ne serait pas une première sur ce store), ça mériterait presque de contacter Sony Europe effectivement. Tu nous tiendras au courant ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Compile Heart serait en train de développer Neptunia Shooter, un shmup basé sur la série Hyperdimension Neptunia, à venir sur PC !

Image

https://www.gamekult.com/actualite/la-s ... 15627.html
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gleylancer va être réédité en cartouche Mega Drive au Japon : https://www.gamekult.com/actualite/le-t ... 15769.html
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est l'heure d'investir. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

2500 unités non expédiées hors japon ... :?
EDIT: On peut éventuellement passer par un proxy. Nin Nin Game le propose pour ceux que ça intéresse.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Black Paradox, nouveau shmup "rogue-lite" façon Steredenn déjà dispo en early access sur PC est annoncé sur PS4, One et Switch.

C'est hallucinant comment ça ressemble à Steredenn, on pourrait presque croire que c'est le même jeu avec une skin néon :eek:

Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, à ce stade c'est carrément du plagiat
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça sent la compil’ Capcom avec du Gigawing et du Progear dedans.
Réponse demain !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Ça sent la compil’ Capcom avec du Gigawing et du Progear dedans.
J'ai lu qu'il s'agirait en fait d'un nouvel hardware genre stick / panel arcade avec des jeux inclus qui se brancherait direct sur la TV , un peu comme une console mini mais "de luxe".
Réponse demain !
Voilà, à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
Doudinou a écrit :Ça sent la compil’ Capcom avec du Gigawing et du Progear dedans.
J'ai lu qu'il s'agirait en fait d'un nouvel hardware genre stick / panel arcade avec des jeux inclus qui se brancherait direct sur la TV , un peu comme une console mini mais "de luxe".
Réponse demain !
Voilà, à suivre !
Et peut-être pour la modique somme de 200 boules ! :D

...

Je croise les doigts pour qu'il y ait aussi un portage sur les consoles :X
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Et peut-être pour la modique somme de 200 boules ! :D
D'où le "de luxe" :mrgreen:

Si c'est ça c'est marrant passque si je me souviens bien, au début des années 90 Capcom avait annoncé vouloir sortir une "console" qui permettrait de jouer chez soi à leurs plus grands hits arcade. Il leur aura donc fallu plus de 25 ans pour concrétiser ce projet !
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Ce projet de Capcom a existé et a été produit (mais en faible quantité ).
Ça s'appelle le Capcom Power System Changer (a googler pour infos et images)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

olisan a écrit :Ce projet de Capcom a existé et a été produit (mais en faible quantité ).
Le fait que j'ai toujours cru l'inverse en dit long sur le succès du bidule !

Merci pour la précision !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon


Bien vu Mickey :)

230€.

Gigawing et Progear seront déjà dispo avec. d’autres titres à venir, Où, quand et comment ?

Je ne sais pas quoi en penser. :D
Je trouve déjà l’engin ultra plastoc cheapos . Et sa forme..
C’est un plus un truc de collectionneur.
Dernière modification par Doudinou le 16 avr. 2019, 16:38, modifié 3 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai un peu peur pour le confort de la main droite. Il n'y a que peu de place pour reposer le poignet.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

La prise USB ne sert qu’a le charger et à la rigueur le mettre à jour, vu qu’il est wifi. Ne même pas penser à s’en servir comme stick sur PC à mon avis.
Après, si on peut le trafiquer et mettre autre chose que du Capcom dedans..à voir.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Visiblement oui puisque l’ensemble marche sous Final Burn Alpha...
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Gigawing et Progear seront déjà dispo avec. d’autres titres à venir, Où, quand et comment ?
En shmup il y a aussi 1944 et Eco Fighters. T'as pas regardé la vidéo ou tu as lu quelque part qu'on pourrait ajouter (officiellement) d'autres jeux plus tard ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Vu qu'ils disent "Pre-loaded", je me dis que ça induit d'autres jeux a telecharger par la suite.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 385
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Doudinou a écrit :
230 balles un Arduino + FBA, si ce n'est pas du foutage de gueule je souhaite qu'on m'explique...
Oui il y a du matos stick mais sérieux... ce tir au pigeon sur NostalGeek est assez vulgaire finalement.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bin moi ça me tente. Jamais le temps de me pencher sur l'émulation, le concept "Plug & Play et ne te fais pas chier" m'attire.

En plus avec 16 titres, pas trop de risque de s'éparpiller à entasser les roms dont on ne servira pas. On joue avec ce qu'on a et c'est tout, comme quand on était jeune.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Annonce d'un Touhou 17, démo probablement dispo en mai, jeu dispo en aout pour le comiket prochain.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 385
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Pour rattraper le coup, il semble que la compil' Arcade Classics Anniversary Collection de Konami vise pas mal le NostalGeek fan de shmup avec des très bons et nombreux titres nous concernant :

. Scramble (ouille !)
. TwinBee
. Thunder Cross
. Nemesis (Gradius)
. Vulcan Venture (Gradius II)
. Typhoon (A-Jax)
. Salamander (Life Force)
. le Haunted Castle c'est pour faire joli ? ;)

Reste à souhaiter ce que ce ne soit pas juste une couche baclée sur ému', ce qui n'est apparemment pas le cas puisque sont supportés quelques options modernes. A vérifier. Et envoyer moi une "copie de sauvegarde" de l'Art Book quand vous aurez craqué pour ce pack, il a l'air particulièrement intéressant ;).

La news : https://www.gamekult.com/actualite/kona ... 16027.html
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On en parlait à la page précédente. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Mouais, pas convaincu par la liste de titres :
-thundercross est apparemment en version US vu qu'on voit un compteur de bombes en bas des screenshots : c'est donc la version merdique où on ne contrôle pas les pods et où il y a ce putain d'ennemi qui inonde l'écran avec un éventail de tirs qui dissimule un missile à tête chercheuse... Caca !
-Pas de Xexex ?
-qui dit arcade dit pas de gradius gaiden...
-pas de Parodius ?

Limite, je serais plus hype par la compil Contra dont parle l'article, à condition qu'il y ait moyen d'avoir contra hard corps en version jap.

Capcom pourrait nous sortir une compil' 19xx en demat, ce serait marrant...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

j'ai pris la compil Konami Anniversary Collection Arcade Classics ...vol 1...:

-l'ebook contient 103 pages, plutôt sympa. Pas mal d’images de travail préparatoire, level design etc. Mais vu que l’ebook est la moitié d’un format A4, autant vous dire qu’il est rapidement rempli..
A la fin d'une interview, il est demandé quels jeux ils aimeraient voir eux pour un Vol.2. Donc attendez vous à en voir débarquer une deuxième de sur. :)
ça reste un peu léger mais c'est mieux que rien au niveau du contenu. Il y a du remplissage inutile avec une dizaine de pages de partitions musicales des titres, oui on s'en fout.
...Mais merde, en book physique ca aurait été quand même pas du luxe...

-version internationale des jeux uniquement. Alors que sur les stand alone on peut choisir les versions JAP ! :x
Donc oui l’excellent Thundercross est en version moisi !
Et le pire c’est que dans le descriptif de la version du jeu, ils parlent du côté révolutionnaire où l’on contrôle les pods, mais que entre parenthèses ils précisent que ce n’est pas la version proposée ici !!!! :x :x
Alors pourquoi tu me vends la version de merde ??! :eek:

La preuve de ce foutage de gueule...
Image
...Magnifique.

-Pas de mode tate. :x
-pas de replay ni ranking en ligne. :x
-l'effet scanlines est pas mal mais merde sur certains titres, notamment pour les shoots verticaux ! :x
-ce sont bien les portages d'Hamster sur cette compil, pourtant, il y a quasiment que dalle en options et réglages comparé aux jeux déjà dispo en stand alone par le même dev. :eek:

Je dirai que sur la switch, ça peut être une compil «pourquoi pas » (mais très très loin d'être top et assez chère par rapport au travail fourni), vu qu'il n'y a pas les portages shmups ARCADE-ARCHIVES présent sur PS4 en stand alone sur Switch.
Mais prenez là sur le store JAP quoi qu’il arrive pour profiter des versions nippone. Sinon dans le cululu.

M’enfin peut importe où vous le prenez, A vous de voir si vous avez envie de fêter un anniversaire avec du champomy pshité plutôt que du Ruinard.
Dernière modification par Doudinou le 19 avr. 2019, 13:53, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Concernant la compil capcom :



décidément, ils sont vraiment cons....
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui, aussi... :D
J'espere qu'il y aura une version boite, ou a télécharger au pire, sans ce stick de merde inutile pour mon cas. Et donner tout ça à M2 plutôt que d’utiliser FBA bêtement.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre